Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Segolene Royale - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

5 participants

    Segolene Royale

    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Lun 12 Fév - 22:17

    j en en suis qu a la moitié mais il ne m a pas l air trop ce programme ... cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Lun 12 Fév - 22:33

    bah il est pas trop mal ce programme ... deux pts me sautent a la figure , ou je denote une insufisance majeure ds les 2 categories suivantes :

    -l environement , ou on ne va pas assez loin en terme de responsabilisation des pollueurs , ce qui est selon moi INDISPENSABLE

    -les petites entreprises ou je n ai rien vu de concret en terme d allegement de charge mis a par une des fonds publics régionaux pr soutenir la creation et egalement "Donner la priorité à l'investissement des entreprises avec un taux d'impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s'il est distribué aux actionnaires" , ce qui vise les grosses boites , mais qd est il du petit entrepreneur qui croule sous les charges et qui ne peut embaucher ?


    mais je tiens tt de meme a dire que ce programme n est pas trop mal ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Lun 12 Fév - 22:43

    RetA a écrit:Hé!!!
    re-salut à tous !!!
    je reviens de Laponie ou j'ai passé 15 jours avec Florent PAGNY! c'etait top...on parlé nature....
    Bon, alors qu'avez vous pensé du programme de Ségolène qu'elle a annoncé cet après midi à Villepinte?? L'un de vous y était??

    florent pagny , tu parles bien du pseudo rebel qui se foutait de la geule du monde en ayant declarer 12 millions d euros de revenus mais qui refusait de payer ??? qu il y reste en laponie ce beuneu !!!!! lol! lol! d ailleurs il n habite plus en patagonie ???

    treve de plaisanterie , la laponie , ca doit etre magnifique zinc , non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mar 13 Fév - 11:20

    Laponie; y'a un rapprochement a faire avec les lapins ??
    Ou aucun rapport ??

    (Je suis trop marrant hein JB)
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Segolene Royale - Page 2 Empty Segolene Royale

    Message par Frantz Mar 13 Fév - 11:27

    qu'est ce que je me poil dès 9h26 du mat' Laughing

    c'est vrai que le programme de Royal n'est pas trop mal, j'ai pas tout lu non plus pour l'instant mais c'est déjà bcp mieux que celui de Sarko.

    Néanmoins, j'ai vu Bayrou dimanche midi interviewé par une jolie voiture (ouaf ouaf) et c'était TRES INTERESSANT aussi, si ce n'est plus...
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par tof Mar 13 Fév - 13:22

    ah ça il est pas mal le programme de ségo !!! augmentation des revenus sociaux (voire même création de nouveaux...), le smic à 1500 euros (c'est les artisans qui vont être contents) . C'est la fête !!!! Mais c'est vrai que les finances publiques françaises se portent au mieux...
    Et le comble , c'est la baisse des tarifs bancaires: que vont devenir mon bonus et mon intéressement ? (ça va, je rigole...).

    Toute blague mis à part , exceptées quelques mesures irréalistes et démagos, il est pas mal. mais bon , rien de bien excitant ni nouveau...
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par daniel lily Mar 13 Fév - 13:24

    Une allocation d'autonomie pour les jeunes , la hausse de 5% des petites pensions , la hausse des indemnites chomage jusqu'a 90%du salaire , le doublement des credits de la justice , le doublement de l'allocation de rentree scolaire , le programme developpe par Segolene consacre un grand retour a la depense publique !!!
    Elle n'a pas aborde la question de la csg retraite ou de l'impot sur le revenu , alors que ses promesses seront necesserairement financees par la hausse de la fiscalite !!!!
    Et sur l'emploi et l'alignement des retraites ???,
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mar 13 Fév - 14:18

    je trouve que l augmentation du smic a 1500 euros est le minimum et ce n est pas du luxe , mais dites moi , c est brut ou net ??? le mek ki reve ...

    par contre pr ma part ce que je considere comme le plus gros manque , c est l allegement de charges pr les petits entrepreneurs et le fait que l on aille pas assez loin sur les questions environementales dont tt de meme en depend la survie de notre espece ...

    alors au 1er tour , royale ou francois ???

    je me prends a rever a un second tour bayrou-royale ... gros irrealiste !!!! lol!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Segolene Royale - Page 2 Empty Segolene Royale

    Message par Frantz Mar 13 Fév - 15:30

    je suis entièrement d'accord avec toi Tof, le smic à 1 500 euros m'a fait hérisser le poil ! quant aux tarifs appliqués par les banques, mm si c'est démago de dder à l'Etat de les gérer, faut reconnaître que c'est super cher et plus tu as d'argent, plus ton conseiller te les rétrocède...

    le financement de sa politique semble être le recours à un "cercle vertueux" qui sera 2 fois moins honéreux que celui de Sarko... en outre, les propos tenus par le ministre du Budget, Mr Copé, m'ont mis en colère car si la question sociale n'est pas le "futur", il semble oublier que Chirac a été élu la première fois grace à soi-disante promesse de réduction de la "fracture sociale" : promesse qu'il n'a jamais tenu.
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par daniel lily Mar 13 Fév - 17:15

    Shocked Shocked Shocked Oui , des promesses , on peut toujours en faire ! Mais les tenir , c'est autre chose !
    Remarquez , en1981 dans sa campagne presidentielle , Mitterand avait declare : je m'engage a supprimer la taxe professionnelle ,cet impot injuste pour les PME !!!!
    Et je m'engage aussi a ce qu'il n'y ait pas 2 millions de chomeurs en France !!!!!!
    Alors , promettons l'impossible !Shocked Shocked Shocked Shocked
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par brice Mar 13 Fév - 20:58

    Ah le programme de Ségolène .... Je trouve absurde de porter le smic à 1500 € ! Ou alors on augmente les autres salaires dans les mêmes proportions, ce qui serait encore plus absurde !
    Je suis plus que moyennement emballé par le programme d'ensemble. Et puis encore une fois, comme Sarko : comment on finance tout ça ????
    Et la formation ? Et les petites entreprises ? Favoriser l'acces aux marchés publics des PME, ça veut dire quoi ? Comment ?
    J'exige un régime de cotisations spécifique pour les pme de moins de 10. On ne vit pas dans le même monde que ces pourris qui engragngent des bénéfices et licencient à tout va !!!!. Je veux que les PME puissent partager leurs "richesses" plus avec leurs salariés qu'avec l'urssaf !!

    M'en fous si ca continue je vais pas voter au premier tour ! (gros gosse)
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mar 13 Fév - 21:40

    Le programme de Ségo...je dirais que c'est le plus cohérent, moins téméraire et risqué que celui de Sarko.
    Honnétement, un peu light quand mème, j'ai lu les 100 propositions et aucune qui ne me concerne...
    Mais je vais me sacrifier pour la France et la suivre, Sarko il divise trop les français,Bayrou sens un peu le faux, les autres ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par tof Mar 13 Fév - 22:20

    Monsieur brice, vous devriez ne pas penser qu'à vous !!!!
    Il n'y a pas que la formation dans la vie, nom de dieu. Même si tous les formateurs étaient aussi doués que moi la france se porterait bien mieux (gros brice).

    Quant à porter le smic à 1500 euros , drole de mesure pour résorber le chomage.Moi Ségo je la trouve gentille...très gentille même. A mon avis elle est grillée...mais ça n'engage que moi. Selon un sodage paru sur LCI , 65 % des français ne sont pas convaincus par ses mesures.
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par tof Mar 13 Fév - 22:25

    101 ème mesure de ségo: si ele est élue elle s'engage à faire revenir pancrate au Psg Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mer 14 Fév - 14:14

    hihihihihi et 102eme mesure : je m engage a stopper la fuite des cerveaux francais vers l etranger immediatement en faisant premierement revenir son grand leader et gourou Jean-Baptiste Bazot-Richefort De Montesquieu lol! lol! lol! , la France a besoin de ses meilleurs atouts pour remporter les defis avenir !!! lol! lol!

    Les gars , qu est ce qui vs genent ds le smic a 1500 euros ??? le smic c est bien un revenu minimum non ? je trouve cette mesure coherente est un minimum , il ne faut pas hurler au loup systematiquement !!! savez vs que le smic actuel est 1 173 euros brut mensuel ce qui doit ns faire un mirifique 950 euros par mois net!!! j aimerais bien vs y voir avec ce salaire en region parisienne celibataire !!!!

    non serieux , je trouve que s il y a bien une mesure non critiquable , c est bien celle la !!!

    Moi je pense que sa plus grosse erreur est de n avoir pas assez mis l accent sur la formation !!!! hihihi gros Brice .... Mek ki regle tt les pbs a coup de formation !!!!! lol!


    Pr conclure sur une note serieuse , tt a fait d accord avec Brice ou les jeunes PME-PMI devrait avoir des avantages en terme de taxation , il ne semble qu en france ca serait le minimum vu l enorme niveau d imposition globale ...

    Bon , sego ou bayrou ?

    Flo, je vs demande de vs arrettez , francois , dit le bel homme , n est pas du ce que vs en induisez !!!! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Invité Mar 20 Fév - 15:50

    J’ai vu Ségolène Royal sur TF1
    Ségolène Royal brasse du vent, mais il est franco-français: retraite, handicap, monoparentalité, nouvel indice des prix, mal entendant (et non pas sourd), hôpitaux psychiatriques, et là on pleure, mais alors, vraiment! Comme devant ces vieux mélo. qui font toujours cet effet... Car, pourquoi n’a-t-on rien fait depuis la fameuse "fracture sociale" et même avant avec le "changer la vie"? Pourquoi en sommes-nous là encore? (Et il y a toujours des tentes le long du Canal Saint-Martin...). Ségolène promet des augmentations, des rampes d’escalier, des luttes contre les discriminations, elle trouve par exemple "bizarre" que dans certaines salles il n’y ait "que des hommes" (à quoi fait-elle allusion? S’est-elle retrouvée par hasard dans une mosquée?). Et puis trois questions en rafale sur le Smic à 1500 euros bruts: qui va payer? Nul le sait! Mais si: la modulation? Qu’est-ce? Le gagnant-gagnant, mais encore? Vous innovez, on vous réduit vos charges, on vous aide... Pendant ce temps 200 000 jeunes vont aux USA, reconnaît Ségolène... Curieux... N’est-ce pas s’engouffrer tout droit dans la gueule de l’enfer néolibéral?



    Ségolène Royal brasse alors encore plus de vent : je vais, je veux... mais reste évasive sur le "comment on fait", dirait Alexandre Jardin... Une question la sauve : faut-il taxer les robots ? Elle répond, mais de biais : taxons plus le capital que le travail ! Du bon sens, dit-elle, mais qu’est-ce à dire ? Comment "allons-nous payer les avancées sociales ", demande-t-elle ; par la relance économique. Mais si on taxe plus le capital que le travail, comment faire de la relance en termes d’offres, car cela implique de la recherche-développement qu’il faudra bien payer... Avec quoi, si les bénéfices sont taxés ? Modulation, modulation, répond Ségolène. Qu’est-ce à dire ?
    Tout d’abord, lorsque Ségolène Royal parle de relance, elle pense à la consommation en réalité, en disant : "J’augmente les bas salaires." Mais qui est ce "je" ? Est-elle à la tête de toutes les entreprises, et peut-on ainsi décréter la relance ? Et puis, ajoute-t-elle, il faut que les entreprises n’aient pas peur d’embaucher... Mais comment faire si le Smic augmente (sur cinq ans), écrasant les autres bas salaires et augmentant dans le même temps les charges ? Et que signifie le fait de proposer que le capital soit plus taxé ? Ségolène sort à nouveau son idée de "modulation" : aider les entreprises qui innovent. Mais qui va trier, demande une participante. Redéployons les aides, répond Ségolène. Est-ce à dire qu’actuellement ces sommes sont distribuées n’importe comment ? Dix mille micro-entreprises créées dans le Poitou-Charente parce que nous avons su moduler les aides et aussi les impôts...

    Ségolène veut ainsi être la "présidente de la République de la France qui entreprend". Deux femmes entrepreneuses disent justement qu’elles ne peuvent pas embaucher, qu’elles ne peuvent pas augmenter leurs salariés : va-t-elle diminuer dans ce cas les charges ou les exonérer ? Royal parle encore de sa modulation : si vous augmentez votre masse salariale, alors on vous aidera ; mais elle répond à côté : d’une part, parce que s’il y a décalage dans le temps, l’entreprise peut être mise en difficulté ; en effet, si l’entreprise augmente sa masse salariale, toutes les instances chargées de récupérer les charges vont immédiatement se ruer sur l’entreprise en question, et, d’autre part, le problème est-il vraiment là ? Car ces deux entrepreneuses n’ont pas dit cela, elles ne veulent pas d’argent, elles veulent augmenter leurs salariés et embaucher en ne grevant pas leurs comptes. Nos deux femmes entrepreneuses en seront en réalité pour leurs frais, on ne leur diminuera leurs charges que si elles augmentent leur masse salariale, alors que la solution serait de rendre la liberté aux salariés en leur confiant tout le salaire brut moins une part pour soulager l’entreprise ; on pourrait également permettre la concurrence ; évidemment, Ségolène n’en parle pas, mais fredonne toujours en modulation de fréquence : on va étudier votre cas et daigner vous redonner l’écu que l’on vous a obligatoirement prélevé : mais, encore une fois, ce n’est pas cela le problème... Il ne s’agit pas de donner, d’assister, mais de laisser agir, tout en faisant en sorte que la solidarité se constitue pour les plus démunis.

    Peine perdue, il ne faut pas trop en demander, donc une question la sauve, celle des produits français à défendre par une taxe, demande une participante qui n’a pas vraiment le look FN pourtant... Dommage, la réponse est évasive, européenne...

    Clichy-sous-Bois, les émeutes... On bascule brusquement au détour d’un tournant théorique dans le vécu des "lieubans" ; Ségolène Royal : "respect" ! elle a bien appris, et puis elle entame le couplet obligé sur les discriminations ; mais comment ? Comment amener, ramener à l’emploi lorsque le meug de coke est à cent euros et que l’on en a fourgué dix et touché 20% soit deux cents euros jour ? Motus et bouche cousue...

    Aide au développement... dans les pays exportateurs de misère sociale. Certes. Comment ? " Il n’y a pas de maison équipée en énergie solaire au Sénégal ", donc il faut en construire. Est-ce suffisant comme réponse ? Et qu’a donc fait Jacques Chirac, ami de l’Afrique et grand pourfendeur du réchauffement climatique ? Ségolène fonce : il faut faire ces maisons, cela fournira de l’emploi, etc.

    Et les sans-papiers, les banlieues à nouveau ? La délinquance ? Ségolène Royal veut "l’ordre juste". Mais encore ? Elle sort la théorie de la vitre cassée à remplacer immédiatement : méthode vieille de vingt ans et qui a permis en effet de restaurer le calme aux USA, mais de là à dire que c’est made in Sego et que cela peut marcher en France, (parce qu’il faut bien autre chose), non, évidemment...

    Internat de proximité, encadrement militaire, régularisation des sans-papiers au cas par cas, il faut que les gens "soient heureux dans leurs pays" : elle parle comme Sarkozy, JMLP, Villiers, mais évidemment eux ont tout faux et elle a juste, puisque c’est l’ordre juste : cercle vertueux ? Ségolène parle beaucoup de lui depuis le début d’ailleurs : il suffit de vouloir... je veutte alors je peutt, dit toujours l’actuel locataire du logement social élyséen (encore trois ans et il aurait pu en être propriétaire puisque Ségolène vient de dire qu’un locataire de quinze ans peut devenir propriétaire...).

    Nouvelle bourde ? Sur les prisons françaises, elle dit que celles-ci sont "presque les plus pires au niveau planétaire"... "Presque" ? Compte-t-elle dans les "pires" les prisons chinoises ?

    Les OGM arrivent... Le réchauffement climatique (réduire par quatre les gaz à effet de serre) : comment ? Taxer le fret routier ? Ségolène évite la question et répond qu’elle avait été "visionnaire" il y a plus de "dix ans" en matière d’éco-économie... Cocorico... Donc les sept piliers signés avec Hulot, comme baisser la fiscalité pour les éco-activités (isolation). Quant à l’agriculture, il faut une logique gagnant-gagnant, toutes les agricultures doivent s’y mettre, et donc là aussi, modulation : aider celles qui protègent le mieux l’environnement : biomasse, biocarburant, filière bois, nappes phréatiques, etc., les paysans comme gardiens... Moratoire sur les OGM en plein champ car ils peuvent altérer les productions d’appellation contrôlée. Mais ne pas les supprimer. Ne pas non plus condamner les faucheurs illégaux. A boire et à manger donc... Et les chasseurs auront le droit de discuter de la date d’ouverture (ce qui implique une renégociation européenne avec une administration affiliée quasiment à Greenpeace, autrement dit rien ne se fera...).

    540 euros d’allocation rentrée scolaire sous condition de ressources : relancer le pouvoir d’achat ; soutien scolaire ; formation par alternance, apprentissage... La routine quantitative du toujours plus censée résoudre les problèmes...

    Retour sur la délinquance et les attaques aux personnes qui ont augmenté de 80% en cinq ans : police de proximité à nouveau, le service public partout, "des petits délinquants de huit ans doivent être encadrés" ; mais la nuit ? Ouvrir le service public quand c’est nécessaire, donc supprimer un fonctionnaire sur quatre, comme le propose Sarko, est "impensable", dit-elle. Sauf que des entreprises privées peuvent remplir des tâches de services publics et sans doute mieux gérer... Évidemment Ségolène n’en parlera pas, ce qui est contradictoire avec son souci de réduire la dette et de ne pas aggraver les impôts, puisqu’une augmentation des tâches de service public avec plutôt des fonctionnaires devra bien être payé...

    Mais alors ? Comment faire un Etat modeste ? Alors qu’elle en veut bien un, d’ Etat modeste, oui, modeste nous voilà ! C’est ce que répond Ségolène à un agriculteur qui traite tous les politiciens de "fumistes" (très applaudi) et elle le lui dit tout sourire en s’appuyant sur le fait qu’elle a supprimé coupes de champagne et petits fours dans sa région. Et puis finis les ministres "nourris et blanchis avec toute leur famille" : au pain sec ? Non, sur leurs propres deniers... A boire et à manger, là aussi...

    Conclusion ?

    Du pragmatisme, de la modulation de fréquence, (habillée à nouveau en blanche tunique, elle revient à ses fondamentaux, abandonne l’écharpe rose et le tailleur rouge) mais elle s’arrête au milieu du gué : maman-Etat veut savoir si l’on dépense bien l’argent qu’elle nous prend au fond des proches pour le distribuer selon la "modulation" : mais comme le disent les deux femmes entrepreneuses, elles ne veulent pas de cet argent, elles veulent qu’on les laisse tranquilles, tout en ne voulant pas apparaître égoïstes ou contre l’idée de protection sociale.

    Ce point, central, n’a pas été creusé, (effleuré avec l’idée de sécurité sociale professionnelle), pas plus qu’avec Sarkozy d’ailleurs qui s’appuie plutôt sur la réforme du contrat de travail, ce qui fait peur évidemment...

    En même temps, cela ne l’empêche pas d’avoir dix points d’avance sur Ségolène : oui, mais au second tour il perd contre Bayrou, et, cela, c’est nouveau ; ce qui veut dire que toute une frange de l’électorat des classes moyennes revient vers le centre gauche, puisque Bayrou occupe au fond la place des radicaux... Et, lundi 19 au matin, Bayrou sur RMC avait une idée intéressante en matière de caution immobilière : proposer une assurance à la place, tandis que Ségolène propose le public donc l’impôt ou la dette ; or, c’est bien cela qui ne semblait plus passer au soir du 19 : l’Etat, généreux avec l’argent des autres, ne peut plus jouer au grand seigneur en laissant croire que "l’Etat, c’est moi", que c’est son argent, la fête est finie, les illusions aussi, puisque les caisses sont vides, et, cela, les Français l’ont dit brusquement : dehors, les fumistes ! Pas mal, non, comme mot d’ordre venu du tréfonds ?

    Contenu sponsorisé


    Segolene Royale - Page 2 Empty Re: Segolene Royale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 3:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser