Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Conflits - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+2
Frantz
brice
6 participants

    Conflits

    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par JB Jeu 8 Jan - 11:14

    en meme temps on est pas la verifier , c est comme en Iraq , y avait paraissait il des armes de destruction massive ...


    Ne cherchons pas d excuses inutiles ... l horreur est belle et bien la .

    Et si meme il etait vrai que le hamas cache des armes dans les ecoles et mosquées ca ne represente aucunement une excuse ou une circonstance attenuante.

    La propragande israelienne est tres forte , on mange les informations qu ils ns donnent ....
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par brice Jeu 8 Jan - 11:50

    Outre l'ulcération, légitime, dont fait preuve notre JB national, il faut garder à l'esprit que ce conflit trouve ses sources dans une espèce de surréalisme historique, notamment concernant cette bande de Gaza dont l'origine même est pour le moins discutée, voire discutable.
    Maintenant c'est vrai que le gouvernement israélien ne fait pas dans la dentelle et que certaines actions sont largement scandaleuses.
    Mais il est également vrai que le Hamas, largement relayé, appuyé voire soutenu par une petite partie de la population palestinienne, sait très bien se servir de cette population pour se "protéger".
    Aussi on ne peut, à mon humble avis, que condamner l'intervention israélienne dans sa forme !! Mais on doit également approuver toute action qui mettra fin aux organisations terroristes de tout bord !!! Le truc c'est de limiter les pertes collatérales dans ce type d'environnement.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par JB Jeu 8 Jan - 12:31

    Moi je vous trouve bien clement ...

    imaginez vous un instant que ce soient vos enfants ou famille qui soient à gaza à l heure actuelle ... dans une ecole de l ONU , ds un etat de guerre ...


    on parle de terrorisme ? mais de quel coté est le vrai terrorisme ? du coté palestinien et leurs kamikazes ainsi que leurs roquettes (qui elles d ailleurs ces roquettes ne font que tres peu de degats et tuent quasi jamais) ? ou israel et leur frappes ciblées sur des civils pour detruire moralement les palestiniens ,600 morts en qques jours(genocide ??)...

    je tiens a rappeller que le hamas a ete mis au pouvoir par la population ... il est facile de voire cela depuis notre petit ecran , mais quand on est palestinien et quon a perdu un fils , une fille , un pere , une pere , un ami ou autre a cause d un missile israelien alors qu on avait rien fait de special il faut comprendre la haine engendrée.

    On est dans un etat de guerre , quels sont finalement les moyens qu a le palestinien lambda pr se defendre et se faire justice mis a part des roquettes pourris et se faire exploser en israel ??? Je ne soutiens aucunement les kamikazes et le hamas qui vont a coup sur se faire exploser en grand nombre tres prochainement en israel mais je comprends par contre l exasperation du palestinien moyen qui doit se dire que la communauté internationale ne fait rien pour les aider et qui surtout laisse faire israel , car ne nous detrompons pas , le cessez le feu est symbolique , si israel reprend ces bombardements personne bougera le petit doigt.
    Et j avoue que ca me gonfle au plus haut point ces especes de faveurs que l on fait a israel , comme je l ai dit ds un autre post , si demain l egypte ou la syrie attaque israel , mais en moins de deux heures l OTAN les bombardera ou leur lancera un avertissement tres clair...

    alors s il vous plait , j ai plus vu de commentaire sur le hamas (que l on connait tous pr hair israel et n etre qu une bande de barbu qui se delecte de ce chaos) que sur israel ... messieurs , revenez au bon sens !!!!
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par rene Jeu 8 Jan - 13:32

    Pas d'accord le Hamas a fait un coup de force pour etre les seuls à diriger Gaza et a fait s'enfuir l'autre organisation en Cisjordanie ou en Egypte et Jordanie Le Hamas sont des talibans palestiniens que rie n'arretera pour mettre en place une éducation musulmane extremiste. Pour autant je ne suis pas d'accord avec Israel qui se justifie en disant qu'elle vise le Hamas, je ne suis pas certain que leurs renseignements soient très fiables. Il n'y a qu'une solution la paix, p'tit Nicolas s'en occupe alors il y a de l'espoir.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par JB Jeu 8 Jan - 14:31

    on est d accord sur le hamas , pas dit le contraire , a par qu ils ont ete elu ...

    juste qu il faut arreter de brandir ça comme circonstance attenuante du massacre en cours ...
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 13 Jan - 20:07

    De toute façon, il faut bien arriver à trouver une solution.

    Je ne suis pas pour Israël.

    Je ne suis pas pour le Hamas.

    Malheureusement, le passé prouve qu'il faut éradiquer le Hamas. Et tant qu'il se cachera parmi le peuple palestinien, je crois qu'il n'y aura pas beaucoup d'autres solutions que celle-ci.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par JB Mar 13 Jan - 21:29

    Je ne suis pas certains que se focaliser sur le hamas soit la solution , y a qd meme en face des abrutis d extremistes Juifs qui ne veulent pas la paix non plus et qui par dessus tout tue beaucoup trop de civils.

    comment reagirait t-on si pour beaucoup d entre nous,nos parents et grands parents avaient ete expulsés de leurs terres et maisons et traités comme des moins que rien, certains de nos amis , famille , tués , notre jardin ou balcon bombarder , voire un de nos enfants tués ou blessés par un missile israelien ???


    je crois que l on ne peut effectivemment pas comprendre sans y etre confrontés ... je ne soutiens pas le hamas , encore moins le gouvernement israelien (pas le peuple) que je meprise plus que tout .

    Mais peut etre quand on est confronté a ce genre d horreur ,des gens comme le hamas ,representent peut etre les seuls qui nous donnent l impression de partager nos souffrances et l horreur de cette guerre ... donc je ne les soutiens pas ,mais je comprends que la population croit en eux , car perso si on venait tuer mon enfant ou ma femme , venant d un pays moderne comme l est soit disant israel ,je crois que je serais au minimum tout autant virulent que le hamas ...voire plus
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 14 Jan - 15:43

    ISRAEL existe puisque les nations l'ont voulu pour réparer le honte d'avoir laissé faire la shoah. Son droit à l'existence ne peut etre remis en cause. Mais, le boycott de Gaza, la colonisation de la Cisjordanie, l'érection d'un mur de la honte pour soi-disant se protéger ne sont pas acceptables. De plus, le sacrifice de Gaza est un message aux autre pays arabes ( Syrie et Iran) de la force et de la détermination d'Israel à ne pas laisser un état islamiste (le Hamas élu) s'installer dans la région et que le désastre de la guerre avec le Liban en 2006 ne se reproduira pas.
    Mais le droit des Palestiniens a disposé d'une terre est aussi intangible et la riposte qui leur est infligée est disproportionnée. Il faudra bien que les deux se parlent, meme si le préalable est dans l'unité des palestiniens.
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par Oh Cathy Cathy Sam 17 Jan - 0:14

    Tout à fait d'accord avec toi JP

    Contenu sponsorisé


    Conflits - Page 3 Empty Re: Conflits

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser