Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Conseils de classe - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

+5
alyzée
SOPHIE BAGOE
Bérénice!!!
brice
Karine
9 participants

    Conseils de classe

    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par brice Jeu 12 Juin - 10:49

    Pour ma part je ferais une LARGE différence entre aimer l'équitation et en faire une voie d'orientation à part entière ! Pour caricaturer il ya une énorme différence entre faire de l'équitation en loisir, même avec passion, et faire une école d'équitation avec un rythme bien différent (lever très tôt, contraintes nombreuses etc ....). Donc je ne sais pas comment Laurie s'adapterait à tout cela mais ce n'est pas gagné. Et puis il ya également l'aspect débouchés. Je crois savoir que c'est un milieu très fermé et je ne suis pas sûr que les places soient nombreuses pour entrainer ou enseigner.
    Bref c'est un choix délicat. Si j'étais à ta place Maryline je commencerais par l'inscrire à un camp de vacances-séjour dédié à l'équitation "à la dure" (gros militaire ....) afin qu'elle prenne conscience des contraintes qu'engendre ce type de cursus. Alors tu sauras et elle saura si c'est une voie possible ou pas.
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Frantz Jeu 12 Juin - 11:48

    Aaaahhh le sage Mr Brice, je suis entièrement d'accord avec toi !
    il y a un fossé entre aimé faire, avoir la passion de et en vouloir faire son métier... contraintes, débouchés, Brice à tout résumé ;-)
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par rene Jeu 12 Juin - 12:09

    Difficile de conseiller, ce que je vois c'est que Laurie a une passion et ça c'est bien, ce n'est pas donné à tous les enfants..Maintenant pour l'avenir est-ce que ça peut faire un métier ou rester un loisir seul l'avenir le dira, mais c'est vrai que l'idée du camp de vacances équitation c'est pas bête, ils ne font pas ça à l'école d'équitation à Neuilly?
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Oh Cathy Cathy Jeu 12 Juin - 12:41

    Regarde également sur internet

    La fondation Nicolas Hulot propose beaucoup de stage dans le miieu naturel, animal, etc....

    Je ne sais pas s'il y a sur les chevaux.

    Tu peux peut-être te renseigner auprès de haras.
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Jeu 12 Juin - 15:07

    Pour ma part, je parlais par rapport à ce que je ressentais à son age et quand on est passionné d'équitation ce n'est pas comme faire du violon ou du foot c'est vraiment très particulier. Maintenant si Laurie est vraiment passionnée (à la rigueur c plus ça qu'il faut réussir à "tester" et "vérifier") elle se lèvera tôt avec plaisir comme tous les réels passionnés d'équitation! J'ai fait d colos et stages en centres équestres peut-être pas assez "à la dûre" je ne sais pas, maintenant, on t'apprend à t'occuper d'un cheval de A à Z, l'hygiène (entretien du cheval et du centre(box etc...)), leurs différents repas, panser des blessures, entretien de la sellerie et biensûr l'entraînement... Bref, c sûr que si Laurie n'est jamais passée par là c impératif qu'elle fasse un stage ou colo de minimum 3semaines je pense avant tte décision! Si intéressée, j'ai eu la chance d'aller à Tanneron (dans les terres de Cannes) plusieurs fois, c un centre équestre ou on a même le bonheur d'emmener tous les chevaux et poneys en liberté au pré tous les soirs et d'aller les y chercher tous les matins (le soir on ouvre tous les boxs et les chevaux sortent tous ensembles!) et on peut même se baigner avec eux en balade!
    Bref pour les contacter :
    Centre equestre poney club de tanneron

    AVELAN
    83440 TANNERON
    Tél: 04 93 60 66 16

    Voilà bon courage!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 20:50

    Alor moi je veux juste dire que je passe en 1èr ES !!!!!

    Voila et le latin comme le grec sa sert a rien lool
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Jeu 12 Juin - 21:09

    Félicitations! t'as pris option anglais, éco ou maths??? moi j'ai fait anglais
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:42

    a qd un medecin , un avocat ou un scientifique ds la famille !!!!!!!!!!!!!!

    on est pourtant pas bebete lol!
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Jeu 12 Juin - 23:48

    Après j'arrête c promit!
    Je reviens sur l'orientation des enfants de chacun, à 15ans en 3ème je voulais faire une 2nde option TSA (technique des systèmes automatisés), puis 1ère et terminale TSA également pour faire une école d'ingénieur et oui je voulais devenir ingérieur électronicienne! Mais mon père et ma mère (plus ma mère d'ailleurs) en ont décidé autrement et oui j'aurais dû aller dans un lycée où il y avait 10 à 15 filles max car lycée technique... Hors de question! Ils ont voulu que j'aille en général, j'ai donc atterrit en Economique et Sociale, j'ai eu mon bac, c'est bien, mais impossible d'accéder à mon école d'ingénieur car il fallait avoir fait S ou TSA... J'ai donc fait une fac d'anglais mais pas assez de motivation donc j'ai arrêté et me voilà conseillère de vente autrement dit une simple vendeuse certes pour Dior mais vendeuse à la place d'ingénieur ça fait mal! Je peux évoluer et ça ne saurait tarder d'ailleurs, mais bon... Et si je veux changer de branche mes études ne m'ont données aucun métier et donc je galèrerais, donc je pense que parfois même si ça ne plaît pas aux parents, si l'enfant est vraiment motivé il vaut mieux le laisser faire ce qu'il lui plaît... Sauf si c du délir bien entendu, quoiqu'on ne se rend pas toujours compte! L'essentiel est qu'ils aient un métier, à mes yeux en tous cas. Tous nos enfants ne seront pas médecins, avocats, etc... C'est clair que ce serait génial.
    Ma mère regrette encore de ne pas m'avoir laissé suivre ce cursus technique, tu pourras témoigner maman!
    Je ne parle pas spécialement de Laurie biensûr, mais c'était juste pour donner mon avis.
    Aller, jvous lâche avec mes anecdotes.
    Wink Wink Wink
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Jeu 12 Juin - 23:56

    Je ne blâme en rien ma mère biensûr, on fait tous des erreurs et je sais bien qu'elle voulait bien faire!!!!!......
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par brice Ven 13 Juin - 10:52

    Je suis d'accord avec toi Béré et je comprends ta position. Néanmoins, il ya à mon sens une nette différence entre les débouchés offerts par la filière que tu voulais suivre et le domaine de l'équitation. Ce dernier me semble être quelque peu limité, voire sérieusement embouteillé car le nombre de clubs d'équitation est limité. Mais bon peut-être existe t'il des filières connexes que je ne connais pas ?
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Frantz Ven 13 Juin - 11:07

    c'est pas que je sois fan absolu de Mr Brice mais je partage son avis et j'ajoute également que les parents agissent dans un contexte particulier où se mèle la peur de voir son enfant prendre une mauvaise voie, et surtout de pouvoir composer en fonction de l'enfant en tant que personne à part entière et donc de ses envies, son caractère (qui peut être hard)... on fait toujours ce qu'on peut avec les enfants et pas ce que l'on veut... ;-)
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Ven 13 Juin - 12:16

    Je m'auto-cite: "Je ne parle pas spécialement de Laurie biensûr [...]".
    Et pour un enfant au caractère "hard" ce n'est pas l'aider kan il a choisi une filière, où il a de l'ambition (jparle pour moi, bac+5 c kan même sympa) et de la motivation, de choisir autre chose pour lui... La preuve. Biensûr on fait toujours ce kon peut avec nos enfants là n'est pas la question, mais c kan même bien de savoir ce qu'ils veulent et surtout pourquoi, une réelle écoute et un réel dialogue ne sont pas à négliger, surtout dans ces situations. Et un petit peu de confiance aussi c parfois sympa, de toutes façons après écoute et dialogue une confiance apparaît souvent... Je sais ce n'est pas toujours facile surtout avec des ados, mais ça ne coûte rien d'essayer et tout le monde n'en prend pas la peine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Ven 13 Juin - 14:43

    de tte facon , je pense que Laurie est encore un peu jeune pr vraiment savoir ce qu elle veut faire plus tard , quoi que , une vraie passion , ca commence des le plus jeune age .

    je dirais simplement que se lancer ds l equitation , ce sera comme n importe quel sport etude , c est a dire qu en parallele on suit un cursus general qui permet de continuer des etudes normales en cas d echec ds le domaine sportif.

    Donc finalement , je ne vois pas ou est le probleme !!! si la ptite veut aller a fond ds l equitation , comme l a dit béré , elle ira plusieurs ete de suite faire des stages intensifs et ensuite si la passion tient , qu elle tente le coup , il y a tt de meme des champions en equitation ou meme sans parler de ca , des gens qui travaillent ds le monde de l equitation (centre equestre) et sans etre des champions , exercent leurs passions , et au pire des cas en cas d echec , tu continues le BAC , la fac etc ...

    qu est ce que c est beau d avoir une vraie passion , combien d entre nous font des boulots finalements tant eloigné d une passion ... la plupart
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Oh Cathy Cathy Ven 13 Juin - 15:01

    JB, tu as tort en disant qu'elle est trop jeune pour savoir ce qu'elle veut faire plus tard.

    Camille sait depuis qu'elle a dix ans le métier qu'elle souhaite exercer.

    Elle se donne les moyens d'y parvenir avec des hauts et des bas.

    De toute façon, sur un site j'ai vu qu'il fallait qu'elle aille au moins jusqu'en troisième . Il lui reste donc encore trois ans avant de se décider réellement.

    Laissons-lui le temps à la p'tite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    En attendant, il y a les stages ou les colos ou tout autre style d'initiation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Ven 13 Juin - 19:23

    Cath , voici ce que j ai dit ce qui etait un peu plus nuancé :

    "de tte facon , je pense que Laurie est encore un peu jeune pr vraiment savoir ce qu elle veut faire plus tard , quoi que , une vraie passion , ca commence des le plus jeune age "


    car oui , ds la majorité des cas , les enfants de l age de Laurie ne savent pas vraiment dans quelle branche ils veulent taffer plus tard ...
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Oh Cathy Cathy Mer 18 Juin - 18:05

    moi je passe en 5ème et je suis trop contente!!!


    Lysa
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Mer 18 Juin - 18:06

    Pour répondre à Béré , j'ai pris option anglais (comme toi hihi)

    Voila . Bisous
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Mer 18 Juin - 21:28

    Tout d'abord laurie passe en 5eme elle me l'a dit parce que je lui ai posé la question!!!!! la maman est contente c'est le principal comme elle me l'a gentillement dit - ca c'est fait!!! tous les samedis de 14 à 17 h 00 elle fait de l'équitation certes, mais elle s'occupe et prepare son cheval avant et après - elle aide également les plus petites dans les autres cours. Pour les stages elle en est à son 6eme d'une semain à chaque fois. A juste titre comme dit Béré passionnée rien ne l'arrête (lever 7 h00, s'occuper du cheval) c'est une passion donc à son age tout est possible. je me suis renseignée elle pourra fin de 3eme s'orienter vers une seconde générale avec option equitation. La plupart des ecoles sont en province et ont egalement une section europeenne!!! D'ici là on verra, je reste ouverte au dialogue et je pense qu'on peut toujours trouver une solution en respectant les envies de son enfant. Dans 3 ans, elle aura peut être envie de faire tout à fait autre chose!!!! Mais c'est tellement bien de pouvoir lier sa passion avec un minimum d'étude...... A suivre......Merci pour les differents points de vue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Mer 18 Juin - 21:30

    Félicitations à camille et lysa !!!!!
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Jeu 19 Juin - 11:21

    Félicitations à Lysa!!!!
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Oh Cathy Cathy Jeu 19 Juin - 16:32

    Bravo Laurie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La sixième, ça c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Jeu 19 Juin - 19:39

    oui pardon félicitations à Laurie également!!!
    avatar
    Karine


    Nombre de messages : 965
    Age : 55
    Localisation : Ferrières en Brie
    Réputation : 4
    Points : 584
    Date d'inscription : 20/03/2007

    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Karine Jeu 19 Juin - 19:53

    Félicitations à toutes. Le conseil de Célia est pour mardi, normalement passage en 4ème avec espagnol en seconde langue. Pour Giulia, on sait déjà depuis un mois que le passage en CM2 était sans aucun problème. Pour Louca, la grande section, j'espère qu'il ne s'ennuiera pas !!! Moi je viens de rentrer dans ma 20ème année à l'Acsé (anciennement FASILD pour ceux qui connaissent !!!).
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Jeu 19 Juin - 21:16

    felicitations a toutes celles et ceux qui passent ds la classe superieure !!!! cheers

    Contenu sponsorisé


    Conseils de classe - Page 2 Empty Re: Conseils de classe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 3:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser