Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Segolene Royale I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Segolene Royale I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Segolene Royale I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Segolene Royale I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Segolene Royale I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Segolene Royale I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Segolene Royale I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Segolene Royale I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Segolene Royale I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

5 participants

    Segolene Royale

    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Segolene Royale

    Message par Invité Mar 23 Jan - 15:19

    Le «couac» québécois de Royal

    LIBERATION.FR : mardi 23 janvier 2007

    Pas un jour sans une nouvelle polémique autour de la candidate socialiste. Quarante ans après le général de Gaulle, Ségolène Royal a provoqué mardi un tollé au Canada après des prises de positions sur la souveraineté du Québec lundi lors de sa rencontre avec André Boisclair, le chef du Parti québécois, favorable à l’indépendance de la province.

    A une question sur la souveraineté du Québec lors d'un point de presse, la candidate socialiste a répondu d’un ton assuré que sa position «reflétait des valeurs communes, c’est-à-dire la liberté et la souveraineté du Québec», selon La Presse Canadienne, avant d’ajouter: «je pense que le rayonnement du Québec et la place qu’il occupe dans le coeur des Français vont dans ce sens».

    Tollé au Canada. Ces propos ont aussitôt suscité de nombreuses réactions au Canada. Le Premier ministre canadien Stephen Harper a été le premier à réagir par le biais d’un communiqué. Il a déclaré que «l’expérience enseigne qu’il est tout à fait inapproprié pour un leader étranger de se mêler des affaires démocratiques d’un autre pays». Evoquant les célébrations du 400e anniversaire de la création de la ville de Québec, Harper a souligné que les Canadiens se réjouissaient de commémorer cet anniversaire en compagnie du prochain président de la France. Avant d’ajouter «en retour, nous nous attendons à ce que le prochain président comprenne l’histoire que nous partageons et le respect qu’un tel partenariat important exige à l’égard du Canada et de la population canadienne».

    Le nouveau chef du parti libéral Stéphane Dion, ardent défenseur du fédéralisme canadien a lui aussi dénoncé les propos de Royal. Et estime que «ça nuit à sa crédibilité, elle ne comprend pas, je pense. On ne s’ingère pas dans les affaires d’un pays ami, on ne souhaite pas le démantèlement d’un pays ami. Le Canada ne souhaite pas le démantèlement de la France; la France certainement ne souhaite pas le démantèlement du Canada».

    Quant au Premier ministre du Québec, Jean Charest, il a dit ne pas avoir pris connaissance des propos de Mme Royal, relevant que ce sont les Québécois qui décidéront eux-mêmes de leur avenir. Il a également noté qu’à sa connaissance Royal n’était jamais venue au Québec. Ainsi, le Parti québécois prévoit d’organiser un nouveau référendum sur l’indépendance de la province francophone s’il revient au pouvoir lors d’élections prévues d’ici 2008. Le Québec a tenu deux referendums sur sa souveraineté en 1980 et 1995, ne rejetant que d’un cheveu la séparation d’avec le Canada la seconde fois.

    Royal se défend. La candidate socialiste s’est défendue mardi de toute «ingérence» dans les affaires internes canadiennes. Elle a déclarée qu’elle n’avait «fait preuve ni d’ingérence ni d’indifférence. Ce que j’ai dit, ce que je confirme, c’est que comme dans toute démocratie, le peuple qui vote est souverain et libre. Et donc les Québécois décideront librement de leur destin le moment venu s’ils en sont saisis. Ce n’est pas à la France de dicter ni au Québécois ni aux Canadiens ce qu’ils doivent faire mais en revanche les principes de souveraineté et de liberté ne me paraissent absolument pas contestables».

    Elle a également assurée qu’«à aucun moment» elle n’a «évoqué les réformes institutionnelles mais si ces réformes institutionnelles arrivent, ces deux principes seront appliqués - de souveraineté et de liberté». Questionnée sur l’exclamation «Vive le Québec libre», employée par le général De Gaulle en 1967, elle a répondue que c’était «une belle phrase». Assurant toutefois assuré qu’elle ne le dirait «pas de cette façon là».


    Au lieu de s occuper de la Chine et du Quebec , et de dire des conneries a tt va , Madame Royale , a quand un programme pr les francais !!!
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par daniel lily Mer 24 Jan - 18:09

    Alors la JB ,tout a fait d'accord avec toi !!!!!!
    Sans oublier l'affaire FRECHE ! Ce serait honteux de ne pas exclure a vie du PS un facho qui a declare qu'il y a trop de noirs dans l'equipe de france ,et que les harkis sont des sous-hommes !!!!!!!
    C'est scandaleux de tenir de tels propos !
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Segolene Royale Empty Segolene Royale

    Message par Frantz Mer 24 Jan - 21:51

    c'est plus sur son conseiller en communication qu'il faut taper plus que sur sa tronche à elle, je crois... c'est une amatrice c'est sûr mais son conseiller est un branque !
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mer 24 Jan - 23:41

    C'est limite démago Jb ...
    De Gaulle avait aussi fait cela en son temps.
    Un peu de mesure, on dirait un sbire à Sarko qui rebondit sur tout et n'importe quoi.
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Segolene Royale Empty election présidentielle

    Message par rene Mer 24 Jan - 23:47

    J'attends avec impatience la sortie de "rendez-vous le 6 mai"
    On a déjà vu une équipe critiquée entamer plutôt mal les matchs de poule, et puis finalement on assiste à une finale royale. king king king

    Prenez soin de vous
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 15:37

    Comparé De Gaulle a Royale , on aura tt vu , on a un homme historiquement enorme contre une petite presidente du Poitou Charentes et du Limousin ... je crois que la comparaison s arrete la ...

    moi , un sbire de Sarko !!!???? Conio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cabron !!!!!!! lol!

    Relis l ensemble de mes posts et tu verras de quel coté je penche !!!!

    ds le fond , je pense etre plus proche d un Bové que d un Sarko !!!!

    j ai meme , durant la campagne pr le referendum sur la constitution europeenne , été a une conference du "NON" a Dublin organisé par le pCF et des organisations alter-mondialistes !!!!! affraid

    je pense que qd on pretend etre le candidat du PS pr etre d un Etat comme la france , on doit faire preuve d un peu plus de mesure ds ses propos et surtout avoir un programme !!!!

    Oui , je le revendique HAUT et FORT , j attends bcp plus d un candidat du PS comme Royale , je ne voterais en aucun cas pr elle pr l unique et seule raison qu elle presente bien et qu elle est une femme !!!!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par brice Jeu 25 Jan - 15:57

    Je suis partiellement d'accord avec JB sur l'absence, pour le moment, de maitrise apparente de certains dossiers. Notamment d'un point de vue relations internationales, il faut être mesuré quand on aspire à ces fonctions. Maintenant je pense aussi que la stratégie qui consiste à en faire tout un plat est franchement triste pour l'ump !!

    Néanmoins, Ségolène gagnerait franchement à mieux préparer ses interventions.elle a par exemple été incapable de donner le nombre de sous marins nucléaires français en fonction lors d'un passage sur RMC. C'est dommageable.

    Beaucoup moins en tous cas que Debré qui a répondu à la question : quel est, selon-vous le prix du litre de super-SP ? : "entre 5 et 10 €, non ?"

    Cela n'enlève rien au fait que, bercé au socialisme depuis ma plus tendre enfance, le PS a réussi à faire vaciller sur leurs bases mes convictions. Je m'interroge plus que jamais sur la capacité du PS et donc de Ségolène, à porter le pays vers un élan nouveau, indispensable. Je finis par penser qu'ils ont raté, ou pas encore réussi, à concilier les fondamentaux du socialisme avec un monde qui a quelque peu évolué.Rester englué dans un clivage gauche-droite n'a plus aucun sens pour moi !


    Je vote pour uen autre voie qui n'existe pas !!
    J'en suis navré !
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Segolene Royale Empty Segolene Royale

    Message par Frantz Jeu 25 Jan - 19:24

    je suis ok avec Florent, Royale est devenue la tête de turque... pourtant, faudrait aussi voir à regarder du côté extrême droite... parceque lui, il est sacrément rodé en terme de communication, et je pense qu'il fera parti du second tour, ça fera 2 fois, et ça fait d'autant plus peur !
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 22:52

    certes , mais je pense que c est tt simplement que l ensemble des francais est decu du manque de fond de la candidate officielle d un gd parti comme le PS !!!

    Que Corinne Lepage n est pas encore de programme , tt le monde s en fout , mais Royale , je crois que les gens se sentent bcp plus concernes et ont des attentes tres fortes et qui pr le moment restent sur leur faim .

    Il n y a a aucun moment , un seul trait de demagogie ds ses propos.

    Je pense que pr les espidodes Chine , Quebec et montebourg, cela n aurait pas fait autant de tintamarre , voir quasi passeé inapercu si Royale avait un programme et des idees concretes .

    En d autres termes , repondrent aux francais qui veulent voter sur PS mais qui pr l instant ne st pas convaincu par la tournure des choses actuelles.
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par brice Ven 26 Jan - 20:18

    Je suis d'accord sur ce point :
    point de fond donc on s'attache essentiellement à la forme. Ségolène, ponds nous un projet, un vrai et n'attend pas début mars !!!! Même si stratégiquement, plus le programme sort tard, moins ça laisse de temps pour le critiquer .... et plus cela permet de stigmatiser l'absence totale de fond des critiques du candidat Sarko .....
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Lun 29 Jan - 15:11

    Le gag de Gérard Dahan contre Mme Royal : un coup bas en guise de débat !
    Un imitateur partisan de M.Sarkozy, Gérard Dahan, s’est fait passer au téléphone pour le Premier ministre du Québec auprès de MmeRoyal, mercredi 24 janvier 2007, pour lui reprocher une récente prise de position en faveur d’un Québec plutôt indépendant, qu’il comparait à celle qu’il pourrait prendre en faveur de l’indépendance de la Corse.



    Avec l’humour qu’autorise une conversation privée, Mme Royal aurait soutenu que « les Français ne seraient pas contre », mais qu’il ne fallait pas le répéter. L’humoriste ravi s’est empressé de diffuser sur RTL, le lendemain, un extrait de cette conversation.
    Un humoriste dans son rôle, l’affaire aurait dû en rester là. Un humoriste est dans son rôle quand il cherche à faire rire en montrant par exemple que tout le monde peut être trompé par la mise en scène vraisemblable d’un quiproquo et qu’on peut ainsi extorquer à l’insu et contre le gré de son interlocuteur des informations plus fiables que celles qu’il donne volontairement. On objectera que l’information extorquée ici pose problème : Mme Royal livre un point de vue sur la Corse qui fait état d’une lassitude partagée par certains devant des guérillas indépendantistes sans issue. La liberté d’opinion reconnue à tout citoyen lui serait-elle interdite ? Ce point de vue privé, recueilli dans une conversation privée, n’est pas, à ce qu’on sache, la politique de la coalition de partis qui la soutiennent. Et puis les conditions dans lesquelles a été obtenue cette opinion personnelle laissent planer le doute : qui sait si l’humoriste imitant l’accent québécois n’a pas été piégé à son tour au bout du fil par une autre humoriste contrefaisant la voix de Mme Royal ?

    Un candidat à la présidence de la République hors de son rôle, l’affaire a changé de ton et l’humour a cédé le pas à la bassesse quand on a vu M. Sarkozy sauter sur l’occasion pour mélanger les genres et s’en prendre à Mme Royal pour l’accuser d’irresponsabilité : Le Figaro en a fait aussitôt sa une sur Internet. « La Corse n’est pas un sujet de plaisanterie ! » a tranché avec componction M. Sarkozy, en confondant sciemment un échange privé avec la ligne politique de son adversaire. En viendra-t-il à reprocher à un homme politique de lire Astérix en Corse ? Ce n’est pas d’aujourd’hui que la Corse nourrit les bonnes blagues d’après-repas. Est-ce que, pour autant, on en déduit que les problèmes corses sont sans gravité ? En revanche, avoir saisi l’occasion d’une blague téléphonique d’un de ses partisans pour faire un procès illégitime à son adversaire montre les méthodes qu’affectionne ce candidat : comment douter que l’opération n’a pas été minutieusement montée ? « Tu téléphones, tu diffuses sur les ondes, et je crie aussitôt ma consternation ! » C’était en effet « téléphoné » ! On ne vaut souvent que ce que valent les procédés qu’on emploie : celui-ci ne fait-il pas craindre le pire si son auteur devient président de la République ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Lun 29 Jan - 21:18

    ce fameux "humoriste" (perso il ne me fait pas rire) c'est quand mème le chauffeur de salle de Sarko...bizarre non?

    ensuite c'était censée être une conversation privée, un peu easy comme "gag".
    et pourquoi tu ne parles pas des RG à la solde de Sarko?
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Segolene Royale Empty Segolene Royale

    Message par Frantz Lun 29 Jan - 21:56

    encore une fois d'accord avec Flo, Dahan fait rire personne avec ses vieilles imitations, il contribue juste à foutre la merde !
    quel était l'intérêt de son gag à part faire le jeu de Sarko ?
    c'est quand mm bizarre que tout le monde tape sur Royale, non ?
    c'est quand mm bizarre que sur la 2, dimanche après midi, le pseudo chansonier Maillol a taper une nouvelle fois sur elle ?
    si ce n'est pas de l'acharnement, ça y ressemble et pour ma part, je trouve autant cela scandaleux que ne pas donner la parole à Bayrou qui frise les 20% aujourd'hui.
    si Sarko passe, on sera pas loin d'une dictature et faudra pas s'étonner.

    Mad Mad Mad Mad
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par brice Lun 29 Jan - 22:27

    C'est vrai que le dénommé Dahan a tout du trou du cul !Le fait qu'il soit chauffeur de salle de Sarko et à l'origine de ce gag est plus que douteux ! Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est pas que ce débile ait fait ce gag de merde, c'est que tous les médias,les radios et autres chaines de télé se sont précipitées pour diffuser ce gag !! Sachant ses liens avec Sarko ça me dépasse !!
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Segolene Royale Empty Ségolene Royal

    Message par rene Lun 29 Jan - 22:55

    Je suis assez satisfait de lire que personne a apprécié ce gag( si c'en est un)de ce dégénére de dahan. Il est vrai que l'on peut se demander pourquoi les médias en on fait tout un foin si ce n'est que pour servir la soupe au dénommé Sarko. Pas un mot ni un commentaire sur ce candidat pendant tout le week-end. Ceux-ci sont peut-être à la solde du ministère de l'intérieur? Je préfère ne pas le penser, mais que le titulaire du poste démissionne ce serait sans doute une bonne action. Mais ,bon; que Ségolène nous montre ce qu'elle veut faire au plus vite, les sondages sont ce qu'ils sont mais quand même nous avons tous un queen queen queen DESIR D AVENIR.
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mar 30 Jan - 14:24

    Flo a écrit:
    et pourquoi tu ne parles pas des RG à la solde de Sarko?

    yo zinc , a qui poses tu la question ? a dahan ?a moi ?


    si c est a moi , il me semble que mon post va ds le sens de la critique de sarko , sinon , libre a toi de poster sur le pb avec les RG... il me semble que je post deja sur enormement de sujets differents ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mar 30 Jan - 15:01

    Élection présidentielle française 2007Nicolas Dupont-Aignan : « Il est temps que la France sorte de l’OTAN »
    par Silvia Cattori*

    La fusion des principaux partis de droite français a permis aux atlantistes de prendre le dessus sur les gaullistes et à leur champion, Nicolas Sarkozy, de devenir le candidat de l’UMP. Entrant en résistance, Nicolas Dupont-Aignan a démissionné du parti unique de la droite et a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Il répond aux questions de l’hebdomadaire suisse Horizons et débats.--------------------------------------------------------------------------------



    30 janvier 2007



    Pays
    France
    Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN)

    Nicolas Dupont-Aignan
    Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, 44 ans, a annoncé, le 14 janvier 2007 au Congrès de l’UMP, vouloir se présenter aux élections présidentielles. À cette occasion, il a dénoncé la « dérive libérale atlantiste et conservatrice » de Nicolas Sarkozy et de son parti et quitté son mouvement. Il se dit aujourd’hui « soulagé à l’idée de pouvoir s’exprimer librement et en cohérence avec ses convictions résolument « gaullistes et républicaines ». Il a répondu aux questions de Silvia Cattori pour l’hebdomadaire suisse Horizons et débats, membre du Réseau Voltaire.

    Silvia Cattori : Vous n’avez pas mâché vos mots pour indiquer votre désaccord avec la ligne politique de M. Nicolas Sarkozy, à l’annonce de votre candidature aux présidentielles le 14 janvier 2007. Votre démission de l’UMP n’est-elle pas l’expression d’un rejet des clivages qui enveniment le débat sans répondre aux véritables préoccupations des citoyens ? Une candidature hors des partis et appareils, comme la vôtre, peut-elle créer la surprise, amener les électeurs de droite comme de gauche à voter dans le sens contraire à celui du vent, comme lors du referendum de mai 2005 où les Français ont rejeté le traité constitutionnel alors que les médias et les grands partis appelaient à voter « oui » ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Aujourd’hui, je ne sais pas. Ce qui est certain, c’est que les Français n’en peuvent plus de cette bipolarisation imposée par les grands médias, qui est totalement déconnectée de la réalité et de leurs problèmes. Sommes-nous encore en démocratie ? À lire les sondages, on peut s’interroger mais, heureusement, en France, il y a toujours une énorme différence entre les sondages et le vote. Donc je crois qu’il peut y avoir des surprises demain.

    Silvia Cattori : Lors du référendum, vous étiez allé à contre courant de votre parti en appelant à voter « non ». Or, sur ce traité qui confisquait les libertés [1] et les conquêtes sociales, dotait l’Union européenne d’un programme néolibéral [2] et subordonnait la politique de sécurité européenne à l’OTAN et aux États-Unis [3], le Parti socialiste avait lui appelé à voter « oui ». Et, à ce jour, ni Mme Royal ni M. Sarkozy ne semblent vouloir renoncer. Le débat droite-gauche, tel qu’il s’exprime, ne s’est-il pas vidé de son sens ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Si, puisque les deux partis proposent de faire revoter la constitution européenne, soit par le Parlement pour M. Sarkozy soit pas le peuple pour Mme Royal, alors même que les Français ont clairement refusé cette Constitution. Voilà pourquoi je suis candidat ! Pour dénoncer ce double discours permanent.

    Silvia Cattori : Par votre candidature, entendez-vous intervenir de façon à faire respecter le vote des Français ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Je crois qu’il est vital de bloquer cette proposition, de faire revenir les candidats sur la constitution. Je veux, pendant cette campagne, obliger l’ensemble des candidats à clarifier publiquement leur projet européen.

    Silvia Cattori : L’endettement de la France n’est-il pas un problème qui risque de la priver en partie de cette indépendance que vous voulez sauvegarder ?

    Nicolas Dupont-Aignan : L’endettement de la France est, certes, encore trop élevé. Pour autant, il est inférieur à celui de beaucoup d’autres pays. C’est pourquoi je crois qu’il faut d’abord relancer la croissance économique en changeant de politique économique et que la réduction de l’endettement viendra après.

    Silvia Cattori : Aujourd’hui, il y a des indices de nouvelles guerres israélo-américaines en préparation au Moyen-Orient. Or, force est de constater que, ni Ségolène Royal, ni Nicolas Sarkozy n’ont exprimé aucune vision claire sur ces questions de politique étrangère et de défense qui intéressent les citoyens et qui sont, en France, de la compétence du président. Les rares fois où ils se sont exprimés, n’ont-ils pas jeté de l’huile sur le feu ? Nous pensons en particulier à la visite de Ségolène Royal au Moyen-Orient et à ses propos sur le nucléaire iranien. Et aussi aux propos adressés par M. Sarkozy à M. Bush, qui désapprouvaient la position adoptée par M. de Villepin à l’ONU, c’est-à-dire le refus de participer à la guerre contre l’Irak en 2003. Quelle est votre position sur ces questions de politique étrangère ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Nous sommes à la veille d’un changement profond de la politique étrangère de la France si M. Nicolas Sarkozy ou Mme Ségolène Royal devaient être élus. L’un et l’autre n’ont jamais caché leur proximité des États-Unis et de la Grande Bretagne, qu’ils citent souvent pour modèle. Il va de soi, là aussi, qu’il faut ouvrir les yeux des Français et obliger les deux candidats à faire évoluer leurs positions car un changement de politique étrangère serait très dommageable à notre pays. Je crois au contraire que l’on a besoin, plus que jamais, d’une politique indépendante à l’égard des États-Unis. Il ne s’agit pas de s’opposer aux États-Unis par principe, mais il s’agit simplement d’être un acteur du futur monde multipolaire qui est en train de naître car, plus que jamais, si l’on veut désamorcer les crises, il est temps que la France affirme ses positions, voire sorte de l’OTAN pour amorcer une ébauche de défense européenne.

    Silvia Cattori : Après l’effondrement de l’Union soviétique et la dissolution du Pacte de Varsovie, quelle raison y avait-il de conserver l’OTAN ? N’aurait-il pas fallu alors que chaque pays européen se retire de l’Alliance atlantique ? Ne pensez-vous pas que les États-Unis se servent aujourd’hui de l’OTAN comme d’une sorte de légion au service de leurs guerres anti-arabes et antimusulmanes et que les États européens membres de l’OTAN sont sous leur dépendance ? [4]

    Nicolas Dupont-Aignan : L’OTAN n’a plus de raison d’être. Il est normal qu’il y ait une organisation et que la France siège au Conseil de l’organisation générale. En revanche je regrette la manière dont elle rentre progressivement, par des accords négociés, dans l’organisation militaire. Il faut rétablir la position qu’avait décidée le général De Gaulle. Oui à la participation à l’alliance, non à la participation à l’organisation militaire intégrée. L’OTAN ne doit pas être un moyen pour les États-Unis d’organiser leur garde rapprochée et d’alimenter le choc des civilisations. C’est pourquoi la France devrait prendre ses distances avec l’OTAN le plus rapidement possible et inviter les pays européens qui veulent en sortir à se rapprocher pour vraiment créer un pôle européen de défense.

    Silvia Cattori : La France a envoyé des troupes en Afghanistan où l’OTAN a engagé 40 000 soldats dans une guerre états-unienne offensive qui n’est pas compatible avec ses statuts. Sur l’OTAN et les États-Unis, la vision de Mme Merkel [5] contraste avec l’esprit d’indépendance dont le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a fait montre quand elle a dénoncé les violations par Israël de l’espace aérien au Liban ; et plus récemment, quand elle a refusé de laisser les troupes spéciales françaises au sud de l’Afghanistan sous le commandement du Pentagone et a annoncé leur retrait. La France n’a-t-elle pas indiqué par là, qu’il n’appartient pas à l’Alliance atlantique de réprimer une insurrection en Afghanistan et qu’il est urgent de modifier la stratégie de l’OTAN ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Je crois que c’est à la France de tirer les leçons de cette dérive. Je crois que la France devrait se retirer d’Afghanistan le plus vite possible, et laisser l’OTAN devant ses responsabilités.

    Silvia Cattori : Le fait que l’Alliance Atlantique a cessé d’être une alliance défensive semble vous préoccuper. Or, curieusement, les dérives de l’OTAN, le fait de savoir que des membres de l’OTAN sont enrôlés dans des guerres illégales, ne semblent pas inquiéter les partis, à droite comme à gauche. On n’entend pas non plus les dirigeants du Parti socialiste et des Verts dénoncer ces dérives. Et pourtant, ne s’agit-il pas là de questions qui touchent à la sécurité des peuples et qu’il est urgent de soumettre à un débat public ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Il est clair que l’OTAN est en train de changer de rôle. Les socialistes et les Verts ne veulent pas prendre leurs responsabilités en matière de défense. Je crois, au contraire, qu’il est indispensable d’être cohérents. À partir du moment où je pense que l’OTAN sort de son rôle, il va de soi que je suis en faveur d’un effort de défense important de la France et des autres pays de l’Europe. Car, on ne peut pas critiquer les États-Unis et, en même temps, s’en remettre à eux pour assurer notre protection. Il faut donc, à la fois être un partenaire franc des Américains, et leur dire la vérité ; et d’autre part renforcer notre budget de la défense nationale en harmonisant davantage notre programme militaire européen.

    Silvia Cattori : Il y a de grandes divergences de vues entre les États européens. Les Britanniques, les Allemands, les Néerlandais apportent un appui total à la politique belliciste des États-Unis. Les États n’ont-ils pas perdu leur souveraineté ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Oui, mais le temps viendra où les opinions publiques évolueront. La France ne doit pas être complexée de sa propre position. Elle doit être elle-même, sans animosité à l’égard de ses partenaires, mais en devançant les choses. Nous seront des précurseurs. L’Europe, si elle veut un jour conquérir son indépendance, devra fournir un effort militaire. Et il s’agit pour nous simplement de montrer le chemin.

    Silvia Cattori : Le rejet du référendum ne demandait-il pas la réorientation d’une construction européenne qui a été agrandie à 27 sans consulter les peuples ? Or, n’avez-vous pas le sentiment qu’avec Mme Merkel, qui assure la présidence européenne pour six mois, l’Union Européenne va s’acheminer, vers une politique hostile à l’Europe et conforme aux intérêts bellicistes des Etats-Unis ? [6]

    Nicolas Dupont-Aignan : Mme Merkel veut, avec les dirigeants européens, couper la parole aux peuples, imposer à la France et aux autres peuples une constitution dangereuse pour l’Europe elle-même. La France doit résister. C’est pourquoi je suis candidat à l’élection présidentielle, parce que je veux mobiliser un maximum de Français pour dénoncer cette tentative de contournement de la souveraineté populaire française. Il ne s’agit pas d’un conflit entre la France et les autres pays. Il s’agit d’un désaccord majeur entre les élites européennes et les peuples.

    Silvia Cattori : On comprend que vous entendez contribuer à élever le débat et à servir une politique qui aille dans le sens des intérêts des Français et d’une politique internationale qui respecte le droit. Mais comment faire entendre sa voix dans ce débat polarisé sur deux candidats, que vous avez qualifié vous-même de « verrouillé par la pensée unique et la politique-spectacle » ? [7] Les médias électroniques vont-ils être le lieu d’un débat honnête et pluriel ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Les médias électroniques sont essentiels [8]. Internet va prendre une importance considérable dans la campagne. Je crois qu’il ne faut pas se décourager, que toute l’histoire de France a été le lieu de ce conflit entre certaines élites aveugles et démissionnaires et certaines personnalités, quelles que soient leurs origines, qui essayent de réveiller les peuples. Ce n’est que le début d’un long combat.

    Silvia Cattori : En résumé. Vous semblez motivé par l’idée de revenir à un monde multipolaire et de veiller à ce que les décisions prises à Bruxelles ne soient pas contraires à la démocratie. Ce qui reviendrait à dire que, face à une Ségolène Royal compromise dans le soutien à un traité qui brade l’indépendance de la France et à un Nicolas Sarkozy totalement inféodé aux États-Unis, vous allez vous battre pour protéger votre pays de tout alignement sur la superpuissance états-unienne et d’une américanisation de l’Europe ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Exactement, j’ai écrit un livre qui s’appelle Français reprenez le pouvoir. Dans ce livre, j’explique mon projet politique. Je suis convaincu, qu’un jour ou l’autre, les Français reprendront le pouvoir. J’espère qu’ils ne tarderont pas trop.

    Silvia Cattori : Pensez-vous que, face aux candidats des autres partis, votre projet peut drainer une majorité de Français, toutes tendances confondues ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Pas aujourd’hui. Mais il faut toujours préserver l’avenir dans la vie, et on ne sait jamais. Il faut faire son devoir. Voilà. Je fais mon devoir de citoyen libre, et de candidat libre pour une France libre et une Europe libre et indépendante.

    Silvia Cattori : Avez-vous le sentiment que les électeurs de l’UMP attachés à sauvegarder l’indépendance de la France — donc à maintenir leur opposition à l’atlantisme — sont nombreux à désapprouver l’alignement de M. Sarkozy sur les États-Unis, et prêts à vous suivre ? Et, maintenant que Jean-Pierre Chevènement, ouvertement non atlantiste, a renoncé à présenter sa candidature, comptez-vous également sur l’appui d’électeurs de gauche ?

    Nicolas Dupont-Aignan : J’en suis sûr. Il y a beaucoup de gens de gauche, comme de droite, qui me rejoignent, des gens libres, qui ne croient plus du tout dans les deux candidats du show biz et de la politique-spectacle.

    Silvia Cattori
    Journaliste suisse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mar 30 Jan - 21:05

    Dupont machin il a été au sein de l'UMP jusqu'au 13 janvier 2007...c'est maintenant qu'il est en désaccord avec Sarko, c'est pas sérieux !
    Ca fait 8 ans qu'il est dans le parti et sous prétexte qu'il s'est fait ramasser à la candidature de l'UMP il fait cavalier seul 3 mois avant les élections.
    Un sacré charlot Dupont machin !
    Pourquoi pas Pêche chasse tradition et Beaujolais !
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mar 30 Jan - 22:15

    Peu importe !!! le fond de son discours ci dessus est tt ce qu il y a de plus juste , peu importe que cela sorte de la bouche de Dupont machin ou d un autre !!!

    je ne porte pas specialement attention a la candidature de dupont trukmuche et son programme , mais ce qu il dit est juste !!!!

    et qqun dit qqchose d interessant , juste ou pertinant , je trouve que c est interessant de la publié !!!!!!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Segolene Royale Empty Segolene Royale

    Message par Frantz Sam 10 Fév - 22:35

    Le "pacte présidentiel" présenté par Ségolène Royal
    LE MONDE | 10.02.07 |

    C'est une centaine de mesures - qui ne sont pas sans rappeler les 110 propositions de François Mitterrand en 1981 - que Ségolène Royal devait présenter dimanche 11 février à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Des engagements à forte connotation sociale : hausse de 5 % et mensualisation des retraites dès 2007, création de trois indices des prix par grands niveaux de revenus, contrôle de la tarification bancaire, allocation pour les jeunes accessible aux classes moyennes, jurys de citoyens tirés au sort pour évaluer les lois et l'action des élus, création d'emplois-parents, à l'image des emplois-jeunes dans les quartiers...


    Dans un hall du Parc des Expositions décoré par l'architecte Patrick Bouchain, scénographe des meetings de François Mitterrand en 1988, la candidate socialiste présentera son discours-programme comme un "pacte présidentiel" - une idée lancée par Dominique Strauss-Kahn pendant la primaire socialiste. "C'est un contrat que je veux passer avec les Français", explique-t-elle au Monde. Un contrat fondé sur "des droits et des devoirs".

    Huit mille personnes étaient attendues, militants, dirigeants du Parti socialiste et personnalités - comme Charles Berling, Daniel Mesguish ou l'écrivain Philippe Besson -, et 600 journalistes français et étrangers se sont fait accréditer pour ce rendez-vous très attendu. A 14 h 30, après la réunion de tous les secrétaires de section et l'intervention du premier secrétaire, François Hollande, Mme Royal commencera son discours, prévu pour durer 1 h 30, par dresser "l'inventaire de l'ensemble des désordres" d'une France "tirée vers le bas", en proie au "déscenseur social", et sur la façon dont elle compte "remettre les choses en place". Elle parlera de ce que "les Français ne veulent pas et de ce qu'ils veulent pour la France" en s'appuyant sur les quelque 6 000 débats participatifs organisés sur tout le territoire, selon la méthode qu'elle a imposée au PS depuis son investiture, en novembre 2006.

    Cet état des lieux sur les finances publiques lui permettra de commencer par un premier thème, la réforme de l'Etat. Fidèle à sa ligne de conduite et forte de l'expérience italienne et espagnole, Mme Royal compte transférer aux régions de nombreuses compétences (construction des universités, aides aux entreprises...), convaincue qu'une "meilleure répartition des responsabilités entraînera des économies".

    "Il faut savoir de quelles marges de manoeuvre on peut disposer, estime-t-elle. Les gens ont peur et ne sont pas prêts à croire n'importe quelle promesse." Tout au long de son discours, la candidate socialiste

    se référera à cette parole des Français recueillie au cours des débats et consignée dans un document intitulé "Les Cahiers de l'espérance".

    A partir de ces témoignages, Mme Royal a retenu plusieurs enseignements, à commencer par l'acceptation de contreparties : la hausse des bas salaires en échange d'un effort sur la formation professionnelle, l'allocation pour les jeunes, - fixée selon un barème assez élevé de ressources pour la rendre accessible aux classes moyennes -, et le droit au premier emploi en échange de soutien scolaire et de tutorat... Le même principe sera appliqué aux entreprises bénéficiaires d'exonérations sociales moyennant des contreparties en terme d'emplois ou de salaires. "C'est une vision de la société où l'on n'oppose pas les uns aux autres", affirme Mme Royal qui dit avoir trouvé "une grande maturité, même des plus démunis".

    Plusieurs propositions, comme la mensualisation des retraites, sont directement inspirées des débats participatifs. La création d'emplois-parents dans les quartiers est, elle, issue des revendications émises par le collectif AC le feu qui s'était constitué après la révolte des banlieues de novembre 2005.

    Mme Royal déclinera tous les thèmes en "combats" : "mon combat contre la vie chère", "contre toutes les formes de violence", la discrimination, pour l'éducation, l'emploi, ou en faveur de "l'efficacité économique".

    Sa relance reposera sur trois "piliers" : développement économique, efficacité sociale et efficacité environnementale.

    Sa méthode lui a en effet permis de tester ses idées. Les jurys de citoyens, mais aussi les tuteurs référents et les solutions alternatives à la prison, notamment l'encadrement militaire, ont été, selon la candidate qui les inclura dans son programme, "plébiscites". Sur le plan de la sécurité, la police de proximité, mise en place sous le gouvernement Jospin puis supprimée, sera rétablie sous le nom de "police de quartier". Sur l'immigration, Mme Royal, en réponse à l'association France Terre d'asile, se prononce pour une régularisation sélective des sans-papiers basée sur des critères (durée de présence en France, scolarisation des enfants, possession ou promesse d'un contrat de travail), et prône le réexamen des dossiers des personnes "ni expulsables ni régularisables" déboutées du droit d'asile.

    Beaucoup de ses propositions, qui figureront dans un document annexé à son discours, relèvent des mesures de "vie quotidienne" et reprennent les pistes qu'elle avait déjà avancées en matière d'environnement, de logement, ou sur le plan social (Le Monde du 3 février). Ces dernières en restent parfois à l'esquisse pour laisser la place à la concertation avec les partenaires sociaux dans le cadre d'une conférence nationale sur l'emploi, les revenus et les salaires. C'est le cas, notamment, pour les 35 heures.

    Mme Royal devait achever son intervention par la partie Europe et international, les rapports Nord-Sud, la "sauver garde de la planète" et le "maintien de la paix" dans le monde, au terme d'un discours alimenté par de nombreuses contributions : "la plume des Français", dit-elle, celles des socialistes, mais aussi d'intellectuels comme Yves Michaud, ou Edgar Morin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Dim 11 Fév - 21:43

    Hé!!!
    re-salut à tous !!!
    je reviens de Laponie ou j'ai passé 15 jours avec Florent PAGNY! c'etait top...on parlé nature....
    Bon, alors qu'avez vous pensé du programme de Ségolène qu'elle a annoncé cet après midi à Villepinte?? L'un de vous y était??
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par brice Dim 11 Fév - 22:40

    J'ai seulement entendu les propositions relatées par le JT de 20h00 ...
    Autrement dit j'ai rien entendu ! Je vois cela demain matin et je ne manque pas de vous donner mon avis au plus vite !

    l'mec qui pense que son avis intéresse les autres !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Dim 11 Fév - 23:46

    oui, ton avis nous interesse !!!!!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Segolene Royale Empty Segolene Royale

    Message par Frantz Lun 12 Fév - 10:46

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-866123@51-822961,0.html
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par brice Lun 12 Fév - 12:17

    Quel à propos Frantz !! Remarquable !
    D'autant que j'ai pas trouvé Libé ce matin !!! La censure a commencé !!!

    Quant à vous Mr Gilloz, vous ne me baillonerez pas !!!!

    Gros parano !!

    Contenu sponsorisé


    Segolene Royale Empty Re: Segolene Royale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 12:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser