Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Politique I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Politique I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Politique I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Politique I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Politique I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Politique I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Politique I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Politique I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Politique I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

+4
daniel lily
Frantz
brice
tof
8 participants

    Politique

    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Politique

    Message par Invité Mar 24 Oct - 2:50

    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 9 Nov - 15:26

    Pour les lecteurs de Liberation ...

    « Libération » sur la piste des terroristes
    Un article à prendre au conditionnel

    Cet article du quotidien Libération est remarquable par l’utilisation systématique d’informations de deuxième ou troisième main, obtenues via des sources rarement identifiées. Ainsi, en citant au conditionnel l’Agence France-Presse, qui elle-même reprend les informations d’une radio espagnole, Libération appuie son analyse sur des données dont l’origine est difficilement vérifiable. Plus inquiétant, la plupart des "révélations" comprises dans l’article sont clairement le fait des autorités policières. Ce qui n’est pas précisément un gage de fiabilité dans le cadre d’une enquête aussi sensible. Ici, la frénésie du " scoop " rejoint l’exigence de résultats immédiats à laquelle la police est astreinte dans le contexte politique et aboutit immanquablement à ériger les préjugés en certitudes d’un instant. À défaut d’éléments tangibles, le journal et la police s’accrochent à la théorie du "complot islamique mondial " selon laquelle, de New York à Nadjaf, de Madrid à Casablanca, les attentats qui secouent la planète depuis trois ans sont tous le fait d’une unique organisation tentaculaire et souterraine, dont les "réseaux dormants" se réveillent aujourd’hui en Europe pour ébranler l’Occident. Ce faisant, ils accréditent un peu plus le mythe qu’ils contribuent à fabriquer.
    Ces méthodes approximatives d’investigation conduisent à des non-sens comme la conclusion de l’article : Libération écrit ainsi que "selon El Pais", la cassette de revendication attribuée à Al Qaïda est authentique, bien que la personne qui y figure n’ait pas été identifiée. "Authentique" signifie-t-il que la cassette a bien été enregistrée avec une caméra ?
    --------------------------------------------------------------------------------


    18 mars 2004






    Liberation (France) | 16 mars 2004
    Zarqaoui, un nom derrière les attentats de Madrid
    Selon les médias espagnols, le Jordanien aurait commandité le carnage, un Algérien l’aurait organisé, et six Marocains seraient identifiés comme poseurs de bombe • Pour les Américains, Zarqaoui est un des principaux responsables du terrorisme islamiste •

    Selon la radio privée espagnole Cadena Ser, citée par l’AFP, un Algérien déjà connu par la police, Said Arel, aurait coordonné la préparation des attentats de Madrid sous les ordres du Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, soupçonné de liens avec le réseau terroriste Al-Qaeda, et dont la tête a été mise à prix par Washington pour 10 millions de dollars.

    Pour les Américains, ce Jordanien de 37 ans, de son vrai nom Fadel Nazzal al-Khalayleh, est aujourd’hui le principal maître d’œuvre du terrorisme islamiste en Irak, mais aussi au Maghreb et en Europe (Libération de lundi). Les Etats-Unis l’ont désigné comme le « suspect numéro un » dans les attentats survenus en août 2003 à Najaf (Irak) et contre les bureaux de l’ONU à Bagdad. Grièvement blessé à la jambe pendant l’offensive américaine contre les talibans en Afghanistan, il aurait été exfiltré puis opéré en Irak. C’est là qu’il aurait commandité l’assassinat d’un diplomate américain en poste à Amman en 2002.

    Six Marocains - dont cinq sont en fuite, et le sixième a été arrêté samedi - auraient été de leur côté identifiés comme des poseurs de bombes par la police espagnole, écrit mardi le quotidien « El Pais », citant des sources proches des services de sécurité. Mais des activistes de différentes nationalités pourraient avoir fait partie du groupe ayant commis les attentats. Parmi ces six hommes, Jamal Zougam (lire l’article), qui fait partie d’un premier groupe de cinq hommes arrêtés samedi et identifié dès lundi. Zougam aurait été reconnu par deux survivants des attentats dans les trains de banlieue madrilènes. Selon Cadena Ser, un voyageur a ainsi affirmé qu’il se trouvait dans le même wagon que lui, appuyé contre une des cloisons.

    Jamal Zougam fait partie d’une famille discrète d’épiciers marocains du quartier populaire de Ascao depuis 15 ans, indique « El Pais ». Leurs activités commerciales s’étaient étendues à d’autres commerces, tenus par les fils de la famille. Cela allait de la droguerie à la vente de téléphones portables et de cartes téléphoniques, dont s’occupait, depuis peu, Jamal. A 33 ans, Jamal n’est pas un inconnu des dossiers de l’antiterrorisme : il a été cité à deux reprises par le juge madrilène Baltasar Garzon dans une enquête sur la préparation des attentats du 11 septembre 2001 à New York - mais pas inculpé. Lié à la filière des intégristes marocains afghans, il serait également impliqué dans les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca (45 morts). Selon le quotidien marocain « Aujourd’hui le Maroc » de lundi, Zougam aurait été hébergé à Madrid par Abdelaziz Benyaïche, frère de Salaheddine Benyaïche, arrêté au Maroc dans le cadre de l’enquête sur ces attentats. Derrière ces attaques, encore l’ombre d’al-Zarqaoui.

    Les enquêteurs tentent aussi de remonter la piste des explosifs et des détonateurs utilisés dans les attentats, tous de fabrication espagnole. La manière dont les terroristes se les sont procurés « est encore une des grandes inconnues » de l’investigation, écrit « El Pais ». Les investigateurs pensent qu’un des poseurs de bombe aurait fait ses études à l’Ecole des mines de Nancy (France), indique sans autres précisions le quotidien.

    Par ailleurs, la cassette vidéo retrouvée samedi, dans laquelle un inconnu a revendiqué les attentats au nom du réseau terroriste Al-Qaeda, « est authentique », affirme « El Pais ». Mais la police ignorerait cependant toujours l’identité de l’individu qui apparaît dessus. La police chercherait notamment à savoir si cette voix est la même que celle qui avait revendiqué les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 9 Nov - 15:28

    Vive la presse alignee ...

    Ligne éditoriale de « Libération »
    Le choix de l’OTAN

    Mardi 5 août 2003, un terrible attentat a lieu à Djakarta, la capitale indonésienne. Dès le surlendemain, le quotidien français Libération identifie le coupable : Oussama Ben Laden. Le journal réalise sa Une sur l’événement et publie deux pleines pages avec articles, graphique, interview et éditorial.
    Pourtant, pas plus que pour l’attentat survenu à Bali le 12 octobre 2002, nous ne disposons d’informations fiables permettant de l’attribuer à Al-Qaeda.
    L’analyse du traitement de cet événement par Libération fait apparaître la position éditoriale du journal. Les titres font croire aux lecteurs que l’auteur de l’attentat est identifié, en contradiction avec les informations contenues dans les articles. Un graphique relie entre-eux seize attentats, qualifiés d’« antioccidentaux », alors que chaque événement fait l’objet d’interprétations opposées. Le manque d’information fiable est comblé par un entretien très catégorique avec un expert, que le quotidien présente comme indépendant alors qu’il travaille en réalité pour l’OTAN. Le clou du spectacle est l’éditorial qui, reprenant l’argumentaire de l’extrême droite militaire états-unienne, présente George W. Bush comme un « déserteur » dans la « guerre au terrorisme ».
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 9 Nov - 15:35

    Cette fois , c est le "monde" qui s y colle ...

    Pour « Le Monde », comme l’Iran est une théocratie, elle veut la bombe





    Dans son édition datée du 3 novembre 2006, le quotidien français Le Monde, publie en « Une » un dessin de son caricaturiste vedette, Plantu, à propos de la crise nucléaire iranienne. On peut y voir un Iran représenté sous l’allégorie d’une centrale nucléaire dotée d’un minaret équipé d’un missile. Un mollah y déclare « Le Prophète a dit : le nucléaire, c’est top fun », à un Jacques Chirac très gêné qui tente de minimiser le propos face à un GI voulant en découdre.

    Ce dessin accrédite un argument souvent entendu à propos du dossier nucléaire iranien : les autorités religieuses iraniennes souhaiteraient acquérir « la » bombe pour asseoir leur domination dans la région. Or, ce point de vue est rigoureusement faux. En effet, l’establishment religieux chiite est l’un des plus grands freins en Iran au développement d’un armement nucléaire. L’ayatollah Khomeyni avait proclamé que la fabrication, la détention et l’usage d’une bombe atomique étaient contraires aux valeurs musulmanes, interdisant son développement par la République islamique d’Iran. Cette position a été depuis toujours maintenue par son successeur au poste de Guide suprême de la Révolution islamique, Ali Khamenei. Compte tenu du fonctionnement du système politique iranien, cela fait du développement de l’arme atomique par l’Iran à la fois un interdit religieux et politique.

    Pourtant, le dessin de Plantu affirme le contraire, trompant ses lecteurs.

    On pourrait certes objecter qu’il ne s’agit que d’un dessin à vocation humoristique et qu’il ne faut pas le sur-interpréter ou le prendre au premier degré. Mais notons toutefois que depuis 1995, les dessins de Plantu sont des commandes de la rédaction du quotidien vespéral et qu’il arrive que des dessins lui soient refusés. Par conséquent, on peut considérer que Le Monde assume ce point de vue. Par ailleurs, Plantu revendique un statut de journaliste et déclarait au journal Le Grain de sable en 1999 : « Je voudrais faire de la caricature une force journalistique. Je suis exactement à une frontière : les journalistes et les médias sont de plus en plus caricaturaux et j’aimerais rêver que les dessins de presse deviennent de plus en plus journalistiques. ».
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 9 Nov - 16:04

    Nouvel élément sur le supposé compte bancaire de Chirac au Japon

    PARIS (Reuters) - Un livre publie pour la première fois un document interne de la DGSE, les services secrets français, vieux de dix ans qui fait état de l'existence d'un compte bancaire détenu par Jacques Chirac au Japon, crédité de 300 millions de francs.
    Il s'agit d'un message secret classé "urgent réservé" et envoyé par le chef de poste de la DGSE à Tokyo au siège des services à Paris, le 11 novembre 1996, écrivent les journalistes Laurent Valdiguié et Karl Laske dans le livre "Machinations", à paraître la semaine prochaine.

    "Le montant des sommes versées sur le compte ouvert par Sowa au nom de M. Chirac serait de 70 oku-yens, soit sept milliards de yens, soit environ 300 millions de francs", dit le message.

    Il résume les informations obtenues d'un informateur baptisé du sobriquet "Jambage" - destiné à protéger son anonymat - sur la banque Tokyo Sowa, qui veut faire des affaires en France et dont la DGSE examine la probité.

    "Jambage paraît sincèrement penser que cette banque n'est pas, du fait de sa présidence actuelle, fréquentable et il ne veut pas y toucher", dit encore le message.

    L'Elysée a déclaré au mois de mai dernier que Jacques Chirac n'avait jamais eu de compte à la Sowa Bank et évoqué une "campagne de calomnies" remontant à 2001 "dont il a été établi qu'elles étaient sans aucun fondement".

    Le document en question a été saisi en début d'année chez le général Philippe Rondot par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, chargés d'une enquête sans rapport avec cet épisode et portant sur les faux listings de la société Clearstream.

    Le général, spécialiste du renseignement, a eu ce document en sa possession car il a mené en 2001 une enquête interne sur les services secrets pour savoir s'ils avaient enquêté sur le président de la République, à la demande de ce dernier.

    Il a conclu plutôt négativement et estimé que les investigations sur la banque Sowa se justifiaient. Interrogé par les juges le 28 mars 2006, le général a confirmé dans un premier temps l'existence d'un compte Chirac et donné une précision.

    "A ma connaissance, ce compte avait été ouvert en 1992", a-t-il dit sur procès-verbal. Plus tard, il est revenu sur ces propos dans la presse.

    En 2000, le patron de la Sowa Bank, Shoichi Osada, a été emprisonné dans son pays pour des malversations. Il avait auparavant été décoré de la Légion d'honneur en France.

    En 2002, le patron de la DGSE, Jean-Claude Cousseran, et un magistrat qui travaillait dans ce service, Gilbert Flam, ont été limogés après la réélection de Jacques Chirac.



    et pdt ce temps la les sous fifres triment ...
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par tof Jeu 9 Nov - 21:11

    arretez de psychoter !!!!! Vous en connaissez beaucoup,vous, des hommes politiques qui n ont pas de comptes cachés à l 'étranger ??? qu est ce qu on en a à battre.... ça a toujours existé et ça continuera... l important n est pas là (chomage,sida,environnement) . Et puis à coté de ce qu il a pu faire à la mairie de Paris, son compte chez les jaunes, c est du pipi de chat.... Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Ven 10 Nov - 14:54

    l important n est pas la ??? tu plaisantes ? comment demander aux jeunes de bien se comporter si notre "elite" n est pas foutu de donner l exemple ...
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par brice Ven 10 Nov - 15:08

    Je suis en partie d'accord avec Tof. En effet, on attend de nos gouvernants qu'ils emmènent le pays vers une relative "prospérité" dans un environnement que l'on connait tous.
    Ainsi, que Chirac, ou d'autres, soit un escroc est de notoriété publique. J'irais même jusqu'à dire que s'il démontrait par ailleurs une vraie sagacité, une vraie dynamique pour sortir le pays de cette morosité incroyable, je me foutrais Royalement Wink de savoir qu'il a mis de l'argent à gauche Wink .....
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par brice Ven 10 Nov - 15:12

    Par ailleurs, je ne crois en aucun cas que nos jeunes voient dans nos "élites" un exemple à suivre, bon ou mauvais. Je crois surtout que les modèles à suivre sont autour d'eux, de façon tangible et que ce sont ces personnes qu'il faut mettre en avant.

    Faire la une du 20h00 avec trois merdeux qui ont brulé un bus (même si c'est dramatique) c'est surtout leur donner une bonne raison de recommencer. Par contre faire en sorte qu'Abdelatif soit à l'honneur parcequ'il a eu une heureuse initiative me parait autrement plus porteur !

    A ce titre, je fais une proposition dans mon prochain post.
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par brice Ven 10 Nov - 15:15

    Comme je l'evoquais hier soir avec Florent au cours d'une réunion-débat apéritive je propose d'avoir dans chacun de ces quartiers un affichage 20X20 mettant à l'honneur des initiatives, des résultats, des entreprises des gens locaux :

    ZIDANE sur un immeuble à Marseille, ça le fait !

    Mouloud ou Babacar sur un immeuble à Bobigny parcequ'il vient d'embaucher son troisième salarié après avoir créé sa boite de services aux personnes, ça le fait AUSSI !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Ven 10 Nov - 15:15

    en terme de credibiliter , il est important que les politiques montrent l exemple , ca me parait la moindre des choses ...

    faut pas s etonner qu ils ns considerent comme des moins que rien avec ce genre d idee ... faut arretter de faire les moutons les gars !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Ven 10 Nov - 15:16

    entierement d accord avec ton dernier post brice ...
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par tof Ven 10 Nov - 21:14

    Pour JB : donner comme une des causes de la délinquance le comportement malhonnete de nos politiques me semble quelque peu réducteur. Ou alors , nous qui sommes issus de la génération miterrand devrions tous etre des grands voyous....... Cool
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par brice Ven 10 Nov - 22:51

    Mr Gilloz,

    Cessez immédiatement ces propos calmonieux !
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique Empty politique

    Message par Frantz Dim 12 Nov - 17:27

    si je ne m'abuse, c'est pas Chirac qui a fait élire en partie Mitterand par ses partisants RPR afin de contrer GISCARD ???

    les politiques deviendraient des modèles s'ils savaient garder les pieds sur terre et coller à la demande des jeunes.

    encore faudrait il ne pas voir toujours les mêmes tronches depuis +20 ans !
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 7 Déc - 15:41

    Jean-François Copé favorable à la retenue de l'impôt à la source ( Reuters)
    PARIS (Reuters) - Le ministre délégué au Budget Jean-François Copé se dit favorable à la mise en place de la retenue de l'impôt à la source lors de la prochaine législature mais seulement après un "débat national" sur le sujet.




    Je trouve que cela serait une excellente initiative ... ca marche deja ds bcp de pays et c est bcp plus pratique ....
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par tof Ven 8 Déc - 1:33

    ok mais comment on va tricher maintenant ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Ven 8 Déc - 15:37

    c est vrai , c est LE gros probleme ... lol!

    jme souviens en Irlande (style gros voyageur !!! gros Antoine!!! hihihi) , c est qd meme pratique de pas sprendre le crane avec la feuille d impot , de plus , qd tu negocies ton salaire , t as pas a te soucier de filer un mois par an au fisc .... c est une bonne chose , pratique ....!
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Jeu 14 Déc - 22:52

    Conférence emploi-revenus: les principales mesures

    PARIS (AP) - Les principales mesures annoncées jeudi par Dominique de Villepin à l'issue de la conférence emploi-revenus:

    LOGEMENT

    - création d'une "garantie-location" pour aider les personnes en situation précaire à accéder au logement. Cette mesure "prendra la forme d'une dispositif global de garantie des risques locatifs", a expliqué le Premier ministre. Décidée "en accord avec les partenaires sociaux", "elle concernera tous les locataires qui jusqu'à présent n'étaient couverts par aucun dispositif: les chômeurs, les titulaires de CDD, les travailleurs à temps partiel, les employés de maison, les salariés agricoles, les étudiants ou les jeunes fonctionnaires".

    SERVICES A LA PERSONNE

    - l'Etat remboursera la moitié des dépenses engagées par les ménages modestes pour des services à domicile

    SALAIRES

    - le gouvernement propose aux partenaires sociaux de discuter d'une réforme du calendrier de fixation du SMIC pour permettre aux négociations salariales d'aboutir plus rapidement

    - le Premier ministre a demandé au patronat et aux syndicats de "donner un coup d'accélérateur aux négociations salariales" dans les branches

    STAGES

    - création d'une "bourse des stages" pour faciliter l'accès des jeunes n'ayant pas de relations aux stages en entreprise. Elle fonctionnera "avant la fin du premier trimestre 2007"

    TEMPS PARTIEL

    - l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) donnera un "accès prioritaire" à la validation des acquis de l'expérience aux salariés à temps partiel peu qualifiés

    CRECHES

    - Dominique de Villepin a souhaité la mise en place de crèches d'entreprise dans les grandes surfaces afin de "répondre aux horaires souvent décalés" des salariés à temps partiel

    SANTE

    - proposition aux partenaires sociaux d'engager une négociation pour qu'"un plus grand nombre de salariés" puissent être couverts par une complémentaire santé. AP


    mwai....bof bof tt ca ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique Empty politique

    Message par Frantz Dim 17 Déc - 21:52

    « Une société se juge à l’état de ses prisons ».

    Le tableau des prisons françaises est accablant pour notre République et les valeurs qu’elle porte. Accablant aussi pour chacun d’entre nous, en ce qu’il bafoue le respect de la dignité de la personne humaine. Notre système carcéral est à bout de souffle et la situation ne fait qu’empirer.

    Plus de 60 600 détenus en 2006 en France. Une densité carcérale moyenne de 116 détenus pour 100 places - avec des pics à 238 détenus pour 100 places dans six établissements ! La surpopulation des prisons françaises va croissant, entraînant un flot d’effets dévastateurs : brutalisation, violence quotidienne, reproduction du système malfrat, anéantissement de l’individu dans sa dignité.

    A cela s’ajoute des conditions carcérales dégradantes : un détenu dispose en moyenne de 4,8 m², quand ce n’est pas de moins de 3 m², comme pour 20% d’entre eux. L’entassement de trois, voire quatre détenus, dans une cellule de 9 m² est devenu une pratique courante, là où elle ne devait être qu’une dérogation ponctuelle à la loi.

    Cette situation place les personnels de l’administration pénitentiaire dans des conditions de pression psychologique souvent intenables. Ces conditions de travail pénibles, où le manque de personnel est patent, freinent le suivi individualisé des détenus, et diminuent, par conséquent, leurs chances de réinsertion.

    Enfin, le manque de moyens et l’ossification de nos pratiques pénales font perdre à la sanction toute sa force et tout son sens. La punition n’est rien là où la dignité n’est pas.

    La surpopulation carcérale, dans tout ce qu’elle a d’inhumain et d’humiliant, constitue un terreau favorable à la récidive. Entrer en prison aujourd’hui, c’est apprendre à y retourner.

    L’état de notre système pénitentiaire est donc moralement inacceptable et politiquement inefficace.

    DSK - "mes propositions"
    avatar
    Invité
    Invité


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Invité Lun 18 Déc - 15:06

    Frantz , avouerais tu indirectement que tu as fait des conneries recemment et que tu penses a ton futur comfort ?? lol!


    ps : sympa la photo , tres mimi !
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique Empty politique

    Message par Frantz Lun 18 Déc - 23:15

    lol! lol! lol!

    j'ai juste 2 ou 3 tatouages à faire et promis, ensuite j'avoue tout !
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par brice Mar 19 Déc - 12:46

    J'ai toujours su que tu étais un tatoué, un VRAI !!! afro
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique Empty politique

    Message par Frantz Mar 19 Déc - 15:06

    Les infirmières bulgares vont faire appel de leur condamnation à mort en Libye :

    Suivant les réquisitions du procureur, la justice libyenne a condamné à la peine capitale, mardi 19 décembre, les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien, accusés d'avoir délibérément inoculé le virus du sida à 426 enfants libyens à la fin des années 1990. Les six accusés vont faire appel de cette sentence devant la Cour suprême, a aussitôt indiqué un des avocats de la défense.

    Le commissaire européen à la justice, Franco Frattini, a appelé la Libye à revenir sur cette condamnation à mort, estimant qu'elle représenterait "un obstacle à la coopération avec l'Union européenne". De son côté, Sofia a enjoint à Tripoli de "ne pas exécuter" les accusés.

    "Au nom du peuple et après avoir examiné les documents et entendu les arguments des avocats des deux parties, la cour a décidé de prononcer des condamnations à mort", a déclaré le président du tribunal, Mahmoud Haouissa.

    A l'énoncé du verdict, les accusés ont éclaté en sanglots et sont sortis de la salle. A l'extérieur, les familles d'enfants malades ou morts du sida ont accueilli le verdict en dansant et chantant.

    MAUVAISES CONDITIONS D'HYGIÈNE

    Incarcérés depuis sept ans, les six accusés avaient été condamnés à mort une première fois en mai 2004. La Cour suprême libyenne avait ensuite ordonné un nouveau procès qui a débuté en mai 2006. La peine capitale avait de nouveau été requise lors de la dernière audience, le 4 novembre, pour tous les accusés.

    Brandissant des portraits d'enfants malades ou morts du sida, plusieurs parents s'étaient rassemblés mardi matin devant la salle du tribunal. "Pourquoi moi ?", pouvait-on lire sous le portrait d'un des enfants. "Je veux la justice, pas d'indemnités, rien d'autre que la justice", a déclaré une mère.

    Lors de la dernière audience, les accusés, incarcérés depuis février 1999, avaient à nouveau clamé leur innocence, exprimant leur solidarité avec les familles des victimes. La défense avait demandé à inclure dans le dossier le fait que les accusés avaient subi des tortures, ainsi qu'un rapport d'experts attestant que les mauvaises conditions d'hygiène ont été la cause de l'épidémie de sida dans l'hôpital de Benghazi.

    "DÉNI" DES DROITS DE LA DÉFENSE

    Lors de l'audience du 31 octobre, l'avocat du médecin palestinien avait expliqué que de nombreux Libyens se faisaient soigner à l'étranger en raison des piètres conditions dans les hôpitaux du pays. La communauté scientifique s'était également mobilisée pour conclure que l'apparition du virus remontait à 1997, avant l'arrivée en Libye des six soignants étrangers, et avait été causée par de mauvaises conditions d'hygiène.

    Plusieurs pays, dont la France et les Etats-Unis, tentaient depuis des mois d'obtenir l'élargissement des six accusés. En décembre 2005, la Bulgarie a constitué un fonds international pour aider la Libye à combattre le sida, assurer la mise aux normes de l'hôpital de Benghazi et dédommager les victimes ou leurs familles. En novembre, l'Union européenne a de nouveau réclamé la libération des six accusés, qu'elles considère innocents, alors que le Conseil de l'Europe a dénoncé un "déni" des droits de la défense.

    De leur côté, les avocats de ces familles avaient mis l'accent, lors de la dernière audience, sur la responsabilité des accusés, réitérant leur demande de dédommagements.
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique Empty Re: Politique

    Message par brice Mar 19 Déc - 16:10

    Mon dieu quel scandale !
    Je croyais qu'il était avéré que les enfants en question étaient atteints AVANT l'arrivée de l'équipe bulgare et du médecin ...

    Je suis abasourdi ! Quelle justice de merde !
    Ou plutot quelle absence de justice !

    Contenu sponsorisé


    Politique Empty Re: Politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 10:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser