Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Election presidentielle 2007 - Page 8 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

+2
Frantz
tof
6 participants

    Election presidentielle 2007

    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 25 Avr - 15:20

    Une devinette : qui est l’auteur de ce texte ?

    Ceux qui savent, ne soufflez pas !
    Je précise qu’il s’agit d’une compilation d’extraits, mais je n’ai pas mis les parenthèses, crochets et points de suspension qui auraient rendu la lecture du document difficile.

    Car celui qui ne cesse de prétendre vouloir « être jugé sur ses résultats » n’a pas son pareil pour masquer les piètres bilans de son action. Ceux d’un médiocre ministre de l’Economie et des Finances ou ceux d’un ministre de l’Intérieur survolté mais peu efficace.

    Il n’est, par essence, jamais responsable.
    En 2002, il suffisait de lui donner les rênes de la police et de le laisser libre de mettre en oeuvre une répression salutaire pour que l’insécurité soit enrayée. En 2006, le ministre de l’Intérieur confesse son impuissance : son action remarquable est entravée par le laxisme des juges.

    Disons-le clairement : le procès objectif que l’on peut instruire contre l’idéologue engagé en politique qu’est Nicolas Sarkozy est suffisamment lourd et digne de débats passionnés pour qu’il ne soit besoin de l’affubler - et l’affaiblir - de fantasmes ou de procès d’intention.

    Ce que cet ouvrage cherche à démontrer est que, non seulement, ne lui en déplaise, Nicolas Sarkozy est bien « libéral, atlantiste et communautariste » mais qu’il est devenu une sorte de filiale française de la Bush Cie, un néoconservateur américain à passeport français.
    Libéral, il l’est assurément depuis toujours et profondément. Mais contrairement à la légende qu’il entretient, le candidat ne l’assume pas franchement et préfère se retrancher derrière des mythes.

    Le libéralisme de Sarkozy s’est donc mué en libéralisme « populaire ». À George W. Bush, Nicolas Sarkozy ne s’est pas contenté d’emprunter les slogans ou la mise en scène (ah, cette intronisation du président de l’UMP avec un décor calqué sur celui de la campagne de Bush...). Il lui a pris la méthode : « parler des problèmes des gens », à défaut d’avoir la moindre idée de la façon de les résoudre. Se servir des mots pour prétendre panser les maux. Décrire ce que l’on est incapable de guérir. Diagnostic claironné ... inefficacité à moitié pardonnée.

    À « W », le très libéral Nicolas Sarkozy aura aussi emprunté l’obsession de la fin de l’impôt progressif.

    Son atlantisme forcené, sa très grande complaisance pour ne pas dire sa fascination à l’égard de la politique extérieure de George Bush sont autrement plus graves.

    Tous les journalistes américains ont alors [lors de son voyage aux USA] souligné la tonalité étonnamment farouchement « pro-américaine » et « pro-Bush » des propos de monsieur Sarkozy, certains faisant remarquer non sans malice que le ministre de l’Intérieur français s’était révélé plus ardent défenseur de la politique de Bush que beaucoup de parlementaires républicains eux-mêmes.

    Nicolas Sarkozy ne croit pas au « modèle républicain » d’intégration. De ses lacunes ou de ses échecs - malheureusement incontestables - il veut profiter pour non pas réformer ce « modèle », pour le rendre plus efficace, mais pour le démanteler. On verra plus loin, citations précises à l’appui, en dépit de ses dénégations récentes que le modèle que le patron de l’UMP a en tête est communautariste et confessionnel.

    Nicolas Sarkozy ne se contente pas de se livrer à un cynique marketing confessionnel à visée électorale. Comme George Bush, son action est théorisée : il compte sur les religions, toutes les religions y compris « fondamentalistes » et souvent « intégristes » pour réguler la vie en société, encadrer les jeunes et ramener l’ordre dans les quartiers.

    La vraie Bible de Nicolas Sarkozy réside dans la pensée néoconservatrice américaine. Son vrai modèle ? George W Bush.

    Réponse à la question posée au début : il s’agit d’extraits de l’introduction d’une brochure émanant du PS qui analyse la pensée de Nicolas Sarkozy et son programme : L’inquiétante « rupture tranquille » de monsieur Sarkozy

    Le texte est signé Eric Besson. Le même qui est venu parler à la tribune hier, lundi 23, lors du meeting de Nicolas Sarkozy.

    C’est beau la fidélité ! Si, si, c’est vraiment touchant....
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 25 Avr - 22:23

    Eric Besson c'est effectivement une petite daube, entièrement d'accord. Mais le plus hallucinant c'est que son livre est un best seller...alors que c'est du pq.
    Sur Bayrou je pense que c'est du pur cirque médiatique, le ni oui ni non, j'attend, je verrai bien, venait me courtiser on s'en tape.
    Les francais savent très bien quels sont les 2 projets politiques qui leurs sont proposés, et le Bayrou il va regarder la caravane passer.
    Je pense que Ségo fait une erreur, garder le cap me parait l'essentiel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 0:20

    c vrai que la position du bayrou est moyenne ....mais peut etre un peu obligé aussi , par peur de perdre tte credibilité en s engageant pr l un ou l autre , son cheval de fer etant l alternative au ps ou l ump , l anti bipolarité .... en tt cas comme d hab , la politique est un vrai cirque en france .... y a un dicton qui dit qu on a les politiciens qu on merite , j ai l impression que c est faux en france ...

    zinc , c est qui la nana en photo ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 8:46

    Quelle honte JB , ne pas reconnaitre Ingrid Bettancourt , détenue par les FARC depuis 5 ans. Je suis déçu pour un gars qui s'intéresse à tout.
    Sad Sad Sad
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Jeu 26 Avr - 11:25

    C'est vrai que c purement SCANDALEUX de ne pas reconnaitre Ingrid Bettancourt. En reaction je propose de destituer JB de son poste de GRAND MANITOU DE L'INFORMATION sur le forum et de le boycoter purement et simplement ces 10 prochaines années !!!
    C'est une honte JB ! Une HONTE !!!

    (l'mec qu'a rien d'autre à foutre .....)
    hihihihihihihihihihihihih
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 11:40

    hihihihihihihihihi Laughing

    n empeche c vrai , Ingrid Bettancourt aurait du etre citer sur le forum !!! on parle bien du Darfour (hahaa c est caustique c est cynique , jaime Very Happy )

    n hesitez pas chers petits forumeurs (gros paternalistique Razz ) a publier les infos qui vs tiennent a coeur !!!!!!!!!!

    effectivemement j en publie deja pas mal , et j en oublie !!! c est certains !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 11:47

    J ai vu diverses emissions de teles francaises sur le net (et oui c est beau la technologie pr ca ) et je dois avouer que je ne serais pas triste que la candidate ps se fasse dezinguer puisque ce n'est pas ma candidate et je suis meme persuadé que je prendrais un certain plaisir a regarder avec quelle facilité naboleon va la degomer...
    mais malheureusement il m'est insupportable d'immaginer une seule seconde que sarkosy , dans lequel je n'ai aucune confiance , puisse acceder a la presidence de la republique....
    un atlantiste au sommet de l'etat , le renard au milieu du poulailler , non merci...

    alors c'est vraiment sans conviction que je prie chaque soir pour que royale retourne la situation a son avantage car malgré les apparences , son calme peut etre son arme la plus redoutable face a naboleon qui sur le fond , n'est pas tres difficille a attaquer ce qui explique son refus de debat au 1 er tour et au 2 ieme face a Bayrou...
    enfin , il faut reconnaitre qu'il existe de bonnes idées dans le programme du nain surtout sur l'europe Laughing :

    Faire voter un nouveau référendum, c'est se mettre en situation de faire battre l'Europe et donc de la démanteler (...). Aux électeurs du centre qui croient en l'Europe, je veux dire qu'un nouveau référendum tuerait l'Europe", déclare Nicolas Sarkozy dans une interview au Monde. Il reprend ainsi, en allant plus loin, l'idée qu'il développait le 12 mars dernier sur France Inter. Il dénonçait alors un danger : il ne fallait pas organiser de référendum parce qu'il risquait de recevoir une réponse négative. S'il affirme aujourd'hui qu'une telle consultation "tuerait l'Europe", c'est donc qu'il considère désormais comme acquis le fait que le Non l'emporte. Voilà ainsi le candidat UMP qui nous explique posément qu'il ne faut surtout pas demander son avis au peuple, parce qu'il refuserait le projet, et qu'il convient donc de le lui imposer par la voie parlementaire, contre sa volonté....

    quel grand democrate !!!! ca fait vraiment chaud au coeur de savoir que notre avis compte.....
    Enfin , on va bien voir comment cela va finir mais ca sent pas tres bon....
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 14:38

    Je ne parlerai plus de Sarko car je ne voterai pas pour lui....
    mais enfin, j'ai regardé hier Ségo et le contenu de son intervention est disons...bien triste.
    Beaucoup de formules....mais rien de concret, de chiffré...
    Rien sur la lutte contre le chomage (ah si, la formation), rien sur la lutte contre la dette publique, l'insécurité...
    On est déboussolé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 16:57

    je dirais plus que deboussolé , je dirais que ns sommes decus ...

    sarko , c reglé ns le l aimons pas , enfin pr la plupart des forumeurs ici bas , alors c voter pr sego sans conviction , ou voter blanc comme certains l ont suggerer ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Jeu 26 Avr - 20:54

    mouais... je suis dans l'expectative la plus totale, ne sachant pas si je vais voter blanc, royale ou sarko. je m'explique :
    - voter blanc signifierait que je ne souhaite pas me positionner face au choix qui m'est imposé, sauf que ce n'est pas mon tempérament,

    - voter royale me ferait super chier car effectivement, son programme, c'est du vent, y a rien de concret et en plus, en termes de communication et de stature, elle n'existe pas !

    - voter sarko, bah... c'est vrai qu'il n'inspire pas confiance néanmoins, son intervention sur TF1 hier soir, là c'était du concret et là, il n'a pas dit de connerie, bien au contraire...

    donc ce week end, je vais m'atteler à relire les 2 programmes et regarder plus en détail le lien que JB nous a envoyé !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 21:07

    je te rejoins Frantz.
    Son intervention d'hier sur TF1, au moins c'etait clair, concret, assumé et par moment cohérent.
    je vais regarder Royal à 20h10.

    Mais, c'est le vote blanc qui se profile pour moi
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 21:23

    perso , jamais je ne voterais sarko , rien pr le fait qu il ne respecte pas la democratie en voulant imposer son europe que ns avons deja refuser ,mais ca ils n en tient pas compte , et secondo , au regard de ses derapages verbaux lors des emeutes , je ne voudrais pas le voir representer notre pays lors de grave crise internationale genre l iran etc ....
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Jeu 26 Avr - 23:14

    Allons Messieurs un peu de sérieux ! Que Ségo ne soit pas exceptionnelle dans son programme et ses interventions soit ! Mais de là à voter Sarko, ou à y réfléchir ..... je comprends pas .....
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par tof Sam 28 Avr - 2:45

    je rentre juste de bordeaux et je vois que rien n'a changé... Brice est comme ségo, il comprend jamais rien !!!!![/img]
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Sam 28 Avr - 4:45

    mek k est ivre ! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Sam 28 Avr - 12:23

    Pour avoir suivi la campagne assidument, les débats, la presse écrite, internet, je reste très inquiét sur le vote Sarko, et uniquement du point de vue du programme qu'il propose.
    Il y a des phrases récurentes qui ne sont pas anecdotique :
    "travailler plus pour gagner plus, si un salarié travaille 50 minutes de plus par jour, il pourra gagner 200 euros de plus..."
    Je ne sais pas pour vous, mais perso je passe déjà 9h par jour au taf je n'ai pas du tout envie de travailler plus pour 200 euros...la vrai question c'est la revalorisation des salaires et le cout de la vie.
    "il faut un traitement chimique pour les délinquants sexuels"
    ouh la ca fait vraiment peur ! certe des faits divers horrible ont eu lieu, de la a légiférer et se substituer à la médecine , attention, c'est très grave.
    " 80 % des délits sont attribués à 5 % de récidivistes" faux, archi faux, il se base sur une enquète réalisé par les habitants des quartiers en terme de ressenti sur la délinquance, et prend pour vérité absolue un simple sondage, aie !
    "il faut ficher les enfants agités dés 4 ans et éventuellement les suivre médicalement, car ce sont des délinquants en devenir" n'importe quoi ! n'importe quels spécialistes de la petite enfance vous dira qu'un enfant agité n'a pas une proportion plus importante a commettre des délits qu'un enfant dit "normal".

    ce ne sont que quelques exemples mais assez flippant sur la vision du personnage de la politique, regarder par le petit bout de la lorgnette et en tirer une politique générale.

    alors bien sur, il y a aussi de bonnes choses : la remise en cause des régimes spéciaux de retraite, la fin des golden parachutes, unifier l'UNEDIC et les ASSEDIC.

    Mais le coté obscur de la force semble avoir pris l'ascendant sur Sarkosy, au dela de ses compétences.
    Bien sur le PS et Ségo ce n'est pas très folichon, mais elle n'asséne pas des choses invraisemblable qui vont au dela d'une politique générale pour le pays, elle hésite, doute, arrondi les angles, et pourquoi pas? n'est ce pas la capacité de quelqu 'un qui se remet en question, qui n'a pas des réponses simplistes à des problèmes compliqués?

    "a vous de juger"
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par tof Sam 28 Avr - 13:45

    je regarde le débat bayrou/ségo et je trouve ça d'un chiant... beaucoup de parlote mais rien de concret (ou si peu). Ségo et son service public elle me gonfle (qui va encore payer?). Et c'est d'ailleurs un point de désaccord important entre elle et bayrou...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Sam 28 Avr - 15:33

    tt a fait les zinc

    flo , je suis d accord avec toi sur sarko , il n y a aucune hesitation , le vote de dimanche prochain est celui de sego c tres clair ....

    moi je dirais simplement , sarko c est qqun qui considere les francais comme des feignants (je serais le president des francais qui se levent tot) alors que statistiquement on est parmit les plus productifs en europe , il parle de genetique pr les pedophiles , alors que pr la plupart ils ont tous ete tous des enfants abuser sexuellement ...

    bref la liste est longue concernant sarko , la seule chose positive que je l ai vu dire , c est qu il faut regarder ce qui fonctionne ailleurs en europe en terme d emploi ... et ne pas critiquer car ca fonctionne chez les autres ...


    hormis ca , zero sur tte la ligne .... mais je ne suis pas dupe pr sego , elle ne changera rien en terme d emploi , de pouvoir d achat , et de cout de la vie ...


    ils st beau nos candidats ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Sam 28 Avr - 16:00

    après le débat royal/bayrou que j'ai apprécié car traitant de problèmes de fond, je pense pour ne prendre que quelques exemples que des projets comme créer la sécurité sociale professionnelle ( faire qu'une vie professionnelle ne soit plus synonyme d'emploi à vie dans une meme entreprise, que l'acquisition ou l'approfondissement de compétences soit au coeur d'une mobilité ou le salarié aurait aussi des atouts pour faire face aux restructurations, que le maintien d'un certain niveau de revenus soit la contrepartie de cette moblilité); comme la nécessité de maintenir un service public sur tout le territoire ( ex des bus, des écoles ,des dispensaires dans les quartiers); comme le préalable du dialogue social pour éviter un recours excessifs aux lois, éviter des conflits sociaux, réformer les retraites démontre pour moi qu' on est bien au coeur d'un projet de société apaisée et humaniste qui me convient plus que l'obligation d'accepter le 3ème emploi contre 1 an de salaires (meme 90%), que la suppression systématique d'un fonctionnaire-partant sur 2 ,que le recours au référendum salarié au bout de 8 jours de grève dans une entreprise pour tenter de contrer les syndicats; exemples d'un projet de societé d'affrontement ou de soumission selon la seule loi du profit et de la rentabilité.
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Sam 28 Avr - 18:54

    Coucou me revoilou! Absent pour cause de naissance!
    Papoune est de retour pour semer la pagaille!
    Je suis peut etre le seul a voter SARKO mais je n'ai pas honte !!!!!!
    Bisous a tous !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Sam 28 Avr - 20:42

    affraid

    j ai des amis basques je crois que je vais les envoyer en expedition punitive du coté de l Aude .... lol!
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 1 Mai - 22:47

    J'avoue que pour l'heure Sarko à mon vote.
    biz Katia
    Tu n'es plus seul Daniel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mar 1 Mai - 23:28

    c vrai que sarko a des bonnes choses ds son programme mais bon ... je le considere aussi dangereux que bush l est pr les USA...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Mer 2 Mai - 14:38

    Une devinette instructive

    Devinez, devinez, devinez qui je suis !!!!
    Indice : personnalité politique française :

    - Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre, et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.
    - Dans ma jeunesse, je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.
    - Contrairement à ce que j'essaie de faire croire je ne suis pas le candidat de la "rupture" ou de la " nouveauté " en politique.
    - Je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.
    - À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl, j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.
    - Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.
    - J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF. Je suis donc un menteur .
    - Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer.
    - Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

    - J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.
    - J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs, mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.
    - J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen " la France tu l'aimes ou tu la quittes" et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité.
    Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.
    - Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup.
    - Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush.
    - Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).
    - Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime.
    J'ai même déclaré que je souhaitais voir "pendus à un crochet de boucher" ceux qui ont mis mon nom sur les listings.
    Pour rappel : Hitler aussi voulait voir " pendus à un crochet de boucher " ceux qui avaient organisé l'attentat manqué contre lui.
    - Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.
    - Lors d'une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île.
    Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener.

    Je suis, je suis...
    Voilà un bon argumentaire à exposer à ceux qui sont sous le charme de
    Sarkozy, de sa politique ultra-sécuritaire, autoritariste, totalitariste, parce que ça les rassure !

    BON ALLEZ JE VOTE SEGO !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 2 Mai - 15:20

    Amis sarkosystes de la famille , Laughing

    sans rire , il y a plein de points dans le programme de sarko qui sont tres bons et il y en a egalement qui sont tres mauvais meme si cette analyse n'est que personnelle et propre a chacun
    rajoutons que sarko s'exprime avec conviction et est un excellent orateur...le metier d'avocat l'a bien preparé a la vie politique , aux monologues interminables dans le but de convaincre le plus grand nombre

    je vous accorde egalement que je ne trouve pas sego prete pour la fonction , qu'elle a egalement des discours ambigues puisque le cul entre deux chaises et ne voulant pas envoyer des signaux trop inquietant a son electorat plutot a gauche de la gauche...

    pour les personnalités qui soutiennent je trouve egalement que c'est stupide mais il ne faut pas se voiler la face : il existe dans ce pays (et c'est malheureusement pas le seul) une proportion de sinistres cretins sur laquelle ca a une influence..quand t'es con comme un manche , que tu t'interesses a rien , que ton seul loisir consiste a regarder les excellentes emissions de tf1 qui sont un raffinement pour l'entretient de la reflection..et bien oui , tu finis par te decider a voter en fonction des personnalités qui te plaisent et qui appellent a voter pour un candidat ...

    maintenant quand tu regardes objectivement les soutients de chaque candidat ba on constate qd meme qu'il y en a un qui certe en a de tres bons ,mais a qd meme une forte tendance a attirer les plus cretins du paf et du monde sportif telles des mouches sur une merde(steevy , carlos , doc gyneco , collaro , etc )..certes ce n'est pas un critere mais c'est qd meme inquietant je trouve puisqu'il me parait evident qu'un cretin on peut a peu pret le convaincre de tout...

    la preuve est la puisque je crois aux ET Laughing

    alors oui sarkosy semble completement a la hauteur de la fonction et oui sa victoire semble ineluctable...
    il n'y a pas meilleurs orateur que lui et je suis persuadé qu' il a de grande chance d'executer en live sego dans le face a face ce soir ...
    le probleme pour moi est autre part ....personnellement je ne crois pas sarkosy quand il me parle ....ca sonne faux mais evidement je n'ai aucune preuve a t'avancer
    il sait tout , il veut nous aider tous , il va proposer a TOUS les jeunes des quartiers (pres de 300000) un contrat de formation avec une embauche a la cléf , relancer l'embauche en general en france , augmenter a tous notre pouvoir d'achat , reformer en mieux notre systeme de santé , d'education , la recherche ... il va relancer la construction europeenne en faisant voter au parlement un mini texte qu'il dit etre uniquement sur le fonctionnement des institutions et s'y battre pour moraliser la finance , il va aller se battre a l'OMC pour aider l'afrique Very Happy et influencer les regles du jeu....bref , si je l'ecoute je vote les yeux fermés pour lui d'autant plus qu'il y a quelques mesures bien de droite qui me benificieraient directement et ouais , gauche caviar Razz

    je ne crois ni a ses propositions , ni a sa methode , ni a son projet de societé et sans vouloir pratiquer la diabolisation je crois personnellement que ce mec est suceptible d'etre un danger pour notre democratie tout comme bush l'est pour les etats unis..
    ce n'est pas de l'anti americanisme primaire contrairement a ce que certains affirme, qui peu reellement apprecier ce bonhomme ???? affraid

    parallelement je ne crois pas non plus au discours de sego mais par contre la methode elle me parait bien plus adequate et meme si j'ai du mal a croire ce qu'elle me dit je me sens quand meme bien plus proche de sa vision de societé qui pour ma part se resume a deux mots : partage et solidarité aux differents sens tres large des termes Mad


    en definitive rien de neuf pour moi , deux candidats dont je ne crois pas aux discours ( surment l'experience du passé , gros patriarche Laughing ) ni a part exceptions a leurs propositions mais un candidat qui a une forte propension a m'inquieter au sens large et qui si il correspond a l'image que je m'en fais va nous conduire a la catastrophe a part pour un petit nombre qui va pouvoir se gaver...
    je suis deja pret a entendre samedi prochain que sarko est notre prochain president , donc qui vivra verra ...

    si je me trompe sur sarko , je vs demanderais pardon Laughing a genoux d'avoir douté a ce point et de ne pas avoir soutenu le messi et en etant coupable d'avoir participé activement a une campagne de diabolisation sur ce meme forum
    mais si il est a l'image que je m'en fais , on s'occupera de vous a la flamme bien moyenageuse Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



    sans conviction je voterais donc la securité d'autant plus qu'elle m'a l'air plutot ouverte sur pas mal de sujet (moratoir sur les OGM , reflection sur EPR ..............) alors que naboleon me semble teigneux , optu et dangereux. affraid pale

    Contenu sponsorisé


    Election presidentielle 2007 - Page 8 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 3:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser