Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Politique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Politique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Politique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Politique - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Politique - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Politique - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Politique - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Politique - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Politique - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

+4
daniel lily
Frantz
brice
tof
8 participants

    Politique

    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 3 Empty politique

    Message par Frantz Dim 31 Déc - 19:34

    « L'ennemi public numéro un aurait été soigné dans l'hôpital américain de Dubaï au début de l'été pour de graves insuffisances rénales. Durant son séjour de 15 jours, le milliardaire saoudien aurait reçu la visite d'un représentant local de la CIA. Cet agent aurait même été informé sur d'éventuels attentats. »

    Comment se fait-il que l'ennemi No. 1 des États unis recherché depuis plusieurs années ne fut pas arreté à Dubai? Cet article publié dans le Figaro sous-entend non seulement que les Etats unis n'avaient aucune intention d'arrêter Ousama, mais encore qu'il fut traité dans un hôpital américain.

    M.C. (CRM)

    La CIA aurait rencontré Ben Laden en juillet
    Alexandra Richard


    Le Figaro, le 31 octobre 2001
    Publié sur globalresearch.ca le 2 novembre 2001


    --------------------------------------------------------------------------------

    Dubaï, l'un des sept émirats de la fédération des Emirats arabes unis, au nord-est d'Abu Dhabi. Cette ville de 350 000 habitants a été le théâtre discret d'une rencontre secrète entre Oussama ben Laden et le représentant de la CIA sur place, en juillet. Un homme, partenaire professionnel de la direction administrative de l'hôpital américain de Dubaï, affirme que l'ennemi public numéro un a séjourné dans cet établissement hospitalier du 4 au 14 juillet.

    En provenance de l'aéroport de Quetta au Pakistan, Oussama ben Laden a été transféré dès son arrivée à Dubaï Airport. Accompagné de son médecin personnel et fidèle lieutenant, qui pourrait être l'Égyptien Ayman al-Zawahari - sur ce point les témoignages ne sont pas formels -, de quatre gardes du corps, ainsi que d'un infirmier algérien, Ben Laden a été admis à l'hôpital américain, un bâtiment de verre et de marbre situé entre Al-Garhoud Bridge et Al-Maktoum Bridge.

    Chaque étage comporte deux suites «VIP» et une quinzaine de chambres. Le milliardaire saoudien a été admis dans le très réputé département d'urologie du docteur Terry Callaway, spécialiste des calculs rénaux et de l'infertilité masculine. Joint par téléphone à de multiples reprises, le docteur Callaway n'a pas souhaité répondre à nos questions.

    En mars 2000 déjà, l'hebdomadaire Asia Week publié à Hongkong s'inquiétait de la santé de Ben Laden, faisant état d'un grave problème physique précisant que ses jours étaient en danger à cause d'une «infection rénale qui se propage au foie et nécessite des soins spécialisés». Selon des sources autorisées, Ben Laden se serait fait livrer dans son repaire afghan de Kandahar l'ensemble d'un matériel mobile de dialyse au cours du premier semestre 2000. Selon nos sources, le «déplacement pour raison de santé de Ben Laden» n'est pas le premier. Entre 1996 et 1998, Oussama ben Laden s'est rendu plusieurs fois à Dubaï pour ses affaires.

    Le 27 septembre, quinze jours après les attentats du World Trade Center, sur demande américaine, la Banque centrale des Emirats arabes unis a annoncé avoir ordonné le gel des comptes et des investissements de 26 personnes ou organisations soupçonnées d'entretenir des contacts avec l'organisation de Ben Laden, notamment auprès de la Dubaï Islamic Bank.

    «Les rapports entre l'Emirat et l'Arabie Saoudite ont toujours été très étroits, expliquent nos sources, les princes des familles régnantes qui avaient reconnu le régime des talibans se rendaient souvent en Afghanistan. Un des princes d'une famille régnante participait régulièrement à des chasses sur les terres de Ben Laden qu'il connaissait et fréquentait depuis de nombreuses années.» Une liaison aérienne entre Dubaï et Quetta est d'ailleurs quotidiennement assurée par les compagnies Pakistan Airlines et Emirates. Quant aux avions privés émiratis ou saoudiens, ils desservent fréquemment Quetta où ils ne sont la plupart du temps ni enregistré ni consigné dans les registres de l'aéroport.

    Durant son hospitalisation, Oussama ben Laden a reçu la visite de plusieurs membres de sa famille, de personnalités saoudiennes et émiraties. Au cours de ce même séjour, le représentant local de la CIA, que beaucoup de gens connaissent à Dubaï, a été vu empruntant l'ascenseur principal de l'hôpital pour se rendre dans la chambre d'Oussama ben Laden.

    Quelques jours plus tard, l'homme de la CIA se vante devant quelques amis d'avoir rendu visite au milliardaire saoudien. De sources autorisées, l'agent de la CIA a été rappelé par sa centrale le 15 juillet, au lendemain du départ de Ben Laden pour Quetta.

    A la fin juillet, les douaniers émiratis arrêtent à l'aéroport de Dubaï un activiste islamiste franco-algérien, Djamel Beghal. Début août, les autorités françaises et américaines sont alertées. Interrogé par les autorités locales à Abu Dhabi, Beghal raconte qu'il a été convoqué en Afghanistan fin 2000 par Abou Zoubeida - un responsable militaire de l'organisation de Ben Laden, Al Quaida. La mission de Beghal: faire sauter l'ambassade des Etats-Unis, avenue Gabriel, près de la place de la Concorde, à son retour en France.

    Selon différentes sources diplomatiques arabes et les services de renseignements français eux-mêmes, des informations très précises ont été communiquées à la CIA concernant des attaques terroristes visant les intérêts américains dans le monde, y compris sur le territoire de l'Union. Un rapport de la DST daté du 7 septembre rassemble la totalité de ces données, précisant que l'ordre d'agir devait venir d'Afghanistan.

    En août, à l'ambassade des Etats-Unis à Paris, une réunion d'urgence est convoquée avec la DGSE et les plus hauts responsables des services américains. Extrêmement inquiets, ces derniers présentent à leurs homologues français des demandes de renseignements très précises concernant des activistes algériens, sans toutefois s'expliquer sur le sens général de leur démarche. A la question «que craignez-vous dans les jours qui viennent?», les Américains opposent un mutisme difficilement compréhensible.

    Les contacts entre la CIA et Ben Laden remontent à 1979 lorsque, représentant de la société familiale à Istanbul, il commença à enrôler des volontaires du monde arabo-musulman pour la résistance afghane contre l'Armée rouge. Enquêtant sur les attentats d'août 1998 contre les ambassades américaines de Nairobi (Kenya) et de Dares-Salaam (Tanzanie), les enquêteurs du FBI ont découvert que les traces laissées par les charges proviennent d'un explosif militaire de l'armée américaine et que cet explosif a été livré trois ans auparavant à des Afghans arabes, les fameuses brigades internationales de volontaires, engagés au côté d'Oussama ben Laden durant la guerre d'Afghanistan contre l'armée soviétique.

    Poursuivant ses investigations, le FBI découvre des «montages» que la CIA avait développés avec ses «amis islamistes» depuis des années. La rencontre de Dubaï ne serait donc que la suite logique d'une «certaine politique américaine».
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Dim 31 Déc - 20:37

    cé clair tof !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mar 2 Jan - 2:09

    Les pauvres!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Non faut arreter là!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mar 2 Jan - 15:37

    c est pas leurs morts que l on critique mais la mascarade organiser autour !!! surtt avec les images ou on le montre la corde au cou et ensuite le cadavre ... et apres cela veut se pretendre "donneur de lecons" messieurs les americains et europeens ???

    la peine de mort est qqchose qui va a l encontre des preceptes de l ONU et de ttes nations civilser digne de ce nom !!! tt comme d ailleurs la digniter humaine et le droit a un proces equitable !!!!!!


    hors que l on soit saddam hussein ou voleur de voiture , on a le droit a ses 3 preceptes inalterables qui font partie integrante des droits de l homme , et qui font que ns vivons ds des democraties et non sous la coupole de regimes autoritaires meutriers comme le furent ceux de Saddam et Pinochet !!!!!!!

    je le redis ,sa mort en arrange plus d un , n est ce pas Jacques , georges , Tony etc ???? qui fut un de leurs plus fervent allié au moyen orient , garde fou de l extremisme islamisque de l epoque et de l avance soviets ,genereux fournisseur de petrole ....

    il est evident que saddam est coupable , mais un proces equitable et une mise sous les barreaux a vie , aurait ete a mon sens plus juste .... en tt cas c est comme ca que l on traitent les criminels contre l humanité en france .... et je trouve cela bien , un vrai proces et a la fin , en taule en vie .

    il est vrai que ce qu a fait saddam aux kurdes et aux chiites de son pays est horrible , degeulasse et inhumain , ns sommes tous d accord !!!!! mais j aimerais voir tt le monde avoir la meme passion par rapport au fait que d autres comme Bush , etc etc , pr des motifs pecuniers , tuent eux aussi des enfants tt les jours ....
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par brice Mar 2 Jan - 20:54

    JB comment oses-tu mettre en doute le déroulement parfaitement NORMAL de ce procès ?
    Comment oses-tu prétendre que nos gouvernants, nos amis, nos alliés aient pu à un moment se compromettre dans une alliance pour le moins douteuse avec notre ami Sadam !! ??
    Comment peux tu trouver à redire sur cette pendaison effectuée dans la plus pure tradition musulmane ???
    Comment peux-tu imaginer que cette exécution cache en fait une simple volonté de faire taire à tout jamais cet homme qui en aurait sûrement beaucoup à dire !!! ???
    J'espère qu moins que tu n'as pas en tête le fait que Sadam n'a pas été exécuté et que tout ceci n'est qu'une bonne farce de potaches destinée à donner à notre ami une deuxième vie .... plus discrète ?????
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mar 2 Jan - 21:08

    non , jamais je n oserais remettre en cause l integrité de cette affaire , les intervenants et le deroulement.... un exemple de democratie !!!!!

    tu resumes bien ma pensée ... par ton sarchasme
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 3 Empty politique

    Message par Frantz Mar 2 Jan - 21:43

    mais malheureusement, il y en a toujours qui vont dire :"oui mais ce sont des boureaux" et qu'ils ont eu ce qu'ils méritent...

    je suis à 100% ok avec toi JB
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mar 2 Jan - 22:00

    bah wai c est dommage , alors que rien que Bush , a deja indirectement causer la mort de bcp plus de personnes que Saddam , mais la , y a moins de monde pr la ramener !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mar 2 Jan - 22:35

    perso le fait qu'il soit au bout d'une corde ne me fait ni chaud ni froid.
    et tant pis pour la morale
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mer 3 Jan - 1:12

    Tout a fait d'accord avec toi Flo!!! Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mer 3 Jan - 1:16

    Puis ya plus beaucoup de monde qui meurt en prison en france de nos jours...

    Choisir entre la prison a vie ou la pendaison... pale pale

    Peut etre par pincipe alors mais dans le fond je ne pense pas que l'un soit plus acceptable que l'autre; enfin cela n'est que mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mer 3 Jan - 14:45

    moi je trouve que tt le monde a le droit au respect de certains preceptes non negociables , je prefere que qqun pourisse en prison plutot que d abreger ses souffrances morales en l executant ...

    et de plus , vs occultez le coté arrangeant de sa disparition pr bcp , et je me repete encore une fois , saddam a fait moins de mal ds le monde que mister georges , tony etc etc etc etc , et puis des saddam , y en a encore plein ... faut pas se voiler la face , nos dirigeants st bien contents qu ils disparaissent , par contre son petrole , lui ne disparait pas ...

    de plus saddam ou pas , un proces equitable est un droit applicable a tt le monde ...

    ET PR CONCLURE : ON NE PLEURE PAS SADDAM BON DIEU MAIS ON ROUSPETE SUR TT CE QUI A ETE CITER PRECEDEMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mer 3 Jan - 15:05

    Bon les gars( et les filles du fait de la parité) faudrait voir à redescendre sur terre( ovni ou pas, avec ou sans sadam, avant de regretter fidel, ou d'avoir des nouvelles de chibonda, en attendant le sacre du psg, tout en saluant les enfants de don quichotte, en attendant que jacques fasse ses valoches etc..etc..) j'vous invite à vous reconcentrer sur l'évènement majeur de cette année 07: les élections présidentielles et législatives qui verront le début de l'ère de S...
    allez bon courage à tous en ce J3 de 07
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Mer 3 Jan - 21:58

    Slt Tonton et bonne année !!!

    dis moi mon oncle , comme tu m as l air pro-sego pourrais tu me donner son programme concretement ou m indiquer ou puis je le trouver car j ai beau chercher , je ne trouve pas !!! meme sur son site il n y a rien de concret en terme de mesures qu elle souhaiterait prendre .

    Merci d avance tonton
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 3 Empty politique

    Message par Frantz Jeu 4 Jan - 21:52

    tu m'as coupé l'herbe sous le pied JB... on l'entendait plus quand elle faisait campagne au sein du PS que pour la course à la Présidentielle... chercherait-elle des idées ???
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 3 Empty politique

    Message par Frantz Jeu 4 Jan - 22:00

    2 choses me font vomir en ce moment, y a ça :

    Le droit au logement opposable pourrait être mis en place dès la fin 2008
    LE MONDE | 04.01.07

    Même s'il subsiste des zones d'ombre, les contours d'un droit au logement opposable commencent à se dessiner. Dès la fin 2008, les pouvoirs publics seront tenus de donner un toit aux personnes "plongées dans les situations les plus difficiles". Si aucune solution n'est trouvée, l'Etat pourra être poursuivi devant la justice administrative.


    C'est ce qu'ont indiqué, mercredi 3 janvier, le premier ministre, Dominique de Villepin, et le ministre du logement, Jean-Louis Borloo, lors d'une conférence de presse, en présence, notamment, du président du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, Xavier Emmanuelli. Quelques minutes plus tôt, celui-ci avait remis au premier ministre un rapport sur "l'expérimentation locale du droit opposable".

    Soumis à une demande de Jacques Chirac d'"avancer" rapidement sur le sujet, aiguillonné par la mobilisation associative à propos du sort des sans-abri, le gouvernement a dû travailler dans l'urgence. Son projet a été amendé jusqu'à la dernière minute. Ainsi, l'idée de lancer une expérimentation avec des collectivités locales volontaires avant de généraliser le dispositif (Le Monde du 4 janvier) a finalement été écartée, peu avant que M. de Villepin reçoive les représentants du Haut Comité.

    L'Etat garantira le respect du droit au logement opposable. Toutefois, il pourra déléguer la mise en oeuvre de cette compétence aux collectivités territoriales qui le demandent, mais il devra, même dans ce cas de figure, veiller au bon fonctionnement du dispositif. C'est contre lui que s'exerceront les éventuels recours de sans-logis ou de mal-logés laissés sans solution. Le tribunal administratif statuera en référé et pourra enjoindre l'Etat de reloger les personnes concernées, sous peine d'astreintes, a précisé M. Borloo.

    "AVANCÉE CONSIDÉRABLE"

    En vigueur dès la fin 2008 sur l'ensemble du territoire, le droit au logement opposable ne bénéficiera, dans un premier temps, qu'aux publics les plus vulnérables (SDF, travailleurs pauvres, femmes isolées avec enfant). Début 2012, il concernera "toutes les personnes logées dans des habitations insalubres ou indignes", a ajouté M. de Villepin. Grâce à cette mise en application graduelle, les pouvoirs publics devraient disposer du "temps nécessaire" pour se mettre en ordre de bataille et être en mesure de proposer un logement aux intéressés.

    Le premier ministre a demandé aux représentants du Haut Comité d'étudier son projet pour qu'ils lui fassent part de leur avis dans un délai de huit jours. Les mesures relatives au droit au logement opposable seront ensuite arrêtées et intégrées dans un texte de loi qui sera, normalement, présenté en conseil des ministres le 17 janvier. Les sénateurs puis les députés devraient l'examiner avant la fin de la session parlementaire, prévue le 22 février.

    M. Emmanuelli s'est réjoui de cette "avancée considérable". "C'est un jalon important, renchérit Bernard Lacharme, secrétaire général du Haut Comité. Mais il y aura d'autres étapes législatives pour trancher les questions qui n'ont pas pu l'être dans un délai aussi court. Je pense notamment à l'organisation de la responsabilité."

    Dans son rapport, le Haut Comité suggérait que les "obligations" de l'Etat et des collectivités locales soient fixées "à hauteur des compétences qu'(ils) détiennent". Le législateur devra clarifier ce point. De même, le cas de l'Ile-de-France n'a pas été abordé alors que le Haut Comité recommandait un traitement à part, de manière à ce qu'une véritable "politique régionale de l'habitat" soit conduite.

    Tout en se félicitant de ces annonces, le délégué général de la Fondation Abbé-Pierre, Patrick Doutreligne, regrette que celles-ci ne soient pas accompagnées de mécanismes contraignants et coercitifs pour les rendre effectives. "Le système des astreintes n'est pas suffisant", considère-t-il.

    Bertrand Bissuel

    PRENEZ NOUS POUR DES CONS...

    En 2008 une famille dans le besoin saisit la justice pour qu'en 3 mois un domicile lui soit trouver ??? franchement, je vois pas comment ce peut être applicable... Pourquoi le gouvernement ne s'est pas penché sur la question depuis 12 ans ???

    LA 2EME CE SONT LES FAUX CHIFFRES DU CHOMAGE :

    Les chiffres truqués du chômage
    vendredi 25 février 2005.par Alain Richard

    Ou ’Comment faire croire qu’il n’y a que 10% de chômeurs et que ça va s’arranger’
    Tous les journaux font état des statistiques du ministère du travail publiées le 25 février qui indiquent que le taux de chômage en France a dépassé les 10% (citons Le Monde). Cette barre "symbolique" n’aurait pas été franchie depuis février 2000.

    Derrière les chiffres, il y a des hommes et des femmes. A grand coup de louche, la France compte une population active de 25 millions de personnes ; 2,5 millions de chômeurs = 10%. Ça paraît simple, c’est ce qu’on nous fait croire.

    Or, ces (déjà) mauvais résultats cachent en fait une réalité bien pire encore et, en tous cas, plus complexe ! Ils ne font que traduire une tendance (négative) par la comparaison de valeurs relatives, et ne reflètent en rien la réalité (en valeurs absolues) du chômage en France. Sans grand risque de se tromper, on peut avancer que nous ne sommes jamais descendu depuis de nombreuses années en dessous des 10% fatidiques. Loin s’en faut !

    Car les résultats affichés sont issus de l’ANPE, experte dans l’art de maquiller les chiffres, de leur faire dire tout et n’importe quoi et de nous faire passer des vessies pour des lanternes !

    Ne sont en effet comptabilisés par l’ANPE dans le calcul du taux de chômage que les demandeurs d’emploi de catégorie 1 (2 461 600 personnes à ce jour, d’après Le Monde). En cela, l’ANPE se rapproche de la définition du "chômeur" d’après le Bureau International du Travail [1] . Or, depuis 1995, il existe dans les statistiques de l’ANPE 8 catégories de demandeurs d’emploi, qui dépendent de la situation de la personne, de la nature de l’emploi recherché et de sa disponibilité par rapport à l’emploi recherché ; ainsi :
    La catégorie 1 enregistre les personnes immédiatement disponibles, à la recherche d’un emploi sous contrat à durée indéterminée (CDI), à temps plein.
    La catégorie 2 enregistre les personnes immédiatement disponibles, à la recherche d’un emploi sous contrat à durée indéterminée (CDI), à temps partiel.
    La catégorie 3 enregistre les personnes immédiatement disponibles, à la recherche d’un emploi à durée limitée (CDD, mission d’intérim, vacation ).
    La catégorie 4 enregistre les personnes sans emploi et à la recherche d’un emploi mais non immédiatement disponibles (en formation, en arrêt maladie, en congé de maternité).
    La catégorie 5 enregistre les personnes pourvues d’un emploi mais à la recherche d’un autre emploi, donc non immédiatement disponibles (peu utilisée).
    Les catégories 6, 7 et 8 enregistrent les personnes ayant exercé une activité réduite ou occasionnelle de 78 heures ou plus dans le mois précédent et à la recherche d’un CDI ou d’un CDD, à temps plein ou à temps partiel (catégories en très forte croissance).

    Dans sa gestion des "stocks" et des "flux" (c’est ainsi que le Service Public de l’Emploi raisonne, parlant des demandeurs d’emploi), l’ANPE est prompte à dégarnir la catégorie 1 pour grossir les autres catégories, afin de se conformer à ses objectifs de résultats. Si les chiffres de la catégorie 1 sont toujours rendus publics (et relativement facilement accessibles), obtenir les chiffres des autres catégories est une autre paire de manches.

    Il faut également savoir que ne sont pas comptabilisées comme demandeurs d’emploi les personnes radiées de l’ANPE ; or depuis quelques années (mise en place du PARE, en lien avec l’Unedic), les radiations administratives sont de plus en plus fréquentes ; à telle enseigne que les Agences Locales ont des "objectifs de radiations" dont ils doivent rendre compte à leur hiérarchie. Il est fréquent qu’un demandeur d’emploi radié de l’ANPE et n’ayant pas (ou plus) de droits à l’Assedic ne se réinscrive pas.

    Enfin, les chiffres officiels du chômage ne tiennent pas compte de toutes les personnes (dont le nombre croît) en situation de grande précarité ou d’exclusion qui ne sont tout simplement pas inscrites à l’ANPE, généralement parce qu’elles n’y ont aucun avantage financier (fin de droits ou absence de droits aux indemnités Assedic) et que l’ANPE ne leur procure aucun service : bénéficiaires de minima sociaux, SDF, femmes (souvent divorcées) ayant vécu une longue période d’inactivité professionnelle pour élever des enfants, ...

    Toutes ces personnes qui ne figurent pas dans la sacro-sainte catégorie 1 de l’ANPE viennent considérablement grossir les rangs des "chômeurs". En l’absence de données transparentes, les associations de chômeurs et de précaires (ou toute personne un tant soit peu impliquée dans les problèmes d’insertion / exclusion) s’accordent à considérer que le nombre des personnes à la recherche d’un emploi en France avoisine les 5 millions, soit beaucoup plus près de 20% de la population active que de 10%.

    Les véritables chiffres du chômage, du non-emploi ou du mal-emploi, seront-ils un jour rendus publics ? Quel gouvernement, quel parti politique, aura-t-il le courage et l’honnêteté d’affronter la réalité en face ? (Disons clairement que, dans l’art du maquillage des chiffres, les récents gouvernements PS n’ont rien à envier à l’actuel gouvernement Raffarin).

    Comment peut-on sérieusement penser que la croissance permettra de résoudre une telle crise de société ? Ne cherche-t-on pas plutôt à nous endormir dans l’attente d’une (hypothétique) solution "démographique" à l’horizon 2010-2015 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 4 Jan - 22:15

    bah pr sego , comme j ai dit ds le sondage , je ne voterais pas pr elle uniquement parceque c est une femme !!! il faut du contenu tt de meme !!!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 3 Empty politique

    Message par Frantz Jeu 4 Jan - 22:59

    sauf qu'après le choix est restreint...
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Ven 26 Jan - 23:07

    Sarkozy au pied du murÀ Asnières, sous le règne du député-maire UMP Manuel Aeschlimann, c’est le Far West. Samedi 27 janvier, Nicolas Sarkozy aura l’occasion de dénoncer cette dérive du pouvoir. Le fera-t-il?



    Nicolas Sarkozy sait ce qu’il veut et a confiance en ses moyens. Il est persuadé qu’il peut presque à lui seul sortir la France de l’ornière où l’immobilisme fonctionnarisé l’a plongée. Son goût pour l’action passe par-dessus la fainéantise politique de nombreux citoyens. Ils ne veulent pas se bouger, moi je vais bouger pour eux, semble-t-il dire sans cesse.

    Je respecte ce courage volontariste, mais il ne faut pas oublier quelques villages d’irréductibles Gaulois qui n’ont pas attendu l’avènement d’un nouveau régime pour se mettre au travail. Au Nord-Ouest de Paris, entre Courbevoie et Gennevilliers, à Asnières-sur-Seine, un camp retranché, fédéré par le blog citoyen asnierois.org, lutte depuis trois ans contre les abus de pouvoirs de ceux qui, à force de vouloir changer la France, bafouent les droits des citoyens.

    Tout commença en 2004, lorsque quelques Asniérois découvrirent que la municipalité squattait les panneaux publics d’information. Ils ouvrirent un blog, montèrent des expéditions pour arracher les affiches officielles qui n’avaient rien à faire sur les panneaux réservés aux citoyens, et s’attirèrent peu à peu l’animosité de l’équipe de Manuel Aeschlimann.

    La situation se détériora rapidement. Le député-maire attaqua en diffamation nos blogueurs, puis en accusa d’autres d’appartenir à un mouvement sectaire, les poussant à liquider Mayetic, leur société, et à s’expatrier en Californie. Au fil des mois, une véritable guerre juridique s’engagea entre la municipalité et les animateurs du cinquième pouvoir.

    Je ne veux pas ici me substituer à la Justice. Je veux juste rappeler que les blogueurs n’ont à ce jour perdu que deux procès sur quatorze, et encore par vice de forme, malgré les appels successifs de Manuel Aeschlimann. Vu de l’extérieur, ce qui est mon cas, j’ai l’impression qu’Asnières s’apparente à une "zone" où le dialogue est rompu entre la municipalité et le contre-pouvoir citoyen. La méthode Aeschlimann m’apparaît d’un autre temps. D’ailleurs, ce cher député-maire est le premier élu de notre République mis sous patrouille citoyenne par le cinquième pouvoir.

    C’est d’autant plus dérangeant que Manuel Aeschlimann est un proche de Nicolas Sarkozy. Il serait intéressant de connaître l’avis du ministre de l’Intérieur et surtout du candidat UMP à la présidentielle au sujet de la situation à Asnières. Je crois qu’il doit se positionner. Cautionne-t-il oui ou non les pratiques de celui qui fut un temps le chargé de communication de l’UMP ? Pense-t-il que le cinquième pouvoir aille trop loin ou qu’il ne soit pas objectif ?

    La grève des blogs

    Afin de poser ces questions, 16 des 25 blogs citoyens d’Asnières feront grève le samedi 27 janvier 2007. Pourquoi ce jour-là ? Parce que Nicolas Sarkozy est attendu à Asnières, à l’invitation de Manuel Aeschlimann, pour la galette de l’UMP.



    S’il vient sans évoquer les "affaires", c’est qu’il les juge anodines, c’est qu’il part du principe que les abus de pouvoir sont inévitables pour un élu... position qui, émise par notre potentiel futur président, serait pour le moins inquiétante.

    À mon avis, Nicolas Sarkozy doit se positionner. Il peut approuver la méthode Aeschlimann, la réprouver ou s’abstenir en trouvant une excuse pour refuser l’invitation au dernier moment (ce qui reviendrait à réprouver gentiment).

    En mettant en cause un de ses amis, Sarkozy légitimerait par ailleurs le travail patient du cinquième pouvoir à Asnières. Je ne demande pas à Sarkozy de juger les procès en cours à la place de la Justice, mais de reconnaître le droit pour les citoyens de faire respecter la loi et, au-delà, d’être une force de proposition.

    Un élu peut se fourvoyer, il suffit d’être transparent pour que les choses rentrent dans l’ordre. Parfois, je comprends mal pourquoi nos politiciens s’arc-boutent sur des positions intenables maintenant que le cinquième pouvoir s’éveille. Vous n’êtes plus seuls à gouverner. Nous améliorerons le monde tous ensemble, et non pas en luttant les uns contre les autres.
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Dim 28 Jan - 16:21

    Ségolène Royal essaie de se soustraire à la médiocrité du débat politique
    LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 28.01.07

    Dans une île marquée par une abstention record en 2002, Ségolène Royal a appelé samedi 27 janvier les électeurs guadeloupéens à se mobiliser fortement lors de la présidentielle du printemps. Aux Abymes, dans la banlieue de Pointe-à-Pitre, la candidate socialiste, qui a vécu dans les Antilles enfant, a clos son meeting par quelques mots de créole, déclenchant les applaudissement du public.

    "Moin sé en fanm doubout ! Nou kay cassè ça !" - "Je suis une femme debout ! On va tout casser", a-t-elle lancé devant plus de 1 500 personnes réunies sur un grand parking en plein air."Malgré les mauvais coups, j'avance et j'ai besoin de vous (...) Ne vous abstenez pas de ce droit de vote pour lequel encore aujourd'hui à l'échelle de la planète tant d'hommes tant de femmes se battent et risquent leur vie", a-t-elle exhorté. "Ne vous abstenez pas venez voter. Décidez de votre avenir ! J'ai besoin de vous. Nous nous redresserons ensemble", a-t-elle assuré.

    En 2002, l'abstention avait dépassé 65 % en Guadeloupe. Tout au long de son discours d'une trentaine de minutes, la présidente de Poitou-Charentes, première femme à avoir une vraie chance d'accéder à l'Elysée, a multiplié les références aux femmes fortes de Guadeloupe, "exploitées au travail et devant, à la maison, se charger de tout".

    Dans l'après-midi, elle avait rendu hommage à la "Mulâtresse Solitude", qui s'est battue contre le rétablissement de l'esclavage par Napoléon et fut pendue le lendemain de son accouchement. Après avoir déposé une gerbe devant la statue de Gerty Archimède, Ségolène Royal a cité cette première femme député de l'le et première Guadeloupéenne inscrite au barreau.

    SE SOUSTRAIRE A LA MÉDIOCRITÉ

    Elle s'est servie de son exemple pour dénoncer les attaques de la droite en ce début de campagne élyséenne. "Ardente combatttante et en même temps profondément humaine, Gerty Archimède disait que son plus grand plaisir et le sens de son engagement c'était de faire le bonheur de son peuple", a-t-elle rappelé.

    "Elle disait : 'mon pire ennemi c'est la médiocrité. J'éprouve vraiment une souffrance physique quand je m'y trouve confrontée'. Aujourd'hui, aidez-moi à me soustraire à la médiocrité du débat politique. Restons vaillants! Elevons le débat!", a insisté la candidate de l'ordre du qui prône une campagne participative et décentralisée. "Malgré les mauvais coups, j'avance et j'ai besoin de vous!", a-t-elle expliqué, défendant sa méthode participative et décentralisée, sa "phase d'écoute" avant la présentation de son programme présidentiel, le 11 février.

    "J'ai la profonde certitude que je parle juste et que demain j'agirai juste pour redresser la France qui mérite mieux que ce qu'elle a", a déclaré la candidate. Avant elle sur la tribune tendue de bleu et où ne flottait aucun emblème socialiste, plusieurs orateurs avaient dénoncé les méthodes de campagne de la droite, citant nommément le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

    Elle a aussi dénoncé "cette lecture falsifiée de notre histoire dont une certaine droite s'est faite une spécialité" et "la confusion insupportable des valeurs" dans le camp d'en face, consistant à dire que "les croisades et Valmy ça se valait, (que) le Moyen Age et la Révolution française, c'était à peu près la même France". Le propos faisait directement écho au discours de lancement de campagne de Nicolas Sarkozy, le 14 janvier porte de Versailles.

    Quelques heures après l'exclusion de Georges Frêche du Parti socialiste pour ses propos sur l'équipe de France de football, Victorin Lurel, président de la région Guadeloupe, a demandé la "même sévérité" au ministre de l'Intérieur contre deux membres célèbres de son comité de soutien, l'animateur de télévision Pascal Sevran et Johnny Halliday. Il a reproché au chanteur, qui s'est récemment installé à Gstaad, de n'avoir "aucun patriotisme", d'exploiter "les fans et des groupies français" et d'aller "payer des impôts en Suisse". Dans son dernier livre, "Le privilège des Jonquilles", Pascal Sevran impute la misère en Afrique à la sexualité de ses habitants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 29 Jan - 15:06

    Voici un rapide test online qui a pour but de tester votre orientation politique : http://www.politest.fr/

    C est sympa !!!

    voici ce que ca a donné pr moi :

    Resultats :

    Vous vous situez à gauche.

    Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
    Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

    1. les Verts
    mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens.

    2. le Parti Socialiste
    mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens.


    Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
    3. le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement
    mais vous ne partagez pas la même opinion sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens.

    lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 29 Jan - 15:12

    http://www.politest.fr/
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par brice Lun 29 Jan - 15:19

    Moi aussi j'ai fait le test et en voici le résultat :

    Vous vous situez plutôt à gauche.

    Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
    Cependant, le parti dont vous êtes le plus proche :

    l'UDF
    mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur le rôle de l'Etat dans le domaine économique ou social


    Je suis bouleversé par ce résultat C'est mon coming out politique !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 29 Jan - 15:20

    c assez drole comme test , assez revelateur finalement ! tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 29 Jan - 20:14

    *tiens ca a l'air sympa je le fait demain au bureau !!

    Contenu sponsorisé


    Politique - Page 3 Empty Re: Politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 11:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser