Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
retraite I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
retraite I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
retraite I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
retraite I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
retraite I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
retraite I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
retraite I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
retraite I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
retraite I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+3
JB
brice
florent b
7 participants

    retraite

    florent b
    florent b


    Nombre de messages : 81
    Age : 52
    Localisation : Rosny
    Réputation : 0
    Points : 108
    Date d'inscription : 11/05/2009

    retraite Empty retraite

    Message par florent b Mer 20 Jan - 22:21

    Bon dans quelques mois le gouvernement va nous pondre la retraite à 65 ans, pour les plus jeunes je précise que l'âge légal est aujourd hui à 60 ans.

    Je trouve cela idnamissible.10 % de chomeurs, ils peuvent pas remplacer les départs??.

    j'entend aujourd hui que l'autre con je sais plus comment il s appel va toucher 3 salaires, soit 1 millions par an...il peut pas cotiser un peu plus bordel !!!

    Franchement, fo pas laisser passer cela sinon les acquis vont voler litérallement, et la je compte sur les anciens pour conter les batailles d antan.

    Restons vigilants!!!!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    retraite Empty Re: retraite

    Message par brice Jeu 21 Jan - 11:44

    L'autre con s'appelle Henri Proglio. Je suis également scandalisé par l'indécence de ses salaires. Mais ce qui m'insupporte c'est que des "gouvernements" d'entreprise, les conseils d'administration, puissent nommer un gars sur Veolia et EDF, comme si un gars pouvait présider deux entreprises de cette taille en même temps !!!! Comme c'est IMPOSSIBLE il a avec lui une armée de conseils, collaborateurs et autres bras droits pour le seconder. Donc où est la logique ???? C'est une honte ! C'est simplement le reflet d'un CAC 40 (entre autres) dont les postes clé sont tenus par une caste d'enarques et autres qui se refilent les postes de sénateurs comme les postes de PDG. On appelle cela de la consanguinité !!! STOP !!!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    retraite Empty Re: retraite

    Message par JB Jeu 21 Jan - 12:07

    les chtis du business !
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    retraite Empty Re: retraite

    Message par JB Jeu 21 Jan - 12:17

    Pour en revenir à ce que disait Florent sur les retraites et les batailles sociales d'antan, je crois qu'il est effectivement essentiel de ne pas se laisser faire sur ce point là.

    Aujourdhui on parle des retraites, mais quand est-il des salaires???? les salaires en France sont honteusement bas! Combien de personnes touchent entre 900 et 1200 euros par mois? la majorité, et si vous n'etes pas en couple et que pire vous avez des enfants, comment fait-on pour s'assumer?

    La France c est vraiment du grand n'importe quoi, remarquez on peut toujours trouvé pire que soit, comme l'Espagne où là on est vraiment dans le flou artistique le plus complet avec un SMIC a 600 euros par mois et une multitude de postes de travail payé à 800 euros par mois, meme dans les grandes villes que sont par exemple Madrid et Barcelone. Mais je comparerais plus la France avec des vrais pays modernes comme l'Allemagne, le Royaume-uni, etc., en effet quand je regarde les offres d'emploi dans l'informatique, comment se fait-il que pour le meme poste, le salaire francais soit-il inferieur à par exemple l'anglais ou l'allemand, voir meme l'irlandais ???? l'Irlande que l'on annoncait pourtant à genou economiquement avec la crise, la fin du tigre celtique mais qui malgré continue à offrir des salaires plus competitifs qu'en France... c'est pas comme si la France etait un pays pauvre dans l'Europe ...


    Dernière édition par JB le Jeu 21 Jan - 19:23, édité 1 fois
    JP
    JP


    Nombre de messages : 92
    Age : 79
    Réputation : 1
    Points : 101
    Date d'inscription : 09/11/2009

    retraite Empty Re: retraite

    Message par JP Jeu 21 Jan - 17:21

    je sens monter en vous de saines colères et la colère est bonne conseillère en matière de lutte...finale. Meme sur un fauteuil roulant, plus un peu mal voyant et entendant, je serai a vos cotés si la grande marche contre s'accomplit au ralenti!
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    retraite Empty Re: retraite

    Message par rene Jeu 21 Jan - 22:42

    Ouais il va falloir vous battrent,mais sans doute n'est-il plus possible de faire autrement, vu qu'il y aura bientôt plus de chomeurs que de travailleurs, ceci est le résultat des lois et certaines réformes perverses ne visant qu'a satisfaire le lobbies patronal. Y'en a qui ne vont pas apprécier cette sortie lol lol
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    retraite Empty Re: retraite

    Message par Oh Cathy Cathy Sam 23 Jan - 17:13

    Je ne pense pas que l'on puisse comparer

    Il y a trente, vingt ans et aujourd'hui. La modernité a joué de manière décisive sur les emplois.

    Donc forcément sur les retraites.

    Du courage, il va nous en falloir. Mais, je crois que faire sa retraite soi-même rest la meilleure solution.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    retraite Empty Re: retraite

    Message par JB Sam 23 Jan - 18:36

    je pense que la situation est pire qu'il y a 20-30 ans car il y a vait de l'espoir et des choses à faire en terme de changement, de nos jours nous ne sommes pas si mals, tt n est pas parfait et on ns retire nos acquis au coup par coup et les gens sont telles des molusques qui ne bougent pas (moi le premier), acceptent bcp de choses sans broncher !!!
    avatar
    Karine


    Nombre de messages : 965
    Age : 55
    Localisation : Ferrières en Brie
    Réputation : 4
    Points : 584
    Date d'inscription : 20/03/2007

    retraite Empty Re: retraite

    Message par Karine Dim 24 Jan - 19:31

    Oui, mais la faire soi-même ?!?! quand on arrive tout juste à finir le mois ?!?!
    florent b
    florent b


    Nombre de messages : 81
    Age : 52
    Localisation : Rosny
    Réputation : 0
    Points : 108
    Date d'inscription : 11/05/2009

    retraite Empty Re: retraite

    Message par florent b Lun 25 Jan - 21:51

    la retraite soi méme?? explique moi comment tu fais avec un salaire on va dire moyen...
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    retraite Empty Re: retraite

    Message par JB Lun 25 Jan - 23:38

    Oh Cathy Cathy a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse comparer

    Il y a trente, vingt ans et aujourd'hui. La modernité a joué de manière décisive sur les emplois.

    Donc forcément sur les retraites.

    Du courage, il va nous en falloir. Mais, je crois que faire sa retraite soi-même rest la meilleure solution.

    fais tu references à se la faire soi meme à force de travail ou en cotisant dans une caisse privee en parrallele ou en gagnant à l'euromillion Question

    à moins d avoir mal compris tes propos, l'un dans l'autre pas facile

    on est mal barré lol
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    retraite Empty Re: retraite

    Message par brice Mar 26 Jan - 11:22

    Se créer sa retraite, même pour partie, pas facile pour une majorité de gens ! Moi je fais une proposition : on crée un système de reversement basé sur une part non négligeable des profits engendrés par les assureurs.Je ne vois pas pourquoi on permet à ces sociétés de gagner des milliards sur une règlementation qui nous oblige à faire appel à eux. Donc pour moi, au même titre que certains profits des banques, je demande qu'une partie de ces "excédents" soient reversés au profit des retraites !!!!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    retraite Empty Re: retraite

    Message par JB Mar 26 Jan - 14:46

    je plussoie les propos de Brice, c'est une logique implacable !
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    retraite Empty Re: retraite

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 26 Jan - 15:42

    Oui mais comme dans toute société les plus value qui peuvent rentrer d'un côté ne vont pas forcément et certaines n'ont pas le droit d'aller dans des comptes qui ne les concernent pas.

    JB, même si mes écrits peuvent te porter à rire, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que celles que tu viens de soumettre.

    La plus probante restant celle de l'euromillions, bien sûr.

    HIHIHIHIHI
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    retraite Empty reactualisation du post

    Message par rene Mar 18 Mai - 11:45

    Je suis sceptique sur des chiffres que je viens de lire et concernant les retraités, je les détails ci-après.

    revenu moyen des retraités 1400 euros brut (public/privé)60% desretaités touchent 1700euros brut...

    les femmes touchent en moyenne 38% de moins que les hommes soit 1016euros par mois
    seulement 600000 personnes touchent le minimum vieillesse soit 709euros par mois.

    en 1970 30% des plus de 60 ans vivaient au-dessous du seuil de pauvreté 900euros par mois en 2010 ils ne sont plus que 10%
    revenus annuels moyens encluant les revenus du patrimoine(c'est vrai que beaucoup ont un patrimoine qui rapporte)21540euros annuel soit 1795euros mensuel

    évolution du niveau de vie des retraités en 1970 celui-ci correspondait à 62% de celui des actifs en 2010 inchangés.

    Je ne sais pas ce que vous en penserez mais moi je très sceptique surtout lorsqu'on voit des reportages, des journaus ou de simples discussions avec des voisins retraités. Mad Mad
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    retraite Empty Re: retraite

    Message par Oh Cathy Cathy Jeu 27 Mai - 12:10

    C'est l'jeu mon pov'Lucien

    Contenu sponsorisé


    retraite Empty Re: retraite

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser