Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Election presidentielle 2007 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

+2
Frantz
tof
6 participants

    Election presidentielle 2007

    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Election presidentielle 2007

    Message par Invité Lun 13 Nov - 23:18

    « Reconstruire la République, ce n’est pas l’affaire des extrêmes qui n’aiment pas la République, c’est l’affaire des Républicains » a déclaré François Bayrou, « c’est notre affaire, la vôtre, la mienne, et celle de tous eux qui nous écoutent ». Le président de l’UDF a d’ailleurs fait remarquer qu’aux dernières présidentielles, le vote Le Pen n’avait fait que renforcer le pouvoir en place et son emprise sur l’ensemble de la vie nationale. Il est en outre convaincu que les Français ne se laisseront pas enfermer dans le choix Sarko-Ségo même s’il y a un matraquage des médias autour des deux candidats. Il considère que le projet de société que porte Nicolas Sarkozy – sa fascination pour le modèle américain - ne correspond pas à ce que la France attend. François Bayrou a estimé qu’il y avait en réalité une grande ressemblance entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal : « ils font leur programme identiquement avec les sondages. Ils cherchent tous les deux à pointer du doigt des catégories de la population, les enseignants pour l’un, les juges pour l’autre. C’est une manière de flatter ce que les peuples ont d’un peu désagréable en eux ».
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par tof Mar 14 Nov - 20:56

    ce que Bayrou pense, franchement.... Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mar 14 Nov - 22:40

    ce que bayrou dit en ce moment a bcp plus d attret que les candidats du ps ou autres ... j ai pris le temps de l ecouter longuement , et ses idees st franchement pas mal , en tt cas bien plus qu un sarko, royale ou dsk , mais ca n engage que moi ... Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 15 Nov - 0:57

    les amis je vous invite a regarder qui compose notre assemblée nationale, qui se reconnait parmis les élus?
    certes, il ne faut pas généraliser mais pour la plupart ils ne sont ni le peuple, ni la France, ce sont des privilégiés.
    Hautes études, argent, pouvoir, élite...et j'en passe.
    Celui qui arrivera tout en haut et tendra la main à ceux resté en bas sera tout seul, donc il ne pourra rien faire.
    La seule révolution qu'il y est eu en France, c'est parce que le peuple crevait de faim.
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par tof Mer 15 Nov - 1:23

    Je vous invite à vous mobiliser et participer à la vie politique française. Faites comme moi prenez votre carte à l ump..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 15 Nov - 2:58

    entierement d accord avec flo sur tte la ligne , je crois que notre systeme economique a montrer ses limites chez ns et ds le monde entier , cela ne fonctionne que si une majoriter galere grave , voire crevent de faim ds 70% des endroits du globe , pr qu une minoriter s en mettent plein les poches et detiennent les reels reines du pouvoir .

    Je pense , et flo ca sera d accord , qu au point ou on est , il faut voir tt cela d un pt de vue global (mondial) et pas uniquement sur l hexagone , car c est bien beau d avoir sa petite caisse , son pti appart , son salaire , etc ds un certains confort qui est enorme comparer a ce qui se fait ds le tiers monde , mais le prix a payer est trop fort pr bcp de ses gens en afrique , en asie , etc , et meme rien que chez ns , qd on vit sur paris , qu on gagne 1500 euros par mois , tt les mois , c est des comptes d apothicaire (pas sur de l otho...) chaque 31 ... le fait est que comme dit flo (camarade philisophe bien connu), une elite detient tt en terme de richesse et de pouvoir ...et ca , je trouve que cela commence a vraiment bien faire ...c est innaceptable ...d entendre que des multinationales licencient a tt va car ils n ont que 200 millions d euros de benefices au lieu des 600 escompter , et qui de par ce fait licencient des milliers de personnes moi je dis non , et on on pourra me montrer le probleme sous tte ses coutures , je ne marcherais jamais.Sans oublier egalement ses meme gens qui emploient a des salaires derisoires et ds des conditions de travail honteuses des asiatiques ou des sud americain pr leur faire fabriquer leur produit , et qui en meme temps pr causent tjrs de profits tjrs plus grand se permettent de malmener notre environement ... evidemment tt cque jdis n engage que moi mais je trouve que cela suffit !!! meme si tt ce que jdis est factuel et verifiable .
    Alors arriver a ce pt la , que px t on faire? perso , mon avis est que l on a vu les limites du systeme et ses dommage collateraux (gros schwarzy!!!!) , pr ma part il n y a pas de gentil liberalisme , il n y a qu un partage plus equitable des ressources et un changement des comportements qui s imposent , ce chamboulement economique n arrivera jamais naturellement , il se provoquera et cela sera violent . Peut etre que nous ne verrons pas le changement mais nos petits enfants certainement . Qd on sait que les 500 plus grandes multinationales generent 80% des profits ds le monde et quils st quasi tous reverser a une poignee d actionnaires , je trouve cela honteux .Encore une fois comme l indique flo , en france il y a eu une revolution qui a fait tomber qqchose d enorme a l epoque , ns sommes dorenavant face au meme collosse .J imagine bien que qques annees avt 1789 , les gens n inaginaient pas que cela changerait un jour , finalement c est arriver qd le ras le bol eut atteint son point culminant .De nos jours et j en fais l experience qd on parle de cela on est qualifier d irrealiste et de farfelue , tant les gens st attacher a leurs biens materiels et de peur qu un autre systeme n en reviennent a l equivalent de l union sovietique de stalline ... mais a chaque election qd je vois les candidats je pense que la revolution est la seule solution possible pr changer tt cela d un pt de vue mondiale.D ailleurs il est marrant de constater que pr la revolution francaise de 1789 , l inspiration fut originellement venue des revolutions anglaises du XVIIe siecle et americaine du XVIIIe siecle qui donnerent des modèles aux élites françaises de l epoque (aux elites contestatrices) et les repercutions toucherent tte l europe voire le monde.
    Je suis egalement tomber la dessus sur le net , un rapide resumer des principales raisons qui ont provoquer la revolution , il est tres drole de constater que les raisons evoquer il y a plus de 200 ans pourraient etre qusi les meme aujourdhui!!! .Les voici :

    -la crise des finances : le budget de l’État est déficitaire à cause des dépenses engendrées par les guerres du XVIIIe siècle ;
    -les mauvaises récoltes de 1788 provoquent la hausse des prix et la spéculation qui déclenchent le mécontentement de la population.
    Causes sociales
    -la contestation de la société d’ordres et des privilèges : les deux premiers ordres de la société française (clergé et noblesse) ne paient pratiquement pas d’impôts. L’essentiel de la charge fiscale repose sur le tiers état ( c'est ns le tiers-etat!!!!);
    -le bas clergé est favorable à des réformes ;
    Causes politiques et philosophiques
    -les idées des Lumières, diffusées dans certains groupes sociaux favorisés (noblesse, bourgeoisie), posent les principes de liberté et d’égalité. Elles contestent la monarchie absolue. Le roi cède à l’immobilisme des ordres privilégiés et refuse les réformes nécessaires ;

    Enormissime !!! si ca c est pas de l actualiter je me fais pendu !!! Twisted Evil

    Ca m a bluffer !!! et je me suis fait la reflexion que finalement , tt n etait pas si different aujourdhui , ttes se differentes raisons ont tjrs leur places aujourdhui ds le ras bol generaliser (deficit publique , hausse des prix ,des slaires qui stagnent, fiscaliter excessive sur le peuple ,rejet des elites et leurs privileges) , a cela ajoutons tt les nvelles donnes comtemporaines qui contribuent au ras le bol.

    Nous sommes tjrs ce qu ils appelaient a l epoque le "tiers-etat" et les problemes st quasi les meme , mais version 2006 , en moins brutal mais plus sournois ... AUX ARMES CITOYEEEEENSSSSS !!!!!!!!

    Camarade Tof , rejoins nous avec Flo , on monte un nveau parti ... Laughing
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty election presidentielle 2007

    Message par Frantz Mer 15 Nov - 23:29

    démagogie ou populisme...hum...j'hésite Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 0:43

    je sais que ca peut paraitre demago comme ca , mais qd on regarde comment fonctionne un systeme comme le notre , il n y a pas de possibiliter de le rendre plus doux , les gens qui st la tete de tt ca maintiennent ds la misere des millions voir milliard de gens , uniquement pr qu une infime minoriter beneficient de privilege .

    Je pense qu un jour , tels nos aines il y a plus de 200 ans , il faudra prendre le taureau par les cornes ... changer ce type de chose ne se fera pas ds la gentillesse , j espere me tromper , mais j en reviens encore a nos bons vieux revolutionnaires de 89 , je ne pense pas qu ils auraient pu obtenir ce qu ils ont obtenu ds la negociation et l espoir . Ils ont pris ce qu on leur devaient , de force et ds la douleur , un jour ns serons peut etre confronter a cela ... cheers

    j estime que c est deja en cours ds d autres contrees lontaines de la notre !!!!

    Aux armeeeeeeeeeeeeees !!!!!!!

    mais de tte facon il faut qd meme aller voter et empecher la droite et l extreme droite de s installer au pouvoir Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 21:07

    et qu'on n'arréte de nous parler de mondialisation, la Chine, les bas salaires...tous ces étendarts brandis par nos dirigeants pour justifier la remise en cause des acquis sociaux, gel des salaires, licenciement...
    pirat

    C'est la démagogie
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 22:41

    exactement camarade Flo , c est ca la VRAIE demagogie !!! tongue

    il n y a qu une reelle mondialisation !!! celle des privilegier et des delocalisations !

    Presentons nous zinc !!! king

    aux arrrrrrrrrrrrrrrrrrmes !!!!!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty Ségolène a gagné une première bataille ....

    Message par brice Ven 17 Nov - 1:58

    Ca y est les résultats de la primaire au PS sont sans équivoque : Ségolène Royale est largement élue pour représenter le parti à l'élection présidentielle !

    J'avoue que cette nouvelle me laisse sans réaction. Le clivage gauche/droite a t-il encore un sens ? Quelle alternative à cet affrontement inéluctable, habituel aux résultats connus d'avance ? Un candidat va t-il émerger avec ce discours : "Je propose ma candidature à l'élection présidentielle car la FRance a besoin d'un candidat qui va se sacrifier politiquement, sans esprit carrieriste, sans ambition au delà de mener à bien les INDISPENSABLES réformes dans le pays. Je ne positionnerais jamais comme un candidat de droite ou de gauche. Je serais simplement le candidat du réalisme social, économique et démocrate. Je redonnerais du poids au travail, je redonnerais du sens à l'impôt en le répartissant mieux, en modifiant de façon substantielle la source de l'impot. Je mettrais en oeuvre les moyens pour limiter l'immigration en mettant en place dans ces pays une VRAIE coopération économique dont le développement sera la première barrière à l'exil...."

    Bref existe t-il, cet homme ou cette femme qui saura me donner envie, à d'autres aussi sûrement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 17 Nov - 15:27

    comme tu dis , ca sera Royale ... le truk positif , c est que ce soit une femme qui pourrait etre president et ca c est bien ... mais c est le seul truk bien que je vois ds sa candidature . mais bon qui s est ???
    j avoue avoir bien golard hier soir apres avoir vu le bif de dsk apres le resultat !!! hihihihi

    tiens zinc d ailleur en parlant d immigration , on se plaint en france , mais faut voir ici en espagne !!! c est carrement un truk de fou !!! tt les jours y a plein de bateau clandestins qui arrivent , donc ils se font choper par la guardia mais le truk dingue , c est qu ils ne st pas expuler , ils ls mettent ds des camps pdt qques semaines leur apprennent deux trois mots d espagnol genre Hola , gracias etc , qques notions culturelles du pays et ensuite HOP ils les lachent ds les natures !!! affraid
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty election presidentielle 2007

    Message par Frantz Ven 17 Nov - 15:48

    bah voilà !...je suis grave déçu mais va bien falloir voter pour elle...j'espère aussi qu'elle aura assez de zen pour faire face aux devoirs qui seront peut être les siens...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Ven 17 Nov - 16:03

    Royale : "Je lance un appel à tous les Français: rassemblez-vous, mobilisez-vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Imaginons ensemble une France qui aura le courage d'affronter les mutations sans renoncer à son idéal de liberté, d'égalité, de fraternité"

    truk ki veut rien dire ....
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par tof Sam 18 Nov - 10:05

    je propose de remontrer moral de brice car ce cher mebre a l air bien déséspéré.... Courage brice !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par tof Sam 18 Nov - 10:07

    il fallait bien sur lire[/b] membre...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty election presidentielle 2007

    Message par Frantz Sam 18 Nov - 16:18

    j'espère qu'elle va pas continuer à faire des discours dans ce genre la mère Royale...c'est bien ce que je dis : y a rien dedans !
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Dim 19 Nov - 21:50

    gros matinal Tof !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Dim 19 Nov - 22:25

    Royale : "Nous allons gravir la montagne jusqu’à la victoire"

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 6 Déc - 14:04

    allonz'enfantsdelafratrie!
    pourquoi?2 à 5 millions d'électeurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales
    en 2007, on vote les 22/4 et 6/5 pour le ou la présidente, puis les 10 et 17/6 pour les députés
    ou et comment s'inscrire? dans la commune de résidence (au risque de se découvrir radié le jour du vote ). pratique, par correspondance sur le site 3w.service-public.fr, prévoir photo cop. CIdentité et justif dom.
    à savoir dans certaines régions des candidats "vote blancs " se présentent afin de permettre aux partisans de ce système d'user de ce droit démocratique et de permettre qu'il soit pris en compte.
    date limite impérative le 30 décembre 2006(le 31 étant un dimanche)
    salut républicain à toutes et tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 6 Déc - 22:04

    Bien vu tonton !
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Mer 6 Déc - 22:33

    Gauche radicale : les idiots inutiles



    Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.


    Oh ! La gôche-de-la-gôche, c'est pas un peu fini ces enfantillages ? Bové qui se tire, Buffet qui s'impose, Besancenot qui s'isole, les autres qui pétitionnent. Vous allez encore sodomiser les dyptères longtemps ? Vous n'en voulez vraiment pas d'une candidature unitaire ou quoi ? Peser en 2007 compte donc moins pour vous que vos égos révolutionnaires et vos boutiques d'arrière-garde ?

    Arlette, Marie-George, Olivier... chacun va y aller solo avec sa petite chapelle qui sent le renfermé ? Comme d'hab ! Et Clémentine et José vont compter les points en déprimant grave. Vous voulez gagner le concours universel de la machine à perdre, c'est ça ? Avec le titre d'extrême gauche la plus bête du monde ? Une occasion historique, vous devriez savoir ce que c'est maintenant, à force d'en rater...

    A la veille de cette année électorale 2007, vous ne manquez pourtant pas de sujets d'entente cordiale entre vous : depuis la campagne du référendum sur la Constitution européenne, vous avez souvent fait musette ensemble, vous n'aimez ni les USA ni l'UE, ni Sarko ni Ségo, ni le libéralisme version ultra ni le libéralisme version social et vous craignez toujours que le fascisme gaulois ne vous tombe sur la tête si vous ne veillez pas au grain à l'abri d'une banderole No pasaran...

    Que demande le peuple ? Mais il demande l'union ! El pueblo unido jamas sera vencido (Le peuple uni ne sera jamais vaincu), chantent tous les révolutionnaires du monde depuis le putsch chilien de 1973... Auriez-vous oublié vos classiques ?

    Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Ou plus. Je sais. Mais, en tant qu'ancien idiot utile, comme disait Lénine, je sais reconnaître les idiots inutiles. Quand je suis énervé, je m'exprime. Et là, j'avais envie de taper du poing sur le clavier !

    Or mon entourage se fiche complètement du sujet qui me fait monter aux rideaux : il hésite entre Sarko et Ségo, soupèse les avantages d'avoir Cécilia ou François comme première dame à l'Elysée, s'attendrit pour monsieur Hulot ou pour mamie Laguillier, se chatouille pour se faire rire sous cape avec la menace Le Pen ou pour franchement s'esclaffer avec la menace Bayrou. D'un intérêt...

    Or, l'urgence urgentissime, pour les amoureux de la clarté démocratique, c'est que la gauche radicale ait son candidat d'union. Ainsi, nous aurons Le Pen à l'extrême droite, Sarko à droite, Bayrou au centre et à l'extrême centre, Ségo à gauche et... qui vous voulez à l'extrême gauche. Moi, je conseille toujours Clémentine Autain, mais si vous préférez José Bové ou Jean-Luc Mélenchon, le dernier prétendant déclaré, ça le fera aussi...

    En tout cas, si vous ne choisissez pas Clémentine, ne lui faites pas de peine inutile non plus, écoutez ses conseils : Urgence. La gauche antilibérale doit se ressaisir.

    Alors on se re-ssai-sit ! Capito, les bolchos ?

    Pour le résultat des courses à l'extrême gauche, rendez-vous les 9 et 10 décembre, lors de la réunion nationale des comités unitaires...
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 7 Déc - 21:16

    Sarkozy, la rupture tranquille sous influence américaine

    La nouvelle n’a pas fait grand bruit et pourtant elle est révélatrice de la «méthode Sarkozy». Ici, il ne s’agit plus de poser maladroitement aux côtés de Bush pour la postérité, mais de laisser les stratèges américains s’occuper de l’avenir de la France.



    En effet, comme le confirme Le Figaro (1), Nicolas Sarkozy a demandé au Boston Consulting Group (BCG), une société américaine de conseil en stratégie, de participer à l’élaboration de son programme économique.
    Passons sur l’incroyable aveu d’impuissance de l’UMP qui semble ne pas posséder les têtes pensantes capables d’élaborer un programme économique pour nous pencher sur le Boston Consulting Group, nouvelle égérie de Sarkozy.
    Le BCG : l’influence ultralibérale américaine de Sarkozy

    Fondé en 1963 par Bruce Henderson, préalablement vendeur de Bibles d’obédience républicaine (2), le Boston Consulting Groupe (BCG) est devenu célèbre pour avoir créé une matrice dite « BCG » enseignée dans toutes les écoles de management (3).
    Cette société possède des bureaux partout dans le monde, y compris en France. Cette internationalisation permet aux USA de peser sur l’économie mondiale en fixant les normes (ce qu’il faut penser) en matière de management et d’économie : un ultralibéralisme qui ne trouve pour limite que les intérêts américains.

    Car le BCG ne cache pas sa nature ni ses objectifs. Comme l’indique le site Web du BCG à Bruxelles, « il n’y a aucune limite à l’influence des consultants du BCG » (4). Et le BCG a pour philosophie (idéologie ?) « la rupture » avec l’ensemble des modèles sociaux au profit... du profit. C’est ainsi que cette firme participe à nombre de regroupements d’entreprises et aux grands projets de délocalisation notamment en Chine, ce qui apparaît clairement sur le site Internet de son siège aux USA (5).

    Doit-on restructurer la France comme une multinationale ?

    Le BCG exprime clairement sa volonté d’imposer le modèle ultralibéral, comme l’annonce son site Web : « Spécialisée dans le management, le BCG est perçu comme le leader mondial du consulting stratégique. Notre firme a construit ses pratiques mondiales sur son leadership intellectuel et a aidé nombre de multinationales à modifier leur approche pour les rendre plus compétitives. Nos concepts sont enseignés dans les meilleures écoles de management partout dans le monde. (...) Le BCG a ainsi pour clientes 500 des plus grandes entreprises en Amérique du Nord, Asie, Europe et Australie » (6)
    Et pour cause le BCG - qui affiche une santé de fer - place en tête de ses compétences la restructuration... d’entreprises, avec pour objectif la performance (financière). Mais peut-on considérer la France comme une entreprise ? Car cette boîte de conseil a pour principaux clients des entreprises et non des Etats, ce qui nous permet d’émettre de sérieux doutes sur la capacité du BCG à entrevoir l’ensemble des enjeux sociaux et politiques que pose la conduite des affaires de l’Etat : on ne licencie pas des citoyens comme des employés chinois, on ne délocalise par la France comme on restructure une multinationale.

    La rupture tranquille sous influence des USA

    Cette incursion d’une des plus grosses et influentes boîtes de consulting américaines peut nous laisser songeur, car ici il n’est pas seulement question d’approche (ultra) libérale, mais également de l’indépendance de la France : nombre de propositions du volet économique du programme de l’UMP sont sorties des séances de travail effectuées entre les troupes de Sarkozy et du décidément très influent Boston Consulting Group.
    Finalement, le candidat Sarkozy posant aux côtés de Bush n’était pas une maladresse, mais un signe.

    Ce qui semble n’affoler personne. Ce doit être ce que le candidat aux plus hautes fonctions dans notre pays nomme « la rupture tranquille ».



    (1) L’article du Figaro


    (2) D’essence républicaine, le fondateur du BCG était vendeur de bibles avant d’intégrer Harvard.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_Henderson


    (3) Ce que l’on peut dire sur le BCG
    http://en.wikipedia.org/wiki/Boston_Consulting_Group

    (4) « Il n’y a pas de limite à l’influence de nos consultants » (en bas de page)
    http://www.bcg.be/05OurTeam/5_3.asp

    (5) Le BCG, conseil en délocalisation en Chine et Inde
    http://www.bcg.com/our_expertise/practice_area.jsp ?practice=12

    (6) Le job du BCG
    http://www.bcg.com/news_media/news_media_background.html

    Voir aussi : « Sarkozy sous influence du BCG »
    http://www.solidariteetprogres.org/spip/article.php3 ?id_article=2451
    avatar
    Invité
    Invité


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Invité Jeu 7 Déc - 21:17

    l'article du figaro : http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061106.FIG000000304_comment_sarkozy_a_prepare_son_programme.html
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par tof Jeu 7 Déc - 21:37

    La semaine dernière je me suis inscrit sur les listes électorales à Nogent. C 'est simple et rapide. Il ne me reste plus qu'à prendre ma carte à l' ump... Pour info: ce parti on ne peut plus dynamique et démocratique à une annexe à Nogent. Vous pourrez y rencontrer des gens disponibles, sympathiques et plein de bonnes idées. N'hésitez pas , venez rejoindre le parti des gagnants... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Election presidentielle 2007 Empty Re: Election presidentielle 2007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 12:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser