Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Conseils de classe I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Conseils de classe I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Conseils de classe I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Conseils de classe I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Conseils de classe I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Conseils de classe I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Conseils de classe I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Conseils de classe I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Conseils de classe I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

+5
alyzée
SOPHIE BAGOE
Bérénice!!!
brice
Karine
9 participants

    Conseils de classe

    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Conseils de classe

    Message par Invité Ven 6 Juin - 23:25

    Est ce que les enfants redoutent les semaines à venir?
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Ven 6 Juin - 23:29

    Est ce que quelqu'un a deja entendu parler de la classe Européenne?
    Est ce que l'option latin c'est bien? Moi j'en ai pratiquement jamais fait! faut il savoir ecrire et parler correctement le francais sans utiliser la phonetique ou langage sms!
    avatar
    Karine


    Nombre de messages : 965
    Age : 55
    Localisation : Ferrières en Brie
    Réputation : 4
    Points : 584
    Date d'inscription : 20/03/2007

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Karine Sam 7 Juin - 10:12

    Oui, c'est pour apprendre une seconde langue dès la 5ème. Quand tu écoutes les anciens le latin est toujours utile, mais si tu as une fille comme la mienne qui est un peu paresseuse, ça fait du travail en +
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Sam 7 Juin - 12:44

    Verba volant, scripta manent. ( les parolents s'envolent, les écrits restent)

    Le latin c'est pour se la raconter !
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Sam 7 Juin - 14:49

    le latin c est bien pour ceux qui vont faire des etudes linguistique poussées , sinon (et j en ai fait) ca ne sert strictement a rien !
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par brice Sam 7 Juin - 15:01

    C'est clair. Prosctiptum alea latina !!!
    Ce qui veut dire ????
    Rien !
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Sam 7 Juin - 15:45

    De nos jours j'aurais tendance à dire ke le latin ne sert pas à gd choz sauf pr kom disait mon frère les personnes ki ont l'intention de fair d études littéraires... Quoique, j'ai fait Deug "Langue et Littérature des Civilisations Etrangères (LLCE)" (genre) Anglais à la fac et c vrai ke le latin ne m'aurait pas servi si j'en avais fait plus d'une heure en 5ème...
    Bref, les classes européennes, je trouve ça super ils ne faisaient pas ça aux collèges où g été; pour moi, plus on apprend de langues tôt, mieux s'est! J'ai eu la chance de commencer l'anglais en maternelle et ça ma tt de suite passionné et j'aurais aimé pouvoir apprendre d'autres langues vivantes d la primaire mais bon... Je pense que commencer une 2ème langue vivante en 4ème c un peu tard, si on peut commencer avant c toujours plus facil non?
    SOPHIE BAGOE
    SOPHIE BAGOE


    Nombre de messages : 151
    Age : 75
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 0
    Points : 85
    Date d'inscription : 01/01/2008

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par SOPHIE BAGOE Sam 7 Juin - 23:32

    Alyzée en fait depuis la 5è,et continue en seconde , je lui demanderai ce qu elle en pense,en quoi ça peut aider.d aprés moi ce n est pas si nul que ça , comme certains te répondent,sinon ce ne serait plus d actualité, bisous à bientot, j essaie de te tenir au courant flower flower flower
    alyzée
    alyzée


    Nombre de messages : 25
    Age : 30
    Réputation : 0
    Points : 6
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par alyzée Dim 8 Juin - 15:18

    Coucou Maryline,
    Si le latin est encore enseigné c'est que certains sont intéressés et donc que ce n'est pas aussi "nul" que ça Smile . Si on commence en 5e, il faut être motivé car c'est beaucoup de travail en plus (en 5e : 4h de cours en plus), il faut avoir un assez bon niveau en Français (donc ne pas parler en "phonétique" ou "sms", 14/15 de moyenne). Le latin aide bcp sur l'étymologie des mots, sur leur orthographe car l'anglais, l'allemand et l'espagnol sont des langues qui proviennent du latin (si je ne me trompe pas) . Il faut bien y réfléchir car l'on ne peut pas arrêter le latin de tout le collège (à camus en tout cas c'est ça). Là je continue le latin en 2nde mais si je le continue en 1ere c'est pareil, il faut que j'y réfléchisse car je ne peux plus arrêter avant mon bac.

    En ce qui concerne la Classe Européenne, comme j'ai passé l'examen d'entrée à la CLI (Classe Linguistique Internationale), il y avait des 3e de Balzac qui étaient déjà en 3e Européenne, je connais une fille qui m'a expliquée que c'était Anglais et Allemand ou Espagnol et que c'était des cours d'Anglais en plus et qu'il fallait être TRES motivé. Voilà .

    Bisous .
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Dim 8 Juin - 16:58

    l anglais est une langue d origine germanique qui a eu ensuite comme influence des emprunts au francais , espagnol et latin.

    l allemand est une langue indo-européenne de type langue germanique (comme le neerlandais) , qui a donc de multiples origines dont le latin.

    Le français est une langue romane comme l espagnol ou l italien, c est une langue qui prend racine en latin mais qui a eu de multiples influences au fil des temps comme le gaulois et le franc , ce qui fait qu a la finale , le francais est la langue la plus germanique des langues latines.

    L espagnol castillan , quand a lui , en tant que langue romane par excellence prend tres clairement racine dans le latin et a connu diverses influences au cours de l histoire comme la langue romane (parlé au moyen age) , l arabe (5000 a 6000 mots ds la langue espagnole) , le basque et le caló (gitan) qui a apporté qques mots d´argot au castillan.

    bref bref , tout cela est tres interessant , mais revenons au sujet initiale : le latin.

    Tout ca pr dire que l apprentissage du latin c est bien , UNIQUEMENT , si on va se lancer dans des etudes linguistiques et litteraires poussées a l université , car au college ou au lycée , ca n´aide que tres peu voire pas du tout.A par pr glaner des points au brevet et au bac.

    J´estime qu au lieu de se lancer dans le latin qui est une langue morte, les plus jeunes d entre nous devraient plutot se dedier a l apprentissage de langues vivantes , car ses dernieres constituent un vrai passeport pour travailler et meme dans la vie en generale a titre personnel , car trés enrichissant ,ouvrant de nouvelles portes et par la meme occasion l´esprit.

    D´ailleurs , je suis tombé sur cette info l´autre jour sur le net , savez quelle est la la langue la plus parlée en europe ? tout naturellement je pensais a l´anglais , et bah non , c´est l´allemand , car parlé par plus de 100 millions de personnes dans l´union européene.

    Voili voilou , c´etait ma parenthese linguistique Very Happy .
    Célia
    Célia


    Nombre de messages : 290
    Age : 28
    Localisation : Ferrières
    Réputation : 0
    Points : 198
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Célia Dim 8 Juin - 17:36

    pour la classe européenne faut etre fort(e) en anglais,plus particullièrement en oral!!!!mais ça sert a rien d'en faire si on aime pas l'anglais!!! j'en sais quelque chose!!!! et le latin ça sert a rien a part si on veut faire des études!!!

    BONNE CHANCE POUR LA DECISION!!!!! Smile
    SOPHIE BAGOE
    SOPHIE BAGOE


    Nombre de messages : 151
    Age : 75
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 0
    Points : 85
    Date d'inscription : 01/01/2008

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par SOPHIE BAGOE Dim 8 Juin - 17:53

    Merci internet Smile --'
    Oui le latin sert ou alors AIDE en français !!!!!!!
    SOPHIE BAGOE
    SOPHIE BAGOE


    Nombre de messages : 151
    Age : 75
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 0
    Points : 85
    Date d'inscription : 01/01/2008

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par SOPHIE BAGOE Dim 8 Juin - 17:53

    Oup's c'est pas Sophie qui a répondu c'est Alyzée !!!!!!!!!!!!!!!!!
    alyzée
    alyzée


    Nombre de messages : 25
    Age : 30
    Réputation : 0
    Points : 6
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par alyzée Dim 8 Juin - 17:54

    Dans les deux derniers post' de SOPHIE c'était moi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Dim 8 Juin - 21:23

    en tout cas Alyzée , Celia et tout ceux de la jeune et nouvelle generation de la famille , je vous conseille de vous appliquer sur l´anglais , car s il y a bien une langue a parler en plus du francais c est bien celle la , si par exemple deux entreprises , une française et une chinoise doivent communiquer , ils ne le feront pas en français et encore moins en chinois , mais en anglais !
    a l heure de la "maudite" mondialisation , il y a pleins d entreprises qui ont certains departements a l etranger , ce qui impliquent de devoir bien souvent communiquer en anglais avec des collegues qui sont dans d autres pays.

    bref , l anglais , ca devient vraiment indispensable (ou presque)professionellement de le parler.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Dim 8 Juin - 21:23

    SOPHIE BAGOE a écrit:Merci internet Smile --'
    Oui le latin sert ou alors AIDE en français !!!!!!!

    c est vrai mais ce n est pas indispensable
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Frantz Lun 9 Juin - 9:45

    brice a écrit:C'est clair. Prosctiptum alea latina !!!
    Ce qui veut dire ????
    Rien !

    lol! lol! lol!
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Oh Cathy Cathy Lun 9 Juin - 12:00

    Je suis d'accord avec JB et Alyzée en ce qui concerne le latin.

    J'en ai fait jusqu'à la seconde et effectivement si tu veux te lancer dans les études linguistiques (c'est utile) mais je pense également pour les études pharmaceutiques, etc.....

    La classe européenne est très bien sur le principe si tu tombes sur un bon prof( c'est pareil partout).

    Camille était en classe européenne mais son prof n'a pas été à la hauteur pour les motiver à continuer.

    Dommage, elle a arrêté en seconde.

    Bravo JB pour ton cours linguistique.

    Tu aurais pu ajouter que dans la langue allemande il y a aussi des déclinaisons tout comme en latin. C'était d'ailleurs à mon époque (la meuf qu'à 70 balais) une des raisons invoquées par les profs pour que les élèves voulant faire de l'allemand fasse du latin également.(la raison cachée était peut-être aussi que le profs de latin aient du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!LOLLOLLOLLOLLOL)

    Effectivement, je pense aussi qu'à l'heure d'aujourd'hui, parlé et écrire l'anglais couramment est nécessaire.

    Voilà, si tu veux d'autres renseignements concernant l'anglais voit avec Camille.
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Oh Cathy Cathy Lun 9 Juin - 14:29

    Conseil de classe jeudi pour Camille

    Conseil de classe la semaine d'après pour Lysa

    Normalement c'st OK pour les passages.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Mar 10 Juin - 12:06

    Jb, Au mon chere cousin, je suis impressionner de te voir parlez comme ca !!!
    j'en oublie presque ton attitude que tu avais en BTS !!!
    Sérieux je suis fier de toi ...

    Et pour l'Anlgais je suis d'accord avec toi, perso dans mon taff ca m'a deja manqué, mais bon maintenant ca va je suis Full billingue ,
    DO.... while !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Mar 10 Juin - 14:31

    DEFDLM a écrit:Jb, Au mon chere cousin, je suis impressionner de te voir parlez comme ca !!!
    j'en oublie presque ton attitude que tu avais en BTS !!!
    Sérieux je suis fier de toi ...

    Et pour l'Anlgais je suis d'accord avec toi, perso dans mon taff ca m'a deja manqué, mais bon maintenant ca va je suis Full billingue ,
    DO.... while !!!!!


    a la periode BTS , je suis sur qu ils ont encore ma photo dans le bureau du directeur en tant qu exemple a suivre en terme d assiduité !!!!!!! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Mer 11 Juin - 20:34

    Merci pour vos avis - j'ai rempli l'imprimé pour un accord pour la classe euro - cependant avant la décision des profs il y a une pré selection - donc rien n'est fait - d'autant plus que l'enfant devra également être d'accord - Pour laurie malgré de très bonnes notes en anglais elle ne veut pas y aller car ceux sont des heures en plus sur son emploi du temps - donc impensable de finir plus tard.
    Pour le latin je vais encore réfléchir laurie ne veut pas du tout!!!!
    elle souhaiterait pour l'instant faire une ecole d'équitation - même en internat!!!! Les chevaux n'ont pas besoin de parler anglais ou latin!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Invité Mer 11 Juin - 21:07

    lol!
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Oh Cathy Cathy Mer 11 Juin - 21:33

    Ne l'obilge pas si elle ne le désire pas. Je pense que tu ne ferais que la braquer.

    Quand à l'internat, le plus dur est pour les parents.

    Pensez aux enfants avant tout. C'est sa passion, il faut la laisser s'y épanouir.
    Bérénice!!!
    Bérénice!!!


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : Bussy-st-Georges
    Réputation : 1
    Points : 37
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Bérénice!!! Mer 11 Juin - 23:48

    Je voulais faire la même chose à son age!!! Le latin ne m'intéressait pas du tt non plus et terminer plus tard m'était impensable! L'école d'équitation, ça doit être génial, je comprends Laurie(étant moi-même passionnée), j'ai arrêté l'équitation vers 14/15 ans et regrette encore, cela me manque tellement... Maryline, je pense que tu devrais y songer car même plus âgée elle pourra toujours entraîner et enseigner, l'essentiel c'est qu'elle aime ce domaine et donc qu'elle aura de super notes et ira loin là-dedans! Enfin, je pense, en tout cas elle fera tout pour, et elle aura un métier! Si elle n'a pas de motivation pour la classe européenne et le latin, c'est vrai qu'elle ne bossera pas à fond car, comme l'a dit Cathia, elle risque de se braquer... L'internat ne serait-il pas mieux (pour elle, car pour les parents ça doit être très dûr...) ???...
    Bon courage...

    Contenu sponsorisé


    Conseils de classe Empty Re: Conseils de classe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 4:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser