Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Conflits I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Conflits I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Conflits I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Conflits I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Conflits I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Conflits I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Conflits I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Conflits I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Conflits I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+2
Frantz
brice
6 participants

    Conflits

    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Conflits

    Message par Invité Mar 24 Oct - 2:36

    NOTE AUX REDACTIONS - Le gouvernement du Soudan demande le renvoi de l'Envoyé de l'ONU
    Type : Communiqué de presse
    Emetteur: ONU Organisation des Nations Unies
    Thème: Dossiers | Afrique | Dossiers | Soudan Darfour

    Le Secrétaire général a reçu hier une lettre du gouvernement du Soudan lui demandant de retirer son Représentant spécial dans le pays, Jan Pronk, a annoncé son porte-parole.

    « Le Secrétaire général étudie cette lettre et a demandé à Jan Pronk de rentrer à New York pour des consultations », indique le message du porte-parole.

    La Mission des Nations Unies au Soudan (UNMIS selon son acronyme anglais) a précisé que Jan Pronk avait été appelé hier par le ministre des Affaires étrangères du Soudan, Ali Karti, qui lui avait donné 72 heures pour quitter le pays.

    Jan Pronk a été nommé Représentant spécial en juin 2004. Plusieurs fois ministre aux Pays-Bas, il avait été auparavant l'Envoyé spécial du Secrétaire général au Sommet mondial pour le développement durable qui s'est tenu à Johannesburg en 2002. Il avait aussi été Secrétaire général adjoint à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) de 1980 à 1985 et Sous-Secrétaire général des Nations Unies de 1985 à 1986.

    Cette demande intervient alors que l'UNMIS indiquait vendredi avoir reçu des informations selon lesquelles un avion du gouvernement soudanais avait largué des bombes près de Birmaza, dans le Darfour Nord, ajoutant que la situation sécuritaire se dégradait dans toute la région.

    Depuis février 2003, la guerre civile au Darfour a fait au moins 200.000 morts et plus de 2 millions de déplacés.

    Le Conseil de sécurité a autorisé le 31 août 2006 le déploiement au Darfour d'une force des Nations Unies, qui pourra compter jusqu'à 17 300 soldats et qui sera chargée de relayer la Mission de l'Union africaine au Soudan (MUAS), invitant le gouvernement soudanais à consentir à un tel déploiement. Le Soudan s'y oppose toujours, ne donnant son accord qu'à un renforcement de l'appui à la MUAS.

    Vendredi, la Rapporteur spéciale sur la situation des droits de l'homme au Soudan, Mme Sima Samar, a attiré l'attention de la Troisième Commission de l'Assemblée générale sur la situation sécuritaire au Darfour qui ne cesse de se dégrader.

    « Malgré la signature de l'Accord de paix au Darfour au mois de mai, le gouvernement soudanais, les milices et les autres groupes armés continuent de tuer, de violer et de torturer des civils, tandis que des milices procèdent à des attaques au Tchad et en République centrafricaine. Dans le Sud-Soudan, la pauvreté est bouleversante et le droit à l'éducation, à la santé, au logement décent et au développement est pratiquement inexistant, a-t-elle indiqué ».

    Mme Samar a lancé un appel au gouvernement soudanais, l'exhortant à coopérer pleinement avec la Cour pénale internationale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mar 24 Oct - 2:37

    Qu on se le dise , un nouveau genocide type rwanda est en marche au Darfour et tt nos politiques s en contrefoutent !!! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mar 24 Oct - 18:32

    Je vote pour toi, au moins au aurra des vacances souvent Smile
    JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT,JB PRESIDENT farao
    affraid
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Conflits Empty LE Darfour, ça compte moins que Carrefour ...

    Message par brice Mar 24 Oct - 20:13

    Si demain les gouvernements européens décident le massacre pur et simple de l'enseigne Carrefour, les habitants vont se lever. ...
    Le Darfour, c'est que des humains ..... Beaucoup moins grave que d'être obligé d'aller faire ses courses à INTERMARCHE !
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mar 24 Oct - 21:46

    tt a fait zinc !!! les gens sont d un individualisme qui me troue le cul !!! et les politiques eux ... on les connait deja bien donc finalement pas de surprises ...

    AHHHHH .... le our ou PPDA ouvrira son 20h sur le darfour ...

    pas mal la comparaison carrefour-darfour , j avoue que malgrer la graviter du sujet j ai tt de meme esquisser un sourire !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 25 Oct - 14:08

    Général Peter Pace: en cas de guerre, les Etats-Unis n'hésiteront pas à user d'une "force brutale" contre la Corée du Nord

    WASHINGTON (AP) - Le chef d'état-major des armées des Etats-Unis a affirmé mardi que si une guerre éclatait avec la Corée du Nord, les soldats américains devraient compter sur une "force plus brutale", les moyens de bombardements de précision étant pour la plupart affectés à l'Irak et à l'Afghanistan.

    "On a besoin de renseignements de précision pour larguer des munitions de précision", lol! (grosse finesse...)a déclaré le général Peter Pace, plus haut gradé de l'armée américaine. "Et une grande partie de nos atouts de renseignements de précision sont actuellement utilisés dans la région du Golfe".

    Cela signifie "l'utilisation d'une force plus brutale, où que nous puissions aller ensuite, que si nous n'étions pas déjà engagés dans la guerre qui se déroule en Irak et en Afghanistan", a déclaré le général Pace avant de souligner qu'un éventuel conflit avec Pyongyang ressemblerait davantage à la seconde guerre mondiale ou à la guerre de Corée avec "davantage de dommages collatéraux".

    La Corée du Nord, qui a annoncé son premier essai nucléaire le 9 octobre dernier, a déclaré qu'elle considérait le vote de sanctions à son encontre par le Conseil de sécurité des Nations unies comme une déclaration de guerre.

    Une guerre avec la Corée du Nord ou un autre pays "ne serait pas aussi propre que ce que nous aimerions. Mais elle serait certainement sûre. Et l'issue ne serait pas en doute", a-t-il affirmé. "Aucun de nos ennemis potentiels ne devrait faire d'erreur de calcul quant à la capacité de cette nation de générer une puissance de combat écrasante, demain, pour défendre nos intérêts nationaux", a averti le chef d'état-major des armées.


    Ils st tarrer ses americains , gros enerver de la planete !!! calmos !! le Kim a declarer qu il ne ferait pas d autre essai nucleaire ....pas con le kim tt de meme
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 25 Oct - 14:11

    La Corée du Nord ne prépare pas de nouvel essai, selon Pékin

    PEKIN (AP) - La Corée du Nord n'envisage pas de réaliser un deuxième essai nucléaire et est d'accord pour revenir sous certaines conditions aux négociations à six sur son programme, mais elle prendra des mesures si elle estime faire l'objet de pressions, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

    C'est ce qui a été déclaré au conseiller d'Etat chinois Tang Jiaxuan lors de ses entretiens le 19 octobre avec le chef du régime de Pyongyang Kim Jong Il et d'autres dirigeants nord-coréens, selon Liu Jianchao. "En cas de pression, la Corée du Nord se réserve le droit de prendre des mesures", a-t-il souligné, citant M. Tang.

    M. Liu a ajouté que Kim Jong Il n'avait exprimé aucun regret au sujet de l'essai nucléaire effectué le 9 octobre, contrairement à ce que rapportaient certains médias sud-coréens. "Nous n'avons eu vent d'aucune information selon laquelle Kim Jong Il aurait présenté des excuses." AP

    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Darfour crématoire

    Message par Invité Mer 25 Oct - 20:15

    un DETAIL de l'histoire .
    Je t'aime Jean Marie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 25 Oct - 20:24

    Nb : Le Darfour c'est grand comme la France, pour votre infos Messieurs. Idea
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 25 Oct - 22:05

    ok merci pr l info

    afro
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Ven 27 Oct - 9:39

    C'eest mieux que reporter sans frontiere
    cheers
    mais qd meme lire tous ca Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Ven 27 Oct - 14:14

    moi jtrouve ce genre de sujet passionant ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Ven 27 Oct - 14:21

    Ca l'est, mais toi tul'ai moins confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Ven 27 Oct - 14:23

    quel perspicaciter et profondeur ds tes propos zinc !!!!!! j avoue jsuis fan !!!! hihihihihi lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Ven 3 Nov - 15:22

    jeudi 2 novembre 2006, 22h23
    Pyongyang pourrait équiper des Rodong de têtes nucléaires


    agrandir la photo
    WASHINGTON (Reuters) - La Corée du Nord est désormais en mesure de placer une ogive nucléaire sur un missile de moyenne portée et menace ainsi les pays voisins, et tout particulièrement le Japon, estiment certains experts américains.

    Alors que Pyongyang se prépare à revenir à la table des pourparlers à six consacrés à ses programmes nucléaires, certains scientifiques et autres analystes soulignent que l'on en sait fort peu sur le potentiel nucléaire actuel de la Corée du Nord.

    Les services de renseignement américains estiment qu'il n'y a pas de preuve que la Corée du Nord ait réussi à coupler une tête nucléaire avec un missile Rodong de moyenne portée. Certains responsables pensent que Pyongyang n'est pas encore à même de miniaturiser une arme atomique et de l'installer sur un missile.

    Mais les informations selon lesquelles les Nord-Coréens auraient testé une charge nucléaire relativement petite le 9 octobre renforce les certitudes de ceux pour qui Pyongyang est passé directement à la fabrication d'une ogive pour son arsenal de moyenne portée.

    "Nous avons évalué que la Corée du Nord peut équiper un Rodong d'une ogive nucléaire", a déclaré le physicien David Albright, directeur de l'Institut pour la science et la sécurité internationale à Washington.

    John Pike, directeur du club de réflexion GlobalSecurity.org, basé à Alexandria en Virginie, partage cet avis. "Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi on devrait douter de l'aptitude de la Corée du Nord à placer une arme nucléaire sur un missile balistique de moyenne portée. Ils l'ont depuis plusieurs années", assure Pike.

    Le Rodong a une portée de 1.400 km, et peut frapper aussi bien la Corée du Sud que le Japon.


    Propagande US qd tu ns tiens ... Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Jeu 14 Déc - 22:56

    Ehoud Olmert confirme implicitement qu'Israël possède la bombe nucléaire

    JERUSALEM (AP) - Lors d'un entretien accordé à une chaîne de télévision allemande, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a laissé entendre que l'Etat hébreu possède l'arme atomique. Selon les médias israéliens, c'est la première fois qu'un chef de gouvernement abandonne la position d'ambiguïté maintenue par l'exécutif israélien sur la question.

    Dans cet entretien diffusé lundi, le Premier ministre a été confronté à une question sur les menaces proférées par l'Iran a l'encontre l'Israël.

    Il a répondu qu'Israël n'a jamais menacé d'annihiler qui que ce soit, mais que "l'Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire qu'il s'agit du même niveau, lorsque vous aspirez à posséder des armes nucléaires, comme l'Amérique, la France, Israël, la Russie?"

    Le cabinet de M. Olmert a déclaré que cette citation avait été sortie de son contexte, soulignant que le Premier ministre refuse à plusieurs reprises dans l'entretien de confirmer qu'Israël possède la bombe atomique.

    La politique d'Israël a toujours consisté à déclarer qu'il ne sera pas le premier pays à introduire les armes nucléaires au Proche-Orient, ne confirmant ni n'infirmant le fait, pourtant largement admis, qu'il en possède déjà. Les experts s'accordent pour estimer l'arsenal nucléaire d'Israël à plusieurs centaines de bombes, en faisant la sixième puissance nucléaire du monde.

    La semaine dernière, lors de son passage devant une commission du Sénat américain, le prochain secrétaire à la Défense américain, Robert Gates, avait également créé la controverse en citant Israël parmi les pays détenteurs de la bombe atomique. AP

    Comme si on ne s en doutait pas !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Mer 20 Déc - 15:38

    Le numéro deux d'Al Qaïda exhorte au Jihad pour "libérer la Palestine"


    agrandir la photo

    DUBAI (AFP) - Le numéro deux d'Al Qaïda Ayman Al-Zawahiri a estimé que seul le Jihad, "et non des élections", pouvait "libérer la Palestine", mercredi dans une vidéo diffusée par la chaîne satellitaire Al-Jazira.

    "Tout autre chemin que celui du Jihad mènera à la perte. Ceux qui cherchent à libérer la terre de l'Islam par le biais d'élections inspirées par des constitutions laïques ou sur la base de décisions destinées à livrer la Palestine aux juifs ne libèreront pas un seul grain de sable de Palestine", a affirmé Ayman Al-Zawahiri.

    Au contraire, "ces tentatives ne feront que nuire au Jihad (guerre sainte) et aux moudjahidine", selon le le bras droit d'Oussama ben Laden.

    Les musulmans ne gagneront pas la bienveillance de l'Occident s'ils capitulent, a-t-il estimé.

    Al-Zawahiri a également dénoncé l'attitude du mouvement palestinien Hamas, sans le nommer, critiquant sa reconnaissance du président Mahmoud Abbas et sa participation aux élections.

    "Accepter la légitimité de Mahmoud Abbas (...), l'homme des Américains en Palestine, et mandater l'OLP, qui reconnaît Israël, pour négocier avec les Israéliens est un abîme qui mènera au bout du compte à l'élimination du Jihad (guerre sainte) et à la reconnaissance d'Israël", a-t-il.

    Les élections, "inspirées par des constitutions laïques" et remportées par le Hamas en janvier, ont conduit à "se conformer à des résolutions internationales", à accepter le principe d'un gouvernement d'union nationale, pour finalement "se faire sortir" du pouvoir, a-t-il estimé.

    Le président palestinien Mahmoud Abbas a décidé samedi de convoquer des élections anticipées, faute d'accord avec le Hamas du Premier ministre Ismaïl Haniyeh sur la mise en place d'un gouvernement d'union nationale, après six mois de discussions.

    Aucune date précise d'enregistrement pour cette dernière vidéo d'Ayman Al-Zawahiri n'a été spécifiée et son authenticité n'a pas été confirmée de source indépendante.

    La dernière vidéo d'Ayman Al-Zawahiri diffusée par Al Jazira remontait au 29 septembre. Il avait notamment exhorté les musulmans à soutenir les moudjahidine en Irak et en Afghanistan, dénoncé les gouvernements arabes, les "défaitistes" et les oulémas et appelé au rejet de toutes les résolutions reconnaissant l'"entité sioniste".



    si ce garcon existe vraiment et qu il n est pas lui meme un instrument de propagande US , trouver le moi et butez le !!!!!!!!!!!!!!!! remarque ds tt les cas , butez le ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Ven 5 Jan - 21:56

    qui s y connait bien concernant le probleme basque et l ETA ?

    j ai beau essayer de m y interesser , je n ai tjrs pas capter s il souhaite leur independance totale ou partielle (genre a la corse) ...

    qqun sait ?

    de tte facon l espagne c est bizarre , je suis la bas depuis juin , et je me rend compte que le fait d etre catalan , basque andalou ou autre , releve d une identité d appartenance bcp plus forte qu en france qd on est breton , chti , auvergnat etc ... les basques veulent leur independance , il est vrai que ds le passé ils ont deja été plus d une fois independant .La Catalogne , qui est la region la plus dynamique et la plus riche de la peninsule iberique souhaiterait aussi a moyen terme etre independant ...

    moi je pense que c est acceptable a partir du moment ou l identité locale en terme de culture et historiquement est plus forte que l appartenance nationale et que les gens concernés acceptent l independance totale a 100% , c est a dire pas comme les corses , qui souhaiterait l independance tt en gardant leurs avantages , le beurre et l argent du beurre , la je ne suis plus d accord .


    Mek ki debat tout seul !!! gros fou !!!!! hihihi
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Conflits Empty conflits

    Message par Frantz Sam 6 Jan - 16:19

    lol! lol! lol!

    là je peux pas t'aider, à part me marrer en te lisant !!! lol!

    (gros fan !)
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par brice Sam 6 Jan - 21:59

    Pas mieux !
    hihihihihihihihihiiiiiiihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Sam 6 Jan - 22:12

    pa mieux non plus !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Sam 6 Jan - 23:46

    lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Invité Dim 17 Juin - 14:34

    Halliburton... Ne vous l'avais-je pas dit ?

    --------------------------------------------------------------------------------




    Halliburton, cette société américaine dont le Vice Président Dick Cheney a conduit les destinées, avant de prendre en main celles des USA, avec les résultats que l'on sait, n'a eu, elle, qu'à se louer de ses services. La sous-traitance de tout ce que l'on pouvait normalement sous-traiter de la guerre en Irak et de tout ce qu'on a pu y ajouter a procuré à Halliburton entre 20 et 50 milliards de dollars de contrats. Le plus gros achat de services de l'Histoire. Dick a bien entretenu sa danseuse.
    Vous me direx qu'il y a une marge, entre 20 et 50 milliards, mais tout n'est pas clair dans cette batterie de transactions, dont la plus juteuse seule valait 16 milliards. Tout ce qu'on sait avec certitude, c'est que Halliburton y a gagné et que, sauf verdict bien différent de l'Histoire, les USA, l'Irak et la civilisation occidentale y ont tous perdu.
    Ce qui rend Halliburton assez antipathique. Antipathique même aux USA, de sorte que l'ingrate société se prépare à quitter le nid avant que son souteneur soit sans emploi, apres les élctions présidentielles de novembre 2008 et à filer au plus vite vers d'autres cieux. Halliburton part pour Dubaï. Novembre 2008, c'est la date d'échéance.
    Ça presse. Disons un sursis, jusqu'à la prise formelle du pouvoir par le prochain Président en janvier 2009 et l'éviction plus ou moins brutale de Cheney, mais ce serait imprudent de trop attendre. Les maitresses royales quiitent la Cour avant l'aube, et celle de feu Sa Majesté Cheney quittera sans doute la Cour de Washington de nuit, avec une toute petite sacoche. Ne pleurez pas, on peut mettre beaucoup d'argent virtuel dans une petite sacoche.
    Je vous prévenais, il y a plus d'un an, quand Mittal pourchassait Arcelor, que l'on était à tester le climat et les aménagements dans les colonies, pour un vaste exode hors des USA et même de l'Occident des corporations trillionnaires. La migration des prédateurs Halliburton prend la tête du vol, elle sent -- et pour cause ! -- le vent de l'hiver plus vite que les autres, mais tous les autres rapaces vont suivre comme des oies, en formation V serrée. Le temps est venu.
    Qui vient confirmer ? Le Professeur Alhajji, bien connu pour son opposition au concept de l'indépendance énergétique des pays occidentaux et qu'on ne peut accuser de ne pas connaître les pays du Golfe, annonce déjà, dans le New York Times d'aujourd'hui, 13 mars 2007, qu'il n'y a aucune raison pour que toutes les compagnies qui font dans le pétrole n'aillent pas s'installer à Dubaï ou dans sa banlieue.
    Hop ! C'est parti. On va pouvoir gérer le fric au soleil, à l'abri des questions ennuyeuses, dans un pays où l'on bâtit les plus hauts et les plus luxueux buildings du monde, où il n'y a pas de démocratie, pas de manifestants, rien que la sécurité absolue de la richesse acquise au prix d'un dur labeur.
    Halliburton parti, le fric à l'abri, il restera bien sûr à mettre aussi à couvert les principaux artisans de cette extraordinaire création de richesse qu'a été l'invasion de l'Irak. Il est écrit dans le ciel -- Maktüb, maintenant qu'on va parler arabe entre copains -- que certains fauteurs de trouble vont vouloir demander des comptes à Cheney et à ses comparses. Est-ce qu'il n'y a pas une loi contre le massacre des innocents ? Nuremberg
    Quand, comme le dit si à propos la traditionnelle expression américaine, toute cette matière fécale va arriver de plein fouet dans le proverbial éventail, quelle sera la réponse des accusés ? La première, bien sûr, le silence. Mais si ça se corse ? Alors, on jouera la Défense Pinochet, un giuco pianissimo, la meilleure stratégie quand on a les noirs, qu'on joue contre la justice et que c'est la vindicte populaire qui ouvre avec fracas.
    Normalement, la Défense Pinochet devrait être suffisante pour que les Bourreaux du Golfe meurent tranquilles dans leur lit, mais qui sait ? Le monde change bien vite. Supposons que, parmi les fauteurs de trouble, il y ait quelques uns de ces milliers de G.I et Marines dont on vient de faire la preuve qu'on les avait mal soignés retour du front ? Quelques uns de ces dizaines de milliers qui en sont revenus avec des troubles psychologiques graves ? Sans parler de ces emmerdeurs d'étrangers qui restent accrochés à la Convention de Geneve et autres foutaises qui ne devraient pas concerner l'Amérique...
    Si les exigences byzantines de la politique américaine exigeaient un proces sérieux aux USA ou une extradition, ne serait-il pas prudent pour eux que les accusés soient déjà ailleurs ? Loin, dans l'équivalent terrestre du Jardin d'Allah, mangeant des figues et des dattes, tous vêtus de blanc en symbole de leur virginité retrouvée ? À l'aise, dans un pays où l'on torture, c'est vrai mais pas n'importe qui...
    Les rapaces corporatifs vont prendre leur essor d'abord, mais on fera une place ensuite à l'initiative personnelle; surveillez bien, dans leur sillage, tous ces décideurs. organisateurs et profiteurs du massacre en Irak, probablement Cheney le premier, qui comprendront que leur arthrite, leur goutte ou leur coeur artificiel leur impose un long voyage dans un climat sec. Plus sec que la Florde, plus sec que Hawaii... Dubaï.
    Si ce scénario se produit, j'espère que la foudre du ciel ou la justice humaine les y rejoindra. Je suis contre la peine de mort, mais si je devais pendre quelqu'un, Dick Cheney serait indubitablement mon premier choix.


    Pierre JC Allard
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Frantz Mer 25 Juil - 9:40

    Fuir le Darfour pour mourir dans le Sinaï: la tragédie des Soudanais
    Par Pierre Haski (Rue89)


    C'est une histoire tragique qui résume à elle seule certains des grands problèmes de l'heure: l'armée égyptienne a tiré lundi sur deux Soudanais qui tentaient de pénétrer clandestinement en Israël, blessant l'un d'eux grièvement. La semaine dernière, les gardes-frontières égyptiens avaient tué l'un de ces clandestins: il était originaire du Darfour.

    Qu'un réfugié fuyant cette zone de massacres qu'est la région soudanaise du Darfour aille se faire tuer en pénétrant dans cette autre zone de conflit qu'est le Proche-Orient donne la mesure de l'échec de la communauté internationale dans cette partie du monde: incapacité d'assurer la protection des populations, sans parler de contribuer à la résolution des conflits.

    Le paradoxe de cette situation est l'afflux de réfugiés soudanais auquel doit faire face Israël, qui ne peut pourtant être atteint qu'en traversant toute l'Egypte, y compris le désert du Sinaï, et en passant clandestinement l'une des frontières les mieux surveillées au monde, comme l'ont tragiquement vérifié les derniers à vouloir passer. Plus d'un millier de réfugiés du Darfour sont ainsi arrivés ces dernières semaines en Israël, semble-t-il attirés par des rumeurs de possibilités de travail. Des rumeurs suscitées par la fermeture de la bande de Gaza depuis la victoire militaire du Hamas et l'impossibilité pour les travailleurs palestiniens de se rendre en Israël.

    Israël, qui doit trouver qu'il a suffisamment de problèmes comme ça, n'a toutefois pas l'intention de garder ces réfugiés fuyant la guerre et la misère, et s'est entendu avec l'Egypte pour les lui renvoyer. Une Egypte qui, selon les témoignages, n'est pas tendre avec les Soudanais. Des réfugiés qui symbolisent, au cœur de cet été 2007, toute la misère du monde.
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Frantz Mar 31 Juil - 9:26

    Les talibans tuent un deuxième otage sud-coréen et fixent un nouvel ultimatum

    La police de la province afghane de Ghazni a retrouvé, mardi 31 juillet, le corps de l'un des otages sud-coréens exécuté. Les talibans ont fixé à mercredi midi, heure locale, un nouvel ultimatum avant de tuer d'autres otages.

    A PART CA, RIEN DE NOUVEAU... Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Conflits Empty Re: Conflits

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser