Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Election presidentielle 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

+2
Frantz
tof
6 participants

    Election presidentielle 2007

    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 11 Jan - 15:23

    François Bayrou prône une réforme globale des retraites



    agrandir la photo
    PARIS (Reuters) - François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle, se prononce pour une réforme complète des retraites qui tienne compte des régimes particuliers.

    "Je ferai une réforme générale et globale des retraites qui engloberait bien entendu les régimes spéciaux", a déclaré le président de l'UDF sur France 2, en précisant que cette réforme serait soumise à référendum.

    "Je ferai un référendum sur la réforme définitive des retraites. Il faut que chacun des Français sache que cette réforme, si je suis élu président de la République, ne se fera pas dans son dos", a lancé François Bayrou.

    "Il faut avoir le courage de dire aux Français qu'il n'est pas imaginable qu'il y ait de plus en plus de retraités, dont la pension est assurée par de moins en moins de travailleurs actifs."

    Le député et conseiller général des Pyrénées-Atlantiques s'est prononcé pour un système de retraite à la carte variant en fonction de la durée de cotisation.

    "Il faut que chacun puisse décider de l'âge de son départ à la retraite en fonction de la pension qu'il touchera", a-t-il dit en laissant entendre que certaines activités donneraient lieu à des droits supplémentaires.

    "Il faut qu'au cours de la vie, chacun puisse savoir combien de droits il a acquis. Durée du travail, pénibilité du travail et puis peut-être un certain nombre d'activités annexes au service de la société : tout ça doit donner des droits."
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 11 Jan - 15:27

    Les propositions de Bayrou :

    http://www.bayrou.fr/propositions/
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 12 Jan - 13:19

    moi je ne suis pas choqué par le genre d'action " les enfants de don quichotte". après tout le pouvoir médiatique peut aussi etre utilisé par les citoyens. c'est une forme de démocratie participative. bien sur qu'après, c'est la cause du problème qu'il faut traiter.
    sur les acquis de la gauche qui peuvent paraitre vieillots certes, il n'empeche qu'ils sont de son fait et qu'ils constituent sa marque de fabrique qui change la vie des gens.
    c'est vrai que le chomage demeure l'échec le plus criant des gouvernements de ces 30 dernières années, mais le filet social pour en atténuer les conséquences , notamment lors de la rupture du contrat de travail, est le fruit de la gauche. Nombreuses sont ces mesures que le medef veut voir disparaitre ( notamment l'obligation de justifier un licenciement et de reclasser le salarié licencié économique)
    quant aux impots que j'estime indipensables, ce qui les rend supportables et justes, c'est en amont la connaissance des revenus réels . alors là, le chantier est immense.
    bref etre de gauche peut revetir un peu d'utopie, mais n'empeche pas d'etre réaliste.
    allez je vous embrasse toutes et tous!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Ven 12 Jan - 22:02

    les posts de JP c'est bon comme du bon pain !!!

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 12 Jan - 22:22

    LES 4 VERITES DE JOSE BOVE




    « Nous pouvions peser à gauche... » par J. Bové Sud Ouest Pierre Verdet envoyé spécial

    JOSE BOVE. —Le porte-parole de Via Campesina donne, depuis le Larzac cher à son coeur, son analyse de la situation politique avant la présidentielle

    Vous êtes toujours sur le devant de la scène médiatique, mais n’avez-vous pas l’impression que votre image s’est brouillée depuis le démontage du McDo en 1999 ?

    José Bové. Non, il me semble être resté fidèle à ce que j’ai toujours été. J’avais mené des luttes sur le Larzac avant le McDo, j’en mène encore à l’échelle mondiale. J’estime que mes combats s’enchaînent logiquement. Vous aviez pourtant juré que vous ne feriez jamais de politique. Or, on vous a retrouvé il y a peu candidat potentiel des antilibéraux à l’élection présidentielle. J’avais participé avec la Confédération paysanne à la campagne contre le traité constitutionnel européen. Le non avait été ressenti comme une victoire et j’avais pensé qu’à partir de cette dynamique, on pouvait mener d’autres combats électoraux et peser à gauche.

    Mais vos partenaires ont vite retrouvé leurs maillots habituels pour la présidentielle ?

    Il s’est passé ce que je redoutais : le patriotisme d’appareil a rapidement repris le dessus. A partir du moment où nous ne pouvions plus agir de façon collective parce que le PC et la LCR jouaient individuellement, je n’avais plus qu’à me retirer.

    Vous ne regrettez rien ?

    Si, que ces partenaires n’aient pas compris que les gens avaient envie d’autre chose en politique et que nous pouvions obtenir un score à deux chiffres, permettant de poser des questions fondamentales. L’émiettement est une maladie infantile et incurable de la gauche française.

    La candidate du Parti socialiste est-elle capable de donner du poids à vos idées ?

    Je connais Ségolène Royal depuis plus de quinze ans. J’ai participé avec elle en Poitou- Charentes à des débats sur les OGM, l’irrigation... Elle n’était pas alors sous les projecteurs et elle me paraissait réellement intéressée par ces sujets. Nous verrons la suite des événements.

    Vous connaissez également son principal rival ?

    Oui, il m’a envoyé un hélicoptère en juin 2003 pour m’amener plus rapidement en prison. Il faut tout faire pour battre Nicolas Sarkozy. C’est quelqu’un de très libéral et dangereux. Ses discours sur les banlieues, par exemple, ne font qu’attiser les haines. Il ne peut qu’accroître la fracture sociale.

    Et Le Pen ?

    Il est toujours là et surfe sur la même désespérance. C’est un danger pervers, car il prend maintenant des airs de papy bonhomme, comme Pétain en 40.

    L’écologie est au centre des débats. Comment jugez-vous la démarche de Nicolas Hulot ?

    On ne peut pas contester sa sincérité, mais son constat a été fait depuis longtemps. Quant au projet, je le trouve creux, car il ne s’attaque pas aux vrais responsables de la crise écologique. Hulot donne dans le discours catastrophiste et propose ensuite des solutions qui ne sont pas de nature à effrayer les pouvoirs et les lobbys en place.

    Que se passera-t-il une fois que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy auront signé son pacte pour l’écologie ?

    Rien. On ne peut pas défendre l’environnement sans remettre en cause l’ordre économique de la planète.

    Ne restent alors que Les Verts ?

    (Sourire.) Quand on a vu Dominique Voynet ne pas démissionner d’un gouvernement qui autorisait les premiers essais OGM et la création d’un centre d’enfouissement des déchets nucléaires, on a le droit de se dire que leurs résultats sont minces.

    Dans ces conditions, participerez-vous à la prochaine campagne électorale ?

    J’y participerai à ma manière, si je ne suis pas en prison.

    Vous semblez admettre cette hypothèse avec un certain fatalisme.

    A partir du moment où l’on commet des actes de désobéissance civique à visage découvert, on sait que l’on s’expose à des condamnations. Mais tant qu’il n’y aura pas un moratoire sur les OGM et un référendum permettant aux Français de se prononcer pour ou contre, ce ne sont pas ces risques qui m’empêcheront d’aller au bout de mon combat.

    Quel est ce combat ?

    C’est la lutte pour le droit des peuples à se nourrir avec les produits de leur agriculture et d’utiliser leurs semences ancestrales, plutôt que de vivre sous le joug des multinationales et de leurs OGM. Mon rôle est de mobiliser, de créer des liens entre pays. On affirmait que les paysans étaient condamnés à se taire et à mourir, mais ils se rebiffent.

    Peut-on se sentir encore paysan quand on est une semaine à Nouméa, une autre en Bolivie, et davantage sur les plateaux de télévision que sur celui du Larzac ?

    Je suis porte-parole de Via Campesina, un syndicat regroupant 200 millions de paysans sur la planète, ce qui explique ces déplacements. Mais je suis aussi membre d’un Gaec, ici à Montredon. Je suis associé avec Damien et Evelyne, un couple de jeunes arrivant de Savoie. Je m’occupe de l’entretien des terres, Damien du troupeau de 150 brebis et Evelyne, des fromages. Ce jeune couple savait très bien que je n’étais pas un associé comme les autres. Nous nous sommes connus en 2002, devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelonne.

    Des mauvaises langues chuchotent que vous avez payé votre maison avec des aides agricoles.

    Ma maison fait 110 m2 habitables et le mètre carré revient à 1 200 euros. J’ai obtenu auprès d’une banque un prêt personnel habitat de 90 000 euros. La différence est de l’autofinancement. A 53 ans, il me semble que j’avais le droit de construire ma maison sur ce plateau où je me suis battu et où j’ai choisi de vivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 12 Jan - 22:23

    il est vraiment bien ce josé , il dit les choses telles qu elles sont , ni plus ni moins ...
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Sam 13 Jan - 12:27

    L'mec qui va voter Bové maintenant !!!
    Grosse girouette !

    hihihihihihi
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Sam 13 Jan - 19:32

    non du tt !!! c est juste que ca fait du bien d entendre ce genre de choses ... tu m en fais une belle de girouette toi !!!!!! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Dim 14 Jan - 23:12

    "Ils m'ont enseigné, à moi, petit Français au sang mêlé, l'amour de la France et la fierté d'être français." lol! lol! lol!


    ca y est c est parti , le sarko show ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Lun 15 Jan - 22:31

    François Bayrou stigmatise le "discours de la baguette magique" de Nicolas Sarkozy


    MONTPELLIER (AP) - Le président de l'UDF François Bayrou a stigmatisé lundi à Montpellier le "discours de la baguette magique" de Nicolas Sarkozy, officiellement investi la veille candidat de l'UMP pour l'élection présidentielle.

    "Faire croire aux Français que tout est possible parce qu'on élit un candidat, c'est exactement ce contre quoi je me bats", a expliqué M. Bayrou au cours d'un déjeuner de presse.

    "Nicolas Sarkozy n'a pas prononcé une seule fois le mot 'dette' ni le mot 'déficit'. De rupture, plus aucune. Il est entré dans la grande mascarade qui consiste à faire croire que l'Etat peut tout, que la concentration du pouvoir entre les mains d'un seul change tout. Mais l'Etat n'est pas tout-puissant, il est même impuissant comme il ne l'a jamais été! Plus on charge l'Etat, plus il est impuissant", a ajouté François Bayrou.

    Pour lui, "c'est dans la continuité des mauvaises habitudes politiques françaises: 'Je promets tout, je n'aborde pas la question des économies nécessaires, je réunis les causes qui font que le pays va continuer à s'enfoncer'. Ce discours de la baguette magique est une recette épuisée depuis longtemps".

    François Bayrou, qui a officialisé sa candidature à la présidentielle le 2 décembre dernier, s'est étonné que Nicolas Sarkozy ait clairement prôné un maintien du cadre actuel des institutions. "Ca veut dire qu'il ne veut pas traiter les problèmes du pays. L'administration publique doit gagner en productivité. Le redressement du pays passe par des négociations et des efforts".

    Il a rappelé qu'il souhaitait "inscrire dans la Constitution l'interdiction pour un gouvernement de présenter un budget dont la partie fonctionnement serait déficitaire".

    Autres axes en vue d'une maîtrise des dépenses publiques: un "accord négocié avec les collectivités pour clarifier la décentralisation" et "l'établissement de priorités autour de la formation et de l'université".

    Sur le volet européen, François Bayrou a défendu le rôle de la Banque centrale européenne, critiquée par Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, qualifiés au passage de "candidats jumeaux": "La BCE prête à l'Etat sur 50 ans à 3,85%. Ce taux nous sauve. Et la BCE lutte contre la hausse des prix. C'est facile de dire que c'est la faute des autres. Ca ne participe pas à la prise de conscience dont nous avons besoin".

    Par ailleurs, il s'est dit en désaccord avec l'engagement de Nicolas Sarkozy de faire voter par le Parlement un "traité simplifié" reprenant les deux premières parties de la Constitution européenne. "Le vote des Français ne peut pas être contourné par le Parlement", a-t-il noté.

    Le candidat UDF à l'élection présidentielle devait rencontrer dans l'après-midi des représentants de la communauté harkie à Montpellier, avant de débattre avec des étudiants. En soirée, il s'adressera aux militants UDF de l'Hérault, fédération présidée par Marc Dufour. Mardi, il évoquera l'avenir de la filière viticole à Lignan avec une vingtaine de jeunes viticulteurs. Une conférence de presse conclura son séjour dans l'Hérault. AP
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mar 16 Jan - 15:53

    Dray: un salarié à 4.000 euros nets/mois n'est pas un privilégié



    agrandir la photo

    PARIS (AFP) - Le député PS Julien Dray, coordonnateur des porte-parole de Ségolène Royal, a estimé lundi sur France Info que les salariés gagnant 4.000 euros nets mensuels ne font pas partie des privilégiés qui devraient être concernés par la suppression des baisses d'impôts.

    Le député de l'Essonne, par ailleurs porte-parole du PS, était interrogé sur la proposition de François Hollande, faite "à titre personnel" selon le premier secrétaire, d'annuler les baisses d'impôt décidées par la droite pour les contribuables dont la part fiscale correspond à 4.000 euros nets de revenus mensuels, soit 12.000 euros pour un couple avec deux enfants (trois parts fiscales).

    Selon M. Dray, il faut "discuter de la fiscalité en fonction d'une politique". "Si on n'a un débat que sur la fiscalité (...), on n'en finit plus: qui est riche, qui n'est pas riche, qui est privilégié, qui ne l'est pas ?", a-t-il dit.

    "Nous sommes en train de voir comment on peut créer les conditions d'une croissance supplémentaire pour ne pas tomber dans une pression fiscale qui repose toujours sur les mêmes, c'est-à-dire les salariés", a indiqué Julien Dray.

    "Par contre, les privilégiés, ceux qui gagnent beaucoup, vont être mis à contribution (en cas de victoire de la gauche à la présidentielle). Et ceux qui gagnent beaucoup, pour moi, c'est au-dessus de 4.000 euros", a ajouté le responsable socialiste, se distanciant ainsi de la proposition de M. Hollande.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mar 16 Jan - 15:54

    La LCR raille le Nicolas Sarkozy "candidat du pouvoir d'achat"



    agrandir la photo
    PARIS (Reuters) - Olivier Besancenot, candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) à l'élection présidentielle, a ironisé lundi sur le fait que Nicolas Sarkozy se présente comme le candidat du pouvoir d'achat.

    "Quand on entend un Sarkozy dire : je suis le candidat du pouvoir d'achat ou le candidat de la France qui travaille, on pourrait presque se marrer, sauf que c'est catastrophique", a déclaré le porte-parole de la LCR sur France 2.

    Olivier Besancenot a souligné que le ministre de l'Intérieur, officiellement candidat de l'UMP à la présidentielle depuis dimanche, "appartient à un gouvernement qui a bloqué les salaires, qui n'a rien fait contre l'augmentation du coût de la vie".




    Qu on aime ou deteste Besancenot , ce quil dit sur ce coup est plus que vrai ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mar 16 Jan - 15:58

    Bayrou: avec Sarkozy, "la machine à désillusions est en route"



    agrandir la photo

    MONTPELLIER (AFP) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a affirmé lundi que "la machine à désillusions" était "en route", en réaction au discours prononcé dimanche par son rival Nicolas Sarkozy au Congrès de l'UMP.

    "Faire croire aux Français que tout devient possible parce qu'on élit un candidat" est "une idée infantilisante", a affirmé M. Bayrou devant la presse, lors d'un déplacement à Montpellier.

    "C'est la reprise des recettes de baguette magique (...) La machine à désillusions est en route", a-t-il affirmé, renvoyant dos à dos les candidats UMP et PS. "Le point commun entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, c'est de dire: +l'Etat peut tout faire+", a ajouté M. Bayrou, parlant de "tromperie du citoyen". Faisant allusion au conte du Petit Chaperon rouge, le candidat centriste a également manifesté son scepticisme face à la volonté affichée de M. Sarkozy d'être "le président de la France réunie". "Ce n'est pas parce que le loup se met un fichu sur la tête qu'on va le prendre pour une grand-mère", a-t-il ironisé.

    Commentant le discours du candidat UMP à la présidentielle, M. Bayrou a estimé que "c'est du chiraquisme", avec des propositions "dans tous les sens". "Nicolas Sarkozy avait promis la rupture, c'est la continuité qui est choisie", a-t-il jugé. En plus d'une heure de discours, Nicolas Sarkozy "n'a pas prononcé une seule fois les mots déficit, dette, réforme de l'Etat", s'est-il indigné.

    M. Bayrou s'est par ailleurs félicité d'un sondage LH2 publié lundi, montrant que 34% seulement des Français souhaitaient un duel entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Cela montre "la distance entre certaines présentations et les réalités" du terrain, a-t-il commenté.

    François Bayrou s'est dit "très réservé sur un point" de la réforme du statut pénal du chef de l'Etat, portant sur la procédure de destitution. "Mes amis (de l'UDF) en discuteront demain matin en réunion de groupe", a déclaré M. Bayrou, interrogé par la presse à Montpellier, à la veille de l'examen de cette réforme à l'Assemblée nationale.

    "Moi, je suis embêté par une chose", a-t-il ajouté. "Le président de la République est élu au suffrage universel. Donc normalement, ce n'est pas aux députés d'invalider, ou d'annuler cette élection". "La destitution du chef de l'Etat, si elle est prononcée pour des raisons judiciaires, elle devrait l'être par des magistrats", a-t-il estimé. "Le fait que ce soit (...) les députés, qui avec les sénateurs auraient la charge de destituer le chef de l'Etat, c'est un conflit entre deux sortes d'élus du suffrage universel", a souligné le président de l'UDF.

    "Vous voyez bien la tentation ou le risque politique qui pourrait se présenter un jour, si l'on allait dans cette voie. Donc pour ma part, je suis très réservé sur ce point", a-t-il dit.

    Enfin, François Bayrou a plaisanté lundi soir à propos d'une nomination de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal dans le même gouvernement s'il était élu. "Si vous êtiez élu, prendriez-vous dans votre gouvernement Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ensemble?", lui a demandé une participante à une réunion organisée par la fédération UDF de l'Hérault à Montpellier. "Là, Madame, on entre dans la tératologie, ce qui en français veut dire la science des monstres", a répondu M. Bayrou en riant.

    "J'attendrais de vérifier que (ces personnalités) adhèrent aux mêmes principes que les miens", a-t-il ajouté. "Mais je suis absolument sûr qu'il y a beaucoup de gens, à droite comme à gauche, qui considèrent que ces principes sont sains".
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Mar 16 Jan - 18:16

    Un peu de politique fiction .Imaginons que Nicolas Hulot se presente a la presidentielle et prenne des voix a Segolene , que Chirac decide de se lancer dans la course et plombe la candidature de Sarkozy .Resultat : On se retrouvera au premier tour avec cinq candidats autour de 15% . Tout deviendra possible .Et pourquoi pas un second tour entre Le Pen et Hulot ? Amusant non ? Shocked Shocked Shocked Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mar 16 Jan - 22:47

    j imagine qu un second tour hulot-lepen verrait une victoire certaine de mr ushuaia ... alors la , on voulait du changement , ca va y aller !!!!! peut etre le debut d une nvelle ere economique avec comme montreur d exemple ...


    bon j arrette de rever ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 17 Jan - 15:50

    Les "socialistes anonymes" écrivent à François Bayrou

    J’ai reçu hier par mail un texte très intéressant signé : "Les Socialistes Anonymes" et adressé en fait à François Bayrou.

    Après quelques vérifications d’usage et un contact voici ce que ces "anonymes" réellement militants socialistes m’ont expliqué :


    Les socialistes anonymes regroupent de plus en plus de socialistes qui ne se résignent pas à l’investiture de Ségolène Royal par le Parti socialiste. Ils prônent l’abandon de la social-démocratie pour un retour aux valeurs de justice sociale qui faisaient jadis toute la force et la crédibilité du socialisme.Entrés en résistance contre la direction du Parti socialiste, ils se regroupent dans toute la France et entretiennent l’espoir d’un réveil de la vraie gauche de ce pays.

    Ci dessous donc leur lettre ouverte à monsieur Bayrou à analyser, décortiquer, critiquer... (J’ai fait parvenir ce courrier au candidat de l’UDF par mail dès ce matin).


    Les mécontents sont-ils les premiers ou les derniers qui réfléchissent ?

    Lettre ouverte à François Bayrou.

    Les candidats des deux grands partis français, Ségolène Royal pour le PS et Nicolas Sarkozy pour l’UMP, ont reçu l’investiture de leurs militants pour représenter leurs formations respectives aux élections présidentielles. Désormais la campagne électorale bat son plein. Vous apparaissez comme le trublion de la politique française, et quand vous affirmez incarner une alternative, les médias, eux, vous présentent irrémédiablement comme le 3e voire le 4e homme derrière... Jean-Marie Le Pen.

    Monsieur Bayrou, peut-être serait-il temps de renoncer à ce rôle de composition d’agitateur des médias, et de nous parler tout simplement de votre programme ? Pourriez-vous nous aider à mieux comprendre ce que votre parti propose à la société française ?

    On situe aujourd’hui le parti centriste entre les deux grands partis dominants, prétendument de gauche et de droite. La candidate socialiste propose sur le plan économique et social un réchauffé du programme de Tony Blair, bien qu’elle s’en défende. Nicolas Sarkozy assume, lui, une ligne ultra libérale tournée vers le modèle américain. Mais où doit-on vous situer, vous, Monsieur Bayrou, entre la social-démocratie néo-thatchérienne et l’ultra libéralisme d’inspiration reaganienne ?

    Récemment, Messieurs Capo-Canellas et Lagarde, deux maires UDF de Seine-Saint-Denis, annonçaient la gratuité des cantines scolaires dans leurs villes du Bourget et de Drancy. Au regard du nombre d’enfants pauvres souffrant parfois de malnutrition, la mesure séduit. Cependant, il semblerait qu’elle ne puisse s’appliquer aux enfants dont les deux parents ne travaillent pas. Les parents chômeurs - sans aucun doute parmi ceux les plus dans le besoin - apprécieront. Et surtout quelles politiques d’éducation, de la santé, viennent compléter cette mesure de gratuité ?

    Dans votre projet, vous souhaitez que la France « dispose d’une école de la réussite », vous voulez « construire une société plus juste et solidaire ». Personne ne vous contredira. Mais concrètement, là encore, nous restons sur notre faim. Pour vous, comment réaffirmer l’égalité par le biais de l’école ? La politique de l’éducation, la réforme de l’université, passe-t-elle par une sélection accrue et la libéralisation de ces secteurs ? Ou par de nouveaux moyens alloués à un mode de fonctionnement plus cohérent et réorganisé en profondeur pour être plus utile et pas seulement plus compétitif ? Même quand ils ne disent rien, les autres font du bruit. Nous aimerions bien entendre aussi vos propositions à ce sujet.

    Vous êtes l’un des rares candidats à la présidentielle encore en lice à proposer une 6ème République. Concrètement, quel équilibre proposez-vous entre la suprématie du rôle du Chef de l’Etat et un régime parlementaire ? Pourquoi faire peser tout le poids de la direction du pays entre les mains d’un seul homme, le Président, plutôt que de rendre responsable le chef du gouvernement, le 1er Ministre, qui serait alors contrôlé par le Parlement ?
    La France solidaire « se joue aussi dans l’accès à l’emploi », toujours selon votre programme. Mais retrouver le chemin du plein-emploi passera-t-il uniquement par la suppression des charges patronales pour le(s) premier(s) salariés employés ? Quelles sont vos propositions, précises, Monsieur Bayrou, pour créer dans notre pays des emplois pérennes pour le plus grand nombre avec des salaires dignes ? Comptiez-vous, vous aussi, vous tourner vers une flexibilité-précarité à l’anglaise ?

    Vous souhaitez « libérer l’emploi pour redonner du pouvoir d’achat », mais augmenter le pouvoir d’achat passe-t-il aussi par une hausse des impôts pour les tranches les plus élevées pour ensuite améliorer la redistribution ? Ou seulement par une baisse des charges pesant sur les entreprises ?

    Deux des thèmes principaux de cette campagne portent sur le pouvoir d’achat et la dérégulation de l’économie mondiale. Vous faites le constat que la globalisation accélérée des échanges inquiète, et qu’il est plus que temps de contrôler ce processus qui finit par nous dépasser. Cependant, si vous êtes élu, pèserez-vous de tout votre poids pour réformer l’Organisation mondiale du Commerce, la Banque Mondiale ou encore le Fonds Monétaire International ? Quelle serait la nature des réformes que vous proposeriez ? Comment faire pour que la mondialisation ne profite pas toujours à une minorité ? Quelles contraintes mettre en place afin que les délocalisations en chaîne ne finissent par enterrer certains bassins industriels ?

    L’Europe apporterait à vos yeux un certain nombre de solutions si elle était en ordre de marche. Mais quelle Europe souhaitez-vous exactement au-delà d’un grand marché commun ? Nous aimerions vous entendre sur l’élargissement européen. Sur le contenu du nouveau traité institutionnel européen que vous voulez faire adopter. Et bien sûr votre avis sur le rôle et l’étendue des pouvoirs de la Banque Centrale Européenne nous intéresse également.

    Concernant l’un des domaines réservés du Président, la politique internationale, souhaitez-vous soumettre les orientations de la diplomatie française au vote du Parlement ? Comment vous situez-vous par rapport à la politique étrangère américaine ? Que pensez-vous de ce qui se passe actuellement dans un certain nombre de pays d’Amérique du Sud, et en particulier que vous inspire la récente réélection du Président Chavez ? Quel devrait-être selon vous la position de la France si un nouveau conflit éclatait en Irak ou en Iran suite aux décisions américaines appliquées dans la région ? Vous l’aurez compris, Monsieur Bayrou, nous estimons ne vous connaître que trop peu. Et avoir une idée encore moins précise de vos idées. Les sujets de débats sont nombreux. Nous aurions pu tout aussi bien aborder la question des retraites (en route vers la capitalisation ?), celle de la pérennité de notre système de protection sociale, de l’accès au logement ou du vote des étrangers.

    Monsieur Sarkozy cherche plus que jamais à récupérer les voix du Front National avec des propos de plus en plus xénophobes. Ségolène Royal est un hologramme de renouveau qui se fabrique et se vend chaque jour à coup d’intensives stratégies marketing d’Ogilvy Mather (agence de lobbying international). Qu’attendez-vous pour emprunter la seule voie vraiment libre, mais peut-être la plus risquée : celle des idées ?

    Que Tf1, ou plus drôle encore, France 2, vous offre un prime-time ?

    Les Socialistes Anonymes
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 17 Jan - 15:55

    Segolene Royale publie son patrimoine :

    http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070116.WWW000000684_segolene_royal_confirme_quelle_paie_lisf.html

    Et a quand des idées ???
    bah ca commencera quand elle aura un programme......quand elle aura finit ses consultations qui ne riment a rien....
    Maintenant si qqun arrive a me trouver des propositions concretes de sego , n'hesitez pas une seconde Laughing
    deja que dans "desirs d'avenir" il n'y a strictement rien...a part des banalités genre "l'ordre juste" et des conneries du meme genre.... Cool

    bref , c'est du vent !!! cheers

    j'ai beau detester sarko , lui au moins a un programme qu'on soit d'accord avec ou pas affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 17 Jan - 15:59

    quand je vois le tintamarre de l'UMP et du PS autour des declarations d'hollande sur l'imposition...ca me rend dingue
    putain , deja , faut vraiment venir d'une autre planete pour croire qu'avec 4000 euros net on est dans les classes moyennes...c'est assez revelateur du decallage....
    en plus , cette mesure concerne 10 % des francais donc concretement on s'en bat les ....... !!!!

    quelques chiffres pour mettre en perspective

    Revenus annuels des Francais (salaires , retraites , allocation chomage , revenus du patrimoine)
    par menage


    10 % gagnent plus de 54920 e
    10%gagnent entre 42000 et 54000 e
    30 % gagnent entre 24000 et 42000 e
    30 % gagnent entre 13000 et 24000 e
    10 % gagnent entre 13000 et 9000 e
    10 % gagnent moins de 9000 e

    conclusion : 8 menages sur 10 gagnent moins de 42000 e annuel
    on est assez loin des 4000 e net (48000 e annuel) par contribuable des fameuses classes moyennes non ???

    Repartition de l'impot sur le revenu en France (par Francais et non plus par menage , par an et en moyenne))

    40% ne paient pas d'impots ( les creves la mort)
    20 % paient 190 e ( les pauvres )
    20 % paient 810 e
    20 % paient 4730 e


    ils se foutent vraiment de nous .... et apres on dit qu il y a encore une gauche ?????? cela fait bien longtemps que ce clivage a disparu ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Jeu 18 Jan - 15:04

    la fameuse gauche caviar... c'est à vomir tant le décalage des politiques est grand avec le petit peuple !
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 18 Jan - 15:19

    vive la gauche francaise , la droite au moins ils st de DROITE !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 18 Jan - 16:07

    montebourg suspendu ...c est vraiment n importe quoi le PS , en tt ca ils n auront pas ma voi au 1er tour ... c est certains Evil or Very Mad
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Jeu 18 Jan - 19:20

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Dimanche , du cote de la porte de Versailles , grand-messe de dimension papale , grand pardon , embrassades televisees , plebiscite . De l'autre , en campagne dans la campagne , la MADONNE BLANCHE caresse des biquettes quelques semaines apres son sacre carillonne . Cette surmediatisation assourdissante de deux personnes occulte les autres candidats . La democratie et le civisme souffrent a l'evidence de tels debordements .Lapolitique spectacle tue le debat d'idees..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Jeu 18 Jan - 19:25

    Comment Segolene peut - elle voler au secours de ce gros facho de Freche ??? affraid affraid affraid affraid
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Jeu 18 Jan - 20:26

    J'ai compris pourquoi Ségolène n'a pas de projet !!
    Voici ce qu'elle a dit : "Le choix que j'ai fait, c'est d'associer les Français au projet présidentiel, à la plateforme présidentielle qui sera présentée, le moment venu, sans céder aux pressions, aux précipitations parce que je veux que la parole politique retrouve toute sa valeur. Et je crois qu'il faut tenir ce rythme que j'ai imprimé sur cette campagne ; et nous le tiendrons"

    Donc elle est en train de construire son projet, son programme !!

    Par contre je commence à être sérieusement inquiet ! :
    Quand le PS va t-il nommer son candidat ??
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Jeu 18 Jan - 20:55

    Comme chaque jour je me suis rendu sur le site d'un candidat pour voir quelques mesures. J'ai donc démarré mon étude du projet Bayrou cher à l'axe Hispano-nicois.
    Voila ce que j'ai trouvé :
    Pour lutter contre le chômage, François Bayrou propose une mesure immédiatement applicable : la possibilité pour chaque entreprise de créer deux emplois sans charges. A moyen terme, il propose de réfléchir au transfert des charges sociales vers d’autres bases que le travail.

    Sur ce point je rejoins l'ami françois. Encore un effort ! Je vais ptet lui envoyer ma proposition ....

    Contenu sponsorisé


    Election presidentielle 2007 - Page 3 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 4:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser