Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Election presidentielle 2007 - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

+2
Frantz
tof
6 participants

    Election presidentielle 2007

    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 23:00

    de tte facon ce systeme est vouer a disparaitre , ce n est qu une question de temps , car il repose sur les desequilibres actuels du monde , je pense qu il y a 3 possibilités :

    1)soit on garde notre niveau de consommation actuel et les pays en devenir (pauvres) a moyen terme , se mettront a consommer et produire grave , et ds ses cas la , on ne trouverra plus nul part ou produire pas cher , et des lors il faudra changer de syteme economique , car ca ne tiendra plus debout

    2)les pays riches a l heure actuelle restent riches et maintiennent ds la misere un gde partie du monde , et ds ses cas la , on continue comme en 40

    3)ou sinon les pays pauvres a l heure actuelle avec comme leader des enormes puissance economiques et militaires en devenir comme la Chine et l Inde , se rebiffent , ns font la guerre , ns balaie , et nous deviendrions a notre tour les tiers-mondistes de la planete et ds ses cas le systeme economique actuelle tel que ns le connaissons resteront en l etat , seuls les roles seront inversés


    Je pencherais plus pr la 1ere possibilité , la deuxieme non , car par exemple on ne maintiendra pas des continents entier comme l afrique ds la misere advita eternam , la 3eme possibilité , je n arrive pas a la concevoir .
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 23:12

    65 milliards d’euros d’aides au MEDEF !


    A la veille de l’assemblée extraordinaire du Medef, Le Figaro publie, dans son édition du mercredi 24 janvier, des extraits d’un rapport qui dévoilent l’ampleur des aides de l’Etat aux entreprises. Celles-ci s’élèvent à 65 milliards d’euros (2005), soit 4% du PIB. C’est "plus que le total du budget de l’Education nationale, près de deux fois le budget de la Défense, le même ordre de grandeur que le total des dépenses hospitalières", soulignent les auteurs du document.


    et je ne pense pas que ce soit pr les petits entrepreneurs ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 26 Jan - 15:46

    Sondage: Ségolène Royal a tort d'attendre pour annoncer son programme pour 55% des Français


    PARIS (AP) - Le ciel des sondages s'assombrit pour Ségolène Royal: 55% des Français jugent que la candidate socialiste a tort d'attendre le 11 février pour présenter son programme, selon un sondage OpinionWay pour "Le Figaro" et LCI publié vendredi.

    Alors qu'elle poursuit sa campagne participative, 44% des sondés estiment que la candidate socialiste a raison d'attendre pour présenter ses propositions et 1% ne se prononce pas.

    Par contre, 52% des personnes interrogées considèrent que le principe des débats participatifs est une bonne chose car ils permettent de demander aux Français ce qu'ils souhaitent. Ce sont les sympathisants du PS (82%) et ceux de la gauche (76%) qui avancent que c'est une bonne chose, contre 70% des sympathisants de droite pensent que c'est une mauvaise chose.

    Ils sont 47% en général à trouver que ce principe est une mauvaise chose car c'est aux candidats de faire des propositions aux Français. Un pour cent ne se prononce pas.

    Interrogés sur les déclarations de Ségolène Royal sur le Québec, 68% des Français déclarent qu'elle a eu plutôt tort (87% chez les sympathisants de droite), contre 30% qui trouvent qu'elle a eu plutôt raison. Deux pour cent ne se prononcent pas.

    Sévères, 58% des personnes interrogées considèrent que cette position traduit une méconnaissance du sujet, contre 40% qui y voient une indépendance d'esprit (2% ne se prononcent pas).

    Globalement, c'est Nicolas Sarkozy qui a marqué le plus de points au cours de la semaine passée pour 44% des Français, suivi de Ségolène Royal (40%) et François Bayrou (16%).

    - sondage réalisé les 23 et 24 janvier derniers, auprès d'un échantillon de 992 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et interrogés sur Internet. AP
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 26 Jan - 15:53

    extrait de sarkohier lors d un discours :

    Le principal candidat de la droite à l'élection présidentielle a revendiqué l'influence sur sa pensée politique des grandes figures de la gauche que sont Jean Jaurès et Léon Blum, mais pour mieux dénoncer leurs héritiers actuels.

    "Il y a des gens pour lesquels le patriotisme de parti sera toujours plus grand que l'amour de la patrie, alors que pour moi rien n'est plus grand que l'amour de la France", a-t-il lancé à 2.000 personnes dans un gymnase de Saint-Quentin, ville picarde victime des guerres et des restructurations industrielles.

    Il a accusé de "communautarisme historique" une gauche "qui proclame que l'Ancien régime ce n'est pas la France, que les Croisades ce n'est pas la France, que la chrétienté ce n'est pas la France, que la droite ce n'est pas la France", et qui "ne comprends rien à la France".

    "C'est la même gauche qui fait semblant de croire que tous les antidreyfusards étaient de droite et tous les dreyfusards de gauche, que tous les pétainistes étaient de droite et tous les résistants de gauche", a-t-il poursuivi. "Cette gauche-là n'a rien à voir avec celle de Jaurès ni avec celle de Léon Blum (...) C'est le général de Gaulle qui a donné le droit de vote aux femmes, créé la Sécurité sociale, achevé la décolonisation et sauvé deux fois la République, et non le Parti socialiste."



    il en train de faire fort le con , en terme de comm, y a rien a dire , il deboite .... j ai bien peur que lors de l affrontement final probable du second tour , sego soit deja bloquée ds les cordes ayant deja essuyé qques mauvais coups , tentera de relever la tete avant l uppercut final qui la la vera tomber sechement a terre K.O ...ce sera deja trop tard

    qui pourra empecher sarko d atteindre l elysée???
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mar 30 Jan - 22:54

    Le nouveau président et les quatre millions de chômeurs
    Une fois encore, les statistiques du chômage publiées ce mardi font, comme chaque mois, l’objet de polémiques justifiées. Les principaux candidats à l’élection présidentielle, la majorité des leaders syndicaux et de nombreux économistes sont aujourd’hui d’accord pour dire que la statistique médiatisée du nombre de demandeurs d’emplois de catégorie 1 inscrits à l’ANPE ne reflète aucunement la réalité du chômage et de la précarité. Ce constat étant partagé, le temps est venu de poser LA question: quel nouveau président acceptera de démarrer son quinquennat en affichant plus de quatre millions de chômeurs?



    Une série de faits récents montre que le nombre des chômeurs de catégorie 1, environ deux millions, ne correspond en rien à la réalité du chômage.


    Citons d’abord la dernière enquête de recensement de l’Insee. Elle a été rendue publique mardi 16 janvier et elle indique qu’il y avait, début 2005, 28,2 millions d’actifs en France métropolitaine. Parmi ceux-ci, 24,9 millions de personnes avaient un emploi, tandis que 3,3 millions se déclaraient chômeurs.


    Citons ensuite le report de 6 mois de la publication par l’INSEE du taux de chômage 2006 selon la définition du BIT (Bureau international du travail). Le BIT considère comme chômeur quiconque se déclare sans travail et souhaite en trouver un. En France, une enquête est menée chaque trimestre par l’Insee auprès d’une population de 70 000 personnes. Les résultats de cette dernière enquête sont modulés par les statistiques de l’ANPE pour aboutir au taux de chômage annuel qui est publié en mars de chaque année. Le taux de chômage pour 2006 devait donc être publié en mars 2007. Il ne devrait finalement l’être que six mois plus tard : « Les vrais chiffres du chômage 2006 dissimulés pour cause d’élection » titrait Le Canard enchaîné du 24 février. Selon ce journal, le taux de chômage serait de 9,2 % et non de 8,7 % comme l’affiche le gouvernement.


    Citons enfin, ces « chômeurs invisibles » mis en lumière, entre autres, par le collectif ACDC (les Autres Chiffres du chômage) : les 220 000 chômeurs des DOM, les 870 000 demandant un temps partiel ou temporaire, les 412 000 dispensés de recherche d’emploi (chômeurs âgés), les 452 000 travaillant à temps partiel ou temporaire contraint et, enfin, les 320 000 non immédiatement disponibles car ils sont en formation, en stage ou en arrêt maladie. Il y a au total plus de 2 millions de chômeurs invisibles ; un nombre égal au nombre de chômeurs officiels.






    Les récentes déclarations de nombreuses personnalités critiquent clairement la statistique mensuelle du chômage.


    « Le risque de chômage ressenti par les Français est d’ailleurs bien supérieur à 10 %. Si l’on ajoute au nombre officiel de chômeurs, tous ceux qui sont artificiellement sortis des statistiques du chômage (inscrits à l’ANPE mais dans des catégories non comptabilisées comme du chômage, bénéficiaires du RMI non inscrits à l’ANPE, seniors dispensés de rechercher un emploi, contrats aidés) et si l’on isole le secteur public (5,2 millions de fonctionnaires et personnes assimilées) pour lequel il n’y a pas de risque de chômage, on aboutit en réalité à un taux de chômage de 20 %. Il faut rapporter en effet le nombre de chômeurs à la taille du marché sur lequel ils cherchent un travail, c’est-à-dire à la taille de l’emploi privé. C’est ce qui explique ce sentiment important de précarité » écrit Nicolas Sarkozy dans son ouvrage Témoignage paru en juillet 2006.


    « Le taux de chômage, même sans « nettoyage statistique », ne rend que très partiellement compte de la réalité vécue du sous-emploi » affirme Ségolène Royal dans Chômage, sous-emploi et précarité, les chiffres du désordre sur le site « Désirs d’avenir ».


    Citons enfin François Chérèque qui s’exprimait ce lundi soir sur France Inter et sur I-Télé dans Le Franc Parler : "L’INSEE nous donne des chiffres et c’est comme ça que l’on fait les comparaisons d’une année sur l’autre (...). Il semble que le gouvernement ne veut pas donner ces chiffres consolidés et qu’il les reporte après les élections. Dans une période où l’on va parler du bilan du gouvernement, on ne peut pas être dans la suspicion sur les chiffres, on a besoin rapidement des chiffres comparables aux autres années". Le responsable de la CFDT a aussi indiqué "qu’au-delà des chiffres concrets qui sont donnés en comparaison avec les autres pays, il y a tous les salariés qui sont dispensés de recherche d’emploi, 415 000 salariés de plus de 57 ans indemnisés par l’UNEDIC et qui ne sont pas comptés dans les chômeurs (...). Une grande partie des gens qui ont le RMI ne sont pas comptés à partir du moment où ils ne sont pas inscrits à l’ANPE (...). On sait très bien que le nombre de chômeurs est plus élevé", affirme le secrétaire général de la CFDT, qui l’évalue à "trois millions et demi" d’individus.




    Le temps est vraiment venu de publier et de médiatiser régulièrement une série d’indicateurs reflétant la réalité et la complexité des situations de sous-emploi, de précarité, de chômage et, bien évidemment, d’activité. Les indicateurs d’activité (solde des créations/destructions d’emplois) et de pauvreté ainsi que le nombre total de chercheurs d’emploi devraient être aussi importants que le nombre de chômeurs en catégorie 1 pour déterminer les politiques publiques de lutte contre le chômage. Tous ces indicateurs existent déjà, aucun n’est à créer. L’importance accordée à un seul indicateur conduit à des politiques publiques de très court terme visant à ne pas dépasser des seuils présentés comme symboliques (la barre de 1 million de chômeurs, celle des 2 millions et celle des trois millions). Même si l’élément statistique ne suffit bien évidemment pas à bâtir une politique publique de lutte contre le chômage, le débat sur la statistique n’est en rien accessoire. Il est désormais essentiel que les candidats s’expriment sur cette question.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 1 Fév - 16:06

    et en attendant , tjrs pas de programme , idees concretes pr royale ... pfff pitoyable



    quelle campagne merdique !!!!!!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Jeu 1 Fév - 17:58

    Calmez-vous Mr Bazot !!!

    Madame Royale a fait le choix stratégique d'annoncer son programme le plus tard possible afin de se concentrer sur la dernière ligne droite.
    Ce choix est discutable car il permet aux autres d'occuper le terrain à sa place. Ce qui m'inquiète d'avantage, c'est l'image brouillée renvoyée aux français d'un programme pas prêt, travaillé sur la fin, presque dans l'urgence. Ceci semble se confirmer par l'essouflement globalement constaté dans les sondages, aussi peu fiables soient-ils. Je ne pense pas que cela fasse le jeu de tous, en tous cas pas celui de Sarkozy. Cela va plutôt servir un Bayrou, en pleine bourre, candidat "naturel" de celles et ceux qui ne voteront jamais Sarkozy et qui ne souhaitent pas aller vers les candidats "aux bordures" d'extrême gauche. J'ose espérer que son programme dévoilé sera un grand souffle dés sa parution et la portera au deuxième tour. Car ne l'oublions pas !! Ségolène doit d'abord faire une campagne de 1er tour avant d'entreprendre celle, éventuelle, du 2ème tour ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 1 Fév - 22:25

    je crois qu on est d accord , il n y a pas d interet a retardé au maximum l annonce du programme , a part qd on en a pas !!! ou qu on attend que qqun ns le ponde !!!

    malheuresement a moins qu elle ns ponde un programme du tonnerre EXTRAORDINAIRE , sego n aura pas mon vote avt le second tour contre un sarko par exemple ... ce qui est decevant , car j aimerais bien pouvoir me dire que je vote sego au 1er tour car je crois en elle , son programme , ses idees , ce n est pas le cas pr le moment ... les francais ne st pas dupes , ils ne votront pas pr elle uniquement pr son appartenance a la gente feminine ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Ven 2 Fév - 14:10

    l'intérêt (discutable ou non) est qu'elle demande la participations des gens, donc leur avis sur différents points de sa campagne.
    Ces avis devront lui permettre d'affiner ses propositions qui, j'espère, sont pour la plupart rédigée...
    ça paraît juste en terme de temps, c'est évident, mais c'est aussi la seule à demander l'avis du peuple...

    à méditer !
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 2 Fév - 15:29

    mwai ... king
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par brice Ven 2 Fév - 15:48

    Il m'eut paru plus judicieux de mettre ca en place sous l'egide du parti avant la nomination de Ségolène, de manière a présenter un programme sous la bannière du parti plutot que d'entretenir ce flou artistique majeur quant au programme : de Ségolène ou du PS ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 2 Fév - 16:01

    c lcair , de tte facon , consulter le peuple est qqchose de tres bien , mais ca se prepare un peu plus tot tt de meme , 2 mois et demi avt le 1er tour , tjrs pas de programme , c light ....
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Ven 2 Fév - 18:31

    c'est clair... ça peut juste lui couter la présidence...
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Jeu 8 Fév - 17:01

    Il serait temps que le PS cesse de reclamer la tete de Sarkozy . qu'il n'oublie pas que Jospin est reste premier ministre , en 2002 , jusqu'aux elections , et que son ministre ,m' Vaillant etait un de ses fideles serviteurs !!!!!affraid affraid affraid
    D.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 9 Fév - 14:59

    ca c est bien dit tonton ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Frantz Sam 10 Fév - 22:25

    Voici un discours qui, je pense, amène à réfléchir. Alain SORAL (frère d'Agnès) est un écrivain-philosophe-pamphlétaire-sociologue, que j'adorais jusqu'à il y a quelques mois, où j'ai appris malheureusement qu'il soutiendrait la candidature de Le Pen. Depuis, je m'en suis remis mais voici le discours qui précise ses motivations...

    Conférence de presse d'Alain Soral : Questions sociales au coeur de l’élection présidentielle
    06-02-2007
    Alain SORAL, soutien de Jean-Marie LE PEN dans le cadre de l’Union des Patriotes, en présence de Louis ALIOT, Secrétaire Général du Front National, a tenu une conférence de presse, mardi 6 février 2007 à 11h30 au Salon panoramique du Concorde Lafayette :


    "Comme il est indiqué sur l’invitation, je suis là devant vous pour vous parler de la question sociale dans l’élection présidentielle, ou plutôt, de l’absence de la question sociale.

    Une question sociale volontairement occultée par la peopolisation d’une élection réduite à une finale de Star Academy, à la rivalité sans fond de Sarkozy et Ségolène, dans un véritable show à l’américaine, avec primaire et deuxième tour direct, qui bafoue toutes les traditions du débat politique à la française, et qu’on doit situer en toute honnêteté entre Hollywood et Georges Orwell.

    Deux candidats surmédiatisés au service de la même mondialisation libérale avec, d’un côté, un républicain libéral et, de l’autre, forcément, UNE démocrate libérale puisque, comme chacun sait, la gauche aujourd’hui ne se différencie plus de la droite sur des questions sérieuses économiques et sociales, mais par un petit plus de féminité !

    Pirouette et moyen habile qui permet de traiter de macho quiconque viendrait demander des comptes à la candidate sur la question sociale !

    « Tout et son contraire » pour Sarkozy, qui change chaque jour d’orientation politique donc économique en fonction des sondages…
    « Tout et n’importe quoi » pour Ségolène qui, par son début de campagne calamiteux, a le mérite de nous montrer les limites de la politique réduite à la séduction et à l’émotionnel.

    Des deux côtés, une absence de programme, qui cache le même programme :

    Achever de soumettre la France, via l’Europe, à la dictature du Marché, de l’Organisation Mondiale du Commerce et de la Banque mondiale, pour une société toujours plus inégalitaire sur ce modèle anglo-saxon qui semble tant fasciner nos élites ; élites qui n’ont que mépris affiché pour la France, ce à quoi elle aspire et ce qu’elle incarne.

    Duel imposé, matraqué, surmédiatisé, peopolisé, qui ne nous laisse le choix qu’entre deux candidats du même, deux candidats du OUI à la Constitution Européenne qu’ont pourtant clairement refusé les Français.

    Choix forcé entre deux candidats minoritaires au regard de ce seul critère sérieux, dans des élections où les autres candidats sont soit des rabatteurs, soit des figurants réduits à l’impuissance :

    - Le Rabatteur Villiers pour l’UMP.
    - Les Rabatteuses et rabatteurs Buffet, Chevènement, ou encore Besancenot, s’il finit par rentrer dans la course, pour le PS…
    - Candidats groupusculaires, de bon esprit, mais réduits à l’impuissance comme celui du PT ou Dupont-Aignan.
    - Ou encore, purs animateurs sans véritable projet, avec Bové ou Monsieur Hulot, animateur télé et marchand de gel douche parti, depuis, heureusement en vacances…

    Un spectacle verrouillé, profondément vide et totalitaire, où même le soit disant Troisième homme, en l’occurrence Monsieur Bayrou, est promu par le système pour tenter de faire croire aux citoyens agacés qu’il existerait une alternative à l’UMPS, alors que ce candidat est encore un candidat du OUI à la Constitution Européenne, un candidat euro-mondialiste comme les deux autres, poussé dans, et par les médias pour masquer le seul vrai 3e homme, le seul vrai candidat alternatif : Jean-Marie Le Pen.

    Face à ce totalitarisme dans les moyens comme dans les fins, puisque le but de ce show Orwelien est effectivement d’évacuer toute alternative de gestion, et avec elle la question sociale, j’ai choisi de rejoindre la résistance…

    C’est parce que je crois qu’il est urgent de faire péter ce Système dont la caricature devrait faire honte à quiconque est attaché à la démocratie.
    C’est parce que, j’ose le dire, j’aime par-dessus tout la liberté et la démocratie que moi, ancien communiste qui avais voté Chevènement au 1er tour de la dernière présidentielle, j’ai rejoint Jean-Marie Le Pen pour cette élection.


    J’ai rejoint Jean-Marie Le Pen dans le cadre de l’union patriotique parce que je crois aujourd’hui que seul un nationaliste, un homme qui aime le peuple et son peuple, possède les fondamentaux pour incarner une véritable alternative politique, économique et sociale.
    Seul celui qui s’appuie sur la Nation peut s’opposer à ceux, éternels versaillais aujourd’hui à Neuilly, qui ont pour objectif et mission de nous livrer à la finance trans-nationale, à cette déferlante mondialiste et ultra-libérale, d’où viennent nos inégalités sociales accrues, la destruction de notre cadre de vie et la perte de nos acquis sociaux.

    Quand je parle de la nécessité du nationalisme, je ne parle pas d’un nationalisme fermé, agressif de l’époque des impérialismes, mais, pour citer Jean-Claude Martinez, d’un alternationalisme à la Chavez fondé sur la coopération des nations, la redéfinition des rapports entre pays riches et pays pauvres et aussi, dans notre pays, sur le sursaut des classes moyennes…

    Aspirations nationalistes, ou alternationalistes, qui se sont d’ailleurs clairement exprimées lors du référendum par le NON massif à la constitution euro-mondialiste malgré le matraquage, les menaces qui, par leur brutalité, étaient le prélude à cette campagne malsaine…
    Un NON qui fit, je vous le rappelle, 55%...

    Un non de l’inquiétude sociale, largement majoritaire, que Jean-Marie Le Pen reste aujourd’hui le seul candidat sérieux à incarner puisque, entre temps, sous la pression, à gauche, Marie-George Buffet, a rallié discrètement le camp du OUI en annonçant déjà sa participation au futur gouvernement de la oui-ouiste Ségolène, idem pour Chevènement, qui a renoncé à lui-même pour 10 places aux législatives tandis qu’à Droite, Villiers roule ouvertement, pour tenter de contrer Le Pen, au service du champion du OUI et ce qu’il incarne, Nicolas Sarkozy.


    Par mon ralliement au seul candidat sérieux du NON qui s’oppose encore à l’euro-mondialisme, à ce projet de société, inégalitaire et hygiéniste, où, avec la suppression du tabac, bientôt de l’alcool et de la vitesse, on est sûr de mourir demain en France de misère et d’ennuis, mais en bonne santé ! j’espère aussi aider les Français authentiquement de gauche, c'est-à-dire, pour moi, attachés à défendre les intérêts du peuple, à prendre conscience du piège qui leur est tendu par ces élections où la menace fasciste n’est pas là où on croit…
    J’invite les citoyens français à ne plus avoir, pour citer Pasolini, une lutte anti-fasciste de retard !

    Je compte aussi, avec ceux qui rallieront demain le FN sur cette même ligne, aider, par des réflexions et des propositions, à ce que s’accomplisse ce grand destin promis à ce mouvement.
    Aider à ce que le FN devienne le grand parti du peuple français, le parti du sursaut populaire et de la réconciliation nationale contre la trahison des élites, le parti qui réussira demain l’union et la réconciliation des réactionnaires qui ont eu finalement raison et des progressistes qui ont fini par comprendre qu’on les avait bernés, contre les libéraux qui ont toujours méprisé les deux !

    Aider enfin, car rien n’est jamais certain, à ce que ce mouvement de résistance ne sombre pas dans la tentation d’une union des droites qui lui vaudrait le destin funeste que connu sa sœur italienne, un destin à la Fini qui porte si bien son nom !


    Fort de cette analyse et de cet espoir, je suis scandalisé que Jean-Marie Le Pen, seul opposant réel au système, ne parvienne pas à avoir ses signatures, signatures qui lui permettraient simplement de se présenter au suffrage du peuple français afin qu’existe une alternative réelle dans cette élection.

    Je profite donc de cette conférence de presse pour lancer un appel aux maires de France soucieux de l’avenir et du bien être du peuple Français.

    Un appel aux Maires nécessairement patriotes qui voulaient signer pour Chevènement, aux Maires qui veulent signer pour Dupont-Aignan, aux Maires qui ont inutilement signé pour Villiers, aux Maires qui voudraient signer pour le PT et même pour Chasse Pêche Nature et Traditions car l’heure est grave et n’est plus aux enfantillages…
    A tous ces Maires, je lance un appel solennel pour qu’ils donnent leur signature à Jean-Marie Le Pen.
    Afin que la démocratie, qui est en l’occurrence le choix donné aux Français entre deux modèles de société, existe encore tout simplement.


    Cet appel lancé, pour donner l’exemple, et pour mettre une fois encore mes actes en accord avec mes pensées, j’annonce que je donne une semaine de mon temps à la collecte de ces dites signatures.
    Et j’appelle tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin au maintien de la démocratie, donc à la candidature de Jean-Marie Le Pen, à faire de même.

    Je vous remercie de m’avoir écouté et j’attends vos questions."
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 14 Fév - 15:22

    Tapie pointe ''l'inexpérience'' de Ségolène Royal



    agrandir la photo

    PARIS (AFP) - Bernard Tapie indique mercredi qu'il "se prononcera à la mi-mars" sur l'élection présidentielle, mais évoque l'"inexpérience personnelle" de Ségolène Royal et ironise sur les débats "participatifs" du PS.

    Dans un entretien diffusé sur le site internet du quotidien Le Monde, l'ancien ministre (PRG) a estimé qu'"il y a des responsabilités qui ne s'improvisent pas". "Pour être le premier des Français, il faut avoir accompli un autre parcours", dit-il. Pour lui, les militants socialistes ont désigné Ségolène Royal "exclusivement sur la foi des sondages".

    "Quant aux intentions que l'on me prête de soutenir Nicolas Sarkozy, je dois vous dire que je me prononcerai à la mi-mars", ajoute celui qui fut ministre sous François Mitterrand. "Et si je devais voter Nicolas Sarkozy, je le ferais sans états d'âme", affirme-t-il.

    Il explique attendre "des réponses" sur le programme de Mme Royal et "la prise de position" du ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo (par ailleurs son ami), qui est "populaire et compétent".

    Selon Bernard Tapie, "en bordurant les DSK, Fabius, Jospin et autres Kouchner, elle rend son inexpérience personnelle encore plus flagrante et dangereuse". "Tu ne gagnes pas la Champion's league avec une équipe de deuxième division", lance l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille.

    Il critique aussi les débats participatifs, qui ont été menés par le PS, et sont "le contraire de ce que réclament les gens en souffrance". "On ne construit pas la France de l'avenir (...) en réunissant deux cents à trois cents pékins dans un préau", ironise l'ancien homme d'affaires.



    hihihihihihi lol! lol! lol! lol! il est vraiment excellent notre nanard national !!!!!!
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Mer 14 Fév - 17:04

    Dans son programme , Segolene a souhaite du plus profond de ses tripes que chaque enfant puisse connaitre ce qu'ont connu ses propres enfants . Quelle demagogie! Tous ne peuvent pas avoir une nounou quand leurs parents travaillent. Tous ne peuvent pas beneficier de cours particuliers .Tous enfin , ne peuvent pas vivre dans un chateau. De qui se moque -t-elle???????affraid affraid affraid affraid sunny
    D.
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Mer 14 Fév - 17:08

    Sego et Sarko sont dans un bateau. Le bateau coule . Qui est sauve ?
    Sans aucun doute le futur budget de la France !!!lol! lol! lol!

    D.
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 14 Fév - 18:42

    je peux vous dire que le discours de Villepinte était un grand moment de la campagne de Ségolène Royal, aussi bien sur le fond que sur la forme. Pour l'avoir vécu et écouté pendant 2 heures, j'affirme qu'elle a développé un vrai projet de société et démontré ses compétences et celles du PS pour sortir la France de l'ornière . C'est çà à mon avis ce qui importe: quel type de société les uns et les autres proposent? après bien sur on peut s'empailler sur le chiffrage , ce qui est pour moi la vraie inconnue c'est la croissance sera t-elle au rendez-vous? car tous les prétendants l'espèrent pour mener à bien leur programme. Sinon encore une fois s'attarder sur le fond des choses est l'essentiel pour tenter de rester objectif plus que sur le fait de relever que les uns et les autres c'est vrai ne sortent pas des classes laborieuses ( mais un bourgeois éclairé vaut mieux qu'un dictateur ou un extrémiste).
    pour ma part, je trouve que Ségolène prend mieux en compte "l'ardente obligation" de faire de la France une société plus juste et moins dure pour les opprimés. study study study
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par tof Mer 14 Fév - 20:58

    Mr jp , la publicité et la propagande sont interdits sur le forum !!! merci par conséquent de changer d'avatar immédiatement ! lol! lol! lol!

    Une société plus juste pour les opprimés ,ok mais par quels moyens ? le programme de Ségo ne propose pas grand chose à ce niveau (ni celui de sarko, d'ailleurs). Ou alors , comme d'habitude, par l'augmentation ou la création de nouvelles taxes (csg sdf...), c'est tellement facile.

    J'aurais souhaité de la part des différents candidats plus d'imagination et de créativité...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 14 Fév - 22:11

    Tout a fait d'accord avec vous MR TOF !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 14 Fév - 22:16

    tt a fait Tof !! vs avez raison !!!!

    Tonton , je KIF la photo avec le t shirt , enormissime !!!! lol! lol!

    de tte facon , moi je ne serais jamais satisfait tant qu on ne changera pas de systeme economique a l echelle planetaire ... mek ki veut pas debattre !!! hihihi lol! gros florent !!!!! hihihiiiiiiii lol! lol! lol!

    tt de meme , n exagerons pas , le probleme de sego est tt de meme mieux que celui de sarko , et il y a qd meme qques mesures pr les opprimés , meme josé bové a avoué que le programme de sego etait pas loin d etre vraiment a gauche !!!

    mais il est loin d etre parfait c clair !!! et ne va pas assez loin voir nul part , concernant bcp de pts ...
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par daniel lily Mer 14 Fév - 22:48

    concernant les décisions de tapie et de roger hanin tonton doit se retourner dans sa tombe !!!!!!!!! signé tata lily mais qu'estce que ça peut nous foutre !!!!affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


    bonne fete a tous les amoureux:queen: queen queen queen queen
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 15 Fév - 11:16

    De tte maniere on s'en branle pas mal de leur programme, il s font jamais se qu'ils promettent, alors !!!!
    O S'arme citoyens, etc... etc....

    Moi je vote pour Raél le frere de jésus !!!

    Contenu sponsorisé


    Election presidentielle 2007 - Page 5 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 3:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser