Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Conflits - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

+2
Frantz
brice
6 participants

    Conflits

    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 10 Oct - 22:08

    Les agents de sécurité privés sèment la terreur à Bagdad


    Par Yasser Fayçal Reuters - Mercredi 10 octobre, 16h31

    BAGDAD (Reuters) - Fusillades, assassinats, enlèvements, voitures piégées, attentats-suicides: ce tableau du quotidien de terreur des Bagdadis ne seraient pas complet si l'on n'y ajoutait le "numéro" d'intimidation parfois mortel des agents de sécurité privés étrangers.
    (Publicité)

    Deux Irakiennes qui ont eu le malheur de croiser en voiture un convoi de 4x4 d'agents de la firme de sécurité australienne Unity Resources Group circulant à vive allure ont été tuées mardi par leurs tirs "aveugles".

    Le 16 septembre, ce sont 17 civils irakiens qui avaient été tués apparemment sans motif par des agents de la société américaine Blackwater, provoquant l'indignation de la population irakienne et de ses dirigeants.

    Les Bagdadis finissent par avoir une véritable hantise du comportement de cow-boys de ces agents étrangers armés jusqu'aux dents dont les convois parcourent à fond de train les rues de la capital, comme en terrain conquis.

    Plusieurs dizaines de milliers d'agents de sécurité privés opèrent à travers le pays en vertu d'une législation - désormais contestée - imposée par l'occupant américain en 2004, qui les exonère de toute poursuite en Irak.

    "Tant que l'Etat est faible et ne pourra pas maîtriser la sécurité, ces firmes de sécurité continueront à agir à leur guise dans les rues", se lamente un passant, se présentant sous le seul prénom de Mouhanad.

    "La seule obsession du gouvernement est de se protéger, lui et ses amis, tandis que les citoyens irakiens peuvent aller au diable. La victime, c'est le citoyen, ça c'est sûr."

    "C'EST L'HORREUR"

    Les autorités militaires américaines plaident que ces agents privés déchargent utilement l'armée de missions de routine, mais elles concèdent qu'ils ont parfois la gâchette trop facile.

    Aux yeux de nombreux Irakiens, ces quelque 180 sociétés américaines et européennes forment de véritable armées privées - certains parlent mêmes de "mafias" - habilitées à tuer en toute impunité.

    Les Bagdadis ont pris l'habitude de se mettre à couvert lorsqu'ils aperçoivent les gyrophares et entendent les crissements de pneus des 4x4 surmontées d'agents de sécurité, mitraillettes au poing.

    "Les gens fuient. Ils ont peur de traverser la rue devant eux. C'est l'horreur. Même sous Saddam Hussein les gardes ne se comportaient pas comme ça", confie Kassi, un passant abordé dans la rue.

    "Bien sûr que j'ai peur. On ne voit rien d'autre que leurs armes pointées vers les gens. Ils vont peut-être ouvrir le feu à l'aveuglette et nous tuer", explique Hassan, un autre habitant de la capitale.

    Selon un rapport du Congrès américain, la firme Blackwater a été impliquée dans près de 200 incidents armés depuis 2005 et, malgré leur obligation contractuelle de ne tirer qu'en cas de légitime défense, ses agents ont ouvert le feu les premiers dans 84% des cas.

    Le Premier ministre Nouri al Maliki a estimé que Blackwater, auquel l'Irak réclame huit millions de dollars d'indemnisation pour chacune des familles des victimes du 16 septembre, n'avait plus rien à faire en Irak.

    Mais le ballet incessant dans le ciel de Bagdad des hélicoptères utilisés par la firme privée américaine rappelle que la page des armées privées n'est pas près d'être tournée en Irak.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 19:17

    on est repartis pour subir tes copier/coller ???
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par tof Jeu 11 Oct - 19:28

    Pauvre JB, tout le monde se moque de lui (gros caliméro...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 21 Nov - 0:21

    La Maison-Blanche sacrifiera-t-elle la Ve flotte pour justifier la destruction nucléaire de l’Iran ?

    http://www.voltairenet.org/article153012.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 21 Nov - 11:59

    OYEZ OYEZ:
    J'ai des chiens a donner GOLDEN ROTRIVER alors si vous voulez dites le moi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 21 Nov - 13:29

    tu px mdire cque ton annonce vient faire ds la rubrique "conflits " ???

    hihihihihi lol!

    Oui ba rien en faite j'ai mis ca la comme ca !! cheers

    JE suis un boulet !!!
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par tof Mer 21 Nov - 21:56

    Donner ses enfants c'est pas beau Fred...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 21 Nov - 23:01

    hihihihihihi lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Jeu 22 Nov - 12:20

    tof a écrit:Donner ses enfants c'est pas beau Fred...
    Tu es un marrant Zinc, Presque plus drole que Jb !!

    Gaffe a pas vous faire recruter par un Cirque !!!!! confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Jeu 22 Nov - 13:35

    lol!
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par tof Jeu 22 Nov - 19:18

    Je mange un clown tous les matins cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Ven 23 Nov - 15:58

    tof a écrit:Je mange un clown tous les matins cheers cheers cheers



    Essaie les CornFlakes !!!! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Jeu 31 Juil - 14:57

    Nucléaire: plus de 100 pays non-alignés soutiennent l'Iran
    Plus de 100 pays non-alignés ont soutenu mercredi le droit de l'Iran à utiliser l'énergie nucléaire à des fins civiles, un soutien attendu par l'Iran qui s'oppose à la demande du Conseil de sécurité de l'ONU de geler ses activités d'enrichissement d'uranium.

    Selon des responsables iraniens, l'appui apporté par cette conférence contredit l'argument des Etats-Unis et de leurs alliés selon lequel la majorité de la communauté internationale souhaite que l'Iran stoppe son enrichissement d'uranium.

    Pour Ali Ashgar Soltanieh, principal représentant de l'Iran auprès de l'Agence internationale pour l'énergie atomique, le soutien des 115 pays présents à la conférence de Téhéran envoie "un signal positif fort que la seule voie" pour résoudre l'impasse nucléaire, "c'est la négociation et le dialogue".

    Le Mouvement des non-alignés (NAM) comprend des membres aussi divers que Cuba, la Jamaïque ou l'Inde, et se défend de toute logique de bloc. Toutefois, la plupart de ses membres partagent une vision critique des Etats-Unis et du monde occidental en général.

    La position des pays non-alignés a été mise en forme dans une déclaration de trois pages rédigée en persan. Traduite par l'Associated Press, elle présente des formules très similaires à d'autres déclarations précédentes du mouvement.

    Il y est notamment déclaré que la conférence "réaffirme le droit basique et inaliénable de tous les Etats de développer la recherche, la production et l'usage de l'énergie atomique pour des objectifs pacifiques".

    Téhéran défend son droit à produire de quoi alimenter ses réacteurs. Mais le Conseil de sécurité, qui redoute que l'enrichissement d'uranium ne serve à autre chose, notamment à fabriquer des têtes nucléaires, a voté trois séries de sanctions à l'encontre de la république islamique, et une quatrième est en suspend.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Sam 2 Aoû - 16:46

    avant toute chose , je tiens a dire que ce post n a pas du tout vocation a defendre cette pourriture de Karadzic mais surtout de demontrer une certaine conception de la justice et la fourberie des Etats Unis dans leur role de gendarme du monde.



    EX-YOUGOSLAVIE
    Karadzic : "Pourquoi les Américains veulent me tuer"


    Dans la première déclaration de Radovan Karadzic devant le Tribunal pénal international, dont nous publions ici des extraits que nous avons traduits, l’ex-leader des Serbes de Bosnie explique la teneur de l'accord secret conclu avec les Américains. Il affirme que, faute de pouvoir respecter cet accord qui lui assurait l’immunité judiciaire, les Américains ont tenté et tentent toujours de le liquider.


    Radovan Karadzic devant le TPIY (Ap)
    Radovan Karadzic affirme d’abord "qu’au nom des Etats-Unis", Richard Holbrooke, le négociateur américain des accords de paix en Bosnie, lui a fait en 1996 l’offre suivante :

    "Je devais me retirer non seulement de la vie publique mais aussi du Parti [démocratique serbe, le SDS, la formation politique des Serbes de Bosnie, fondé par Karadzic, Ndlr] et aussi disparaître complètement de la scène publique, ne pas donner d’interviews et même ne pas publier d’œuvre littéraire [psychiatre de formation, Radovan Karadzic a aussi publié de nombreuses poésies, Ndlr]. En un mot : devenir invisible assez longtemps pour que les accords de paix de Dayton [conclus en 1995, quelques mois plus tôt, Ndlr] puissent être pleinement appliquées. (…).
    Au nom des Etats-Unis, M. Holbrooke a promis que le Parti démocratique serbe [le SDS] ne serait pas interdit de participer aux élections et que pas plus de quatre de nos responsables ne pourraient se présenter aux élections, ce qui est arrivé aux élections suivantes mais pas à celles qui se sont tenues en 1996. S’agissant de moi, M. Holbrooke s’est engagé, au nom des Etats-Unis, que je ne serais pas jugé devant ce tribunal (…).
    Les propositions faites par la Secrétaire d’Etat [américaine] Mme Madeleine Albright à la présidente de la Republika Srpska [République séparatiste autoproclamée des serbes de Bosnie], Biljana Plavsic [qui succède à Radovan Karadzic] sont celles-ci : Je devais partir et aller en Russie, en Grèce ou en Serbie et ouvrir une clinique privée ou au moins aller à Bijeljina [ville de la République serbe de Bosnie], du moment que je quittai Pale [la "capitale" des Serbes de Bosnie, un village voisin de Sarajevo, Ndlr]. [Ces propositions] correspondaient à cet accord qui n’était pas seulement un accord privé avec Holbrooke mais une affaire d’Etat."

    Radovan Karazic assure que les Américains veulent l’éliminer :
    (Il explique qu’à part un incident - un journaliste grec a relaté une conversation privée qu’il avait eu avec un membre du parlement grec -, il a "totalement respecté sa partie de l’accord dès le premier jour et pendant très longtemps".

    "Cependant [bien qu’il ait respecté l’accord, Ndlr], nos services de renseignements ont remarqué plusieurs actions agressives des forces internationales [déployés en Bosnie après les accords de paix, Ndlr] dans des endroits que je venais juste de quitter. Ces actions étaient clairement organisées afin de liquider quelqu’un et non de l’arrêter. Mais quand elles ont échoué on les a qualifiées 'd’exercices' bien que l’on prévienne toujours à l’avance quand il s’agit d’exercices afin de ne pas déclencher une panique publique. L’intention de me liquider était plus qu’évidente, et elle est confirmé par les récentes déclarations de M. Holbrooke, qui regrette qu’il n’y ait pas de peine de mort ici [au TPIY, Ndlr] et qu’elle ne puisse donc être prononcée contre moi, bien qu’il le souhaiterait.
    Peut être que les Etats-Unis et M. Holbrooke lui-même voulaient tenir leurs promesses. Car M. William Stubner [un américain qui travaillait pour le TPIY, Ndlr] a déclaré aux médias que quelqu’un l’avait appelé du Département d’Etat [Ministère des affaires étrangères américain, Ndr] et avait instamment prié le Procureur en chef Goldstone [Richard Goldstone, alors procureur du TPIY] de ne pas me traquer moi ainsi que le général Mladic [Ratko Mladic, le chef militaire des Serbes de Bosnie, toujours en fuite, Ndlr], car j’avais demandé le même statut pour lui que pour moi. Mais M. Goldstone a menacé de démissionner dans ce cas.
    Il est clair qu’incapable de tenir ses promesses faites au nom des Etats-Unis, il [Richard Holbrooke, ndlr] est passé au plan B : la liquidation de Radovan Karadzic. Cet accord, qui aurait du m’apporter la paix et la liberté, est alors devenu une source de grand danger pour ma vie et pour la sécurité de ma famille et même de mes amis. Le meilleur exemple en est le raid brutal contre la maison du prêtre Jeremija Starovlah à Pale, durant lequel personne [des forces internationales, Ndlr] n’a essayé de procéder à une arrestation mais seulement de tuer l’homme qu’ils avaient trouvé. Jeremija Starovlah et son fils Aleksandar ont ainsi passé des semaines et des mois au bord de la mort dans un profond coma, dont ils ont difficilement survécu.
    Le désir de M. Holbrooke de me voir disparaitre, si possible avant que je révèle cela et d’autres vérités, est aujourd’hui plus frais et plus fort et les actions pour y parvenir sont sans fin. Pendant que ces actions continuent, et avec ces menaces sur ma vie, je dois être assis dans un endroit [le TPIY ; Ndlr] que lui et ses amis connaissent. Rien ne peut être fait régulièrement ici, parce que je ne sais pas quelle est la longueur du bras de M. Holbrooke ou de Mme Albright, ou de n’importe qui de leur équipe, ou si ce bras peut m’atteindre ici. (….)




    en tt cas , si on voit que d ici qques temps il s est suicider dans sa cellule , on saura d ou ca vient ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Lun 11 Aoû - 14:53

    les dirigeants se foutent vraiment de nous mais grave ...

    conflit georgie/russie


    j ai vu un dirigeant russe affirmer que la russie s etait engagee d elle meme ds ce conflit pr proteger la communauté russe d ossetie ...

    bein voyons ! comme si y avait pas d oleoducs ds cette region ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 18:43

    La Russie reconnaît l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, l'Occident conteste


    MOSCOU (AFP) - La Russie a reconnu mardi l'indépendance des deux républiques séparatistes de Géorgie, une décision aussitôt condamnée par les Occidentaux, qui contestent aussi le maintien de positions russes avancées en territoire géorgien.


    "J'ai signé les décrets sur la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l' Abkhazie. La Russie appelle les autres Etats à suivre son exemple", a déclaré le président russe Dmitri Medvedev dans une déclaration solennelle de quelques minutes à la télévision russe.

    "Tbilissi a fait son choix dans la nuit du 7 au 8 août (en lançant une offensive militaire contre l'Ossétie du Sud). (Le président géorgien Mikheïl) Saakachvili a choisi le génocide pour atteindre ses objectifs politiques", a-t-il affirmé.

    "Il a ainsi fait une croix sur tous les espoirs de cohabitation pacifique des Ossètes, Abkhazes et Géorgiens dans un même état", a poursuivi le président russe, dans une déclaration d'une extrême fermeté.

    Le Parlement russe l'avait appelé lundi à reconnaître les deux républiques séparatistes de Géorgie, celles-ci en ayant elles-même fait la demande solennelle une semaine plus tôt.

    Le président russe a chargé mardi le ministère russe des Affaires étrangères de négocier la mise en place de relations diplomatiques avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, a indiqué le Kremlin.

    La décision de Moscou intervient six mois après la déclaration d'indépendance du Kososo, qui avait été aussitôt reconnue par les Occidentaux, au grand dam de la Russie, et moins de 20 jours après l'offensive manquée des Géorgiens en Ossétie du Sud.

    A Tbilissi, le gouvernement géorgien a aussitôt rétorqué que cette reconnaissance n'avait "aucune valeur légale" et qu'elle aurait de "lourdes conséquences politiques" pour la Russie.

    A Soukhoumi et Tskhinvali, capitales d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, les habitants ont célébré en klaxonnant et en tirant en l'air à l'arme automatique l'annonce de leur reconnaissance par Moscou.

    Le secrétaire général de l'Otan Jaap de Hoop Scheffer a "rejeté" mardi la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, en jugeant qu'elle "viole" l'intégrité territoriale de la Géorgie.

    "Je rejette la décision du gouvernement russe de reconnaître l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, régions de la Géorgie", a déclaré le responsable de l'Otan selon une déclaration.

    "Il s'agit d'une violation des nombreuses résolutions de l'Onu concernant l'intégrité territoriale de la Géorgie, résolutions qui ont été approuvées par la Russie elle-même", a ajouté Jaap de Hoop Scheffer.

    Plusieurs dirigeants occidentaux ont eu des réactions similaires, malgré l'appel du président russe, qui a demandé aux "autres Etats" de "suivre son exemple".

    La présidence française de l'Union européenne (UE) a fait savoir qu'elle consultait ses partenaires pour adopter une condamnation commune de cette décision, jugée "regrettable" par un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

    "Nous rappelons notre attachement à l'intégrité territoriale de la Géorgie", a souligné ce porte-parole.

    La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a également évoqué un acte "regrettable".

    Plus ferme, la chancelière allemande Angela Merkel a qualifié la décision russe d'"inacceptable" car elle "contredit le principe d'intégrité territoriale, un principe de base du droit international des peuples", tandis que le gouvernement britannique l'a rejetée "catégoriquement".

    Plusieurs pays ont jugé que la reconnaissance des indépendances était illégale et se sont inquiétés de ses effets sur la stabilité régionale.

    Réaffirmant la "souveraineté et l'intégrité territoriale de la Géorgie", Londres a ainsi affirmé qu'elle était "contraire aux obligations que la Russie a prises à plusieurs reprises lors des résolutions du Conseil de sécurité et cela ne fait rien pour améliorer les perspectives de paix dans le Caucase".

    De la même manière, évoquant une "balkanisation sur une base ethnique du Caucase", le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a jugé que la décision "unilatérale" de Moscou ne s'appuyait "pas sur un cadre juridique international" et constituait "un sérieux danger pour nous tous".

    "Cette décision signifie une violation claire et délibérée contre le droit international et les principes fondamentaux pour la stabilité en Europe", a renchéri son homologue suédois Carl Bildt.

    Ces déclarations surviennent au moment même où forces armées américaines et russes pourraient se retrouver en présence en Géorgie pour la première fois depuis le début du conflit.

    Les Etats-Unis ont indiqué mardi matin qu'un de leurs destroyers était attendu mercredi dans le port géorgien de Poti, avant de revenir sur leurs déclarations. La destination du bateau demeure donc pour l'instant inconnue.

    "A la demande du gouvernement géorgien, ils délivreront de l'aide humanitaire à Poti", avait déclaré à l'AFP un porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis à Tbilissi, Steve Guice.

    Les forces russes dites de maintien de la paix tenaient toujours des positions mardi à l'entrée de Poti, un port commercial de première importance pour l'économie géorgienne, a constaté un journaliste de l'AFP.

    La Russie affirme agir dans le cadre de l'accord de paix négocié par la France. Les Occidentaux exigent pour leur part le retrait des soldats russes de Poti, jugeant qu'ils sont stationnés trop loin à l'intérieur du territoire géorgien.

    A Teklati, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Poti, une centaine de Géorgiens ont manifesté devant une position des forces russes de maintien de la paix pour réclamer leur départ, scandant "Russes, rentrez chez vous !" et "Non à l'occupation de la Géorgie"

    Les Russes se sont ouvertement inquiétés pour leur part du "niveau d'activité extrême" des forces navales de l'Otan en mer Noire.

    Jusqu'à 18 bateaux des pays de l'Otan sont attendus dans la région, a affirmé le chef-adjoint d'état major de l'armée russe
    , Anatoli Nogovitsyne, ajoutant que dix d'entre eux étaient déjà sur place. Outre l'opération humanitaire en Géorgie, des navires des pays de l'Otan doivent effectuer des exercices de "routine" en mer Noire.

    Le général a par ailleurs indiqué que plusieurs bateaux russes étaient en rade aux abords de Soukhoumi, la capitale du territoire séparatiste géorgien d'Abhkazie, avec pour objectif de rapatrier du matériel militaire russe en Russie.

    Le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte russe de la mer Noire, parti lundi de Sébastopol, son port d'attache dans le sud de l'Ukraine, y reviendra mardi soir , a-t-il assuré. Le bâtiment était revenu samedi à Sébastopol après une mission au large des côtes géorgiennes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 20:53

    hi hi hi ! tu crois que l'OTAN va attaquer les russes...déjà on est incapable de se débarrasser d'une poignée de talibans ...alors le fin fond du caucase...je crois qu'ils s'en tape sinc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 27 Aoû - 8:49

    lol!

    je ne crois pas a un conflit armé direct et frontal car aucune des 2 parties n en prendraient le risque mais par contre on pourrait tres bien retourner ds un contexte de guerre froide ...quoi qu il en soit , sur la scene geopolitique (mek ki sforce a bien parler , gros brice Very Happy ) ce n est jamais bon de retrouver l armée rouge et les yankee face a face .
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 10 Sep - 12:31

    sur cette carte du golfe et des routes du petrole en 2002 , on se rend bien compte sans etre expert pourquoi anexer l iraq etait indispensable , pourquoi certains pensent que annexer l iran serait egalement vitale du point de vue energetique et pourquoi la georgie est un emplacement strategique du point de vue transport du petrole et gaz venant du Golfe du moyen-orient.Comme quoi comme d habitude , tt le monde le sait , il n y a aucunes velléités de liberer certains peuples de leurs tyrans comme ce fut dit pour l iraq et tjrs dit pr l iran mais clairement c est une question de gros sous et de petrole.C etait juste un pti rappel au cas ou certains regardait trop le journal de TF1 ...



    Conflits - Page 2 PROCHEORIENT-09-01
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 11:59

    Deux bombardiers russes arrivent au Venezuela


    MOSCOU, 10 septembre (Xinhua) -- Deux bombardiers stratégiques russes Tu-160 se trouvent sur un aéroport militaire du Venezuela, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense.

    "Les avions vont effectuer pendant quelques jours des vols d'entraînement au-dessus des eaux neutres, après quoi ils retourneront à leur base en Russie", a ajouté le ministère russe dans un communiqué.

    "Les deux bombardiers, qui se trouvent à l'aéroport vénézuélien Libertador, ont été accompagnés par des chasseurs de l'OTAN pendant leur vol vers ce pays d'Amérique du Sud", a souligné un porte-parole du ministère, Alexandre Drobychevski.

    "Tous les vols des avions des forces aériennes russes se déroulent dans le strict respect des règles internationales sur l'utilisation de l'espace aérien au-dessus des eaux neutres" a assuré en outre le ministère russe cité par l'agence de presse Interfax.

    La Russie a annoncé cette semaine qu'elle enverrait en novembre une force navale spéciale depuis la Flotte du Nord vers le Venezuela pour des manoeuvres conjointes navales. Le président du Venezuela, Hugo Chavez, avait auparavant indiqué que son pays accueillerait la Marine et les forces aériennes russes sur son territoire.

    La Russie a repris l'année dernière ses patrouilles stratégiques de bombardiers au-dessus de régions lointaines, 15 ans après la suspension des manoeuvres de longue portée avec l'effondrement de l'Union soviétique.

    Les bombardiers stratégiques russes ont survolé les océans Arctique, Atlantique et Paficique et la mer Noire.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par JB Mer 7 Jan - 14:45

    Honte au gouvernement israelien et honte a la communauté internationale qui ne sevit pas plus que ca ...

    n importe quelle autre pays par exemple comme l'egypte ou la syrie aurait attaqué Israel et tuer 600 personnes dont femmes et enfants ,detruit des ecoles etc on serait deja en train de leur bombarder la geule ...


    Je vomis Israel et son gouvernement ... pale
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par rene Mer 7 Jan - 19:26

    Un conflit c'est toujours moche mais si israel fait fort le hamas sont des abrutis qui ne comprennent rien, ils n'ont qu'a discuter au lieu d'envoyer des roquettes. les israeliens feraient bien de regarder ou ils envoient leurs bombes.

    Je crois que l'ont ne peut pas discuter avec des gens qui ne reconnaissent pas un état de droit.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par JB Mer 7 Jan - 22:11

    certes le hamas sont des cretins , mais ils n ont encore jamais tué 500/600 personnes en qques jours ! les israeliens sont des bouchers ! que va t il se passer ?? les palestiniens (pas forcement le hamas) vont risposter avec un atentat monstrueux ...

    je suis estomaqué !!!

    faudrait mettre ces deux pays sous tutelle !!!


    Dernière édition par JB le Mer 7 Jan - 22:24, édité 1 fois
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par JB Mer 7 Jan - 22:15

    rene a écrit:Un conflit c'est toujours moche mais si israel fait fort le hamas sont des abrutis qui ne comprennent rien, ils n'ont qu'a discuter au lieu d'envoyer des roquettes. les israeliens feraient bien de regarder ou ils envoient leurs bombes.

    Je crois que l'ont ne peut pas discuter avec des gens qui ne reconnaissent pas un état de droit.


    je doute que les israeliens veulent vraiment discuter , rappellez vous la seule fois qu ils ont eu un president qui voulait vraiment la paix , il s est fait zigouiller par un extremiste juif ... pale
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Frantz Jeu 8 Jan - 10:54

    un léger bémol jeune rastafaraï, ces abrutis de palestiniens sont certainement les seuls à cacher des bombes dans le sous sol de leurs écoles ! c'est dire à quel point ils estiment leurs enfants...

    Contenu sponsorisé


    Conflits - Page 2 Empty Re: Conflits

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser