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    Message par brice Mar 25 Sep - 12:17

    T'as du boulot ?

    Mais tu bosses pas chez LCL ? ......
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    Message par tof Mar 25 Sep - 23:07

    Ah si vous saviez comme le boulot de formateur est fatiguant ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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    Message par Karine Mer 26 Sep - 14:58

    En tout cas, ça paye !!!!!!! Quand on voit les photos. HIHIHIHIHIHI !!!!!!!!
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    Message par Invité Lun 21 Avr - 14:37

    Le gouvernement espagnol veut nettoyer la Costa del Sol
    Par Ciaran Giles AP - il y a 18 minutesVALENCE - Vers la fin du béton le long de la Costa del Sol? Déterminé à en finir avec les constructions anarchiques et les abus de l'immobilier le long de ses 10.000km de côtes, le gouvernement espagnol a décidé d'y faire le ménage et de se réapproprier une partie des terrains très prisés du littoral. Au détriment des propriétaires, étrangers et espagnols, qui y ont investi depuis trente ans pour se faire une place au soleil.

    (Publicité)
    "Tout à coup, on nous a dit que la maison qu'on possède depuis plus de trente n'est plus la nôtre", explique Clifford Carter, retraité britannique de 59 ans qui vit avec sa femme à La Casbah, un complexe de bord de mer sur la côte est espagnole. "La maison a été construite légalement, mais aujourd'hui on nous dit qu'on ne peut y vivre que jusqu'à notre mort, et qu'on ne peut pas la vendre ou la laisser à nos enfants".

    Dans les faits, le gouvernement socialiste espagnol a décidé d'appliquer à la lettre une loi de 1998 restée jusqu'ici dans les cartons. Objectif: redéfinir avec précision ce qui appartient à l'Etat sur le littoral et les terrains ouverts aux constructions privées. Une fois le travail achevé, le gouvernement compte dépenser cinq milliards d'euros pour nettoyer quelque 220 millions de mètres carrés de côtes. Une partie de l'argent ira aux propriétaires qui, en vertu de la loi de 1998, ne peuvent vendre leur bien qu'à l'Etat.

    "Nous prenons cette loi au sérieux", souligne Jose Fernandez, directeur de département littoral au ministère de l'Environnement. "Les gouvernements précédents ne jugeaient pas le problème important, mais nous en faisons une priorité".

    Car beaucoup de propriétaires s'aperçoivent qu'ils sont du mauvais côté de la ligne et qu'ils ne pourront pas conserver, à terme, leurs biens dans un marché de l'immobilier espagnol longtemps florissant, mais qui subit les effets de la crise financière liée à celle des prêts hypothécaires à risque (subprime).

    Face à cette situation, un groupe de défense des propriétaires de la Costa del Sol s'est constitué en janvier. Jose Ortega, avocat et porte-parole du groupe, affirme que celui-ci compte déjà 20.000 personnes et qu'au total, un demi-million de propriétaires (villas, résidences, hôtels et restaurants) espagnols et étrangers pourraient être affectés.

    "Il s'agit de la plus importante offensive contre la propriété privée de l'histoire récente de l'Espagne", affirme-t-il. Selon lui, le gouvernement donne aux propriétaires au mieux une concession de 60 ans pour vivre sur leurs terrains ou en poursuivre l'exploitation. Au pire, certaines constructions sont purement menacées de démolition.

    Jose Ortega précise toutefois que le gouvernement privilégie les propriétaires individuels plutôt que les complexes touristiques. Mais certains établissements semblent quand même visés, comme l'hôtel cinq étoiles Sidi, situé lui-aussi à La Casbah. En décembre, ses propriétaires ont été informés qu'il avait été construit sur une dune protégée par la loi de 1998. Les pouvoirs publics leur ont offert une concession de soixante ans, au terme de laquelle l'hôtel reviendra à l'Etat.

    Jose Fernandez admet que 1.300 structures ont été démolies depuis l'arrivée au pouvoir des socialistes de Jose Luis Rodriguez Zapatero en 2004, tout en soulignant que la plupart de ces bâtiments avaient été construits sans permis.

    Car l'action du gouvernement pourrait également mettre au jour les pratiques douteuses qui ont accompagné la vente et la construction de terrains sur les côtes depuis une trentaine d'années. Pour beaucoup d'observateurs, "l'opération littoral" découle en effet du scandale de l'immobilier, estimé à 2,4 milliards de dollars, qui a secoué la Costa del Sol en 2006, et dans lequel 80 personnes sont impliquées.

    Le gouvernement cherche toutefois à rassurer les propriétaires et assure qu'il ne prévoit pas de démolitions massives, ni d'expropriations immédiates. Pas de quoi réconforter Jose Ortega pour autant. "Aujourd'hui, quiconque possède ou veut posséder une maison ou une propriété sur la côte ne peut être rassuré, car à tout moment le gouvernement peut la lui retirer sans compensation", affirme-t-il. AP
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    Message par Invité Lun 21 Avr - 14:39

    et bah , il serait temps , qd on voit l etat de la cote espagnole et comment les promoteurs immobiliers l ont saccagé avec le beton a tout va , j apprecie l effort du gouvernement espagnol de vouloir changer de cap , il n est jamais trop tard ...
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    Message par brice Lun 21 Avr - 15:28

    Sur le fond ok avec tout ça. Mais imaginez que vous ayez acheté légalement une maison là bas et que vous ne puissiez la transmettre à vos enfants ou même la vendre !!! Incroyable ! On voulait acheter quelquechose à Empuriabrava avec Stephanie. On va y réfléchir à 2-3 fois !!!
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    Message par Oh Cathy Cathy Lun 21 Avr - 18:09

    Trop de liberté finit par avoir un prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Briiiiiiice, t'as de la caillasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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    Message par Invité Lun 21 Avr - 19:57

    brice a écrit:Sur le fond ok avec tout ça. Mais imaginez que vous ayez acheté légalement une maison là bas et que vous ne puissiez la transmettre à vos enfants ou même la vendre !!! Incroyable ! On voulait acheter quelquechose à Empuriabrava avec Stephanie. On va y réfléchir à 2-3 fois !!!


    faut juste acheter la ou y aura pas de futur main-mise du gouvernement espagnol dessus .

    de plus jpense pas que ca va passer exactement comme s est dit plus haut , ou alors il y aura des dedommagements importants ...

    sinon bah t achetes ailleurs , au portugal par exemple ! la cote y est tres belle , et c est pr l instant moins cher que l espagne !!!!

    je sais pas trop a quoi ca ressemble Empuriabrava (juste vu vite fait sur le net) , mais c est sur que si c est le genre d endroit usine a touriste ou c est blindé de contrusction grossiere , faut faire gaffe , mais si c est juste des endroits residentiels loués l été, a voir...
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    Message par Invité Mer 23 Avr - 19:58

    Des systèmes meilleurs que d'autres ?
    Vincent Dupriez et Xavier Dumay
    Les politiques éducatives des différents pays européens ont une influence majeure sur l’efficacité de l’école en termes d’intégration et d’égalité sociale. Cette influence sur les chances de réussite est particulièrement visible sur les élèves en difficulté.


    La gestion de l’hétérogénéité des élèves est au cœur d’une tension fondamentale, constitutive de l’institution scolaire. Tous les systèmes éducatifs doivent en effet répondre à une double demande contradictoire. D’une part, orienter et évaluer les élèves de manière, notamment, à rendre légitime leur distribution sur le marché du travail. D’autre part, assumer une fonction d’intégration sociale en transmettant à tous un socle commun de valeurs et de savoirs. Tous les systèmes scolaires sont confrontés à cette tension entre intégration et différenciation. Comment garantir au mieux les chances de réussite des élèves en respectant la personnalité de chacun ? Comment traiter les élèves en difficulté ? Comment valoriser le rôle d’ascenseur social de l’école ? Au cœur de la résolution de cette problématique se retrouve la gestion du parcours scolaire des élèves. Cette gestion a parfois été réduite à une forme simple : orienter précocement les élèves (comme en Allemagne ou en Autriche où des filières apparaissent dès l’âge de 10-11 ans), ou bien maintenir le plus tardivement possible un tronc commun (comme au Nord de l’Europe où celui-ci dure jusqu’à 16 ans). Cette dichotomie sommaire ne prend cependant pas en compte les autres façons de différencier les élèves : filières, options, redoublement, classes de niveau, ou encore remédiation individualisée.


    Quatre types de modèles scolaires
    La typologie proposée par Nathalie Mons (1) paraît plus conforme à la réalité. Elle définit non pas deux mais quatre types de modèles scolaires :
    Le modèle de la séparation (Allemagne, Autriche, Hongrie, Suisse et, dans une certaine mesure, Belgique et Pays-Bas). Ce modèle est fondé sur un principe de séparation des élèves et de sélection précoce. Dès la fin de l’école primaire, les élèves sont orientés, principalement en fonction de leurs résultats, vers des filières d’enseignement parallèles.
    Le modèle d’intégration à la carte. C’est le système de la comprehensive school anglo-saxonne (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande). Ce modèle propose généralement jusqu’à l’âge de 16 ans un programme d’enseignement relativement commun. La gestion de la diversité des élèves se fait, dans l’enseignement primaire, par un système de groupes de niveau au sein des classes. Dans le secondaire, les élèves sont regroupés en fonction de leur niveau général ou de leur niveau dans chacune des disciplines.
    Le modèle d’intégration uniforme. Il concerne les pays latins (France, Espagne, Portugal, Argentine, Chili…). Dans ces systèmes scolaires, on trouve de manière dominante un enseignement de tronc commun. Le redoublement apparaît comme le seul paramètre d’ajustement qui permet de réguler le flux d’élèves et de séparer ceux d’entre eux qui ne parviendraient pas à suivre le niveau imposé.
    Le modèle d’intégration individualisée. On l’observe en particulier dans les pays du Nord de l’Europe (Danemark, Islande, Finlande et Suède). Le système met l’accent sur le suivi individuel. Chaque élève bénéficie d’un accompagnement personnalisé et prend part à des travaux en petits groupes.
    En général, le redoublement n’est pas pratiqué. Il s’agit de faire maîtriser par tous les élèves, à un rythme globalement semblable, un programme unique de formation.
    Quel système garantit au mieux la réussite des élèves ? Nous nous intéresserons à une catégorie particulière d’élèves, les moins brillants d’entre eux. Les parcours scolaires des élèves, leur environnement éducatif et les inégalités sociales qui en résultent (2) permettent de rendre compte de l’effet de ces différents systèmes. Deux systèmes éducatifs particulièrement illustratifs de chaque modèle de gestion de l’hétérogénéité ont fait l’objet des analyses : Allemagne et Belgique francophone pour le modèle de séparation ; France et Espagne pour le modèle d’intégration uniforme ; Ecosse et Etats-Unis pour l’intégration à la carte ; Finlande et Suède pour le modèle d’intégration individualisée.
    Nous appelons « élèves peu performants » les 25 % d’élèves les plus faibles en mathématiques à 15 ans. La base de données Pisa nous permet d’identifier pour cette catégorie d’élèves le taux de redoublements dans le primaire, le taux de redoublements au collège et le pourcentage d’élèves orientés vers une filière de formation (pré)professionnelle. Que disent les chiffres ? Le redoublement est massivement utilisé en France et en Espagne (modèle de l’intégration uniforme). Mais, le taux de redoublement dans ces deux pays n’est clairement supérieur à ceux des autres que si l’on regarde les chiffres correspondant au collège. Le taux de redoublement au collège semble en effet varier en fonction de la présence ou de l’absence de filières au sein du système éducatif étudié. Il est intéressant de constater qu’en Belgique et en Allemagne (modèle de la séparation), le recours au redoublement dans l’enseignement primaire est très important ; il s’atténue ensuite car les filières apparaissent comme une alternative pour gérer les différences de niveau entre élèves. De toute évidence, en Belgique francophone de manière encore plus nette qu’en Allemagne, les élèves faibles se retrouvent dans une formation technique ou professionnelle. La signification d’un redoublement au niveau secondaire inférieur (collège) semble donc varier en fonction de la présence ou de l’absence de filières au sein du système éducatif étudié.


    Le rôle de l’environnement éducatif
    La manière d’assumer la gestion de l’hétérogénéité affecte les conditions de travail des enseignants et les conditions de formation de leurs élèves. Les environnements d’apprentissage auxquels sont confrontés les élèves peu performants sont différents selon les modèles scolaires. Deux caractéristiques de l’environnement éducatif méritent d’être abordées : la composition des écoles, c’est-à-dire le public qui les fréquente (sur un plan socioculturel et académique) et le climat en classe. Il apparaît que, sur le plan de la composition des écoles, les systèmes éducatifs qui mobilisent les filières de manière précoce sont également ceux au sein desquels nous observons les plus grosses différences de « composition d’établissement » entre élèves faibles et élèves forts. C’est au contraire dans le modèle d’intégration individualisée (Finlande, Suède) que la différence est la moins forte, ce qui signifie que, dans ces pays, les élèves, forts ou faibles, fréquentent des établissements très semblables.
    Il semble enfin que les deux modes intermédiaires de gestion de l’hétérogénéité (modèles d’intégration à la carte et d’intégration uniforme) se caractérisent par un contraste modéré de la composition des écoles accueillant respectivement les élèves peu et très performants. Les résultats obtenus pour la France méritent cependant d’être lus avec prudence. En effet, étant donné que dans les études Pisa, le critère d’échantillonnage est l’âge (élèves de 15 ans), on retrouve en France des élèves qui fréquentent des structures scolaires différentes. A 15 ans, certains élèves fréquentent le lycée tandis que d’autres fréquentent encore le collège. Tous les élèves évalués par Pisa au niveau des collèges sont en retard, tandis que ceux des lycées sont à l’heure. Dès lors, l’ampleur des différences de niveau scolaire moyen entre écoles est surestimée, puisque l’indice compare les résultats de groupes d’élèves différents.
    Cet argument n’écume cependant pas l’entièreté de l’explication. L’échec relatif de la carte scolaire peut également être mobilisé comme facteur explicatif de l’ampleur de la ségrégation des publics au sein des écoles en France, de même que la ségrégation résidentielle qui se répercute évidemment sur la carte scolaire.


    Un poids variable des inégalités sociales
    Le modèle éducatif qui prévaut dans tel pays a également des influences sur le climat en classe, tel qu’il est perçu par les élèves. La discipline est un facteur important parce qu’elle influence significativement les possibilités d’apprentissage des élèves. On peut montrer que les différences de climat sont notoirement plus marquées dans les systèmes éducatifs représentatifs du modèle de l’intégration à la carte et du modèle de la séparation. En outre, les résultats montrent que les systèmes éducatifs qui ne s’appuient ni sur le redoublement, ni sur les filières, ni sur des classes de niveau (Finlande et Suède) sont aussi les systèmes éducatifs où les différences perçues vis-à-vis du climat en classe sont les moins marquées.
    Quelle relation existe-t-il entre les modes de gestion de l’hétérogénéité et les inégalités sociales des élèves ? C’est en Allemagne et en Belgique, donc dans le modèle de la séparation, que la relation entre le milieu social et culturel des élèves et leur score est la plus puissante.
    C’est donc là que la réussite scolaire des élèves semble être la plus lourdement influencée par leur origine sociale et culturelle. C’est au contraire dans le modèle de l’intégration individualisée (Finlande, Suède) que cette relation est la plus faible, en particulier en Finlande. Les systèmes représentatifs du modèle d’intégration à la carte (Ecosse et Etats-Unis) et de l’intégration uniforme (France, Espagne) occupent globalement une position intermédiaire.
    Il apparaît donc que les parcours scolaires des élèves en difficulté d’apprentissage sont lourdement influencés par les caractéristiques structurelles des systèmes scolaires où ils évoluent (possibilité ou non de redoublement, existence éventuelle de filières au collège…). Les environnements éducatifs des élèves faibles, en particulier la mixité sociale des établissements qu’ils fréquentent, sont également liés à chacun des modèles considérés. L’influence du milieu familial sur le score des élèves varie également avec les modes de gestion de l’hétérogénéité. Il est d’ailleurs tentant, au regard des travaux menés sur l’efficacité et l’équité dans les systèmes scolaires, de suggérer qu’il y a une relation assez cohérente entre ces paramètres : la sélection précoce opérée dans le modèle de la séparation isole en particulier les élèves issus de milieux peu favorisés, à travers des mécanismes d’auto et d’hétérosélection. Ces derniers se retrouvent dans des classes et des écoles plus faibles où le climat de discipline et les conditions d’enseignement sont moins favorables ; on sait par ailleurs que le programme scolaire y est généralement moins ambitieux.

    Modèles d'écoles, modèles de sociétés...
    Dans ce contexte, il n’est pas surprenant de constater que les écarts de performances entre élèves se creusent, de même que les écarts de performances entre groupes sociaux.
    Au-delà de ces différences, la typologie proposée invite à un travail d’élucidation plus important sur le sens porté par les différents projets scolaires. Quel est l’idéal (d’école et de société) porté par le modèle de l’intégration individualisée ? Dans le modèle de la séparation, où les enfants sont orientés précocement, quelle est la place réservée au développement d’une culture commune ? Il importe en ce sens d’identifier en amont les conceptions idéologiques sous-jacentes aux structures scolaires, mais également de comprendre, en aval, comment ces conceptions s’articulent à des dispositifs pédagogiques susceptibles de les relayer jusqu’au cœur des classes.


    La Finlande, première de la classe


    La récente étude de l’OCDE menée au niveau international ne fait aucun doute : le système scolaire finlandais est bien le meilleur au monde, tant sur le plan des résultats scolaires que sur le plan de l’équité entre les élèves. La comparaison internationale organisée au sein de 41 pays développés a donné le prix d’excellence aux jeunes Finlandais. Premiers en lecture et en langues, ils sont aussi les plus doués en maths (1) (voir les points de repère p. 16).

    Comment ces bons résultats s’expliquent-ils ? Un programme plus ambitieux que la moyenne ? Un encadrement resserré ? Une approche résolument différente de l’éducation semble bien être à la clé de ce succès. En Finlande, l’école, contrairement à d’autres pays, n’est pas considérée exclusivement comme un lieu de savoir. Bien plus, c’est un lieu de vie où les élèves doivent apprendre à s’intégrer, à interagir avec les autres, à prendre confiance. La compétition, les sélections et le redoublement ont peu cours, l’objectif étant que chacun puisse suivre, à sa façon, un programme défini sans se sentir stigmatisé. Pas de coupure élémentaire, primaire, collège. La scolarité est obligatoire de 7 à 16 ans. Point. Chacun assimile l’enseignement fondamental à son rythme et selon son appétit.

    En Finlande, on a compris comme ailleurs que l’estime de soi était la pierre angulaire de tout bon apprentissage mais, là-bas, le concept n’est pas resté lettre morte. Les élèves ne sont pas évalués, les journées sont courtes et la musique, l’art et les sports sont valorisés comme
    toute autre matière (2). Un psychologue est même présent dans chaque établissement. Pour finir, les petits Finlandais ont droit à dix bonnes semaines de vacances en été. Une façon détendue d’aborder les enseignements qui porte ses fruits quand on sait que l’OCDE attribue les mauvais résultats de la France en maths à une trop forte anxiété chez les élèves.

    Pour ceux qui resteraient malgré tout en marge, un système d’encadrement individualisé a été mis en place. Un jeune en difficulté en maths, par exemple, aura simplement une ou deux heures de plus de cet enseignement par semaine. Résultat, même parmi les élèves issus de milieux défavorisés, la Finlande enregistre peu d’abandons.
    Mais quel est le prix à payer pour cette pédagogie « à la carte » ? Fait surprenant : la part des dépenses pour l’éducation est moins importante en Finlande qu’en France. Le système finlandais est complètement décentralisé. L’Etat intervient pour moitié dans le financement des écoles, l’autre moitié étant à la charge des communes. Ces dernières organisent selon leur bon vouloir la redistribution. Une politique du terrain donc, pas plus onéreuse qu’ailleurs, qui a cours aussi dans le recrutement des professeurs. Les directeurs font passer eux-mêmes les entretiens pour s’assurer que le candidat vise bien les mêmes objectifs que l’établissement. Au final, le système finlandais fait passer le bien-être de chacun avant tout. Et récolte les palmes.

    NOTES

    (1) Les données à partir desquelles les analyses sont effectuées sont issues de l’étude Pisa 2003. Cette étude permet de mettre en perspective les performances des élèves de 15 ans de différents pays. Les critères : culture mathématique, culture scientifique, compréhension de l’écrit et résolution de problèmes.
    (2) Se référer à l’étude « National summary sheets on education systems in Europe and ongoing reforms » publiée en 2006 par Eurydice.
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    Message par brice Jeu 24 Avr - 8:57

    JB a écrit:
    brice a écrit:Sur le fond ok avec tout ça. Mais imaginez que vous ayez acheté légalement une maison là bas et que vous ne puissiez la transmettre à vos enfants ou même la vendre !!! Incroyable ! On voulait acheter quelquechose à Empuriabrava avec Stephanie. On va y réfléchir à 2-3 fois !!!


    faut juste acheter la ou y aura pas de futur main-mise du gouvernement espagnol dessus .

    de plus jpense pas que ca va passer exactement comme s est dit plus haut , ou alors il y aura des dedommagements importants ...

    sinon bah t achetes ailleurs , au portugal par exemple ! la cote y est tres belle , et c est pr l instant moins cher que l espagne !!!!

    je sais pas trop a quoi ca ressemble Empuriabrava (juste vu vite fait sur le net) , mais c est sur que si c est le genre d endroit usine a touriste ou c est blindé de contrusction grossiere , faut faire gaffe , mais si c est juste des endroits residentiels loués l été, a voir...

    Mr Bazot !

    Croyez-vous que je projetterais d'acheter un bien de type "construction grossière" dans une unsine à touriste ?????
    J'exige que vous fassiez des excuses auprès de l'AVFAFAJE, l'Amicale des Vacanciers Français Aimant le Foot et l'Apéritif Joyeux d'Empuriabrava !!!!
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    Message par Karine Jeu 24 Avr - 11:03

    T'as bu dès le matin ??????????????????????
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    Message par Frantz Mer 30 Avr - 9:43

    Boire ou ne pas boire (de l'eau) : telle est la question

    Une étude américaine vient contredire une idée reçue : boire 1,5 L d'eau chaque jour ne serait pas si bénéfique que ça pour la santé. Selon ces deux scientifiques de l'Université de Pennsylvanie à Philadelphie, il suffirait de boire quand on a soif.

    On nous l'a pourtant seriné sous toutes les formes, on en a même fait une campagne nationale à destination des personnes âgées : il faut boire au moins huit verres d'eau par jour pour assurer le renouvellement de l'eau perdue quotidiennement. En effet, rien que via les urines, nous perdons en moyenne plus d'un litre d'eau par jour. Et c'est sans compter sur le métabolisme (transpiration, entretien de la mécanique), qui en dépense à peu près autant.

    Boire de l'eau oui, mais pas forcément huit verres par jour : telle est la surprenante conclusion d'une étude menée par deux chercheurs américains.
    Logique, donc, de penser qu'il faut remplacer cette eau perdue en en absorbant au moins autant. On estime qu'une alimentation normalement riche en fruits et légumes apporte déjà 20 % de ces besoins. Reste donc à combler le déficit en buvant : ce sont les huit verres d'eau ou plutôt de liquides, puisque thé, café et autres boissons en tous genres font l'affaire.

    Seulement voilà, dans une étude publiée récemment dans le Journal of the American Society of Nephrology, Dan Negoianu et Stanley Goldfarb viennent nuancer fortement ces recommandations. Les deux chercheurs affirment qu'il y a un "manque général de preuves" sur les avantages d'une consommation d'eau allant au-delà de la soif. Pour commencer, les capacités de filtrage des reins ne semblent pas s'améliorer avec une grande consommation de liquide. Au contraire, leurs performances seraient alors diminuées. Moins important mais souvent évoqué : aucune preuve n'existe selon laquelle l'eau aiderait à faire perdre du poids.

    La seule théorie à laquelle Dan Negoianu et Stanley Goldfarb adhèrent, c'est qu'une grande absorption d'eau avant le repas peut diminuer l'appétit, puisque l'estomac est déjà rempli de liquide. Enfin, boire plus qu'à sa soif ne permettrait pas d'embellir son teint ni même d'éviter les maux de tête. Ainsi, les deux chercheurs concluent qu'une consommation accrue d'eau ne se justifie que dans quelques cas : les sportifs, les personnes vivant sous un climat très chaud et dans certains cas médicaux. La sudation alors engendrée doit être compensée par un apport supplémentaire en liquide. Pour les autres, ils recommandent de tout simplement boire à sa soif, sans se soucier de calculer si l'on a atteint les 8 sacro-saints verres d'eau.

    Pour l'heure, les recommandations des autorités sanitaires restent les mêmes. Rappelons que la déshydratation peut provoquer des troubles importants du métabolisme, notamment chez les enfants et chez les personnes âgées. Ces dernières n'éprouvent pas nécessairement la sensation de soif qui nous alerte généralement, c'est pourquoi on leur conseille généralement de mesurer la quantité de liquide consommée. La surhydratation n'est pas recommandée non plus et peut également provoquer des problèmes de santé, même s'ils sont beaucoup moins fréquents.

    Selon un récent sondage effectué par l'institut TNS Sofres pour la Centre d'information sur l'eau (CIEau), plus des deux-tiers des Français affirment boire de l'eau du robinet au moins une fois par semaine. Seulement 56 % des personnes interrogées boivent de l'eau en bouteille. Une tendance qui s'explique par la confiance des Français envers le traitement de l'eau : 81 % des personnes sondées estiment qu'elle est sûre.
    Frantz
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    Message par Frantz Mar 17 Juin - 13:52

    Nicolas Sarkozy dîne avec la reine d'Angleterre. Soudain, il lui demande:
    - Votre Majesté, vous m'impressionnez, vous êtes toujours entourée de gens intelligents, comment faites-vous ?

    La reine lui répond:
    - C'est très simple. Je les tiens constamment en alerte. Je leur fais passer régulièrement des petits tests pour être bien sûre que leur intelligence reste vive.

    Nicolas est stupéfait:
    - Ah oui ? Comment faites-vous ça ?'

    La reine s'empare du téléphone:
    - C'est très simple. Je vais vous montrer.

    Elle appelle Tony Blair:
    - Bonjour Tony !
    - Bonjour Votre Majesté !
    - Tony, j'ai un petit test d'intelligence pour vous :
    - C'est l'enfant de votre père et de votre mère mais ce n'est ni votre frère ni votre soeur. Qui est-ce?
    -C'est moi !
    - Bravo, c'est juste ! Merci Tony. A la prochaine.
    La reine raccroche. Nicolas est impressionné: 'Wow !'

    De retour à Paris, Nico décide de mettre en pratique la technique de la Reine d'Angleterre et il téléphone à Carla Bruni:
    - Bonjour Carla, c'est Nicolas ! J'ai un petit test d'intelligence pour toi !
    - O.K. Vas-y.
    - C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est ni ton frère,ni ta soeur. Qui est-ce ?
    - Oh! Attends un petit peu. Je n'étais pas préparée à ça.Je note .
    Laisse-moi quelques minutes pour réféchir . Je te rappelle. D'accord ?
    - Pas de problème !

    Carla Bruni s'empresse alors d'appeler Rachida Dati :
    - Bonjour Rachida, c'est Carla . Je ne sais pas ce qui lui prend mais Nico vient de me faire passer un test. Est-ce que tu veux bien m'aider ?
    - Pas de problème, énonce-moi la question
    - C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est ni ton frère,ni ta soeur. Qui est-ce ?
    - C'est moi !
    - Aaah, Ok, merci !

    Carla Bruni s'empresse de rappeler Nicolas :
    - Nicolas , tu peux me reposer ton énigme ?
    - Ok. C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est pas ni ton frère,ni ta soeur. Qui est-ce ?
    - C'est Rachida Dati !
    - Perdu ! C'est Tony Blair.

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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    Message par brice Mar 17 Juin - 14:43

    hihihihihihihihihihihihihihihih
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    Message par rene Mar 17 Juin - 16:36

    J'aime beaucoup
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    Message par Karine Mer 18 Juin - 16:31

    Enorme !!!!!
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    Message par Invité Mer 18 Juin - 21:38

    c'est excellent!!!!
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    Message par Invité Ven 11 Juil - 22:30

    Tapie qui va prendre 285 millions d'euros dans l affaire adidas !!!!!!!!!!!!!!!
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    Message par Invité Ven 18 Juil - 0:28

    et bah , il est tombé bien bas le dieudo , qui sur scene a pourtant ete un des comiques qui m a fait le plus rire , c dommage.Comme quoi les artistes , c est bien sur scene , mais quand il commence a l ouvrir sur l actualité c est bien souvent lamentable , pitoyable , ridicule ...

    Le Pen reconnaît être le parrain d'un enfant de Dieudonné
    http://www.liberation.fr/actualite/societe/339319.FR.php
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    Message par Karine Sam 19 Juil - 11:48

    No comment !!!
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    Message par Frantz Lun 28 Juil - 10:03

    En Italie, la photo des Roms qui fausse l'histoire

    L’histoire s’est déroulée samedi dernier, sur la plage de Torregaveta, au nord de Naples. Il fait chaud, la mer est assez agitée et les baigneurs nombreux. Parmi eux, un groupe de quatre jeunes filles roms qui ne savent pas bien nager. Soudain, une vague emporte les deux plus jeunes qui disparaissent. Quelques minutes plus tard la Méditerranée rejette les corps sur la plage. Violetta, 12 ans et Cristina, 13 ans, sont mortes noyées. Un banal fait divers d’été.


    Le lendemain matin, dimanche 20 juillet, le journal napolitain Il Mattino, fait sa Une sur l’événement avec une photo et une légende incroyables.

    Selon le photographe, une affaire gonflée par les journaux :

    Seulement voilà, après cinq jours de hurlements médiatiques, l’auteur de la photo -le photographe professionnel Alessandro Garofalo- corrige légèrement la première version de l’histoire dans une déclaration à l’Agence France Presse, estimant que l’affaire a été « gonflée » par les journaux:

    « J’avais pris plusieurs photos, certaines montraient des vacanciers vaquant à leurs occupations. Sur les autres, on voyait des personnes qui se sentaient visiblement concernées, ou qui aidaient à transporter les cercueils.
    Sur les photos qui ont été choisies par les journaux du monde entier, on ne voit que des personnes indifférentes. En réalité, la moitié des personnes présentes se comportait comme si de rien mais de nombreuses personnes ont quitté la plage après le drame ou apporté leur aide.
    J’ai pris les photos avec un téléobjectif moyen, ce qui donne l’impression que les gens se trouvaient plus près des corps qu’ils n’étaient en réalité. Ils étaient à une dizaine de mètres. »

    Enfin, il tord le cou à la légende de l’indifférence:

    « Plusieurs vacanciers se sont jetés à l’eau pour sauver les deux jeunes filles qui ne savaient pas nager et ont ensuite couvert leurs corps. »

    Enfin, précise-t-il, les corps sont restés environ une heure sur la plage, en attendant l’arrivée des cercueils. Bien que complètement fausse, l’histoire aura au moins eu le mérite de faire réfléchir sur la perception des Roms, en Italie et ailleurs.

    les italiens où la désinformation !!!
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    Message par brice Lun 28 Juil - 12:33

    Il est clair que cette version n'a rien à voir avec la version initiale présentée !
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    Message par Frantz Mer 30 Juil - 9:36

    lol... très bon ces chinois !!! ce sont les J.O. de la honte !!!

    Contrairement aux promesses faites, la Chine va bien censurer le Web, utilisé par les médias durant les Jeux olympiques de Pékin. "Nous fournirons un accès à Internet suffisant pour les journalistes" au centre de presse, a déclaré, mercredi 30 juillet, le porte-parole du comité d'organisation, Sun Weide. Mais il a confirmé les dires d'un porte-parole du ministère des affaires étrangères, selon lequel les sites contenant des informations sur le mouvement spirituel Falungong, interdit en Chine, ne seraient pas accessibles, ainsi que d'autres, dont il n'a pas précisé les noms.

    "Notre promesse était que les journalistes pourraient se servir d'Internet pour leur travail pendant les Jeux olympiques. Et nous leur avons donné suffisamment d'accès pour cela", a plaidé M. Sun. Mais le comité d'organisation, sous la pression du Comité international olympique (CIO), avait promis un accès complet au Réseau pour les milliers de journalistes présents en Chine pendant les Jeux.
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    Message par Oh Cathy Cathy Mer 30 Juil - 15:39

    Et cela continue!!!!!!!!!!!!!!!!

    Que verra ou lira-t-on au prochain numéro ?????????

    Boycott de la Chine :

    N'apparaîtra sur le Web que les gagnants chinois hihihihihi
    Faut espérer qu'il n'y en ai pas hihihihihi
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    Message par brice Jeu 31 Juil - 10:33

    C'est vrai qu'ils commencent à nous gonfler les chinois !!! Mais pour qui se prennent ils ?
    Je propsoe un boycot des produits fabriqués en Chine. Donc plus de vêtements, plus de jouets pour les enfants !!!! Non mais !!!

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