Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Ecologie I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Ecologie I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Ecologie I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Ecologie I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Ecologie I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Ecologie I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Ecologie I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Ecologie I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Ecologie I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+3
tof
brice
Frantz
7 participants

    Ecologie

    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Ecologie

    Message par Invité Jeu 26 Oct - 14:43

    L'humanité consommera en 2050 deux fois ce que peut produire la Terre, selon WWF


    agrandir la photo

    GENEVE (AFP) - L'humanité consommera en 2050 l'équivalent des ressources annuelles de deux planètes comme la terre, a averti mardi le Fonds mondial pour la nature (WWF), estimant que la destruction de l'environnement atteint un rythme jamais vu auparavant.

    "Sur la base des projections actuelles, l'humanité utilisera (l'équivalent de) deux planètes en termes de ressources naturelles d'ici à 2050", a indiqué le WWF dans son rapport bisannuel sur l'empreinte écologique de l'homme sur son environnement, c'est à dire la mesure de la pression qu'exerce l'homme sur la nature.

    L'excès de consommation par rapport à la régénération des ressources atteignait 25% en 2003 contre 21% en 2001, a calculé l'organisation écologiste. En d'autres termes, la Terre a mis un an et trois mois à produire ce que les activités humaines ont consommé durant l'année 2003.

    Le WWF calcule l'empreinte écologique d'une population en évaluant la surface productive nécessaire pour répondre à sa consommation de ressources et pour absorber ses déchets.

    Selon l'organisation écologiste, l'empreinte de l'humanité a commencé à dépasser les ressources naturelles à partir des années 1980 et a été multiplié par trois entre 1961 et 2003. En 2003, elle représentait 2,2 hectares par habitant, alors que la Terre ne peut offrir que 1,8 ha par tête, selon le rapport.

    "Nous sommes gravement à découvert sur le plan écologique: nous consommons les ressources plus vite que la Terre ne les régénère", a observé le directeur général du WWF, James Leape, appelant à faire rapidement "des choix vitaux" pour l'avenir de la planète.

    Le WWF s'inquiète particulièrement de la croissance rapide de la consommation de combustibles polluants (pétrole, gaz et charbon), qui a été multipliée par neuf entre 1961 et 2003.

    Les pays dont les habitants ont l'empreinte écologique moyenne la plus grande sont dans l'ordre les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, la Finlande, le Canada, le Koweït, l'Australie, l'Estonie, la Suède, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Danemark et la France. Le Royaume-Uni est 14e et l'Allemagne 23e.

    mais pourquoi s´inquiter ... la societe de consommation a tout va est le seul modele economique viable et valable Evil or Very Mad , les multinationales s en mettent plein les poches , mais non faut pas s inquieter , faisons confiance a nos gouvernements ... aucune autre alternative energetique non polluante ... evidemment ...!!! je fais confiance a toute cette bande de vermine pour nous informer .... affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Sam 28 Oct - 21:48

    L'écologie c'est quoi concrétement?
    qu'est ce qui fait que je me considère comme écologiste?

    perso, je ne prend que rarement de bains OUAIS !
    Euh.. j'ai une voiture pas très récente mais je ne fais pas beaucoup de Km... ah?
    Je trie mes ordures! Yes !

    combien je consomme chaque annnée en daubes diverses?
    on va dire 2 kilos par semaines : 104 kilos à l'année pig

    c'est pas gagné... Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Sam 28 Oct - 21:48

    L'écologie c'est quoi concrétement?
    qu'est ce qui fait que je me considère comme écologiste?

    perso, je ne prend que rarement de bains OUAIS !
    Euh.. j'ai une voiture pas très récente mais je ne fais pas beaucoup de Km... ah?
    Je trie mes ordures! Yes !

    combien je consomme chaque annnée en daubes diverses?
    on va dire 2 kilos par semaines : 104 kilos à l'année pig

    c'est pas gagné... Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Sam 28 Oct - 22:01

    Bizarre...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Ecologie Empty écologie

    Message par Frantz Dim 29 Oct - 13:42

    Une solution pour le traitement de l'eau...au Canada :

    La toiture végétalisée retient l’eau, dont une partie est utilisée par les plantes, une autre évaporée et une autre évacuée par les canalisations avec un «effet retard» avantageux pour réduire l’engorgement des réseaux d’assainissement et limiter les inondations.
    Contrairement à d’autres formes de végétalisation plus sophistiquées, la
    végétalisation extensive de toiture ne requiert ni irrigation, ni entretien, ni nutriment et se contente de 4 à 10 centimètres de substrat (charge inférieure à 60 kg par m2), grâce à des plantes extrêmement sobres et résistantes, majoritairement des sédums ou autres crassulacées. Véritable technique de couverture, elle peut s’utiliser en réhabilitation et avec des pentes de toit jusqu’à 25°.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Lun 30 Oct - 15:09

    Nos dechets n est pas le plus gros problemes , le tri et le recyclage sont des choses qui marchent bien ...

    Le vrai probleme est la pollution industrielle (par les multinationales)et les bagnoles ...

    mais encore une fois , qd on voit les benefices record des compagnies petrolieres , qu est ce qu ils en ont a faire de la pollution du moment qu ils s en mettent plein les fouilles et que leurs benefices explosent chaque annee ... affraid

    De tte facon ds maximum 50/60 ans , y aura quasi plus de petrole , donc faudra bien trouver une autre forme d energie (qui existe deja qd on prend le soin de faire des recherches , et non polluante en plus) ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Ecologie Empty ecologie

    Message par Frantz Lun 30 Oct - 21:43

    yes, l'huile de friteuse man ! ça fonctionne !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Mar 31 Oct - 14:37

    non , lhuile de colza !!! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Mer 1 Nov - 13:59

    Le réchauffement climatique doit être traité d'urgence au niveau mondial
    Par Par Elodie MAZEIN

    lun 30 oct, 19h36


    Agrandir la photo
    LONDRES (AFP) - La communauté internationale, mais surtout la Chine, l'Inde et les Etats-Unis, a été appelée lundi à se mobiliser pour endiguer le réchauffement climatique qui pourrait causer une récession économique "d'une ampleur catastrophique".
    Toute inaction se traduirait par "des dérèglements de l'activité économique et sociale (...) d'une ampleur similaire à ceux qui ont suivi les plus grandes guerres et la grande dépression de la première moitié du XXe siècle", a prévenu Sir Nicholas Stern, ancien économiste en chef de la Banque mondiale, à l'occasion de la publication du rapport qui porte son nom.

    Il avait été mandaté début 2005 par le gouvernement britannique de Tony Blair en vue d'évaluer les conséquences économiques du réchauffement climatique pour le Royaume-Uni et le monde d'ici 2100.

    Le constat dressé dans ce rapport, qui compte 600 pages, est qu'il y a un risque de "ralentissement très grave" de l'économie mondiale pour un coût estimé à plus de 5.500 milliards d'euros.

    Les pays devraient consacrer 1% du PIB mondial par an à la lutte contre la spirale de la hausse des températures, et toute passivité se traduirait à terme par une charge annuelle représentant 5% du PIB mondial. Dans le pire scénario, le coût représenterait "20% ou plus" du PIB mondial.

    "La tâche est urgente. Retarder l'action, même d'une décennie ou deux, nous entraînerait sur un territoire dangereux", a averti Sir Nicholas Stern, se disant "optimiste car nous avons le temps et l'argent pour agir".

    Mais cela doit se faire "maintenant et internationalement", a-t-il ajouté, affirmant que l'Inde, les Etats-Unis et la Chine devaient participer pleinement à la mobilisation internationale.

    Le Premier ministre Tony Blair a relevé pendant cette conférence que si la Grande-Bretagne cessait aujourd'hui toute pollution, l'économie en terme d'émissions polluantes engendrée serait annulée en moins de deux ans par la croissance chinoise.

    Selon lui, les hommes doivent agir immédiatement pour éviter les conséquences "désastreuses" et "irréversibles" du réchauffement climatique.

    La Grande-Bretagne souhaite diriger la lutte contre le réchauffement climatique au niveau mondial et européen, tout en poursuivant ses efforts à domicile.

    A cette fin, le gouvernement britannique s'est doté d'un nouveau conseiller: l'ancien vice-président américain Al Gore, qui a fait du réchauffement planétaire son cheval de bataille.

    Le ministre britannique de l'économie Gordon Brown a annoncé une loi sur les changements climatiques avec un nouvel objectif de 60% de réduction des émissions de dioxyde de carbone d'ici 2050, appelant à la naissance d'une "économie mondiale à faible teneur en dioxyde de carbone".

    Le ministre britannique de l'Environnement David Miliband a indiqué que la nouvelle législation, qui sera lancée le mois prochain, fixerait "un cadre clair, crédible et à long terme pour le Royaume-Uni".

    Ce rapport, un "repère" dans le débat sur les changements climatiques, "doit être une raison pour s'alerter mais également une cause pour agir", a-t-il indiqué.

    Les pays pauvres seront "les premiers et les plus durement touchés", a affirmé Sir Nicholas Stern. "Il est juste que les pays riches payent un peu plus" que leur quote-part de 1% de PIB.

    Leur action doit également se faire au travers de partenariats, comme dans la forêt amazonienne, car la déforestation mondiale entraîne davantage d'émissions que l'industrie du transport.

    L'Union européenne "est et continuera à être à l'avant-garde dans la lutte contre les changements climatiques", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne.

    Son président, Jose Manuel Durao Barroso, a salué le rapport lors d'une conférence sur l'énergie à Lisbonne.

    Le Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund, WWF) a qualifié le rapport d'"appel au réveil" adressé aux dirigeants du monde pour protéger la biodiversité, les populations pauvres et l'économie mondiale. L'organisation humanitaire britannique Oxfam a relevé le "sentiment désespéré d'urgence" qui se dégage du document.

    "Il place la responsabilité de l'action fermement entre les mains de ceux qui gèrent l'économie et la politique étrangère" et non plus dans celles des scientifiques et des écologistes, a souligné le centre d'études stratégiques de Chatham House à Londres.


    En terme de donneur de lecons ecologiques , les etats unis feraient bien de ne pas la ramener !!! qu ils se contentent deja de ratifier le protocole de Kyoto ca sera deja pas mal ! Mad
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Ecologie Empty ecologie

    Message par Frantz Mer 1 Nov - 21:09

    Le DEVELOPPEMENT DURABLE POURQUOI ? par Anne Jankéliowitch
    La Terre, notre planète, va mal, et c’est de notre faute.

    Les habitants des pays riches, comme la France, consomment et gaspillent énormément. Aujourd’hui, on ne fait même plus la différence entre envie et besoin. Consommer toujours plus, c’est piller toujours plus les ressources naturelles que la planète a mis des millions d’années à créer (air, eau, océans, forêts, terres cultivables, biodiversité, pétrole), et qui ne se renouvellent pas assez vite pour satisfaire la demande croissante… Et rejeter toujours plus de pollutions et de déchets dans l’environnement, qui commence à être saturé…

    Cette situation ne peut pas durer : les catastrophes écologiques et sanitaires montrent déjà les limites du système. Et cela ne va faire que s’aggraver : la Terre compte 6 milliards d’habitants ; en 2050, nous serons 3 milliards de plus.

    Aujourd’hui, la grande majorité de l’humanité vit toujours dans la pauvreté. Des millions de femmes, d’hommes et d’enfants n’ont ni eau potable, ni électricité, ni éducation, ni assez à manger… Mais si tous les habitants de la terre vivaient comme nous, il faudrait deux planètes supplémentaires pour satisfaire leurs besoins !

    Or, nous n’avons pas de planète de rechange. Alors, comment améliorer les conditions de vie de tous les citoyens du monde sans épuiser définitivement la Terre ? Comment satisfaire les besoins des hommes d’aujourd’hui tout en léguant la Terre en bon état aux générations qui l’habiteront après nous ?

    En apprenant à économiser et à partager de manière équitable les ressources, en utilisant les technologies qui polluent moins, qui gaspillent moins d’eau et moins d’énergie, et surtout en changeant nos habitudes de consommation et nos comportements. C’est cela, le développement durable. Ce n’est pas un retour en arrière, mais un progrès pour l’humanité : celui de consommer non pas moins, mais mieux. Il est devenu urgent d’agir. Nous en avons tous les moyens. Et surtout, le devoir.


    Anne Jankéliowitch Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:32

    entierement d accord , si tt les habitants de la planete vivait ds la meme fameuse "societe de consommation a tt va" , l homme aurait deja certainement disparu de la surface de la terre ... de tte facon meme si c est pas pr demain , c est pr tres bientot si on ne change pas tt ce merdier , le compte a rebours a deja commencer ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:45

    FAit une greve de la faim !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:50

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Ven 3 Nov - 15:15

    Pêche: la quasi-totalité des poissons risque de disparaître des océans d'ici 2050
    Par Jean-Louis SANTINI


    agrandir la photo

    WASHINGTON (AFP) - La quasi-totalité des espèces de poissons et de crustacés pêchés pour la consommation auront disparu des océans avant 2050 si les tendances actuelles se poursuivent, ont mis en garde jeudi des scientifiques américains et canadiens.

    Cette disparition accélérée de la biodiversité marine résultant de la pêche excessive et de la pollution menace la sécurité alimentaire de la planète et l'environnement, affirment ces biologistes et économistes dans l'étude la plus exhaustive réalisée à ce jour sur ce sujet et publiée dans la revue américaine Science datée du 3 novembre.

    "Nos analyses indiquent que sans changement, la situation actuelle laisse présager de sérieuses menaces sur la sécurité alimentaire mondiale, la qualité des eaux côtières et la stabilité de l'écosystème qui affecteront les générations actuelles et futures", écrivent-ils.

    "Que l'on regarde les résultats d'expérimentations en laboratoires ou des études portant sur l'ensemble des océans, on fait le même constat, à savoir que la productivité et la stabilité de tout l'écosystème marin diminuent", explique Boris Worm, un biologiste à l'université d'Halifax (Nouvelle-Ecosse), un des co-auteurs.

    A ce stade, "29% des espèces de poissons et de crustacés sont en passe de disparaître", précise Boris Worm ajoutant que "les prises de pêche de ces espèces ont diminué de 90%" ces dernières années. La morue de l'Atlantique nord a déjà atteint le point de non-retour et est considérée quasiment éteinte.

    "Si cette tendance se poursuit, tous les stocks de poissons et de crustacés pourraient être épuisés d'ici 2048", a ajouté Boris Worm.

    Cette recherche effectuée pendant quatre ans révèle également que la disparition d'une seule espèce accélère le dérèglement de l'ensemble de l'écosystème.

    A l'inverse, toute espèce qui retrouve un taux normal de reproduction contribue à la santé et à la stabilité des océans ainsi qu'à leur capacité d'absorber des chocs comme la pollution et le réchauffement du climat.

    Ces scientifiques expliquent que la perte de biodiversité réduit profondément la capacité des océans à produire des poissons et crustacés, de résister au développement des parasites comme certaines algues ainsi qu'à produire de l'oxygène et à filtrer les substances polluantes.

    "L'océan est un grand recycleur, il absorbe les égoûts et les recycle en substances nutritives, il retire les toxines de l'eau, produit de la nourriture et transforme le dioxyde de carbone (CO2) en élément de nutrition et en oxygène", souligne Steve Palumbi, un biologiste de l'université Stanford (Californie, ouest) et co-auteur de ces travaux.

    Pour cette étude, les chercheurs ont fait la synthèse de toutes les données couvrant mille ans d'histoire marine, celles provenant d'études dans 48 zones marines protégées et des statistiques mondiales sur la pêche de 1950 à 2003.

    "Toutes ces données montrent aussi qu'il est possible d'inverser les tendances actuelles avant qu'il ne soit trop tard", estiment les auteurs de l'étude, déplorant toutefois "que seul 1% des océans soit protégé actuellement".

    Au lendemain de la publication de cette étude l'organisation écologiste Greenpeace a réclamé vendredi l'inscription de près de la moitié des océans au titre de sanctuaires marins.

    "La surpêche et la pêche illégale détruisent nos océans à un rythme alarmant", a déploré Nilesh Goundar la porte-parole de Greenpeace pour l'Australie, qui appelle à la mise en place d'une vaste zone de protection sur 40% des mers.

    pale
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Ecologie Empty ecologie

    Message par Frantz Dim 5 Nov - 10:49

    Pour aller dans ton sens :

    Les océans se vident rapidement : "Disparition des poissons et crustacés : Une étude critiquée", nouvelle du 3 novembre 2006

    Les beaux jours de la pêche aux crustacés et à certains poissons semblent terminés dans les océans.

    En fait, une étude menée par 14 sommités dans leur domaine montre que la totalité des crustacés et certaines espèces de poissons pourraient disparaître complètement des océans d'ici 50 ans.

    Situation dramatique
    C'est un épuisement généralisé de l'écosystème marin, causé par la pêche excessive et la pollution, qui menace la quasi-totalité de ces espèces pêchées pour la consommation humaine.

    Les experts affirment que sans changement radical, la situation actuelle fragilisera la sécurité alimentaire de la planète.

    De nombreuses études portant sur la qualité des eaux côtières et l'ensemble des océans montrent que la productivité et la stabilité de tout l'écosystème marin diminuent, affirme Boris Worm, un biologiste à l'Université d'Halifax.

    J'ai été choqué par la généralisation de ce phénomène dont nous ne soupçonnions pas l'ampleur et qui s'est accéléré récemment. — Boris Worm

    À l'heure actuelle, 29 % des espèces de poissons et de crustacés sont sur le point de disparaître. Les prises de certaines espèces ont même diminué de 90 % depuis quelques années. Par exemple, la morue de l'Atlantique Nord a déjà atteint le point de non-retour et est considérée quasiment éteinte.

    En outre, les travaux des chercheurs révèlent que la disparition d'une seule espèce accélère le dérèglement de l'ensemble de l'écosystème.

    À l'inverse, toute espèce qui retrouve un taux normal de reproduction contribue à la santé et à la stabilité des océans ainsi qu'à leur capacité d'absorber des chocs comme la pollution et le réchauffement du climat.

    Une biodiversité à protéger

    Les scientifiques soutiennent que la perte de biodiversité réduit la capacité des océans à produire des poissons et crustacés, de résister au développement des parasites comme certaines algues ainsi qu'à produire de l'oxygène et à filtrer les substances polluantes.

    Selon Steve Palumbi, biologiste de l'Université Stanford, l'océan absorbe les égouts et les recycle en substances nutritives. Il retire les toxines de l'eau, produit de la nourriture et transforme le dioxyde de carbone (CO2) en élément de nutrition et en oxygène.

    Pour cette étude, les chercheurs ont fait la synthèse de toutes les données couvrant mille ans d'histoire marine, de celles provenant d'études dans 48 zones marines protégées et des statistiques mondiales sur la pêche de 1950 à 2003. L'étude est publiée dans la revue Science.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Ven 10 Nov - 15:31

    Les neiges du Kilimandjaro ne seront plus éternelles, à qui la faute ?
    Par Gerry SMITH


    agrandir la photo

    NAIROBI (AFP) - Réchauffement climatique, déforestation, précipitations trop faibles: les scientifiques s'interrogent sur les raisons de la disparition progressive des neiges éternelles du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique qui culmine à 5.895 mètres.

    Il y a deux ans, un Tanzanien, Faustin Meela, qui habite le village de Marangu au pied de la majestueuse montagne, n'en a pas cru ses yeux. Le glacier du Gredner sur le "Kili", qu'il avait escaladé six ans auparavant, avait disparu.

    Et le pire est peut-être à venir. Le peu de glace et de neige qui restent au sommet du Kilimandjaro, mais aussi sur le Mont Kenya et les montagnes Ruwenzori (entre la RDCongo et l'Ouganda), pourraient disparaître d'ici à 20 ou 50 ans, selon les scientifiques.

    La perte de ces trésors naturels peut être en grande partie attribuée à l'homme, estiment-ils. Et plus précisément aux émissions de gaz à effet de serre, qui sont liées à la combustion des énergies fossiles (gaz, pétrole, charbon) et piègent la chaleur du soleil dans l'atmosphère, provoquant un réchauffement de la Terre.

    Mais les scientifiques reconnaissent aussi manquer cruellement d'informations, en raison notamment du peu de données météorologiques locales, pour expliquer totalement la fonte des neiges sur les sommets africains.

    "Beaucoup de personnes disent +Oh, ce doit être le réchauffement de la planète+", explique à l'AFP Ellen Mosley-Thompson, glaciologue à l'université américaine de l'Ohio: "mais il est irresponsable de pointer du doigt une seule cause."

    Pour Stefan Hastenrath, professeur en études atmosphériques à l'université du Wisconsin (Etats-Unis) et expert en glaciers africains, les neiges africaines ont commencé à fondre vers les années 1880, soit au début de la Révolution industrielle.

    Depuis plus d'un siècle, l'Afrique de l'Est connaît une forte diminution du niveau des lacs et une augmentation des vents d'ouest, signe d'un climat de plus en plus sec, note M. Hastenrath. "Ce n'est pas vraiment de notre faute", en déduit-il.

    Selon d'autres théories, la disparition progressive des neiges éternelles en Afrique peut être attribuée à la déforestation ou à des perturbations récurrentes dans les précipitations.

    Couper des arbres réduit l'humidité dans l'atmosphère, ce qui diminue la couverture offerte par les nuages et la brume. En conséquence, les glaciers sont à la merci de vents secs et du soleil, explique un porte-parole du Mouvement de la ceinture verte, Fredrick Njau.

    Ce mouvement, qui a été fondé par le prix Nobel de la paix 2004, la Kényane Wangari Maathai, lutte contre la déforestation. Il a lancé le mois dernier un projet de deux millions de dollars (1,56 million d'euros) pour replanter des arbres sur les pentes du Mont Kenya (5.199 mètres), deuxième plus haut sommet d'Afrique, en partie pour stopper la fonte des neiges.

    Les glaciers ne sont pas seulement splendides, ils sont aussi vitaux pour l'approvisionnement en eau.

    "D'ici à 2025, environ 480 millions de personnes en Afrique habiteront des régions où l'eau manquera ou sera sévèrement limitée", selon un rapport de l'ONU publié à l'occasion de la 12e conférence internationale sur le climat qui se tient à Nairobi jusqu'au 17 novembre.

    Alors que le temps presse, un professeur en géologie à l'Université de Londres, Evan Nisbet, a proposé de recouvrir le sommet du "Kili" d'un immense drap pour le protéger du dégel. Une idée qui, pour beaucoup, ne tient pas la route.

    "Le plus triste, c'est que bientôt, la seule glace qui restera du Kilimandjaro sera dans des frigidaires à l'université de l'Ohio", prédit Mme Mosley-Thompson.
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par brice Ven 10 Nov - 15:36

    Quel drame !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Ven 10 Nov - 15:48

    mais continuons , ne changeons rien ...
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par tof Ven 10 Nov - 21:26

    c est bien beau de citer des spécialistes, prix nobel et autres charlatans ou bonimenteurs , mais moi ce qui m intéresse c est que l on fait NOUS , ICI et AUJOURDHUI ! Cessons cette pantalonade (cf pape diouf). Combien d entre nous prennent leur voiture au lieu des transports en commun ? combien d entre nous laissent la lumière allumée dans une pièce inoccupée ? Ou font tourner leur machine à laver pour un jean ? Et bien d autres choses encore.... mais c est plus facile d accuser les gouvernements ou autres multinationales (même s ils sont également responsables). Alors soyons (moi le premier) responsables et citoyens.
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par brice Ven 10 Nov - 22:50

    l'mec qu'est enervé !
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par tof Ven 10 Nov - 23:28

    D ailleurs je viens de jeter ma voiture dans la marne.... Vive le vélo !!!! (euh! brice , pour dimanche tu pourras venir me chercher? Very Happy )
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Dim 12 Nov - 4:19

    lol! lol! lol! lol!

    j avoue avoir bien golard qd j ai lu ca la nuit derniere ... hihihihi Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Ven 17 Nov - 22:00

    Les baleiniers japonais retournent en Antarctique !

    Les baleiniers pirates japonais se préparent pour le départ vers l’Antarctique.


    La flotte pirate japonaise de pêche à la baleine est prête à partir du Japon cette semaine, c’est une mission qui défie à nouveau le droit international et l’opinion publique internationale.


    La saison de pêche à la baleine de 2006/2007 dans le sanctuaire antarctique de baleines sera la campagne la plus conflictuelle connue jusqu’ici.


    L’association Sea Shepherd a planifié et préparé cette campagne depuis son dernier retour de l’Antarctique début 2006. Notre objectif, dit-elle, n’est pas de prendre des photos ou de protester à l’encontre des activités japonaises. Notre objectif est d’intervenir directement contre leurs activités illégales. L’activité japonaise de pêche à la baleine en Antarctique est d’une manière flagrante illégale. C’est une violation du moratoire de la Commission baleinière internationale. Il est illégal de tuer les baleines à bosses. Il est illégal de tuer des baleines dans le territoire antarctique australien.


    Des volontaires de Sea Shepherd sont prêts à imposer la loi contre les activités criminelles de la pêche à la baleine entreprise par la flotte japonaise


    Les yeux du monde seront concentrés sur cet océan difficile et isolé le long de la côte antarctique en décembre et janvier prochains. Ce sera une bataille contre les forces de la cruauté, de la destruction, de la mort, et de la criminalité. Ce sera une épreuve de force. "Notre objectif est de se placer de la meilleure position afin de protéger ces êtres doux, intelligents, sensibles et socialement complexes que sont les cétacés", a indiqué le fondateur et le président de Sea Shepherd, le capitaine Paul Watson.


    "Mes équipiers courageux sont disposés à sacrifier leurs vacances loin de leur famille et sont prêts à risquer leur vie dans une des régions les plus hostiles sur cette planète, contre un des adversaires les plus impitoyables."


    "Nous sommes prêts", a dit l’ingénieur Willie Houtman de Nouvelle-Zélande. "Ce sera ma troisième campagne, et je me sens confiant, nous pouvons arrêter les harpons cette saison."


    Les volontaires de Sea Shepherd viennent d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Canada, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, des Bermudes, de France, de Hongrie, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Suède, et du Brésil. Ces équipiers sont des hommes et des femmes de tous les secteurs d’activité, et sont âgés de dix-huit à soixante ans.


    La saison passée, Sea Shepherd a chassé les baleiniers pendant plus de 3000 milles le long de la côte antarctique. L’équipage a forcé le navire d’approvisionnement de la flotte de pêche à la baleine à quitter le secteur, et a été "au contact" de la flotte japonaise trois fois.


    "L’année dernière, la flotte japonaise était plus rapide que nous, et ils pouvaient nous distancer", dit le capitaine Watson. "Cette année, nous avons quelques surprises pour elle."


    Ca comme on dit , ce st des meks qui ont des ....test
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Lun 20 Nov - 15:50

    Qui a vu le documentaire d Al Gore sur les changements climatiques ? il parait que c est une bombe ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Invité Mar 21 Nov - 2:32

    Jb tu devrais faire des chroniques chez ruquier!! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Ecologie Empty Re: Ecologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser