Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Politique - Page 7 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Politique - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Politique - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Politique - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Politique - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Politique - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Politique - Page 7 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Politique - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Politique - Page 7 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+4
daniel lily
Frantz
brice
tof
8 participants

    Politique

    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Oh Cathy Cathy Mer 23 Avr - 15:20

    viva la revolucion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mer 23 Avr - 19:20

    moi je dirais qu avt les abus des travailleurs ou des non travailleurs , attelons nous surtout a ce de l etat qui eux sont beaucoup plus importants !

    arretons de stygmatiser sysmatiquement les abuseurs ,l article ne parlait de ca , mais plutot des effets pervers des mesures du gouvernement sarkosy comme par exemple concernant les seniors , qui aura un impact bcp plus negatifs sur pas mal de gens autour de nous que celui causé par les refuseurs d emploi.Et secondement je dirais qu il faut arretter de croire que la source de nos maux en france , c est les faigneants et les abuseurs ... c est tres demagogiste , et de plus , c est etre desinformé, car sans vouloir donner raisons aux tires au flanc (bien loin de la) , les gachis de l etat et autres cadeaux fiscaux aux grandes entreprises causent bien plus de degats a l economie francaise que ceux des dits faineants qui passent a travers les mailles du filet ...ce n est pas le pov type qui refuse de taffer et arnaque le systeme qui a une influence quelquonque sur le nombre d emploi disponibles et sur le taux de remuneration dans les entreprises en France, ca gonfle certes les stats du chomedu , mais ce na represente pas une masse enorme qui justifierait un tel acharnement.Dire cela , c est tout simplement de la propagande sarkosyste gratuite basé sur aucuns faits concrets et aucuns chiffres.

    ps : Amis sarkosystes , ne venez pas me dire que je nie le fait qu il y a des abuseurs , car ca oui je l admet , mais malheuresement aucuns systemes n est parfait et il y aura toujours des poissons qui passeront entre les mailles du filet .


    moi je trouve qu il serait vraiment injuste de reduire les chiffres du chomage en simplement radiant des gens du systeme , et en les laissant sur le carreau , si pr certains , c est ca une sociéte juste , je comprends pourquoi nous avons un president ainsi ...
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Oh Cathy Cathy Mer 23 Avr - 21:38

    Arrêtez de vous prendre pour Zorro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il faut faire bouger les choses et c'est pas en refaisant encore et encore et encore de l'assistanat que l'on avancera.

    Il ne s'agit pas de laisser des gens sur le carreau au contraire.
    Refus de 3 propositions d'emploi = radiation

    Je trouve cela juste.

    Je maintiens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 24 Avr - 15:06

    rien a voir avec Zorro !!!! Very Happy

    c est juste que simplement le fait de ne voir uniquement ses gens la comme source des problemes c est de la demagogie pure et simple , et c est d ailleurs sur ce genre de choses qu a surfer sarko pr se faire elire car ca plait aux gens , meme si faux ! tu crois franchement que c est ca le gros probleme de l economie francaise ??? bah en faites non , c pas ca du tout , c pas les tires aux flancs qui vont generer plus d emploi et offrir des taux de remuneration plus attractifs , comme cela peut se pratiquer ailleurs ...

    ce genre de discours , c est l apologie du sarkosisme en pointant du doigt les pov types et par la meme occasion on ne s attaque pas aux vrais problemes de l economie , et surtout , on ne pointe pas du doigt les coupables et on ne fait rien justement pr s attaquer a la vrai source des problemes !

    et arrettez avec l assistanat , c est trop facile de sortir ca du chapeau comme un lapin magique qui a bon dos a chaque fois qu on parle du chomage ... l assistanat , le grand mal francais !!!!!!!!!! lol!

    l assistanat justement , c est un droit (meme si je ne soutiens en aucuns cas la petite minorité d abuseur) , et malgré tout chiffre a l appui ds l article au dessus , tout n est pas si rose qu on voudrait ns faire croire...

    DEMAGOGIE DEMAGOGIE DEMAGOGIE


    JE MAINTIENS
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Oh Cathy Cathy Jeu 24 Avr - 19:15

    J'avais oubliée que j'étais totalement idiote.
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Ven 25 Avr - 10:06

    Croire que l'assistanat est un droit est une erreur, c'est peut être tout au moins un devoir mais la différence est énorme.
    Je trouve même que cette solution de radiation vient bien tardivement compte tenu de l'ampleur de la fraude depuis des décennies.
    La question néanmoins qui mérite d'être posée c'est : que deviennent les radiés après leur radiation d'un point de vue strictement économique ? Le RSA bien sûr...

    La seule information choquante à mon avis, c'est de voir que les patrons du CAC40 se sont octroyés une augmentation de +4% en moyenne...
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Sam 26 Avr - 14:59

    Oh Cathy Cathy a écrit:J'avais oubliée que j'étais totalement idiote.

    on peut echanger des points de vue totalement different sans pour autant considerer qqun comme idiot. Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Sam 26 Avr - 15:02

    Frantz a écrit:Croire que l'assistanat est un droit est une erreur, c'est peut être tout au moins un devoir mais la différence est énorme.
    Je trouve même que cette solution de radiation vient bien tardivement compte tenu de l'ampleur de la fraude depuis des décennies.
    La question néanmoins qui mérite d'être posée c'est : que deviennent les radiés après leur radiation d'un point de vue strictement économique ? Le RSA bien sûr...

    La seule information choquante à mon avis, c'est de voir que les patrons du CAC40 se sont octroyés une augmentation de +4% en moyenne...

    je n ai jamais dit que l assistanat etait un droit , bien loin de la , mais juste que je trouve que bcp de gens en font bcp trop sur ce theme la et pas assez sur d autres qui sont bien plus importants.

    Neanmoins , entierement d accord sur le devenir des radiés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 28 Avr - 17:45

    Moi ca me fait rire d'entendre JB parlez comme ca !!!
    lui qui a raser la fôret qu'il avait dans la main que très tardivement !!!

    Et certain n'ont jamais été au chomage, sinon il parlerait pas comme ca, retrouver un boulot equivalent en 3 offres je crois que c'est impossible !!!

    En meme temps ca vous apprendra a Voter pour des Glands !!!
    Perso je trouve que c'est jsute ce qui nous arrive ...
    On est des moutons on parle, on parle et on continue de suivre le troupeau !!!
    JB président !!!! Voial la solution
    BRice conseiller des l'elysees vu la tchatche qu'il a il pourra sauver le cul de JB lors des grosses bourdes !!!

    ALlez vous prenez pas la tête !!!
    et viva la revolution !!!!
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 29 Avr - 12:09

    Je sais de quoi je parle. J'ai été au chômage.

    Hé oui Fred.

    Patience, patience, de toute façon je ne crois pas que ça pourra être pire que les gouvernements précédents.

    Pourquoi mission impossible ?????????????

    Il faudra reformer les conseillers de l'ANPE pour qu'ils soient plus performants. Certains vont devoir travailler.
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 29 Avr - 12:16

    JB a écrit:rien a voir avec Zorro !!!! Very Happy

    c est juste que simplement le fait de ne voir uniquement ses gens la comme source des problemes c est de la demagogie pure et simple , et c est d ailleurs sur ce genre de choses qu a surfer sarko pr se faire elire car ca plait aux gens , meme si faux ! tu crois franchement que c est ca le gros probleme de l economie francaise ??? bah en faites non , c pas ca du tout , c pas les tires aux flancs qui vont generer plus d emploi et offrir des taux de remuneration plus attractifs , comme cela peut se pratiquer ailleurs ...

    ce genre de discours , c est l apologie du sarkosisme en pointant du doigt les pov types et par la meme occasion on ne s attaque pas aux vrais problemes de l economie , et surtout , on ne pointe pas du doigt les coupables et on ne fait rien justement pr s attaquer a la vrai source des problemes !

    et arrettez avec l assistanat , c est trop facile de sortir ca du chapeau comme un lapin magique qui a bon dos a chaque fois qu on parle du chomage ... l assistanat , le grand mal francais !!!!!!!!!! lol!

    l assistanat justement , c est un droit (meme si je ne soutiens en aucuns cas la petite minorité d abuseur) , et malgré tout chiffre a l appui ds l article au dessus , tout n est pas si rose qu on voudrait ns faire croire...

    DEMAGOGIE DEMAGOGIE DEMAGOGIE


    JE MAINTIENS

    Tu écris bien plus haut que l'assistanant justemant, c est un droit......................

    Pour moi non ça n'en ai pas un. Que l'on aide des gens dans le besoin tout en les aidant à retrouver un travail, un toit, une vie "normale" dirais-je. je suis d'accod mais c'est tout il faut comme je l'ai déjà écrit que les gens se réponsabilise à nouveau........................

    Plus on en donne, plus on en prends. C'est le principe français.

    Il faut donc arrêter et "essayer" de changer les mentalités.

    Arrêtez aussi avec les "Sarkozistes". Là n'est pas le sujet. Cherchez des solutions et les mettre en aplication, il me semble que c'est le plus dur à faire accepter.

    Il faut savoir réviser sa copie.

    Personne n'a parlé du RSA????????????????????????????????? Bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mar 29 Avr - 15:25

    [quote="DEFDLM"]
    En meme temps ca vous apprendra a Voter pour des Glands !!!
    Perso je trouve que c'est jsute ce qui nous arrive ...
    On est des moutons on parle, on parle et on continue de suivre le troupeau !!!
    quote]


    je crois zinc , qu a toi tout seul et en ses qques mots tu resumes bien la toute l ampleur du probleme Very Happy


    Dernière édition par JB le Mar 29 Avr - 15:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mar 29 Avr - 15:33

    Oh Cathy Cathy a écrit:
    JB a écrit:rien a voir avec Zorro !!!! Very Happy

    c est juste que simplement le fait de ne voir uniquement ses gens la comme source des problemes c est de la demagogie pure et simple , et c est d ailleurs sur ce genre de choses qu a surfer sarko pr se faire elire car ca plait aux gens , meme si faux ! tu crois franchement que c est ca le gros probleme de l economie francaise ??? bah en faites non , c pas ca du tout , c pas les tires aux flancs qui vont generer plus d emploi et offrir des taux de remuneration plus attractifs , comme cela peut se pratiquer ailleurs ...

    ce genre de discours , c est l apologie du sarkosisme en pointant du doigt les pov types et par la meme occasion on ne s attaque pas aux vrais problemes de l economie , et surtout , on ne pointe pas du doigt les coupables et on ne fait rien justement pr s attaquer a la vrai source des problemes !

    et arrettez avec l assistanat , c est trop facile de sortir ca du chapeau comme un lapin magique qui a bon dos a chaque fois qu on parle du chomage ... l assistanat , le grand mal francais !!!!!!!!!! lol!

    l assistanat justement , c est un droit (meme si je ne soutiens en aucuns cas la petite minorité d abuseur) , et malgré tout chiffre a l appui ds l article au dessus , tout n est pas si rose qu on voudrait ns faire croire...

    DEMAGOGIE DEMAGOGIE DEMAGOGIE


    JE MAINTIENS

    Tu écris bien plus haut que l'assistanant justemant, c est un droit......................

    Pour moi non ça n'en ai pas un. Que l'on aide des gens dans le besoin tout en les aidant à retrouver un travail, un toit, une vie "normale" dirais-je. je suis d'accod mais c'est tout il faut comme je l'ai déjà écrit que les gens se réponsabilise à nouveau........................

    Plus on en donne, plus on en prends. C'est le principe français.

    Il faut donc arrêter et "essayer" de changer les mentalités.

    Arrêtez aussi avec les "Sarkozistes". Là n'est pas le sujet. Cherchez des solutions et les mettre en aplication, il me semble que c'est le plus dur à faire accepter.

    Il faut savoir réviser sa copie.

    Personne n'a parlé du RSA????????????????????????????????? Bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    bah si justment je trouve que c est le sujet car avoir un president comme sarko , socialement , et surtout pr les choses comme les assedics etc .... la difference peut etre notable ... le cap pris par exemple par un gouvernement de gauche aurait certainement ete different.

    Perso , je n ai pas la science infuse mais simplement des convictions qui me paraissent justes .Et apres avoir vecu ds 3 pays differents , j ai pu me rendre compte , que les gens (et souvent c est completement injustifiés) aiment bien culpabiliser une certaines frange de la population comme si c´etait THE probleme.
    Je l ai vu en Irlande avec les Nigerians , en ce moment en Espagne avec les Sud-Americains , et en france , ce serait a priori les assistés.
    Encore une fois , je ne nie pas l existence des abuseurs et je ne dis pas que c est bien , mais tt de meme relativisons et n exagerons rien , on ne leur fourni pas un duplex a Vincennes et une Audi A4 clef en main systematiquement.

    Et pr finir , a la limite pr reellement etre concret sur l assistanat , faudrait sortir les chiffres pr voir si c est si enorme que ca , et que ca vaut bien tout le patatra qu´on fait autour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 14:52

    [b]Un gouvernement qui ne sait pas compter : 6, 67 et 4000... qui dit mieux ? [/b]

    Un demandeur d'emploi aurait refusé 67 emplois en un an sans être inquiété. Des ouvriers espagnols travailleraient 4000 heures par an. Le taux de prisons en état de surpopulation serait de 6%. On attend avec impatience les notes de ce gouvernement... en mathématiques.

    On savait que Xavier Darcos avait des problèmes en calcul, depuis son examen raté à Canal Plus, où il avait affiché sa méconnaissance de la règle de trois. On savait que Nicolas Sarkozy avait quelques lacunes, après qu'il ait affirmé qu'une hausse de salaire de 170% n'était pas une augmentation. Mais en quelques jours, Nicolas Sarkozy et Rachida Dati ont rivalisé d'audace mathématique.

    Au sujet du nombre de prisons surpeuplées : 6% selon Rachida Dati, qui contredit son ministère de façon flagrante, puisque les statistiques officielles affichent un taux de 63% ! Une erreur de 1000 %, il faut le faire. L'OIP (Observatoire international des prisons) est dépitée.

    Au sujet d'un chômeur qui aurait refusé 67 propositions d'emploi par l'ANPE en un an (lire Sarkozy se prend les pieds dans les chiffres), selon Sarkozy, et qui continuerait de toucher de l'argent des ASSEDIC. Deux possibilités : soit la loi n'est pas appliquée, car elle permet déjà de virer ce genre d'énergumènes, ce qui est étonnant au vu du nombre croissant de radiation, soit Sarkozy s'embrouille... mais peut-être Sarkozy et Dati ont-ils échangé leurs fiches ? 67 propositions d'emploi, ça fait tout de même 6 propositions par mois ! Et on dit que l'ANPE n'est pas efficace... ?

    4000 heures de travail par an, c'est le rythme de travail des grutiers d'Anvers et de Barcelone, selon Nicolas Sarkozy, soit 11 heures par jour sur 365 jours par an, soit 77 heures par semaine sur 52 semaines par an. Quand l'OIT (*) (Organisation Internationale du Travail) interdit des cadences de plus de 48 heures par semaine.

    Plus c'est gros, plus ça passe... Et pour les démentis, "adressez-vous à ma secrétaire" !
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Jeu 22 Mai - 16:34

    ça c'est excellent ! VIVA LA REVOLUCION !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Ven 23 Mai - 14:48

    Chômage: Nicolas Sarkozy se prend les pieds dans le plaquiste


    POLITIQUE. Mardi, au cours de son déplacement dans le Loiret (LibéOrléans du 20 mai 2008), Nicolas Sarkozy a expliqué aux salariés d’une Pme locale les bienfaits de sa future loi sur les chômeurs «refusant deux offres d’emploi» correspondant à leur formation. Il s’est appuyé sur un exemple capté à l’Anpe de Melun (Seine-et-Marne) au cours d’un récent déplacement présidentiel. C’était le vendredi 16 mai. «Un agent m’a dit qu’il recherchait des plaquistes. Il a proposé à un chercheur d’emploi qualifié dans ce domaine, 63 offres dans l’année écoulée. Ce dernier les a toutes refusées. C’est honteux et ça on va le changer !». Contactée par Libération, la direction départementale de l’Anpe de Seine-et-Marne dément formellement cette information: «La personne qui lui a dit cela est déséquilibrée et n’aurait jamais dû être présente ce jour-là. Le président aurait pu comprendre qu’il avait, face à lui, une personne souffrant de troubles graves». (Lire la suite...)

    Au-delà de cette fausse information, la direction ne comprend pas la logique présidentielle: «63 offres annuelles de plaquiste sur Melun… Et proposées à une même personne... Mais comment a-t-il pu croire une telle chose ? Pourquoi n’a-t-il pas vérifié cette information avant de la reprendre à son compte ?».

    Orwelle, un Libénaute vigilant, rappelle, en s’appuyant sur un article du Monde diplomatique, un précédent outre-atlantique: «Ronald Reagan martela pendant plus de dix ans l’histoire (fausse) d’une fraudeuse, celle d’une reine de l’aide sociale [“welfare queen”] qui utilise quatre-vingts noms, trente adresses et douze cartes de sécurité sociale, grâce à quoi son revenu net d’impôt est supérieur à 150 000 dollars». Tout comme dans la France de 2008, cet exemple arrangé avait permis à Reagan de justifier le passage d’un plan d’austérité sociale.

    À sa décharge, Sarkozy n’aura fait que plagier Reagan…
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 26 Mai - 21:17

    et un pti article UN !!!!! chaud devant !!!!! lol!


    Une lutte contre la fraude très sélective

    Sous l'impulsion présidentielle, Sarkozy ne cessant de vilipender les "assistés" et les "tricheurs", le gouvernement intensifie la lutte contre la fraude, coordonnée par Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique. L'ennui, c'est que les plus grands fraudeurs ne sont pas ceux que l'on désigne à la vindicte populaire. Lutte contre la fraude : le gouvernement se trompe de priorité, titre ainsi Philippe Frémeaux, directeur de la rédaction de notre revue de chevet, Alternatives Économiques : "Eric Woerth, le ministre du Budget, a annoncé mercredi 16 avril, la création d'une délégation nationale de lutte contre la fraude. On serait tenté de saluer ce témoignage de la volonté des pouvoirs publics de lutter contre la fraude si les mesures annoncées hier par le ministre ne se concentraient pas sur la chasse aux fraudeurs aux prestations sociales, notamment via le croisement de différents fichiers et de nouveaux dispositifs d'évaluation de la situation des personnes. (...) Selon les estimations du Conseil des prélèvements obligatoires, le montant de la fraude fiscale et sociale tourne, en France, entre 28 et 40 milliards d'euros, soit 1,7% ou 2,3% du PIB. Le Syndicat national unifié des impôts (SNUI) l'évalue pour sa part à 50 milliards d'euros. Mais peu importe les chiffres - par définition, on ne peut chiffrer avec exactitude les comportements délictueux -, on constate à ces évaluations que le montant de la fraude équivaut peu ou prou au déficit du budget de l'Etat ! Or, la fraude aux prestations sociales ne contribue que pour une part négligeable à ce total. Ainsi, la Caisse nationale d'assurance-maladie n'a constaté, en dépit des moyens croissants mis en oeuvre pour lutter contre la fraude, que 116 millions d'euros de fraude en 2007. La Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF) en est resté à 35 millions en 2006. Quant à l'Unedic, la caisse d'assurance-chômage, elle évalue à 140 millions d'euros les sommes perçues par des chômeurs faussement déclarés. Au total, moins de 300 millions d'euros. En admettant même que ces organismes n'identifient qu'une part limitée de la fraude et que celle-ci s'élève à deux fois, voire trois fois les montants détectés, on n'atteindrait pas le milliard d'euros. Un montant à rapporter aux 500 milliards d'euros redistribués chaque année par l'ensemble des régimes sociaux. Alors ? Alors l'essentiel de la fraude est liée à la fiscalité. Des ménages pour une petite part, et surtout des entreprises, qui déploient parfois une grande intelligence pour éviter de payer la TVA ou minimiser, au-delà de ce que les règles légales autorisent, leur impôt sur les bénéficies des sociétés. Or, dans ce domaine, le discours politique est précisément inverse de celui qui prévaut en matière sociale. La priorité affirmée est d'alléger la fiscalité assise sur les entreprises. Est-ce à dire que le gouvernement ne fait rien pour lutter contre la fraude fiscale ? Non, et différentes mesures sont en cours de discussion avec nos partenaires européens, notamment pour lutter contre les escroqueries à la TVA. Mais on aimerait que les priorités soient mieux définies et les enjeux mieux hiérarchisés. Sinon, la lutte contre la fraude risque d'être perçue comme une nouvelle forme de chasse aux pauvres. La volonté gouvernementale de lutter contre la fraude sociale serait enfin mieux perçue si elle s'accompagnait d'un effort équivalent pour réduire le non-recours, c'est-à-dire la non-perception par de nombreuses personnes des prestations auxquelles elles ont pourtant droit au vu de leur situation. On estime ainsi que près d'un tiers des personnes qui devraient toucher le RMI n'en bénéficient pas, par défaut d'information, parce qu'ils ont renoncé à le demander face à la complexité de la procédure, ou par crainte d'être stigmatisé en tant qu' «assisté»."


    Encore Philippe Frémeaux ne parle-t-il pas de ce que l'on appelle pudiquement "l'optimisation fiscale des firmes multinationales". Le procédé est résumé par Bakchich.info : "les groupes puissants choisissent des paradis fiscaux, type Suisse, Hollande ou Luxembourg, pour établir leur siège social. La maison mère prête de l’argent à des filiales installées par exemple en France. Lesquelles filiales paient de gros taux d’intérêt au holding de tête. Et comme ces intérêts sont déductibles du bénéfice imposable, le fisc français se retrouve grugé d’autant." Interrogée à ce sujet par Virginie Roels, journaliste du site d'information en ligne qui évoque un rapport de l'INSEE (vidéo en ligne ici), la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, répond : "je suis tout à fait intéressée par toute information dont vous disposeriez sur des niches fiscales à des centaines de millions d'euros". "Vous n'avez jamais entendu parler du rapport de l'INSEE ?", s'étonne Virginie Roels. Réponse alambiquée : "Des niches fiscales de centaines de millions d'euros au bénéfices des entreprises... j'aimerais bien avoir plus de clarifications. Donc si l'INSEE dispose de ces informations, je le lui demanderai. L'INSEE est un organisme indépendant qui exerce ses missions et qui rend ses rapports d'une manière indépendante. Je n'exerce pas de droit de contrôle, en l'état, sur l'INSEE. Mais je leur poserai la question." Problème pour cette menteuse de Lagarde: le rapport en question, titré Les structures de groupe et les procédés d'optimisation fiscale, que Bakchich s'est procuré, a été conjointement élaboré par l'INSEE et la direction du Trésor, porte l'en-tête du ministère de l'Économie et a été présenté lors d'un symposium organisé à Bercy le 20 juin 2007 ! Dans la plus grande discrétion : "Rien n’a filtré de ce symposium. Et pour cause, les hauts fonctionnaires présents n’ont pas eu droit au rapport fort pointu rédigé par leurs collègues de la direction du trésor et de l’INSEE. Pas une copie distribuée, pas un écho dans les revues internes du monde financier gouvernemental", écrit Nicolas Beau de Bakchich. Un enterrement de première classe, en somme. Le rapport chiffrait pourtant la perte pour le fisc français à un minimum de 600 millions d'euros depuis cinq ans.

    Et concernant les niches fiscales dont bénéficient certains particuliers, qui les soustraient à l'impôt ? L'État ne gagnera presque rien avec la révision des niches fiscales, titre Le Point du 7 mai dernier : "Face à la hauteur de l'obstacle, le gouvernement renâcle. La révision annoncée des niches fiscales qui pèsent "une cinquantaine de milliards d'euros", selon le ministre du Budget Éric Woerth, sera limitée. Elle ne devrait même rien rapporter à l'État, car ce n'est tout simplement pas le premier objectif, affirme le rapport de l'Inspection générale des finances commandé par Christine Lagarde et transmis hier aux parlementaires. Alors que le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre avait proposé de réduire les niches fiscales de moitié d'ici à 2012, Christine Lagarde a mis fin à ses attentes mardi soir sur TF1. La ministre de l'Économie a finalement retenu le plafonnement de cinq des quelque 200 dispositifs dérogatoires à l'impôt, qui permettent de s'en exonérer presque totalement." Cinq sur 200, on voit l'ampleur de la remise à plat... Mais à côté de cela, intensifions la lutte contre les fraudeurs et les profiteurs d'en-bas, tellement plus vulnérables ! "Sarkozy, c’est l’élu de neuilly, à l’origine. C’est l’homme des riches. C’est un type qui promet d’être dur avec les faibles", diagnostiquait l'historien, sociologue et démographe Emmanuel Todd , invité de Bourdin & Co sur RMC le 4 avril 2007 (retranscription sur ContreInfo). Ce que promettait Sarkozy lui-même : "Je serai un président comme Louis de Funès dans Le Grand Restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J'adore", déclarait-il en off à des journalistes le 16 février 2007, depuis la piscine d'un grand hôtel à La Réunion (cité dans Nicolas Sarkozy, De Neuilly à l'Elysée, par les journalistes politiques Bruno Jeudy du Figaro et Ludovic Vigogne du Parisien), avec sans doute davantage de cynisme que d'humour. Une des rares promesses qu'il tiendra. Terminons par une suggestion : d'après le rapporteur général du Budget au Sénat, Philippe Marini, cité hier par le Figaro, 843 contribuables assujettis à l'Impôt sur la fortune ont quitté la France en 2006, pour un montant de "2,8 milliards d'euros de capitaux au total". Le bouclier fiscal à 50% ne suffit donc pas. Marini ne voit qu'une solution : "lever le seuil d'imposition de 770 000 à un million d'euros. Nous avons besoin de personnes aisées sur notre territoire pour investir, créer des emplois, de la richesse et pour, au final, payer des impôts". Mais non ! Laissons les seules classes moyennes en payer, n'embêtons pas les riches avec ça, sinon ils partent... Dans la droite ligne de la politique sarkoziste, persécutons les chômeurs, tricheurs, fraudeurs et assistés et supprimons donc l'impôt des riches. "Servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J'adore" : nous aussi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 26 Mai - 21:31

    l'Unedic lutte contre les fraudes au regard de l'assurance chomage mais les moyens mis en place ne suffisent pas. Les fraudes concernant les prestations versees indument sont mises sans suite car ce n'est pas poliquement correct!!!! pour les communes!!!!!! (pour trouver un kit attestation assedic RDV sur Paris - entre 800 à 2000 euros en fonction de la qualification)
    Concernant le refus de 2 offres d'emplois systeme tres prochainement en place!!!!! les procédures sont en train d'être écrites par les penseurs et non les acteurs!!!!
    Sauf que les personnes qui seront touchées seront les francais de la classe moyenne + Aujourd'hui on ne parle pas des demandeurs d'emplois (qui ne sont pas des rechercheurs d'emplois) percevant l'allocation spécifique de solidarité, allocation chomage versée par l'etat pour des gens par exemple nés en 69 en ass depuis +de 10 ans !!!!! Bientôt la fusion ASSEDIC ANPE alors la on va rire!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 29 Mai - 14:50

    « Sarkozy utilise des artifices pour éviter de poser la question salariale »

    Liêm Hoang Ngoc, économiste proche du PS et auteur de Sarkonomics (Grasset), décrypte les propositions de Nicolas Sarkozy pour combattre la « vie chère ».

    Liêm Hoang-Ngoc. (Photo nps.national, flickr, cc) Marianne2.fr : Nicolas Sarkozy a évoqué sa nouvelle mesure ce matin : il propose de doubler en quatre ans les sommes distribuées au titre de l'intéressement en France, via un crédit d'impôt de 20% pour les entreprises. Est-ce que cette mesure peut vraiment augmenter le pouvoir d'achat des Français ?
    Liem Hoang Ngoc : Cette mesure ne peut fonctionner que si les entreprises accroissent leurs profits. Or la part des profits dans le revenu national s'établit déjà à un niveau historiquement élevé. Il y donc peu de marges de manœuvre pour augmenter le pouvoir d'achat par ce biais. Plus généralement, les propositions de Sarkozy en matière de pouvoir d'achat écartent les pistes qui conduiraient à modifier le partage du gâteau en faveur des salaires : le « travailler plus pour gagner plus » à travers les heures supplémentaires défiscalisées, les accords d'intéressement, la concurrence (censée faire baisser les prix)… autant d'artifices pour ne pas aborder la question de la hausse des salaires. En ce qui concerne l'intéressement, rappelons que seuls 10% des salariés des PME de moins de 50 salariés en bénéficient. Les revenus qui en sont issus ne sont pas soumis à cotisations et sont donc exclus des revenus servant de base de calcul pour les retraites. Il est paradoxal de dire qu'on veut trouver des ressources pour la sécurité sociale et de maintenir ainsi des niches fiscales qui rendent la politique sociale et fiscale illisible.

    Au plan fiscal, le Président a également écarté toute politique de rigueur…
    LHN : Pour les uns seulement. D'un côté, il assure que les nouvelles niches fiscales (comme le paquet fiscal) permettront de relancer la croissance et de réduire les déficits. Mais lorsqu'il s'agit des dépenses de fonctionnement de l'Etat, celles qui affectent directement le fonctionnement des services publics, il martèle que le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux n'est pas négociable...

    En même temps, il met en avant les bons chiffres de la croissance. N'est-ce pas la preuve que sa politique a un effet positif sur l'économie française ?
    LHN :Le chiffre de 2,1% pour 2007 (révisant l'estimation précédente de 1,9%) s'explique par le fait que les entreprises allemandes ont reconstitué leur stock au premier trimestre, ce qui a exercé un effet d'entraînement positif sur la croissance européenne. Mais tous les conjoncturistes sont d'accords sur un point : ça ne va pas durer. Ce chiffre de 2,1% est au demeurant inférieur à l'hypothèse de 2,5%, initialement retenue pour la loi de finance 2007, d'où le nouveau creusement des déficits publics, (moins de croissance engendre moins de recettes fiscales).

    Dans l'ensemble, que reprochez-vous à sa politique économique ?
    LHN :Cette intervention à la radio avait manifestement plus pour but de rassurer les Français. Malheureusement, le curseur entre salaires et profits ne bougera pas. Or le retard d'indexation des salaires sur les prix et sur les gains de productivité, accumulé au cours de ces vingt-cinq dernières années, justifie une hausse générale des salaires. Pour en compenser le « choc » pour les PME, plutôt que de multiplier les niches fiscales, on pourrait créer un véritable impôt progressif sur les sociétés.


    Nicolas Sarkozy : « La vie est difficile »
    Ce matin sur RTL, le président s'est adressé à la France qui roule en voiture et qui se lève tôt. Et de fait, pour trouver une interview présidentielle plus truffée de considérations de café du commerce que celle-ci, il faudra se lever tôt!




    On était prévenus : avant son interview sur RTL, Nicolas Sarkozy s'était fendu d'une visite à Rungis et à ceux « qui se lèvent tôt ». Là-bas, il a fait son marché de lieux communs et autres considérations générales de président « proche du peuple ». Dès son arrivée sur les ondes, il enfonce donc le clou : il entend s'adresser à « la France qui travaille, se lève tôt, ne casse pas les abrisbus, ne manifeste pas et a les mêmes problèmes que les autres », à ces gens « qui vont au travail et sont dans leur voiture » - exit les Français syndiqués, les Français qui n'ont pas de voiture, les Français qui travaillent la nuit ! Et que lui dit-il à cette France qui a constitué le gros de son électorat ? « Vous savez je préfèrerais pas avoir toutes ces réformes à conduire, moi ça m'amuse pas ».

    Premier constat présidentiel : « La vie est trop chère ». Sarkozy promet donc de faire de la France « le pays où la vie est moins chère », comme dit la pub d'Intermarché. Comment ? En donnant « aux fournisseurs et aux distributeurs » la « possibilité de négocier leurs tarifs ». Il faut également « plus de concurrence entre les grandes surfaces » (entre Carrefour et sa filiale low cost par exemple ?). Oublié, le petit commerce. Balayés, les petits producteurs. Le président sait qu'il parle aux Français qui vont faire leurs courses à Auchan ou Lidl.
    Mais Sarkozy n'oublie pas non plus qu'il s'adresse ce matin à des Français qui roulent en voiture. D'où la tartine sur le pétrole. Et ce nouveau constat présidentiel : « Quand on fait on plein on est affolé par l'augmentation du prix ». « Et ça va pas s'arranger, prédit-il : la demande est de plus en plus forte et l'offre n'augmente pas ». Heureusement, notre président est un malin : « C'est pour ça que j'étais en Angola vendredi dernier ». C'est donc l'Angola, gros producteur d'or noir mais surtout pays le plus corrompu du monde, qui va nous sauver de la crise du pétrole !

    Le chômage, c'est la faute aux chômeurs
    Après nous avoir asséné quelques considérations sur les lenteurs de la bureaucratie européenne - « Vous connaissez les processus européens… » - qui empêchent notre président de régler là tout de suite maintenant la crise pétrolière en suspendant la TVA sur l'essence, Sarkozy passe la surmultipliée en évoquant le chômage.
    Ben oui, Madame Michu, le chômage, c'est la faute… des chômeurs. Ainsi, dès lors qu'on décide de sanctionner les chômeurs qui refusent deux emplois de suite, le chômage ne peut que baisser ! Et puis, « Les gens n'ont pas à travailler pour payer les allocations de ceux qui ne veulent pas s'en sortir », explique le président, oubliant au passage que le chômage est une assurance et que ceux qui en bénéficient ont cotisé. Peu importe, pour la France qui se lève tôt, le chômeur est un glandeur et Nicolas Sarkozy n'entend pas la détromper.
    Quant aux 35 heures, ma bonne dame, il faut les maintenir car sinon comment qu'on fait pour calculer les heures sup' ? nous explique-t-il. En revanche, « on supprime tous les verrous qui empêchent les Français de travailler ». A commencer par le travail dominical : « Est-ce normal que les touristes qui viennent le dimanche arrivent chez nous et tout est fermé ? » se demande notre président. Ah ben oui, quelle image on donne, hein ? Des glandeurs, on vous dit, des gens qui passent leur temps à manifester ou à casser des abribus.

    Super Sarko nous sauve de Parisot!
    Sur les retraites, coup de maître. Sarkozy se pose en défenseur des travailleurs opprimés que Laurence Parisot voudrait faire bosser jusqu'à 63 ans et demi. « Je ne le ferai pas. Je n'en ai pas parlé pendant ma campagne et je n'ai donc pas de mandat pour faire cela », explique-t-il, inflexible. En face, pas un seul de ses trois interviewers n'ose le relancer sur la réforme des retraites. Le sujet est clos. Sarkozy reste donc celui qui nous sauve des griffes de la présidente du Medef. « J'apprécie beaucoup la sagesse des Francais, je sais que la vie n'est pas facile », conclut-il.
    « La vie est difficile », redira-t-il plus tard. On veut bien le croire. En revanche, la vie de président, ça a l'air plutôt cool. Surtout avec des interviewers comme Duhamel, Hondelatte et Aphatie, qui ont servi la soupe juste ce qu'il faut, et copieusement évité le sujet (un sujet difficile, comme la vie) de la crise de la majorité.
    Bref, la grande nouvelle , c'est que Nicolas Sarkozy vient d'inventer le président de la République qui fonctionne à l'énergie renouvelable : du vent, du vent, du vent !

    Sarkozy : «Le problème d'Internet est considérable!»

    Le web, c'est mal : Nadine Morano l'avait déjà soutenu, c'est au tour du Président d'en faire l'une des causes de la crise de la presse.




    Le minitel 1 : nostalgie... Crédits : CC : Mikaël Restoux / Wikipedia.fr « Le problème d'Internet est considérable. » L'opinion du président de la République sur le web a le mérite de la nuance. Lors de son intervention matinale sur RTL, Internet a été cité comme deuxième « cause » de la crise de la presse après la question des points de vente. Parce que, comme l'a expliqué Nicolas Sarkozy, le journal gratuit sur Internet, «c'est pas sain (...) comment voulez-vous que les gens achètent leurs journaux en kiosque s'il est gratuit sur Internet ? » Ben oui parce que, en Angleterre ou en Allemagne par exemple, ils vendent beaucoup plus de quotidiens et ils n'ont pas Internet. Ah si ? Bon, on m'aura mal renseigné...

    En plus, sur Internet, y'a que des pédophiles...
    Autre découverte étonnante du Président, les sites Internet des journaux, « ça fait plus de lecteurs mais pas davantage de recettes. » Voilà qui présage de belles ambitions pour les médias.

    Histoire de ne pas non plus attirer les foudres des rédactions web des grands médias (comme du Nouvel observateur, par exemple), Nicolas Sarkozy a implicitement salué l'expérience du Parisien-Aujourd'hui en France (après avoir fustigé ce journal dans une autre conférence), en suggérant de se poser, à l'occasion des états généraux qu'il compte organiser à l'automne, la question suivante : « est-qu'il faut créer des groupes mutimédia alors qu'aujourd'hui on fait tout pour les éviter ? » Face à une telle clairvoyance, une seule question nous brûle les lèvres : mais de quoi parle-t-il ?

    Mais il faut le comprendre : ses idées sur le web datent un peu. Un peu plus tôt dans l'interview, parlant des départs de profs, il fait ainsi un parallèle troublant entre l'informatisation de la société et la réduction du nombre de postes. Merveilleux fantasme de la substitution de l'homme par la machine, une jolie idée digne de l'an 8. 1908.


    Internet, temple de la caricature selon Morano


    Jusqu'ici, la pourfendeuse d'Internet en Sarkozie était Nadine Morano. On se souvient de la formidable intervention dans l'émission Revu et corrigé de Paul Amar sur France 5 où la ministre de la Famille s'associait pleinement à une toile décrite comme le repère des pédophiles, cybercriminels et autres pseudo-journalistes en quête de sensations. Nos confrères de Rue89 avaient même réussit à arracher à Nadine Morano cette belle description du web : « Ah, Internet, je déteste, c'est le temple des rumeurs et de la caricature. » Un avis parfaitement objectif et motivé, là encore.

    En même temps, il faut les comprendre, les sarkozystes : quand on a été élu par plus de 50% de plus de 50 ans au second tour de la présidentielle, c'est difficile de dire du bien de tous ces trucs de jeunes, ma bonne dame !


    non non , il y a pas que les plus de 50 ans qui ont voté pour ce sinistre _ _ _ , il y a des jeunes aussi lol! lol! lol! lol!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Mer 4 Juin - 14:17

    Qu’arrive-t-il au service public de l’audiovisuel?

    Le voilà ballotté par des jeux politiques qui le dépassent. A la recherche d’une expression spectaculaire, le président de la République a décrété naguère que la publicité devait disparaître des écrans. Soit. Une idée primaire que tous ceux qui jugent que le marché pervertit et que l’argent sali ont jugé audacieuse, courageuse et moderne, alors qu’elle est plutôt juste l’inverse. Aujourd’hui, les mêmes se rendent compte que l’idée menace jusqu’à l’existence même du service public. Ils s’en remettent désormais à une seconde idée, aussi sotte que la première: c’est le secteur privé qui financera le service public, les entreprises privées, ces entités horribles, gorgées de pognon et d’oseille. On taxera les chaînes de télévisions privées, Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication, la redit ce matin, sur RTL, dont elle était l’invitée. On taxera les entreprises de téléphonie mobile, ces nouveaux demi dieux aux poches bien pleines. On taxera, on taxera, parce qu’en France, taxer, taxer, on sait faire.

    Ce faisant, on perdra juste de vue un principe simple, ce qui pervertit absolument l’action menée. Un service public, beau nom pour un beau concept, se finance par la solidarité et pas par la taxation de quelque uns, par le financement des usagers et non la dîme de quelques acteurs. Cela ne paraît-il rien de ne pas faire la différence entre l’un et l’autre, c’est à dire d’oublier les principes qui fondent une vie collective?

    Ceux qui ont conseillé au président de la République son annonce hasardeuse du début de l’année, quelques noms circulent à propos de ces inspirateurs qui ne seront pas les payeurs, auraient dû le renseigner complètement. Supprimer la publicité sur France Télévisions obligeait à une mesure compensatoire, et à une seule: l’augmentation de la redevance. Hors de cela, point de salut pour le bateau du service public de l’audiovisuel qui, à force de prendre l’eau, pourrait bien couler.
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 9 Juin - 14:42

    Vous saviez ? Et vous avez quand même voté pour lui?
    57e semaine de Sarkofrance pour Juan. « Si j'avais su, je n'aurais pas voté pour Sarkozy », disent les Français. Mais vous saviez. Pas tout, mais l'essentiel. Alors de quoi vous plaignez-vous?


    Avez vous remarqué ? A chaque coup dur gouvernemental, donc très régulièrement, Nicolas Sarkozy ou l'un de ses ministres nous expliquent qu'ils ne font qu'appliquer le programme présidentiel, que les Français ont voté en connaissance de cause, que les promesses sont tenues. Bref, « nous savions, vous saviez ». Donc il n'y a aucune raison de se plaindre.

    Pour cette 57ème semaine de Sarkofrance, nous savions effectivement beaucoup de choses.

    Saviez-vous... pour le Bling Bling ?
    La pause dans l'exubérance de paillettes n'a eu qu'un temps. Nicolas Sarkozy et son épouse font à nouveau la une des magazines. Carla Bruni a confié ses secrets à quelques journalistes, et se fait prendre en photo dans le Fauteuil Présidentiel devant un Nicolas Sarkozy souriant. Elle nous apprend même qu'«Il a cinq ou six cerveaux remarquablement irrigués.»
    Nous savions évidemment que Nicolas Sarkozy aimait les femmes, ou qu'il avait un besoin à la fois narcissique et politique d'exhiber sa vie privée sous les flashes des photographes.

    Saviez-vous... pour la politique d'immigration ?
    C'était dans son programme. Nicolas Sarkozy a créé ce ministère d'un autre âge, «l'Identité Nationale», durcit le regroupement familial, fixé des quotas d'expulsions de clandestins, défini des quotas d'emploi par pays. Nous savions que cette «politique du chiffre» génèrerait des tensions, des dérapages, des douleurs. Nous savions qu'elle était un gage essentiel à l'électorat frontiste du Président. A l'approche de la présidence française de l'Union européenne, Sarkozy veut exporter son modèle ailleurs en Europe.

    Saviez-vous... pour Rachida Dati ?
    La nomination de Rachida Dati à un la tête d'un ministère régalien en juin 2007 était un signe formidable... pour l'image. Pour le reste, la personne était déjà porte-parole du candidat Sarkozy. On connaissait ses bourdes. On connaissait son parcours. On savait qu'elle était la «médaille beurette» que le Ministre de l'Intérieur avait très tôt accrochée à sa veste quand il visitait les banlieues. Il ne fallait pas attendre Rachida Dati sur le fond.
    Un an à peine après sa nomination au poste de Garde des Sceaux, l'état de grâce est bien loin. Nous ne savions pas que son échec pouvait être aussi rapide et patent : elle est l'icône de Dior pour les Guignols de l'Info, la risée des gazettes. Ses volte-faces opportunistes agacent jusque dans son camp. Ses bourdes inquiètent Sarkozy. Elle s'est mise à dos l'institution judiciaire, la moitié de son cabinet l'a quittée, elle dérape à l'Assemblée.

    Saviez vous .. pour les inégalités ?
    L'été dernier, Nicolas Sarkozy a fait adopter un «paquet fiscal» qui prévoit , notamment, l'éxonération partielle des droits de succession, et le renforcement du bouclier fiscal (de 60% à 50%). Il applique son programme. La droite au pouvoir était déjà responsable d'une forte augmentation des niches fiscales, entre 2003 et 2008, dont leur coût est passé de 50 milliards d'euros en 2003 à 73 milliards en 2008. En mai 2008, le gouvernement fait mine de découvrir que les défiscalisations en tous genres font du mal au budget de l'Etat. Nous savions aussi que le gouvernement réduirait le nombre de fonctionnaires, et plus particulièrement d'enseignants. Les lycéens et leurs professeurs protestent. Mais ils savaient.

    Saviez-vous... pour le déficit budgétaire ?
    Le candidat Sarkozy avait promis fromage et dessert : on travaillerait plus, on gagnerait plus et il réduirait les prélèvements obligatoires de 68 milliards d'euros en 5 ans. Nous savions qu'il enterrerait les 35 heures sans le dire. L'UMP fait une fixette idéologique sur un dispositif qui ne concerne même pas la majorité des actifs en France.
    Finalement, le déficit budgétaire se creuse: on l'a annoncé à 45 milliards d'euros cette semaine. Êtes-vous surpris ? A force de défiscaliser à tout crin, les ressources publiques font défaut.

    Saviez-vous... pour le pouvoir d'achat ?
    Le plus embêtant est certainement que nous n'avons pas eu davantage de pouvoir d'achat pour autant ! Depuis un an, le Président peine à convaincre de ses mesures en faveur du pouvoir d'achat. Il s'est même résolu à nommer un publicitaire, Thierry Saussez, à ses côtés, pour redresser la barre. La flambée du prix du pétrole et des matières premières n'arrange rien. Que le Grenelle de l' Environnement ait omis de définir des mesures concrètes en faveur des transports collectifs et du fret, et des énergies renouvelables ne choque personne. Nous le savions. L'écologie était un sticker électoral de plus sur le blazer du candidat.
    Nous savions que le slogan de campagne ne concernait pas les retraités (travailler plus ?), les chômeurs, les précaires du temps partiel. Nicolas Sarkozy avait fait des 35 heures sa bête noire idéologique. Qu'une majorité d'actifs ne soit pas concernée par les RTT importait peu. Nous savions que le gouvernement viderait les dispositifs Aubry de leur substance sans chercher à les aménager. Nous pouvions même savoir que la France n'est pas ce pays de fainéants où l'on travaille moins qu'ailleurs ! Nos voisins européens ont une durée moyenne hebdomadaire de travail facialement plus élevée, mais davantage de travailleurs à temps partiel que nous

    Oui, vous saviez.

    Et pourtant, vous avez voté.

    Pourquoi ?
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Mar 22 Juil - 9:39

    Retraite : la CNAV dresse un bilan sévère de la réforme de 2003

    La réforme Fillon de 2003 sur les retraites n'a pas totalement porté ses fruits, selon la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (CNAV), qui en a dressé un bilan sévère, dans le dernier numéro de sa revue Retraite et société paru en juin. Selon la CNAV, l'un des principaux objectifs de la réforme – retarder le départ à la retraite – n'a pas été atteint. Cinq ans après, le taux d'emploi des 55-64 ans est de 38,1 %, alors que l'objectif a été fixé à 50 % en 2010 par la Commission européenne. L'âge moyen de départ à la retraite a même baissé entre 2003 et 2006, pour passer de 61,4 à 60,7 ans (61,2 ans hors dispositif de retraite anticipée).

    Créée par la réforme Fillon pour encourager les seniors à rester en activité, la surcote (supplément de pension pour ceux qui continuent à travailler alors qu'ils ont le nombre de trimestres suffisants pour une retraite à taux plein) concernait en 2007 7,6 % des assurés du régime général. Avant la réforme, 7 % des assurés continuaient à travailler sans bénéfice. Ce dispositif semble "n'avoir engendré aucune modification de comportement en matière de prolongation d'activité", estime la CNAV qui parle d'un "échec relatif".

    HAUSSE DES RETRAITES ANTICIPÉES

    L'assouplissement de la retraite progressive, qui permet aux salariés âgés d'au moins 60 ans de travailler à temps partiel tout en bénéficiant d'une fraction de leur pension de retraite, n'a pas rencontré plus de succès. . En revanche, la CNAV note que les mesures destinées à cesser le travail plus tôt, comme le rachat des années d'étude pour augmenter la durée d'assurance ont attiré des futurs retraités.
    La création du dispositif de retraite anticipée, destiné à tenir compte des carrières longues, a par contre dépassé toutes les prévisions : plus de 100 000 bénéficiaires chaque année de 2004 à 2006.

    Je pense que l'UMP est assez naïf pour croire que tous les salariés veulent travailler au-delà de la retraite pour avoir un semblant (voir pas du tout) de retraite supplémentaire... L'UMP omet simplement qu'après TANT de trimestres à s'investir dans une boîte, qui ne nous le rend pas forcément, le salarié souhaite simplement profiter de la vie ! A chacun ses priorités... Shocked
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Mar 22 Juil - 9:50

    Afin de savoir de quoi on parle... est ce vraiment si négatif la Réforme des institutions ? le débat est ouvert.

    Le projet de loi constitutionnelle de modernisation des institutions de la Ve République, souhaité par le président de la République, est entré en discussion à l’Assemblée nationale, le 20 mai. Le projet vise à renforcer le rôle du Parlement, rénover le mode d’exercice du pouvoir exécutif et à garantir aux citoyens des droits nouveaux.
    Les propositions du projet de loi ont été débattues entre juillet et octobre 2007, au sein du comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République, présidé par l’ancien Premier ministre Édouard Balladur, dont le rapport a été rendu le 29 octobre 2007.

    Le texte s’articule autour de trois orientations :

    Rénover le mode d’exercice du pouvoir exécutif

    le nombre de mandats consécutifs du président de la République est limité à deux ;
    le nombre de membres du Gouvernement est plafonné ;
    le pouvoir de nomination du président de la République est restreint et doit recevoir l’avis préalable d’une commission parlementaire. Cette procédure concernera les membres du CSM ainsi que le défenseur des droits du citoyen, fonction créée par le projet de loi constitutionnelle ;
    le président de la République pourra adresser un message écrit au Parlement mais aussi prendre la parole devant la représentation nationale dans les moments particulièrement solennels de la vie de la nation ;
    Le droit de grâce aura vocation à ne s’exercer qu’à titre individuel et après avis d’une commission dont la composition sera fixée par la loi.

    Renforcer le rôle et la représentativité du Parlement

    Le Parlement bénéficiera d’une plus grande maîtrise du travail législatif grâce à une série de mesures :

    la possibilité d’adopter des résolutions n’ayant pas de valeur contraignante, mais marquant l’expression d’un souhait ou d’une préoccupation ;
    la possibilité d’instituer jusqu’à huit commissions permanentes contre six aujourd’hui ;
    le partage de l’ordre du jour entre le Gouvernement et le Parlement via la conférence des présidents de chaque assemblée ;
    La limitation des cas de recours à l’article 49.3 aux projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale (PLFFSS) et, pour le surplus, à un texte par session.

    Plusieurs modifications tendent à améliorer la qualité de la loi :

    un délai de un mois sera ménagé entre le dépôt d’un texte et son examen en séance ;
    la discussion en séance portera désormais sur le texte amendé en commission et non plus sur le projet du Gouvernement.

    Les fonctions de contrôle participent également à la revalorisation du Parlement :

    la Cour des comptes assistera chacune des assemblées dans l’exercice de sa mission générale de contrôle ;
    des séances de questions d’actualité pourront être organisées au cours des sessions extraordinaires ;
    en matière de politique européenne et internationale, la prolongation des interventions militaires à l’étranger de plus de six mois sera soumise désormais à un régime d’autorisation parlementaire.

    Enfin, une série de mesures sont destinées à rendre le Parlement plus représentatif :

    les Français établis hors de France ne seront plus représentés qu’au seul Sénat mais aussi à l’Assemblée nationale ;
    les modalités de redécoupage des circonscriptions électorales seront soumises à l’avis public d’une commission indépendante ;
    les membres du Gouvernement cessant leur fonctions ministérielles pourront retrouver leur siège au Parlement sans provoquer une élection partielle ;
    les droits spécifiques des groupes parlementaires de l’opposition seront garantis avec, par exemple, la création de commissions d’enquête ou de missions d’informations.

    Garantir aux citoyens des droits nouveaux

    Les droits des citoyens seront garantis plus efficacement. Pour ce faire, le texte comporte quatre séries de mesures :

    la réforme du Conseil économique et social (CES) avec une possibilité de saisine par voie de pétition citoyenne. Le texte affirme la vocation particulière de cette instance à intervenir sur les questions environnementales. Sa composition devra faire davantage de place aux ONG, aux jeunes, notamment aux étudiants ;
    l’ouverture aux justiciables d’un droit de contester devant le Conseil constitutionnel la constitutionnalité de lois en vigueur ;
    la création d’un Défenseur des droits des citoyens qui pourra être saisi par toute personne s’estimant lésée par le fonctionnement d’un service public ;
    la refonte du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Le président de la République n’en assurera plus la présidence. La formation compétente à l’égard du siège sera présidée par le premier président du CSM et celle compétente à l’égard du parquet par le procureur général près cette cour. Il est aussi prévu que les magistrats (au nombre de sept) ne seront plus majoritaires au sein de cette instance. Enfin, le Conseil sera appelé à émettre un avis sur les nominations des procureurs généraux.
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par daniel lily Mar 22 Juil - 12:00

    je ne comprends pas le tolle de la gauche ;il faut que l'on m'explique!!!!!!
    a moins que tout ce que fait sarko est bon a mettre a la poubelle
    ??????
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Mar 22 Juil - 12:59

    eh oui, quels sont les arguments négatifs contre cette nouvelle Constitution ? Honnêtement, j'ai du mal à les trouver moi qui suis pourtant plus au centre qu'à droite... d'autant qu'il me semble que certaines personnalités de la gauche étaient pour une nouvelle Constitution... (Mme Royale, si vous m'écoutez...)

    Contenu sponsorisé


    Politique - Page 7 Empty Re: Politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 15:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser