Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Election presidentielle 2007 - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

+2
Frantz
tof
6 participants

    Election presidentielle 2007

    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Jeu 18 Jan - 21:34

    Enfin des propositions correctes ,Brice .JE ne suis pas pro Bayrou ,mais son programme est interessant !!!!!!!!!
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Jeu 18 Jan - 21:42

    brice a écrit:J'ai compris pourquoi Ségolène n'a pas de projet !!
    Voici ce qu'elle a dit : "Le choix que j'ai fait, c'est d'associer les Français au projet présidentiel, à la plateforme présidentielle qui sera présentée, le moment venu, sans céder aux pressions, aux précipitations parce que je veux que la parole politique retrouve toute sa valeur. Et je crois qu'il faut tenir ce rythme que j'ai imprimé sur cette campagne ; et nous le tiendrons"

    Donc elle est en train de construire son projet, son programme !!

    Par contre je commence à être sérieusement inquiet ! :
    Quand le PS va t-il nommer son candidat ??
    Quel projet? quel programme ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 18 Jan - 22:10

    Le bayrou est comme je l ai deja dis le moins mauvais de tous les candidats ...

    je trouve que cette proposition est interessante , ce qui permettrait a Brice , ne payant pas de charges , de m engager a la rentree prochaine sur la base de 3000 euros par mois ...hihihihi lol! lol! lol! lol!

    non serieusement , c est ce qu il faut ce genre de propositions , c est concret et c est efficace !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 18 Jan - 22:22

    Royal 2007, ça sent la sapinière
    Redescendue de la Grande Muraille, Ségolène Royal a mis sa bravitude à l’épreuve du feu, allumée en grandes pompes et douteux trémolos par Nicolas Sarkozy, lancé comme un boulet. Les tailleurs impeccables et le sourire de rigueur ne suffiront pas.



    Jusqu’à dimanche dernier, Ségolène Royal menait une vie tranquille de favorite des sondages, audible et attentive, entre déplacements conviviaux à l’étranger et citations de dictons plus ou moins inventés, brossage de croupes ou serrage de pognes. Tout se passait bien, dans le meilleur des mondes possibles, sans obstacle, sans adversaire.
    Et puis, dimanche dernier, le petit teigneux de l’UMP, Nicolas Sarkozy, a organisé son grand raout d’intronisation. Devant Orlando, Sevran, Doc Gynéco ou Steevy, une MAM tardivement ralliée et un de Villepin passé en coup de vent, juste pour casser la croûte, devant une foule mal comptée, selon Le Canard enchaîné d’hier, mais disons au moins 25 000 fans, l’inarrêtable petit Nicolas a pu triompher tranquillement, sans opposition, à 98 % et quelques. Score de roi nègre pour celui qui ne pense qu’à ça depuis plusieurs années. Et ce roi nègre, dès son entrée en campagne, a soufflé chaud sur la favorite, avec un discours programme affûté, maîtrisé, tendu comme une trajectoire et parfaitement récité, comme s’il avait fait ça toute sa vie. Un Sarkozy soudain plus calme, plus posé, plus silencieux, plus réfléchi que jamais, et ça a marché : tous les médias ont fait état de cette « métamorphose », tous les journalistes faussement surpris comme s’ils ne connaissaient pas la musique, comme s’ils n’étaient pas au fait des manœuvres, us et coutumes du jeu politique. Il était évident que Sarkozy devait changer de ton s’il voulait convaincre, il était évident qu’il allait frapper un grand coup d’entrée. Il s’est donc situé à l’exact inverse de son score : pas du tout triomphaliste, mais modeste et prudent et « respectueux », laissant à ses lieutenants le soin d’ouvrir un feu nourri sur la candidate de gauche, qui pendant ce temps-là... dorlotait quelques moutons.

    Le détour de Ségolène dans ce qu’elle a appelé la « France respirante » (sic) devait encore faire partie de sa panoplie de candidate à part, différente et à l’écoute, à moins que ce ne soit une ébauche de ruralité participative. Quoi qu’il en soit, au moment même où Sarkozy s’asseyait, comblé, sur un premier trône, l’image de la bergère immaculée dans sa bergerie bêlante semblait un peu déplacée. On sentait déjà que l’écart était en train de se réduire entre le dur de droite et la douce de gauche, entre celle qu’on appelle par son prénom et celui qu’on nomme par son diminutif. Dans le brouhaha des agneaux, Ségo commençait à perdre son chinois et à jaunir son sourire. Elle ne le savait pas encore (c’était bien la seule) mais un certain loup venait d’entrer dans sa bergerie. Pour le dire autrement, quelques taches n’étaient plus à exclure sur le tailleur.

    Mardi, une rumeur sur le Web oblige le couple Hollande-Royal à dévoiler son patrimoine. Qui ose prétendre qu’ils ont monté une SCI (La Sapinière) pour échapper à l’ISF ? Que nenni, et le couple le prouve, en parlant, pour une fois, à l’unisson, ce qui, à propos d’impôts, n’était jusqu’à présent pas le cas... Oui, ils paient l’ISF, pour huit cents et quelques euros précisément, et Ségolène évalue même devant les caméras son patrimoine personnel (hors celui de son compagnon Hollande) à un peu plus de 380 000 euros. Le couple possède un appartement et deux maisons, et a donc créé la fameuse SCI au capital de 914 694 euros... Déballage, nous voilà... Dans la foulée, Hollande annonce que lui et sa compagne poursuivront en Justice tous ceux qui affirment qu’ils ont voulu échapper à l’ISF, et demandent à Sarkozy à son tour de jouer la transparence, ce qui est fait depuis hier, pas dans les mêmes détails, mais on sait que Sarkozy paie lui aussi l’ISF (un peu plus que le couple Hollande-Royal) depuis un an. Tant qu’on y est, le reste des candidats est passé à la question, ce qui nous permet d’apprendre que Bayrou ne paie pas l’ISF, mais possède entre autres deux tracteurs, un camion et deux granges... que Marie George Buffet « possède une petite maison en Bretagne dont elle n’a pas fini de payer le crédit », que Besancenot gagne à peu près mille euros net par mois et possède un appartement dans le XVIIe de 55 m2, qu’Arlette Laguiller a trois mille euros sur un livret A... Jean-Marie Le Pen, lui, certifie qu’il paie l’ISF mais ne cite pas de chiffres (meilleur moyen de faire courir les rumeurs), et annonce qu’il « porte des slips Dim » ! La campagne est enfin lancée...

    Pendant ce temps-là, plus tellement moutonneux, les caciques socialistes font la gueule, et reprochent à leur favorite de tarder à démarrer. « Rendez-vous le 11 février », leur rétorque-t-elle, en référence à la date à partir de laquelle elle présentera et tentera de défendre, enfin, un programme. De gauche, si possible. Mais le 11 février, certains trouvent ça lointain, beaucoup de socialistes craignent une non-campagne à la Jospin, jamais démarrée, jamais dans l’allure, et finalement pitoyable et pathétique. « Il faut tenir », tente de calmer Royal, devant l’inquiétude des uns, et l’affolement des autres face à certains sondages récents qui prouvent qu’effectivement la superwoman à la rose traverse un « trou d’air », pour reprendre les termes du Monde, et a même perdu plus de dix points dans certains sondages. Dix points perdus au profit du candidat d’en face, superchef de l’UMP, soutenu presque par tous, sauf par Chirac, qui ne paie peut-être rien pour attendre. Des points aussi perdus sur Bayrou, qui pour certains passerait devant Le Pen... Ce n’est pas encore un renversement, et après tout, ce n’est qu’un début, mais soudain le bateau Royal tangue, comme jamais depuis sa mise à l’eau. Tout le monde à gauche voit-il ça d’un mauvais œil ? On peut se le demander, tant on entend à nouveau, après quelques semaines de grand silence, les barrissements d’un éléphant nommé DSK, plutôt « soutien critique », pour reprendre les termes des journalistes. Critique, doux euphémisme. Comme Lionel Jospin, Ségolène Royal devra se méfier du camp d’en face mais des siens aussi, elle devra savoir avec qui faire campagne. Dans le cas contraire, elle risque comme Jospin de se laisser entraîner dans un non-débat, à se laisser porter comme dans un long fleuve tranquille (mon bilan ! mon bilan !) là où il ne s’agit que d’un torrent, fougueux et dangereux, à tenter de passer sans trop de mal. Les sourires, les belles plantes et les meubles de designer, tous installés au QG de campagne de Ségolène, ne suffiront pas. Ni les photos bucoliques, pas plus que les néologismes plus ou moins volontaires. L’apparence, ni l’ordre juste, ne suffiront pas. Il va falloir aller au charbon.

    Les socialistes pariaient gros sur une forte division des ténors de l’UMP, mais Alliot-Marie a fait allégeance quelques heures avant le gong, et, plus fort encore, le mauvais coucheur Villepin a salué la « vision » sarkozienne « pour la France ». Juppé lui aussi a signé. Sarkozy lui-même n’en espérait pas tant. Du coup, il s’est retrouvé non plus comme un chien dans un jeu de quilles, mais comme un boulet sortant d’un canon. Son score indécent et peu démocratique a été balayé en quelques heures par le bénéfice presque instantané de son investiture quasi gaullienne. Et Royal n’a pas vu le vent venir, ne l’attendait pas si fort, si vite, porteur d’autant de nuages.

    Aujourd’hui, Royal dénonce des « méthodes de racailles », employant le vocabulaire de son adversaire. Autre coup de théâtre, autre retournement de situation : dans la bouche de la prêtresse d’une « autre politique, participative et respectueuse », les mots tant décriés du chouchou des patrons, bien placé aussi chez les ouvriers, sonnent presque comme un premier aveu de faiblesse, sinon d’impuissance.

    Sarkozy a poussé Ségolène à descendre dans l’arène, mais elle n’était pas encore prête pour cela. L’odeur, une certaine sauvagerie, l’exposition brutale aux réalités de la lutte ont manifestement fissuré l’image lisse et impersonnelle de la diva rose. Elle peut en souffrir, ou s’en servir, céder ou surprendre. A elle de ne pas oublier que la condition première pour être élue, c’est d’abord de passer le premier tour. Sinon, ce sera l’Ile-de-Ré, ou Gstaad.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 18 Jan - 22:23

    Un petit test à faire : tapez chirac.com , allez sur le site ....et vous verrez que le nabot a encore baisé le vieux... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 19 Jan - 13:48

    Pas de vulgarité sur le forum Mr JB SVP... lol! lol! lol! lol! lol!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Ven 19 Jan - 14:14

    hiihihihihihihihii
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 19 Jan - 15:39

    hihihihihihi lol! lol! lol!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Sam 20 Jan - 16:00

    hihihi...d'ailleurs Brice va tous nous engager à 3000 boules par mois pour former je sais pas qui sur je sais pas quoi !!! lol! lol! lol!

    euh, je sais jouer au Mikado...
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Sam 20 Jan - 18:25

    La chambre des comptes d,Ile de France note une hausse de 63% en 2004 ,des frais de reception des 33 adjoints du maire de Paris , Bertrand Delanoe :de 37339e en 2003 , ils sont passes a 58899e en 2004 !!!!!!!!!!!!! Conclusion :Gauche , Droite : Meme combat pour des economies au sein de l' etat !!!!!!lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Sam 20 Jan - 20:12

    c est clair ... et apres faut que ns la populasse nous nous serrions la ceinture !!!!! SCANDALEUX et INADMISSIBLE
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Sam 20 Jan - 21:35

    entièrement d'accord ! garden party,réception,605 avec chauffeur...
    C'est comme sur la consommation d'eau, on te prend la tête avec des économies de bout de chandelles alors que les canons à neige foisonnent...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Dim 21 Jan - 18:34

    Le point commun que je trouve à vous lire les uns et les autres, c'est une réelle aspiration à voir les choses changer en France non seulement sur le fond mais aussi sur la forme et je la partage...avec comme limite l' aspiration au populisme (de droite ou de gauche) lorsque le discours se fait l'échos d'un "tous pourris". J'ai aussi envie de dire que si on a le droit de ne pas aimer la gauche et/ou Royal , l'objectivité serait au moins de reconnaitre que c'est quand meme la droite avec Sarkosy , et souvent le soutien de Bayrou, ancien ministre de l'éducation nationale 5 années de suite sous la cohabitation qui est aux commandes depuis 5 ans.
    Pour ma part, je reste convaincu que le système économique qui régente le monde et le contexte européen ne permettent pas à un pays comme la France d'aller plus loin qu'une sociale-démocratie pour en limiter la casse .
    Pour faire court et pas trop chiant, sur des acquis sociaux récents et pratiques:pacs, cmu, 5ème semaine c.payés, prime pour l'emploi sont de gauche..QUOI depuis? d'autres comme les 35h contre éxo de charges sociales et modération salariale seront elles l'objet de compensation si elles sont remises en cause? la sécu si elle est maintenue en place c'est parce que c'est l'état qui fixe l'enveloppe des dépenses à ne pas dépasser mais sans succès donc quid en cas de dérapage, quelles responsabilités collectives à mettre en place? sur le rmi c'est une avancée sociale dans le sens ou en 88 le R et le I formait un tout ce qui n'est plus le cas. Mais les démocraties modernes (nord de l'europe, G.bretagne accordent des revenus ou des prets gratuits aux jeunes)
    Pour ma part , j'adhère à la démarche participative proposée par Ségolène parce que les problèmes sont complexes et méritent qu'on en débattent avec les acteurs concernés avant de trancher ...les syndicats pratiquent comme ça. Il faut un temps de débat ( notre forum ne fait pas autre chose et est sur ce plan...ségoliste!) . J'ai moins peur de cette démarche que de celle de ceux d'en face qui lorsque la fin de la récré est sifflée par le chef, c'est l'ordre de regagner les rangs qui est donnée derrière une seule tete. C'est vote et ferme la!
    une idée que je trouve interessante à creuser c'est la création d'un lien éco et social entre les exclus et le tissu de TPE pour les remettre dans la boucle.
    mais, franchement je trouve enrichissant ce type de débat sur notre forum et de rencontrer une génération sans concession et sans complexe qui a en partie raison ne serait ce que parce qu'elle est l'avenir. Toutefois le passé aide à éclairer l'avenir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Dim 21 Jan - 22:13

    Flo a écrit:605 avec chauffeur...

    excellent !!! lol! gros oldschool !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Dim 21 Jan - 22:16

    Tonton,je te rejoins entierement que les avancees sociales st toutes de gauche , mais etant de gauche par nature , j avoue ne pas me reconnaitre ds l actuel PS car pr l instant , faute de programme , et bourdes de comm enormissime comme la classe moyenne a 4000 euros etc etc ...

    a moins d un programme detonnant et dune communication plus claire avec un reel schema pr changer les choses, sego n aura probablement pas ma voix au 1er tour , seulement au second si ca s impose ...


    Flo , tu as tt a fait raison l etat devrait etre le 1er a se serrer reellement la ceinture et montrer l exemple ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Dim 21 Jan - 22:46

    François Bayrou déplore l'existence de "deux France", celle des "puissants" et celle des "sans pouvoirs"


    COURNON D'AUVERGNE (AP) - Le candidat UDF à l'élection présidentielle François Bayrou a clôturé vendredi sa journée auvergnate par un meeting à Cournon d'Auvergne, pointant du doigt la présence de "deux France", la "France des puissants et la France des sans pouvoirs".

    Devant un auditoire de plus de 900 personnes rassemblées à la Grande Halle d'Auvergne, le député béarnais a évoqué Valéry Giscard d'Estaing, le "fondateur de l'UDF" qui, a-t-il rappelé, disait déjà dans les années 80 qu'il "y avait deux France, la France d'un million de personnes et la France de 55 millions".

    "Je suis plus sévère que ça, je dis qu'il y a une France de 100.000 personnes et une France de 63,4 millions de personnes", a souligné François Bayrou, parlant de "tiers-état contemporain".

    Il a pointé du doigt la "France des puissants qui ne parle pas la même langue que celle des sans pouvoirs et la France des pouvoirs qui a l'impression que personne ne la représente dans le monde des puissants (...) Or la République, c'est l'effort constant de ceux qui prennent les décisions afin qu'ils représentent ceux qui les ont élus".

    François Bayrou est par ailleurs revenu sur sa journée de vendredi passée à Clermont-Ferrand "à la rencontre de la France des difficultés", à Pharmaciens sans frontières, dans un accueil de sans abri, une maison de retraite médicalisée. Le candidat, qui a écouté et posé des questions, constate que "la France crèverait sans les associations".

    Evoquant les différents points de son programme, notamment sur le plan économique, il a proposé d'inscrire dans la Constitution l'interdiction pour un gouvernement de présenter un budget en déficit de fonctionnement. Et d'illustrer son propos: "On a une dette qu'on va devoir rembourser, une dette de 1.153 milliards d'euros au jour où nous sommes. Dores et déjà, la totalité de l'impôt sur le revenu sert à payer le service sur la dette".

    Il souhaite rendre possible la création de deux emplois sans charges sociales par entreprise. "Deux emplois pour le plombier d'Issoire ou d'Ambert, pour un cabinet d'avocat ou une association, c'est 97% des entreprises françaises. J'appelle ça dégeler le continent des emplois gelés".

    Et à "tous ceux qui bénéficient des minima sociaux", il propose "une activité au services de l'intérêt général pour que chacun retrouve la certitude de son utilité et de sa compétence".

    Chacune de ses propositions sur l'entreprise ou la citoyenneté (instauration d'un service civil) a été applaudie par une salle conquise. Invoquant une préface de Diane la Magnifique, une oeuvre d'Aragon où il est question d'un Vercingétorix "cymérique" -celui qui rassemble les tribus dispersées- François Bayrou a déclaré espérer revenir en Auvergne pour un grand meeting entre les deux tours de l'élection présidentielle.





    Il me plait vraiment le francois ...c est concret , applicable et sans demagogie ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Dim 21 Jan - 22:48

    Selon un dernier sondage , au premier tour, Nicolas Sarkozy arriverait également en tête avec 35% des voix, soit quatre points d'avance sur Ségolène Royal (31%). Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est crédité de 13% des intentions de vote et le patron de l'UDF François Bayrou de 9%.

    en meme temps , les sondages n avait pas prevu un second tour avec le pen en 2002 ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Lun 22 Jan - 22:39

    Sarkozy veut supprimer les droits de succession

    Le candidat UMP veut que "les Français en aient pour leur argent", et propose pour cela "une véritable révolution économique", dans une interview au Monde de lundi.

    Au menu : baisses des prélèvements obligatoires, exonération des droits de succession et déduction des impôts des intérêts payés pour acquérir un logement.




    Fiscalité :
    Exonération des droits de succession : Le candidait souhaite que 95% des Français soient exonérés de ces droits : "Le problème de la France, c'est qu'on hérite trop tard", a-t-il estimé. Cette mesure inciterait les transferts de patrimoine entre générations dans la limite d'un plafond de 300.000 euros. Réduire les prélèvements obligatoires : selon Nicolas Sarkozy, on peut donner aux Français "des prestations meilleures en dépensant moins. Si on réduit de 4 points nos prélèvements obligatoires, on rend 68 milliards d'euros aux Français : 2.000 euros rendus aux Français par foyer et par an, y compris les retraités, et 4.900 euros par foyer si on s'en tient à la France qui travaille". "Nous le ferons en réduisant la fiscalité qui pèse sur le travail" pour les entreprises et notamment en n'imposant plus les heures supplémentaires, pour les salariés. Ceux qui investissement paieront moins d'ISF : Nicolas Sarkozy annonce qu'il ne supprimera pas l'ISF s'il est élu mais qu'il portera le bouclier fiscal à 50% des revenus annuels, incluant CSG et CRDS. Cela veut dire qu'une personne ne pourra pas verser plus de la moitié de ses revenus, quelque soit son patrimoine, aux impôts. Par ailleurs, il prévoit une déduction pouvant aller jusqu'à 50.000 euros pour ceuc qui investissent dans des PME. Contrairement à ce qui avait été évoqué, le candidat de l'UMP ne prévoit pas de sortir la résidence principale du calcul de l'ISF. -Déduction de l'intérêt de l'emprunt de l'impôt sur le revenu. "Je veux une Frane où chacun puisse accéder à la propriété et propose que l'on puissé déduire 100% des intérêts de l'emprunt contractés pour l'occasion. Il n'y a aucune raison que l'on paye des impôts sur les intérêts que l'on verse".

    Santé
    Une franchise modeste par famille : Nicolas Sarkozy estime qu'"il faut instaurer une franchise modeste par famille, et pas par individu". "Je suis en revanche réservé sur le forfait d'un euro sur les boîtes de médicaments, qui pénalise, c'est un comble, ceux qui sont le plus gravement malades", ajoute-t-il. "Tous les ans, il y aura un débat au Parlement : si l'objectif national de dépenses est respecté, on baissera la franchise. Si ce n'est pas le cas, on l'augmentera", dit-il également.

    Retraite
    "Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d'être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien. Ce que je n'accepte pas est que cela soit aussi un maximum", affirme-t-il.
    Travail
    Mieux payer les heures sup : "Je veux également mettre fin à une injustice qui consiste à rémunérer différemment les heures supplémentaires: 10% de plus dans les entreprises de moins de 20 salariés et 25% dans les autres. Tout le monde doit avoir 25%".

    Discrète visite dans une prison


    Le candidat UMP a visité lundi matin le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes, qui regroupe 268 détenues, dont 252 condamnées, pour la plupart à de longues peines. Cette visite ne faisant pas partie de son programme officiel de campagne, la presse n'était pas présente. "Je vais alterner des déplacements officiels et des déplacements plus discrets. J'ai beaucoup réfléchi à la difficulté qu'il y a d'aller à la rencontre, dans un contexte médiatique extrêmement prégnant. Parfois, il faut que je puisse me déplacer sans en prévenir et simplement parler après, pas avant, pour qu'il puisse y avoir ce véritable dialogue", souligne-t-il.



    Qu on aime ou qu on deteste , lui au moins il a des idees concretes , un programme , a defaut d autres de gauche ....
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Mar 23 Jan - 12:18

    C'est vrai que ses propositions ont le mérite d'être concrètes.
    Maintenant, sauf erreur de ma part, Ségolène va annoncer la synthèse de son projet, et notamment des débats participatifs, à la mi-février.
    Elle a effectivement intérêt à aller dans le tangible ! Sinon....
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mar 23 Jan - 15:09

    c clair , car sinon c est qui la perdra , car les francais verront en elle qqun qui presente bien mais sans fond concret ... sarko est en train de prendre de l avance ... et il communique bien le beun ...

    mi fevrier , ca fait genre elle attend que l agence de comm lui ponde le programme , c est pas tres pro je trouve , qd on aspire a etre chef de l etat , elle devrait au moins en degager les gdes lignes ...
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Mer 24 Jan - 17:37

    Evil or Very Mad La plupart des candidats a l'election presidentielle paient l'impot sur la fortune ,notamment Sarkozy et Royale . J'aimerais que ces deux candidats m'expliquent comment ils peuvent comprendre la France d'en bas .Comment peuvent t'ils immaginer ce qu'est la vie quotidienne d'un citoyen qui n'a que 400 euros pour se payer un toit , se nourrir , payer ses factures d'eau ,d'electricite ...? Facile de dire , quand on est candidat : y'a qu'a ou je vous promets que .....!
    Dans l'indecent climat de precampagne electorale que nous vivons, ou tout le monde se jette pele-mele a la figure patrimoine (tronque par des creations de SCI ) et declarations fiscales , on pourrait etre conduits a penser que dans notre societe Francaise , le must de l'honorabilite serait
    d'etre campeur sur les rives du canal Saint-Martin !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    L'abbe Pierre nous fait deja un miracle : Pas un mot sur Nicolas et Segolene aux infos ! On souffle un peu !!!!!!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Mer 24 Jan - 21:54

    je me fais l'avocat du diable pour l'ISF :

    un bien immobilier que tu as acheté il y a 20 ans de ça pour une bouchée de pain peut avoir pris, aujourd'hui, bcp de valeur, voire atteindre le seuil pour l'ISF... or, en étant toujours proprio de ce bien mais en étant smicard, tu es assujetti à l'ISF... marrant non ?
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Jeu 25 Jan - 13:47

    Le groupe internet Yahoo a vu ses benefices chuter au quatrieme trimestre de 60,7% et sur l'ensemble de 2006 , malgre des ventes en hausse , en raison , notemment du cout des stock-options distribuees aux dirigeants !!!!!
    Cherchez l'erreur ! Scandaleux ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 15:21

    etre riche a vomir et vouloir etre encore plus riche , c est debectant ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Jeu 25 Jan - 19:26

    le système marche sur la tête et à trop tirer sur la corde, tant va la cruche à l'eau et patati et patata...

    bom bom bom bom

    Contenu sponsorisé


    Election presidentielle 2007 - Page 4 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 3:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser