Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
L´identité nationale est elle faible en France ? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    L´identité nationale est elle faible en France ?

    Sondage

    L´identité nationale est elle plus faible en France qu´ailleurs ?

    [ 3 ]
    L´identité nationale est elle faible en France ? I_vote_lcap60%L´identité nationale est elle faible en France ? I_vote_rcap [60%] 
    [ 2 ]
    L´identité nationale est elle faible en France ? I_vote_lcap40%L´identité nationale est elle faible en France ? I_vote_rcap [40%] 

    Total des votes: 5
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Lun 26 Mar - 14:12

    L´identité nationale est elle plus faible en France qu´ailleurs ? et est ce penalisant ?

    J ai lu cette pseudo polemique concernant sego et le coup du drapeau tricolore qui devrait etre ds tt les foyers (phrase d ailleurs sortie de son contexte) , et je me demandais comment les forumeurs passionés que ns sommes ressentait le fait d etre francais d un pt de vue identitaire sur la scene europeenne ?

    Pr ma part apres avoir vecu en irlande et en espagne , connaissant relativement bien le contexte anglais et americain , je peux affirmer que le fait d etre francais pr un francais a bcp moins d importance que d etre espagnol pr un espagnol etc etc ??? par exemple un anglais est TRES fier d etre anglais , bcp plus qu un francais

    alors ? d ou cela peut il venir ? du fait que la societé francaise serait plus mixte qu ailleurs ? je ne le crois pas , l angletterre est modelée de la meme facon

    Je comprends que l irlandais soit patriotiste par nature de par le contexte historique , mais pkoi un italien ou un espagnol a un sentiment plus fort qu un francais concernant l identité nationale ?


    j attend vos reactions
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par brice Lun 26 Mar - 15:45

    Il me parait clair que c'est le cas en France ! Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée !
    Serait-ce l'héritage de la seconde guerre mondiale, avec la défaite et la collaboration qui ont suivi ? Aurait-on, de ce fait, réduit dans l'inconscient populaire le "français" à celui qui n'a pas su réagir face à l'envahisseur, par opposition à la minorité résistante ? Ou alors n'aurions nous à ce point aucun projet national portant la fierté du pays ?
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Frantz Lun 26 Mar - 20:41

    pas d'accord avec vous, je crois au contraire que l'identité nationale est très forte mais en France, elle a une conotation dont le FN n'est pas étranger malheureusement. On a donc un peu "honte" d'être nationaliste et surtout, ne pas le dire car on sait jamais, on pourrait être taxé de Frontiste.
    moi je m'en contre-balance, je revendique clairement mon patriotisme et n'en déplaise aux blaireaux qui ont les idées courtes, je ne suis pas frontiste.
    VIVE LA FRANCE ! VIVE LA REPUBLIQUE ! VIVE L ECOSSE ! VIVE L IRLANDE !...

    waouw... désolé je m'emporte un peu...
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Lun 26 Mar - 21:26

    tt a fait d accord Frantz , je pense que lepen s est accaparé l identité nationale de nos jours en france afficher notre drapeau , c est etre vu comme un membre du fn , ce qui est vraiment debile , en irlande par exemple , sortir son drapeau c est une chose t a fait normale ...

    j ai egalement des souvenirs d une certaine frange de la jeunesse qui trainait la france ds la boue ... pr en avoir parler a des etrangers , je crois que c est tres franco francais tt ca ....

    soyons FIER d etre francais !!!!!!!! mettons ns au diapason des autres nations europeennees qui revendiquent leur couleur haut et fort !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Lun 26 Mar - 21:27

    tt ca pr dire que je pense que ds les autres pays ils n ont pas honte de sortir leurs couleurs et leurs drapeaux car ce n est pas associé a l extreme droite
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Frantz Lun 26 Mar - 21:57

    ce qui est étrange en revanche, c'est de voir des marocains ou des algériens brandir ou se parer de leur maillot national, histoire de bien montrer leur différence ! alors que nous, nous sommes obligés d'attendre que la France soit en finale de je sais pas quoi !!! un comble... c'est clair qu'en Ecosse, le drapeau, tu le vois !!!
    soyons fier !
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Mar 27 Mar - 13:35

    exactement zinc , je pense que les immigrés francais d origine africaine ne se sentent pas entierement Francais (sauf en equipe de france hihihihi) , et a mon avis c est la ou le bas blesse ... integration ratée

    c clair qu en ecosse a mon avis c est la meme qu en irlande , FIERS de leurs couleurs !!! j aimerais que ca soit pareil en france ...
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Jeu 29 Mar - 20:02

    la question ne me semble pas etre celle-ci , je veux dire que pour moi la question qui se pose est plutot de savoir ce que ça signifie d'etre français aujourd'hui. Par ailleurs le mot faible laisse supposer qu'ailleurs elle serait forte.le sujet est tellement vaste qu'il me semble impossible de le ramener à une question aussi fermée.Désolée!
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Jeu 29 Mar - 20:26

    d'ailleur c'est devenue une insulte
    y'a pas longtemps on m'a dis "SAle francais"
    pourtant j'ai pas la tete, mais bon !!
    Moi je le dis depuis 98 VIVE LA FRANCE !!
    et ceux qui sont pas content libre a eux d'aller ailleur
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Ven 30 Mar - 12:42

    ce qui change aujourd'hui,c'est que les minorités visibles nous offrent le visage d'une france métissée que certains ont du mal à accepter,alors que du temps de ma jeunesse ce phénomène n'existait pas , la couleur de référence était le blanc. pourtant les vagues d'immigration successives, blanches et catho pour la plupart, ont toujours du s'affronter avec un racisme récurrent en france(j'ai vu un film grec sur l'immigration des grecs à marseille depuis une centaine d'années :il illustre ce propos)
    pour moi le patriotisme peut etre une valeur qui rassemble parce que le mot à une connotation positive ( amour de ...) alors que le nationalisme ,surtout au plan philosophique et politique, s'érige en rempart contre l'autre: l'étranger. enfin etre patriote et internationaliste peut sembler contradictoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Ven 30 Mar - 13:59

    moi je pense qu en france on a raté l integration des Africains qui ne se sentent pas francais et qui finalement ne savent pas ou ils en st

    en angleterre , les blacks se sentent anglais , et les gens st fiers de sortir ds les rues les soirs de matchs avec leurs drapeaux , en france , si t habites en banlieue et que tu fais ca , t es assimilé a lepen , c est scandaleux , nos couleurs bleu blanc rouge st bafouées par une certaine tranche de la population extremiste de tte part et ca c la faute a qui ? a nos politiques et leurs politiques d integration qui est un sombre echec
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Ven 30 Mar - 19:16

    En meme temps le drapeau il fait un peu ringue, mais c'est mon avis les anglais il peuvent se la peter avec le leur, je trouve qu'il est plus classe !!
    (mec qui comprend pas le sujet)
    Le pb c'est peut etre qu'il se marie pas bien avec les tenue vestimentaire francaise, on peux demander a Jean paul de le refaire, apres on serai peut etre fier de le porter haut ce drapeau !!!

    En meme temps je me vois mal brandir le drapeau national, je vois pas bien ce que la france a fait pour moi, je pense que j'ai plus donner qu'elle ma donner.
    Je me sent francais, mais les francais me sentent pas !!

    A l'heure d'aujourd'hui c'est chacun pour soit, c'est le capitalisme !!
    et puis je pense que le francais moyen est pas du tt considerer a ca juste valeur, en meme temps on est tous des moutons, on marche les l'un derriere les autres en se plaignant, mais on fait juste parlez personne agit, tous le monde pense que voter ca suffit, alors que justement si personne allais voter et sortait dans la rue pour gueuler un bon coup, peut etre que la ca changerai.

    Moi j'ai plus d'illusion, je sais très bien que le mec qui est élu pense a lui et se fou royalement du reste, tant qu'il s'enrichis !!!
    Donc je vois pas pourquoi je m'interessais a lui !!!

    Bref ...
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Ven 30 Mar - 19:37

    si tt le monde faisait comme toi , on aurait un bush au pouvoir ......

    il faut voter allez voter , arrette STP !!!!!!!

    mais c un autre debat !!!!!

    pr le drapeau , on pourrait peut etre le modifié pr qu ils te plaisent plus .... hihkhihihihihiiii

    des gens st morts pr ses couleurs !!!!!!!!!

    j aime bien qd tu dis zinc "je vois pas bien ce que la france a fait pour moi, je pense que j'ai plus donner qu'elle ma donner" hihihihihihihiihihihih , gros veteran de l algerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihiihihihihihiiiiiii

    t as fait quoi pr ton pays a par fumer de la drogue qd t etais pti ???? hihihihihihiiiiii
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Ven 30 Mar - 19:40

    je rigole bien sur zinc , mais bon , qd on parle de brandir , cela ne veut pas dire sortir le weekend se ballader au bois de vincenne avec son drapeau autour du coup ... mais juste certaines occasions , genre le 14 juillet , personne ne devrait hesiter a brandir le drapeau !!!! en france tu vois ca qu a la finale de la coupe du monde !!!!!!! gros pays de beauf !!!!!!! en irlande pr la st patrick , tt le monde est habillé en vert , des drapeaux partt etc , c beau !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Ven 30 Mar - 19:50

    a oui zinc j oubliais qd tu dis :

    "A l'heure d'aujourd'hui c'est chacun pour soit, c'est le capitalisme !!"


    oui c clair , tt les voyants st ds le rouge , ca ne continuera pas tres longtemps comme ca , la force de ce systeme est qu il a convaincu les gens qu on ne peut pas en changer (de systeme economique) , pr ns en occident oui , on se dit ca , mais crois moi que partt ailleurs ds le monde (ds 80% des pays du monde) ca creve la faim , les gens st exploités , les ressources de la planete s amenuisent , etc etc , la liste est encore longue , ca ne durera plus tres longtemps ...
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par tof Sam 31 Mar - 15:19

    Eh jb t'as fait un mauvais trip ou quoi ? Change de fournisseur !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Invité Sam 31 Mar - 18:27

    hihihihihihihiii

    gros apocalyptique !!!

    Contenu sponsorisé


    L´identité nationale est elle faible en France ? Empty Re: L´identité nationale est elle faible en France ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 18:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser