Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Politique - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Politique - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Politique - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Politique - Page 9 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Politique - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Politique - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Politique - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Politique - Page 9 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Politique - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

+4
daniel lily
Frantz
brice
tof
8 participants

    Politique

    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 45
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par JB Sam 15 Nov - 16:49

    je viens de lire ces déclarations de fillon , dans un premier temps ça m'a grave enervé parce qu'il n'y a pas besoin de suivre régulièrement la politique pour savoir que ce brave françois n'a vraiment pas peur du ridicule ou alors il pense qu'on est vraiment les plus cons sur cette planète,
    morceaux choisis d'une buse qui sert une autre buse et qui nous sert de la merde :

    "Je pense qu'on est dans un pays qui aime bien montrer du doigt telle catégorie, qui aime bien se trouver toujours des responsables aux difficultés." ( tu fais surement allusion a ces privilégies de chômeurs , cheminots , profs , agents de la fonction public , immigrés que tu as toi et ton tocard de patron montré du doigts.....)
    Lors d'un débat public avec des décideurs locaux de Montauban réunis au théâtre de la ville, François Fillon a pris la défense des banquiers. Certes, ils "ont leur part de responsabilités parce qu'ils ont fait un certain nombre d'erreurs, au niveau international en particulier, en développant des produits qui n'étaient pas suffisamment contrôlables" (un certain nombre d'erreurs ? au niveau international ? ), a-t-il affirmé. Mais, a-t-il enchaîné, "les banquiers, ils font aussi fonctionner l'économie française" et "je n'aime pas la façon dont on les montre du doigt et dont on les caricature" ( c'est marrant , pour caricaturer le clanpin de base qui gagne 200 roubles , qui creuse le déficit de la secu et de l'assurance chômage vous êtes champions !!)

    "Ce n'est pas comme ça. Il y a des banquiers qui font très bien leur métier, il y a des gens qui sont extrêmement dévoués, qui ont le sens de l'intérêt général", a-t-il plaidé. Il a jugé que si "des erreurs" avaient été commises, elles étaient aussi dues à une "régulation" pas assez "sérieuse".
    a ce stade , heureusement que j'étais assis parce qu'entendre ces connards qui passent leur temps a déréguler tous les secteurs de l'economie nous dire "que la régulation (ou ce qu'il en reste ) n'est pas assez sérieuse , il y a de quoi se taper des barres de rire...

    sais -tu ami fillon qu'il existait des règles très clairs séparant les banques de depot des autres par l'interdiction de jouer sur les marchés financiers ? (exemple des banques chinoise aujourd'hui)
    maintenant un banquier peut faire tous les métiers : banquier , assureur , speculateur .... pour le plus grand bien de l'économie.
    je me souviens encore de ton pote déclarant vouloir instaurer des "subprimes" a la Française...judicieuse clairvoyance...et maintenant il veut donner une place prépondérante au FMI , ce même FMI qui avec ces ajustements structurels n'est absolument pour rien dans le remplacement des agricultures vivrières en agriculture d'exportation et a donc sa part de responsabilité dans la crise alimentaire (et si il n'y avait que ca...).
    Qui nous vantait il y a peu les merveilleux agrocarburants ?
    qui nous disait :" l'etat ne peut pas tout ! " , "les caisses sont vides " , "l'état est en faillite" et hop hop hop 380 milliards....
    Cher François , on aurait pu apprécié que pour une fois tu prêtes ta voix a une catégorie montrée du doigt , si pour le coup elle n'était pas réellement privilégiée..

    enfin , je suis rassuré , nico , barack and co plaident tous pour un véritable changement , une refonte totale qu'ils disent , enfin un monde meilleur... cyclops
    vive le G20 habilité a reformer et gouverner le monde cheers
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Sam 15 Nov - 20:10

    lol... comment peut on faire confiance en des types qui changent d'orientations politiques tous les deux mois ???
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 45
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par JB Mer 3 Déc - 14:23

    encore du gd nimporte quoi de la part du gouvernement sarko et en particulier daty qui s apprete à abaisser de 13 à 12 ans la possibilité d’incarcération , tres intelligent comme mesure ... pfffffffffffffffff
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Oh Cathy Cathy Mer 3 Déc - 17:34

    C'est l'jeu mon pov'lucien


    lol! lol! lol! lol! lol!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 45
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par JB Mer 3 Déc - 18:11

    a quand la prison a 7 ans parce que les parents font nimporte quoi ?????????? Very Happy
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Mer 3 Déc - 18:43

    nous n'en sommes pas si loin puisqu'un projet de loi a vu le jour afin de "repérer" dès la maternelle les comportements agressifs...
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par rene Mer 3 Déc - 21:14

    Shocked Shocked On va y venir, y'a qu'a voir comment les gendarmes en province ont pratiqué une seance de sensibilisation dans un collège, chiens renifleurs, fouilles corporelle etc.... à quand une descente en maternelle attention Etan et Loukas prenez garde pas de tétine au canabis ils vous ont à l'oeil Evil or Very Mad Suspect
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 45
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par JB Mer 3 Déc - 21:21

    ce gouvernement prend vraiment des decisions pathetiques ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Jeu 4 Déc - 11:13

    SARKOZY et l'argent qu'il n'a pas !!!

    Ca fait 30 ans que la France vit à crédit et un jour, il va bien falloir rembourser...

    C'est à Douai (chez les ch'tis et leur banderole lol! ), où est implantée l'une des grandes usines de Renault particulièrement éprouvée par la crise économique, que Nicolas Sarkozy devait annoncer, aujourd'hui, un plan de relance de 23 milliards à 25 milliards d'euros (1,2% à 1,3% du produit intérieur brut, PIB). Ce dispositif comportera des mesures de soutien aux secteurs et aux entreprises en difficulté (qu'on me rappelle leur CA svp !!!), ainsi que des aides aux chômeurs et aux personnes les plus touchées par la situation de quasi-récession dans laquelle se trouve plongée la France (qu'en dises les bénéficiaires des niches fiscales ?). Qualifié de "massif" et "puissant" par le président de la République (ouah, t'es trop sympa Sarko), cet arsenal anti-crise ( lol! ), qui va contraindre le gouvernement à revoir à la hausse sa prévision de déficit public (3,1% du PIB en 2009) : encore ???
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Relance

    Message par rene Jeu 4 Déc - 22:47

    Bravo le plan de relance de Sarko, on laisse filer le déficit, on aide les entreprises et le bâtiment....ah si prime à la casse de 1000 euros comme si cela était suffisant pour acheter une voiture neuve, j'oubliais les pensions de reversions sont passées à 60% de la retraite du disparu à partir de 2010 soit 80 euros supplémentaires et pour les plus de 65 ans elle sera relevée de 11% l'an prochain si elle n'éxède pas 800 euros mensuel. En effet il vaut mieus soulager la trésorerie des entreprises que de filer un coup de pouce aux bas salaires, modestes retraites et familles en difficultées.
    Je voulais pas parler politique mais là vraiment il me file envie de vomir. Mad Mad Mad Mad Mad Mad
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 45
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par JB Jeu 4 Déc - 23:51

    mais nan tonton , ns ne sommes que des contestataires aigris et mecontents qui ne sont pas satisafaits lorsque qqun fait enfin bouger les choses !!! hihihihihihiiiiiii lol!
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par daniel lily Ven 5 Déc - 17:14

    Et les 200 euros pour les plus pauvres !!
    Et les prets a o % ,c'est rien !!!!!!
    C'est vrai que ce n'est pas le perou, mais ce n'est qu'un debut!!!!
    Moi ce ne me donne pas envie de vomir , mais ca me donne de l'espoir por ces jeunes qui ont envie de devenir proprietaires !!!!
    On ne peut pas tout faire d'un seul coup !!!!
    Et lexoneration pour les petites entreprises qui sont les premieres creatrices d'emplois !!! Ca c'est du concret !!!
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par rene Ven 5 Déc - 17:40

    T'énerves pas Daniel;
    200 euros ça dure 15 jours
    prêts à 0% il faut les salaires qui suivent, le taux du crédit tout au moins la baisse vraiment appliquée et les logements abordables, 60% des constructions neuves ne trouvent pas preneurs
    Exonérations, ça c'est du vent et les petites entreprises sont souvents des sous-traitants des grandes qui délocalisent ou ce mettent au chomage technique
    Il vaudrait mieux essayer d' empêcher la fermeture des usines ex. Sony dans les Landes (312 ouvriers sur le carreau)
    La fédération des promoteurs constructeurs pensent que les ventes vont chuter de 40% et reculer encore en 2009 de 15 à 20%
    Alors ce qui me fait vomir c'est que ce sont des effets d'annonces prises dans l'urgence afin de séduire la bourse et de faciliter le grand capital (ça c'est une expression typiquement de gauche)
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par brice Ven 5 Déc - 20:56

    Les petites entreprises, dont la mienne, ne sont pas seulement des sous traitants de grandes entreprises !!! et nous on ne se met pas au chômage technique !!!!
    Moi j'accueille d'un bon oeil ces exos de charges pour les moins de 10 salariés. Cela va peut être me permettre d'embaucher une personne en + .
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par rene Ven 5 Déc - 22:52

    Bien sur toutes les petites entreprises ne sont pas sous-taitants et je souhaite qu'une boite comme la tienne ne soit pas touchée, il est sans doute souhaitable qu'ils y ait moins de charges salariales mais un débat d'économistes sur BFM disait que ce plan ne sera pas efficace s'il n'y en a pas un autre spécifiquement établi pour le pouvoir d'achat des ménages qui eux consommeront à l'intérieur du pays et qui ne sont pas des entités qui jouent sur des sommes virtuelles, ceux-là qui n'ont presque pas d'épargne ou pas du tout relanceront par leur consommation journalière, et ils ont ajoutés que la baisse du taux de crédit ne favorisera en rien la facilité d'achat vu que les banques sont très frileuses et que de plus il faudrait rallonger les durées de remboursement pour que les échéances soient supportables. Mis à part ça je reste optimiste........
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Lun 8 Déc - 13:03

    J'ai joué au loto toute l'année 2008 et j'ai tout perdu, vous pensez que Sarko va faire passer une loi qui va me permettre de déduire ça sur ma feuille d'impôt ???

    F..CK !!!

    Evil or Very Mad
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Frantz Lun 8 Déc - 13:28

    Les pertes en Bourse déductibles des revenus imposables 2009

    Confirmant une information publiée samedi dans La Tribune, un amendement au projet du budget 2009 permettant aux particuliers de déduire les pertes enregistrées en Bourse en 2008 de leurs revenus imposables de 2009 a été déposé et sera voté ce lundi.
    Les particuliers ayant subi des pertes boursières en 2008, en raison du repli marqué de l'ensemble des places boursières mondiales, pourront les déduire de leurs revenus imposables 2009, dans la limite de 10.700 euros. Sont concernées les opérations de cession de moins de 25.000 euros au total, intervenues entre le 1er janvier et le 1er décembre 2008. Cette mesure se répercutera sur l'impôt sur le revenu en 2010. Au-delà de 10.700 euros, le solde des pertes sera reporté sur les gains en bourse des 10 années suivantes.

    Le sénateur UMP Philippe Marini a confirmé ce samedi avoir déposé un amendement dans ce sens au projet de loi du Budget 2009, confirmant une information publiée samedi dans La Tribune. Le rapporteur général de la commission des Finances du Sénat a précisé à l'AFP (Agence France Presse) que cet amendement avait été élaboré "en concertation" avec le ministère de l'Economie et des finances. Il sera soumis au vote ce lundi, dans le cadre de la discussion sur les articles dits "non-rattachés" du projet de budget.

    Interrogé sur le coût de cette mesure et sur le nombre de bénéficiaires potentiels, Philippe Marini a indiqué qu'il était encore trop tôt pour faire une estimation. "Ce ne sera pas une très grosse mesure. Elle devrait concerner les portefeuilles boursiers modestes de particuliers d'un certain âge qui ont été dans l'obligation de vendre leurs actions dans ce marché aussi baissier", a-t-il affirmé.

    Depuis le début de l'année, le CAC 40, l'indice phare de la Bourse de Paris, a perdu 47% de sa valeur, sous l'effet conjugué de la crise financière internationale et du ralentissement de l'économie mondiale.

    c'est un putain de scandale, ça me met hors de moi !!! à côté de cela, les possibilités de crédits pour ceux qui ont une maladie génétique genre sclérose en plaques sont nulle !!!!!!
    On a un putain de gouvernement de merde !!!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 45
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par JB Lun 8 Déc - 20:17

    c est a vomir , et cette fois je ne mache pas mes mots ...

    décidément , on était en faillite il y a un an et cette année c'est le lâché de ballon généralisé...appauvrir l'État , ça sera plus facile de faire passer la pilule qd arrivera le moment de dire : on a plus une tune , on se désengage..éducation , santé.... tout doit disparaitre !!

    pffffffff
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par tof Lun 8 Déc - 22:03

    De toute façon quoique sarko fasse, les grincheux auront tout le temps à redire...Allez Sarko, tiens bon le cap que tu t'es fixé !!!!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 45
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par JB Lun 8 Déc - 23:08

    arrettez un peu , vous allez qd meme pas ns dire que c bien cette mesure qd meme ? c pas injuste peut etre ? arretons de tout cautionner
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par brice Mar 9 Déc - 11:45

    Même si le député Martigny a retiré son amendement l'idée est purement scandaleuse !!!! Quand on "joue" en bourse on est sensé savoir les risques encourus.
    Donc renforcer l'obligation d'information des clients ok mais que nenni pour défiscaliser les pertes !!!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 45
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par JB Mar 9 Déc - 17:25

    on est d accord !
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 9 Déc - 23:06

    Effectivement, à ce niveau je suis d'accord également.
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par tof Mar 16 Déc - 19:48

    Il n'y a pas que des gens richissimes qui ont des économies en Bourse !!! Mais aussi des petits épargnants comme vous et moi. Et j'aurais vu d'un bon oeil la possibilité donnée aux petits porteurs de défiscaliser leurs (nos) pertes...
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 16 Déc - 20:45

    Mais il me semble que lorsque l'on investit dans des actions, on connait les risques. On peut tout perdre comme tout gagner.

    Donc, je reste sur ma position pas de défiscalisation.

    Contenu sponsorisé


    Politique - Page 9 Empty Re: Politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 11:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser