Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Economie - Page 10 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Economie - Page 10 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Economie - Page 10 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Economie - Page 10 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Economie - Page 10 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Economie - Page 10 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Economie - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Economie - Page 10 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Economie - Page 10 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+5
rene
tof
daniel lily
Frantz
brice
9 participants

    Economie

    avatar
    Invité
    Invité


    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 15:58

    lol Jb gros énerver de la vie !!
    ca va te plaint pas tu vie pas en France !!!
    Je viens de recevoir mes impots sur le revenue, je dois dire que c'est une surprise de taille !!

    Alors de savoir qu'on a un nouvel impot je suis tt content ...

    Vive la france, vive Sarco, GO partir dans un autre pays ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Invité Lun 1 Sep - 13:21

    Transformation de la Poste en société anonyme : Olivier Besancenot dénonce une "privatisation" programmée

    Interview d’Olivier Besancenot au Point.fr

    Lepoint.fr : Le gouvernement réaffirme qu’il ne veut pas toucher au caractère public de La Poste. Cette mise au point vous rassure-t-elle ?

    Olivier Besancenot : Bien sûr que non ! Le gouvernement s’est inscrit dans une logique de libéralisation et d’application de la directive européenne de mise en concurrence totale des activités de marché postales. C’est l’ouverture du capital en perspective, c’est-à-dire la privatisation. Concrètement, les bénéfices dégagés par La Poste ces dernières années ne seront pas investis sous forme de salaires ni en qualité de services, mais au profit de quelques actionnaires qui vont aller jouer tout cela au "casino de la bourse" pour éventuellement gagner de l’argent - voire en perdre, dans le contexte de crise financière internationale.

    Lepoint.fr : Le gouvernement peut-il faire autrement que de permettre à La Poste de changer de statut et d’ouvrir son capital afin de faire face à l’ouverture totale à la concurrence du marché en 2011 prévue par cette directive européenne ?


    O. B. : Une directive européenne ne vient pas dans le dos des gouvernements ! Elle a été adoptée sur la base d’un mandat donné par une réunion du Conseil des ministres européen. C’est donc bien les gouvernements nationaux, y compris le nôtre, de gauche soi-disant, qui ont, à l’époque, mandaté la Commission pour libéraliser La Poste. Ce qu’un gouvernement demande de faire, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas revenir dessus ensuite. On ne sortirait pas de l’Europe pour autant, d’autant plus qu’il y a une alternative pour un service public européen : on pourrait imaginer une coopération immédiate de tous les opérateurs publics pour faire un premier pas vers un service public postal européen.

    Lepoint.fr : Justement, un contrat de service public strict a été signé par La Poste et le gouvernement pour la période 2008-2012...

    O. B. : Le cahier des charges strict signé avec La Poste, on le connaît trop bien, ça n’empêche pas des centaines de bureaux de fermer, que ce soit dans les zones rurales ou les quartiers populaires. De nombreuses prestations assurées par les bureaux de poste ne le seront pas par un petit commerçant ! Le cahier des charges signé par le gouvernement, c’est une grande déclaration de principes qui n’a strictement rien à voir avec ce qu’on vit tous les jours. Des études d’impact ont été commandées par le Parlement européen à plusieurs reprises : on sait maintenant que dans les pays où les libéralisations et privatisations ont été enclenchées, ça a un coût social énorme. Des dizaines de milliers de suppressions d’emploi ont eu lieu à l’échelle européenne. Ça entraîne aussi une augmentation des tarifs. En Suède, la libéralisation s’est conclue par 25 % d’effectifs en moins et 70 % d’augmentation des tarifs. Même les plus libéraux sont en train de revenir sur leur jugement, car le prix de l’action de la poste allemande est en train de s’effondrer.

    Lepoint.fr : Comment comptez-vous vous opposer à ce que vous appelez la "privatisation" de La Poste ?

    O. B. : Une journée de grève se profile. Tout cela va être discuté par les organisations syndicales. Nous, on milite sur le terrain pour qu’un mouvement populaire voie le jour, car celle des salariés de La Poste ne suffira pas. La bonne solution, c’est de combiner un mouvement qui rassemble les salariés, les usagers et les élus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Invité Lun 1 Sep - 13:38

    Le CAC 40 ne connaît pas la crise

    Difficile de comprendre quelque chose à l’économie quand les indicateurs sont divergents. Depuis des mois, on annonçait que la crise des subprimes allait avoir des conséquences sur l’économie réelle. Au premier trimestre 2008, les chiffres de la croissance française et allemande ont démenti ces prévisions. Ils étaient encore en forte progression. Puis, en plein mois d’août, les chiffres équivalents pour le deuxième trimestre se sont retournés : le PIB a décru sur cette période (- 0,3 % en France) et le chômage est reparti à la hausse. Et voilà qu’on parle de risque de récession.

    Du coup, on attendait avec hâte les comptes des entreprises françaises. Et les résultats publiés la semaine dernière par la quasi-totalité des groupes du CAC 40 sont surprenants : à part les banques, ces chiffres se sont révélés plutôt en progression, même dans les secteurs a priori impactés par un ralentissement. Exemple avec Carrefour, qui reflète la consommation des ménages. Le distributeur français a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 8,5 % et un résultat opérationnel de 1,4 milliard d’euros, en croissance de 5,5 %. Alors que des rumeurs de profit warning (avertissement sur résultats) circulaient dans les salles de marché, José Luis Duran, le patron de Carrefour, a au contraire confirmé qu’il tablait sur une année 2008 sans problème. Selon lui, la tendance des ventes de ses hypermarchés français en juillet et août était «légèrement meilleure» qu’au premier semestre et «bien meilleure» qu’au deuxième trimestre, en alimentaire comme en non-alimentaire.

    Du côté de Bouygues, un conglomérat présent dans le BTP, les menaces de ralentissement de l’immobilier semblent inexistantes. «Les résultats sont satisfaisants, les perspectives aussi», selon Martin Bouygues, tout fier d’annoncer un bénéfice net de 701 millions d’euros, en hausse de 6 % par rapport au semestre correspondant de 2007. Et c’est l’immobilier qui tire l’activité, avec + 40 % d’augmentation du chiffre d’affaires. Le carnet de commandes est plein, passant de 9,8 milliards d’euros fin juin 2007 à 12,3 milliards. Commentaire du PDG : «Nous ne sommes pas très inquiets par la conjoncture car la demande de logements en France reste forte.»

    Et la série ne s’arrête pas là : l’Oréal, Havas, Vinci, LVMH ou Essilor ont aussi annoncé des bénéfices en hausse. Si la fin de l’année risque d’être plus difficile, cette série de résultats montre bien la déconnexion entre l’économie française et les groupes du CAC 40. Cela fait longtemps que ceux-ci sont devenus des multinationales, capables de faire face à un ralentissement dans une partie du monde en s’implantant dans d’autres (l’Asie tire ainsi les résultats de nombreux membres du CAC 40). Tant mieux pour les salariés qui travaillent dans ces entreprises. Et surtout pour les actionnaires, qui recevront encore des dividendes en hausse l’an prochain.



    elle est pas belle la vie ??? tjrs les meme qui s engraissent et au final qui en profitent ???? une poignee de personnes deja plus que rassasiées , a par contre pr financer des choses comme le RSA , jamais on ira taper ds les 701 millions d’euros de benefice net de bouygues ...alors que cela devrait etre les premiers a raquer pr les plus demunis d entre nous ou pr financer des reformes sociales ...nous , notre pouvoir d achat , salaire , loyer etc , ca ne s ameliore pas ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Frantz Mar 9 Sep - 14:25

    j'ai l'impression de rabâcher c'est terrible...

    Hier, Chrisitne Lagarde, ministre de l'Economie, a confirmé la panne de l'économie française. Le budget, calculé sur une croissance de 1,7% à 2%, ne sera finalement alimenté que par une croissance de 1%. Ceci pourrait correspondre à des recettes fiscales inférieures de près de dix milliards à ce qu'avait escompté le gouvernement.

    Dans ce contexte, la prévision de retour à l'équilibre des finances publiques, programmée jadis à 2008, puis repoussée à 2010, avant d'être finalement renvoyée à 2012, devient carrèment impossible.

    D'ores et déjà, la situation des finances publiques dicte sa politique au gouvernement. Le financement du RSA comme l'ouverture du capital de la Poste en portent le spectaculaire témoignage. Dans les mois et les années qui viennent, la dette et son indispensable remboursement contribueront à comprimer encore une activité économique qui s'étiole.

    Face à tout cela, que dit ou fait le pouvoir? Il se propose, rien de moins, de racheter le tiers des Chantiers de l'Atlantique? Pour quel montant? Avec quel argent? Cette phrase de Michel Rocard, hier, dans le Journal du Dimanche, mérite un instant de méditation: "Nicolas Sarkozy partage avec François Mitterrand une méconnaissance et un mépris tragique pour l'économie."
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Frantz Jeu 25 Sep - 9:42

    Bush : "toute notre économie est en danger"

    "Nous sommes au milieu d'une crise financière grave", a estimé le président américain, George W. Bush, mercredi soir, de la Maison Blanche, au cours d'une de ses rares allocutions télévisées consacrées à la crise financière. Il a invité les candidats à la présidentielle, Barack Obama et John McCain, à participer à une réunion sur le plan de sauvetage en présence d'élus des deux camps, jeudi à la Maison blanche.

    euh, hier soir, Ségolène Royal a dit et répété que beaucoup de secteurs économiques en France se portaient très bien... et surtout que les Banques ne jouaient pas leur rôle en ne prêtant pas assez d'argent (crédits), sous entendu ne prenant pas assez de risque...

    Elle est idiote un peu non ?

    scratch
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par tof Jeu 25 Sep - 19:51

    C'est pas nouveau...
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par brice Jeu 25 Sep - 20:52

    Tof je te demande de t'arreter !!!
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par daniel lily Ven 26 Sep - 10:21

    Et elle voudrait acceder a la presidence de la republique!!!!!!!
    Je me marre!!!!!!!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par brice Ven 26 Sep - 10:41

    Daniel je te demande de t'arrêter !!
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par rene Ven 26 Sep - 12:06

    De qui vous parlez?
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par daniel lily Ven 26 Sep - 12:49

    Devine!!!!!
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par daniel lily Ven 26 Sep - 12:54

    Les tetes sont tombees aux senatoriales !!!!
    Quel est ce parti socialiste qui evince des militants qui se sont battus depuis pres de 40 ans pour lui????
    Belle democratie qui muselle des freres d'idees!!!!!!!
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par tof Ven 26 Sep - 19:29

    Très en verve, Poulout.... Laughing Laughing Laughing
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par JB Ven 10 Oct - 18:51

    Si vous avez 50 mn a tuer , regardez ce documentaire economique , tres instructif et pas prise de tete.

    http://vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

    La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

    D'ou vient tout cet argent ?

    Comment peut-il y avoir TANT d'argent à preter ?

    La réponse est... qu'il n'y en a pas.

    De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

    S'il n'y avait PAS DE DETTE
    Il n'y aurait PAS D'ARGENT

    Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'etes pas le seul ou la seule.
    Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.

    Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous
    Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son francaise et textes en francais !



    [url]
    L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.[/url]
    avatar
    Invité
    Invité


    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Invité Ven 10 Oct - 19:32

    par suite d'un important mouvement de capitaux organisé par des banquiers-financiers-spéculateurs, le systéme capitaliste-libéral n'est plus en mesure d'assurer la croissance économique.
    Un service minimum est mis en place , notamment à l'aide de capitaux réquisitionnés sur les comptes des citoyens non spéculateurs.
    nous espérons que cette gène passagère n'aura pas d'autres conséquences que celle d'étrangler votre tpe-pme, de vous faire perdre votre emploi, ou de mettre en faillite votre collectivité locale .
    je pense qu'il faut rire de cette situation avant d'en pleurer comme jamais.Formidable leçon d'économie et de politique aussi . Extraordinaire démonstration qu'un système économique non controlé par le politique ( seul garant de l'intéret collectif), dévoyé, spéculateur exclusivement, dupant comme jamais les citoyens (pauvre islandais), au service des seuls possédants, méprisant les besoins humains essentiels et collectifs ( éducation, santé, logement social, travail, recherche... ), aveuglé par le dogme du marché et de la croissance ( désastreux busch et consorts) ne peut qu'amener au désastre et au désespoir les gens de peu et de modestie. A ce jour le pire est possible , meme un retour en force de ce meme système, meme la meme couardise du personnel politique des états démocratiques.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par JB Mar 14 Oct - 12:55

    Encore un article incroyable sur des facons de pratiquer en espagne a mon sens scandaleuse.

    Des sociétés privées de recouvrement aux entreprises , qui pr recuperer les sommes dues , m hesitent pas a s adonner a des pratiques plus que douteuses telle la pression psychologique , voire la honte ...

    Mais franchement ds quel monde vit on ?

    http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/13/en-espagne-honte-aux-mauvais-payeurs_1106129_1101386.html#ens_id=1106481
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par JB Mar 14 Oct - 15:29

    un bon debat , avec un economiste tres interessant...

    [url][/url]
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par JB Jeu 16 Oct - 1:11

    Economie - Page 10 32465710
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par brice Jeu 16 Oct - 14:18

    hhihihihihihi
    Je suis heureux de constater que notre président prend à bras le corps les VRAIS problèmes de la France, hormis la crise financière.....
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Oh Cathy Cathy Jeu 16 Oct - 14:48

    hihhihihi
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par JB Jeu 16 Oct - 14:49

    sarko "jmocuppe de tout" = la madame pipi de l elysée ? lol!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par JB Ven 17 Oct - 1:56

    ceux qui s en sortent ...

    Economie - Page 10 17319410
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par JB Ven 24 Oct - 11:35

    Economie - Page 10 27933410
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par JB Mar 28 Oct - 15:25

    CONTINUONS DANS L UTOPIE :

    1) Le constructeur automobile allemand Volkswagen va licencier jusqu'à 25.000 travailleurs intérimaires et réduire la production, rapporte un journal allemand à paraître vendredi.

    2) l'action Volkswagen explose , Alors que dans toute l'Europe, l'industrie automobile est en crise, l'action de Volkswagen s'envole. Son prix est passé, mardi 28 octobre, au-dessus de 1 000 euros

    mais evidemment , ce n est que de la pure demagogie ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Frantz Mar 28 Oct - 15:32

    bah non ! c'est de la logique Politico-économique... hihihi

    Contenu sponsorisé


    Economie - Page 10 Empty Re: Economie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 29 Sep - 0:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser