Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+2
daniel lily
JB
6 participants

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe?

Sondage

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe?

[ 2 ]
    Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_vote_lcap29%Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_vote_rcap [29%] 
    [ 4 ]
    Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_vote_lcap57%Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_vote_rcap [57%] 
    [ 1 ]
    Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_vote_lcap14%Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? I_vote_rcap [14%] 

Total des votes: 7
    JB

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? Empty Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe?

Message par JB Mar 7 Avr - 12:49

Êtes vous pour ou contre le fait le fait que la Turquie pourrait rentrée dans l'Union Européenne?

Les arguments du pour sont:
    -pont entre l’Europe de culture chrétienne et les pays de tradition musulman.
    -la Turquie fait partie depuis 1923, avec la France et le Portugal, des très rares pays européens strictement laïcs et que les femmes y ont obtenu le droit de vote avant les Françaises.
    -c’est le seul pays musulman à être membre de l’Otan, ou à être allié avec Israël depuis la naissance de ce dernier. Tout en entretenant de bonnes relations avec ses voisins syriens, iraniens ou irakiens. Ce qui lui permet de servir d’intermédiaire dans des négociations délicates, comme c’est le cas depuis deux ans entre Damas et Tel-Aviv.

Les arguments du contre:
    -Soixante-quatorze millions de musulmans sont-ils « solubles » dans le mode de fonctionnement de l’Union européenne?
    -90 % de son territoire se situe au-delà du Bosphore, détroit séparant l’Europe de l’Asie.
    -Non-reconnaissance du Génocide Arménien
    -La Turquie de par sa culture musulmane n'entre pas dans les critères culturels et de mode de vie Européen.

Pour ma part j'estime qu'il faut savoir poser les limites d'un territoire que ce soit en terme de taille, appartenance historique, culture, façon de vivre ,etc... Pour ma part j estime qu'un pays musulman même si laïque constitutionnellement ne peut faire partie de l'Europe uniquement pour un acquis stratégique géopolitique. Et quand est il des droits des femmes ? des kurdes? des sanglantes répressions lors de manifestation? reconnaissance du génocide arménien?

Je vote CONTRE.
    daniel lily
    daniel lily

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? Empty Re: Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe?

Message par daniel lily Mar 7 Avr - 18:30

Pour toutes les raisons que tu donnes , JB ,je vote egalement CONTRE !!!!!
    Karine

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe? Empty Re: Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Europe?

Message par Karine Mar 7 Avr - 19:43

CONTRE
    christine
    christine

Message par christine Mer 8 Avr - 9:37

Istanbul est une ville à la fois ancienne et moderne mais l'on sent que la religion musulmane est là et, moi cela me fait peur aussi je suis contre.
    daniel lily
    daniel lily

Message par daniel lily Mer 8 Avr - 10:47

je n'ai rien a priori contre les turcs, mais pour moi la Turquie n'est pas l'Europe geographiquement, et est ce que vraiment ils peuvent etre nos alliés contre les terroristes islamiques ? lily
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 8 Avr - 14:41

autres arguments:c'est une promesse de de gaulle en 65ou67,les communautés musulmanes sont présentes en france, allemagne, pays-bas, grande-bretagne et sont parfaitement intégrées, c'est un pays (encore) laic,garantirait l'approvisionnement énergétique de l'europe,éviterait de construire une europe essentiellement chrétienne,doit progresser sur les droits des minorités(kurdes principalement),doit avancer sur la reconnaissance du génocide arménien et sur la querelle avec chypre, doit accepter la liberté d'opinion (critique des caricatures de mahomet)
    la turquie peut rejoindre l'UE,l'UE doit aider la Turquie à s'ouvrir vers l'europe
    florent b
    florent b

Message par florent b Jeu 28 Mai - 20:28

Je pense qu'il vaut mieux une turquie avec "nous" que contre; et j'adore midnight express
    brice
    brice

Message par brice Ven 29 Mai - 10:47

C'est une question compliquée ! Mon 1er réflexe serait de dire que la Turquie n'a rien à faire dans l'UE, de par sa situation géographique d'abord, puis par ses aspects religieux. Néanmoins l'UE, comme son nom l'indique, est d'abord et avant tout économique, puis politique. L'Europe n'est en aucun cas basée sur des éléments culturels, voire historiques depuis l'élargissement de celle-ci. Alors en me basant exlusivement sur ce qui fait les fondements même de l'UE je dis : oui à la Turquie. Mais attention !!! Uniquement avec des engagements forts, formels concernant la laïcité, la question kurde et le génocide arménien. Et cela est, à mes yeux, indiscutable. Derrière cette adhésion l'opportunité politique de compter au sein de l'UE une véritable porte sur des régions difficiles ne présente à mes yeux que des avantages.
    JB

Message par JB Ven 29 Mai - 12:13

moi la Turquie en l état actuelle des choses, je n en veux pas. Point barre. Et puis pourquoi pas l'Iran, Israël et le Maroc après ...
    Karine

Message par Karine Mar 2 Juin - 22:01

Toujours contre !!
    JB

Message par JB Ven 5 Juin - 23:32

la Turquie est déjà membre de l'OTAN , ce qui implique qu en terme géostratégique, si par exemple l Iran ou autre attaque la Turquie , on irait régler le problème immédiatement et les aider , c est une obligation des états membre de l'OTAN... alors la Turquie n est pas contre nous stratégiquement et militairement , elle est meme deja avec nous et nous sommes garants (via l'OTAN) de sa sécurité...

alors ensuite économiquement ? qu est ce que cela va nous apporter concretement que d'avoir 80 millions de turque dans l'Union? aux jours d aujourd'hui je n en vois pas l avantage?

culturellement? 80 millions de musulmans en plus et en libre circulation dans l Europe entière, est ce vraiment une bonne chose?

donc pr l instant la Turquie c est : membre de l OTAN et c'est bien suffisant , la seule part d Europe qu ils auront les turcs c est la participation à l eurovision hihihihiiiiiiiiiii lol!
    daniel lily
    daniel lily

Message par daniel lily Sam 6 Juin - 0:07

Exellent JB!!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 15:19

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser