Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
11/09 - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

5 participants

    11/09

    avatar
    Invité
    Invité


    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par Invité Lun 10 Déc - 16:51

    Guillaume Dasquié raconte

    Guillaume Dasquié témoigne ici de la perquisition de son domicile et de sa garde à vue dans les locaux de la DST durant 40h...
    On lui demande de donner le nom de la source qui lui a remit d'obtenir plus de 300 pages de documents qui lui ont permis de sortir dans Le Monde du 16 avril 2007 un article où il expose ce que savait la DGSE (espionnage français) avant le 11 septembre 2001 sur la planification d'attentats aux US par Al-Qaeda...
    Les Etats-Unis ne pourront plus nier de n'avoir pas été informé...

    Ceci lui vaudra une mise en examen pour "détention et divulgation au public de renseignement ou fichier ayant le caractère d’un secret de la défense nationale"

    Un témoignage bouleversant..

    [code]
    avatar
    Invité
    Invité


    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par Invité Dim 16 Déc - 16:39

    Etonnantes déclarations de l’ancien président italien Cossiga au sujet du 11 septembre 2001

    Francesco Cossiga, un des présidents de la République qui a le plus marqué l’histoire politique italienne récente, vient de faire une déclaration incroyable au Corriere della Sera, un des principaux quotidiens du pays: selon ses dires l’attaque du 11 septembre 2001 aurait été planifiée et exécutée par la CIA et le Mossad... Coup de folie? Illumination? Provocation? Quoi qu’il en soit pratiquement aucun média traditionnel n’a repris cette étonnante affirmation.

    Après le « coming-out », tout aussi peu médiatique, de Jean-Pierre Chévènement en 2006, voici venu le tour d’un autre ministre de la Défense et de l’Intérieur, devenu en 1985 président de la République italienne.

    Des déclarations étonnantes et peu médiatisées

    Les déclarations du président Francesco Cossiga du 30/11/2007, à la principale agence italienne (Ansa) et reprises par le Corriere della Sera, (700 000 lecteurs quotidiens), ne peuvent laisser personne indifférent. En effet, en faisant référence à un récent enregistrement attribué au chef d’Al-Qaeda, voici ce que déclare le sénateur à vie italien :

    "[Dans cet enregistrement] Ben Laden aurait confessé être l’auteur de l’attaque du 11 septembre 2001 sur les deux tours de New York, alors que tous les milieux démocrates américains et européens, et parmi eux le centre gauche italien, savent très bien que cette attaque désastreuse a été planifiée et exécutée par la CIA américaine et le Mossad avec l’aide du monde sioniste afin d’accuser les pays arabes et pour persuader les puissances occidentales d’intervenir tant en Irak qu’en Afghanistan."

    Curieusement, dans son article, le Corriere della Sera ne met pas trop l’accent sur cette incroyable déclaration de Cossiga, mais insiste davantage sur les accusations que Cossiga lance à Berlusconi. En effet tant le titre que le sous-titre ainsi que le chapeau de l’article se focalisent sur une polémique entre Cossiga et Berlusconi. Plus précisément, en faisant référence à l’enregistrement en question (dans lequel Ben Laden « menace » Berlusconi, Sarkozy, Brown, Blair et Aznar). Cossiga déclare qu’il ne s’agit en réalité que d’un montage fictif réalisé dans les studios télévisés (Mediaset) de l’ancien Premier ministre italien... Etonnante déclaration.

    Cossiga précise par ailleurs que ce piège a été élaboré afin de créer une vague de solidarité en faveur de Berlusconi au moment même où le Cavaliere était mis en cause par des informations concernant les collusions entre les chaînes publiques de la RAI et les chaînes privées de son groupe Mediaset. En effet, comme le précise une récente dépêche de l’AFP, Berlusconi a été récemment accusé d’avoir infiltré la RAI pendant sa propre présidence au sommet du gouvernement...

    Silence radio sur les médias traditionnels. Ceci est d’autant plus étrange qu’habituellement les médias italiens adorent reprendre et commenter à l’infini les déclarations de l’ancien président...


    Un président respecté, parfois craint mais pas toujours fiable

    Francesco Cossiga n’est pas n’importe qui. Comme nous le rappelle Wikipedia,

    « professeur de droit constitutionnel à l’université de Sassari, entré tout jeune dans la Démocratie chrétienne, proche de l’ancien président de la République Antonio Segni, Francesco Cossiga a finalement rejoint l’aile progressiste de son parti, dont le chef était Aldo Moro. Député de 1958 à 1979, sénateur de 1979 à 1985, il a été deux fois sous-secrétaire d’Etat à la Défense (1966-1970) et cinq fois ministre (1974-1978). En particulier, il a été ministre de l’Intérieur de janvier 1976 à mai 1978. Il a re-structuré la police italienne, la protection civile et les services secrets. Il était ministre de l’Intérieur au moment du kidnapping et du meurtre d’Aldo Moro par les Brigades rouges. Il démissionna quand Moro fut retrouvé mort, Via Michelangelo Caetani, le 9 mai 1978. Il a exercé les fonctions de président du Conseil des ministres italien dans deux gouvernements successifs (...). Il a été élu président du Sénat en juin 1983. Il a ensuite exercé, de juin 1985 à 1992, les fonctions de président de la République italienne. Il est élu à une majorité écrasante de députés, de sénateurs et de délégués des régions, y compris ceux du Parti communiste italien qui étaient dans l’opposition. A partir de 1990, il a pris ses distances de la Démocratie chrétienne et ses déclarations (les « esternazioni ») à la presse et à la télé se sont faites fracassantes. Il démissionna de son poste en avril 1992, donc deux mois avant la fin de son mandat, pour protester contre certains aspects du système politique italien ».

    D’une manière générale, même s’il aime souvent mêler vérités, ironie et bluff dans ses attaques, il est globalement respecté par une bonne partie de la classe politique italienne pour son passé, pour son honnêteté intellectuelle et pour son franc parler même si certains affirment en rigolant qu’il est devenu fou depuis quelques années... En même temps, ses déclarations et ses attaques passées le font aussi craindre par certains hommes politiques et industriels (cf. le réseau Gladio plus bas). Cossiga est connu par ailleurs pour ses réflexions "assassines" qui lui ont valu le surnom de "picconatore" (celui qui démolit un mur à coups de pioche).

    Cela dit, il possède aussi une tendance à attaquer tous azimuts ses adversaires pour ensuite tout oublier... Cette attitude énigmatique laisse craindre à certains qu’en réalité les déclarations de Cossiga sur le 11/09 seraient une pure provocation, voire du second degré ou un simple piège (même le député Giulietto Chiesa qui pourtant ne croit pas à la théorie officielle des attentats semble avoir quelques doutes)... Mais quelle serait sa motivation à se décrédibiliser ainsi si tel était le cas ? Par ailleurs, il est utile de rappeler que les doutes de Cossiga au sujet du 11-Septembre remontent à 2001. En effet, Cossiga a soupçonné, tout de suite après les attentats, des complicités à l’intérieur du système de sécurité américain (cf. l’interview dans le quotidien italien La Stampa le 14 septembre 2001, reproduite dans l’ouvrage de Griffin Tarpley).


    Cossiga et le réseau Gladio

    Pour mieux cerner Cossiga, sa personnalité et son rôle dans l’histoire récente italienne, il est utile de se remémorer ce qu’a été l’organisation Gladio dont Cossiga était membre et qu’il a contribué à faire connaître au grand public à la fin de son mandat présidentiel (avec également Giulio Andreotti). Wikipedia offre une synthèse assez claire de ces événements troubles de l’histoire récente italienne et européenne :

    "Gladio (Glaive en italien) désigne le réseau italien des stay-behind, cette structure clandestine de l’Otan créée après la Seconde Guerre mondiale pour parer à une menace d’invasion soviétique. On désigne couramment par ce nom l’ensemble des armées secrètes européennes (...).

    Gladio a été mis en place dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale sous l’égide de la CIA et du MI6, comme structure de l’Otan répondant directement au SHAPE. Cette structure avait comme fonction de « rester derrière » en cas d’invasion soviétique, afin de mener une guerre de partisans. Dans cet objectif, des caches d’armes étaient disposées un peu partout.

    Cependant, sous direction de la CIA, Gladio aurait aussi tenté d’influencer la politique de certains pays, notamment en Italie, en Grèce ou en Turquie. Ces influences furent désignées en Italie par l’expression « stratégie de la tension », qui aurait débuté avec l’attentat de la place Fontana, à Milan le 12 décembre 1969, qui devait, selon Vincenzo Vinciguerra, pousser l’État italien à déclarer l’état d’urgence [avec l’aide de la loge maçonnique P2]. Le massacre de la gare de Bologne, de 1980, est également imputé par certains à Gladio. (...)

    Le Premier ministre italien Giulio Andreotti a confirmé qu’en 1964 les renseignements militaires italiens avaient rejoint le « comité clandestin allié » dont les États-Unis, la France, la Belgique, la Grèce faisaient notamment partie."


    Conclusion

    Difficile de se faire une opinion sur cette histoire abradacabrantesque. Une seule chose est sûre : depuis plusieurs mois la désinformation autour du 11-Septembre atteint son paroxysme comme le démontre notre dossier ainsi que l’article de ce jour d’Eric Laurent consacré à la guerre en Iran.

    Au sujet de Cossiga, il est peut-être devenu fou, néanmoins il demeure sénateur à vie, activement impliqué dans la vie politique et médiatique de son pays. D’ailleurs, depuis la victoire d’un souffle de Prodi sur Berlusconi, ses votes au sénat ont été souvent déterminants pour empêcher le gouvernement actuel de tomber... Toute la presse italienne commente abondamment le dernier vote salvateur de Cossiga (le 7 décembre dernier), mais n’évoque absolument pas ses déclarations de la semaine précédente... Ce qui fait dire à l’AFP que le gouvernement Prodi reste suspendu à un fil. Un fil bien difficile à dérouler apparemment...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par Frantz Ven 21 Nov - 13:46

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-9058644522976940152&pr=goog-sl

    Il est pour toi celui-là JB cyclops
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par brice Ven 21 Nov - 17:02

    Etonnant ! Sans jouer les révisionnistes de base, beaucoup d'éléments sont plus que troublants ....
    On a pas fini de se poser des questions sur le 11 septembre ....
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par JB Ven 21 Nov - 17:59

    Merci Frantz !

    Je crois avoir tout vu et tout lu cqui traine sur le net en terme de documentaire et documentation concernant le 11/09 .

    Pas besoin d'etre un expert en quoi que ce soit pour remettre en question la version officielle , on ne peut pas affirmer qui a fait quoi et comment , mais une chose est sure , cela ne s'est pas passer comme les autorités americaines nous le decrivent ...C'est tellement enorme , tant de zones d'ombres , et un post 11/09 tellement juteux financierement pour pleins de multinationales americaines,un silence assourdissant de la part des autorités US concernant par exemple Washington (que s'est il reelleement passé ? pourquoi aucunes images ? pourquoi toutes les videos officielles aux alentours comme l hotel sheraton , autoroute etc ont elles confisquées,pourquoi aucun touriste n a pu filmer quoi que ce soit aux alentours?) . Bref , bref , bref , je m arrette la car la liste est longue .... on ne peut jurer de rien , mais une chose est sure ,on ne nous dit pas la verité...

    C est comme JFK , on saura la verité dans 50 ans quand ca sera declassé...et encore que
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par Oh Cathy Cathy Ven 21 Nov - 19:45

    E.T. devait-être parmi nous ???????????

    Quel coquin celui-là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par JB Ven 21 Nov - 20:14

    ???

    rapport ?
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par Oh Cathy Cathy Ven 21 Nov - 20:23

    JB a écrit:???

    rapport ?

    C'était juste de l'humour.

    Laissez les choses à leur place est une bonne solution.

    Pensez aux gens qui ont laissés leur vie dans cet attentat.

    Le meurtre de JFK est toujours entouré d'une zone d'ombre, on ne sera peut-être et même sûrement jamais le nom du commanditaire.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par JB Ven 21 Nov - 20:27

    Oh Cathy Cathy a écrit:
    JB a écrit:???

    rapport ?

    Laissez les choses à leur place est une bonne solution.

    Pensez aux gens qui ont laissés leur vie dans cet attentat.

    .

    qu entends tu par la ?

    j avoue ne pas comprendre

    j estime que justement , ca serait rendre un grand honneur aux victimes que de faire la lumiere sur cette sombre histoire ...


    puis a force de rien dire tout le temps , que ce soit pr ce genre d horreur ou tt cqui speut spasser dans l actualité , cela pousse une certaine categorie de personnes ds notre monde a se croire tout permis ...


    Dernière édition par JB le Ven 21 Nov - 20:31, édité 1 fois
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par Oh Cathy Cathy Ven 21 Nov - 20:28

    ET ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    REBELLION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par Oh Cathy Cathy Ven 21 Nov - 20:47

    J'avoue qu'effectivement avoir le fin mot de l'histoire serait un bien et un grand honneur.(eh oui JB je sais le dire aussi)

    Mais bon, le saura-t-on un jour? Là c'est une autre histoire.

    Et je pense malgré tout qu'il faut les laisser reposer en paix; après tout ce qu'ils ont traversé c'est la moindre des choses.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par JB Ven 21 Nov - 20:58

    Oh Cathy Cathy a écrit: après tout ce qu'ils ont traversé c'est la moindre des choses.

    hihihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    11/09 - Page 3 Empty Re: 11/09

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser