Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
OVNI I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
OVNI I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
OVNI I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
OVNI I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
OVNI I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
OVNI I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
OVNI I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
OVNI I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
OVNI I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    OVNI

    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty OVNI

    Message par Invité Jeu 26 Oct - 14:49

    je pense que vu l importance du phenomene en terme d observation et de desinformation , une rubrique s impose sur le forum ... si vous prenez le temps de lire ou d ecouter ce que je posterais ... meme les plus sceptiques d entre vous ...accrochez vous ... Twisted Evil

    au pire des cas ca vous fera bien rire !!! Wink


    Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 16:42, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Jeu 26 Oct - 14:50

    rien qu a ecouter :

    https://www.dailymotion.com/video/xjdc4_pourquoi-sinteresser-aux-ovni

    https://www.dailymotion.com/video/xj4gh_jean-jacques-velasco

    https://www.dailymotion.com/video/xjd9e_general-dottecharvy-ovni

    https://www.dailymotion.com/video/xj3y8_commandant-jean-gabriel-gresle-et-o
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Mer 29 Nov - 14:36

    https://www.dailymotion.com/video/xpa7o_duboc-ovni-france-2-en-2001
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Jeu 30 Nov - 15:48

    Ovni entre intérêt caché et malhonnêteté intellectuelle

    Le sujet Ovni est un sujet sensible dans les médias, particulièrement dans les médias français, on risque de se faire traiter de tous les noms, notamment d’illuminé. Pourtant le phénomène est reconnu, discrètement bien sûr, à l’échelle institutionnelle. En effet, il existe de nombreux organismes (étatiques ou privés), des rapports édités (dont le rapport Cometa, en France, à la fin des années 1990) et aussi de nombreuses figures scientifiques qui s’y intéressent de près ou qui, du moins, en appellent à une prise en compte sérieuse du phénomène.



    Je commencerai par citer quelques organismes de notoriété inégale qui s’occupent directement de ce genre de phénomènes :
    -Geipan : Groupe d’étude et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non reconnus (2005), successeur du Serpa (novembre 1988) ; c’est un service du Cnes rattaché au Centre spatial de Toulouse, dont la mission est de collecter les témoignages (essentiellement par le biais des dépositions recueillies par les gendarmeries, polices, aviation civile, armée...), de les analyser, de les archiver et, chose très importante, d’informer le public sur le phénomène Pan (ou Ovni, si vous voulez). Il est intéressant de noter également que le Geipan hérite d’un protocole signé par son prédécesseur avec la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) qui lui permet d’avoir accès aux comptes rendus d’observations d’ovni rédigés par les équipages des compagnies aériennes nationales et étrangères.

    -Sobeps : la Société belge d’étude des phénomènes spatiaux est une association de scientifiques belges s’intéressant au x observations d’ovni en Belgique. Fondée le 20 mai 1971 par Lucien Clerebaut, elle a fourni un remarquable travail d’enquête pendant ce qu’on a appelé la "vague belge" (1991). Ses détracteurs affirment que le travail fourni par cette association n’est pas crédible en raison d’un parti-pris pro-extraterrestre.

    - Le département 2 A du ministère britannique de la Défense : département de l’air staff, s’occupant essentiellement d’enquêter sur les observations d’ovni dans une optique sécuritaire, afin de déterminer si ces observations concluent ou ou non à une menace pour la sécurité nationale britannique. Un agent a rendu célèbre ce département, Nick Pope : il a clairement admis que l’hypothèse extraterrestre était plus que probable pour expliquer la petite partie restante des enquêtes non élucidées.

    Il faut aussi souligner le fait que plusieurs grandes personnalités politiques ou autres se sont intéressées aux ovni, dont le président Jimmy Carter qui a admis avoir observé un ovni en 1969. Pendant sa campagne électorale, il a promis de faire le jour sur les secrets entourant ces phénomènes, et sous sa présidence, une commission a été mandatée pour étudier l’hypothèse extraterrestre et les moyens de communication éventuels que ces civilisations pourraient utiliser ; les conclusions ont été rapportées à la Maison Blanche. Il est à souligner aussi que l’intérêt sur le sujet était palpable lors de la présidence Clinton, qui a formulé plusieurs remarques et questions sur les ovni ; l’ Attorney General Webster Hubbell, dans ses mémoires intitulés Friends in high places, cite une conversation qu’il a eue avec le président et qui montre bien le fort intérêt que le sujet des Ovni lui inspirait : « Si je te place au département de la Justice, je veux que tu me trouves les réponses à ces deux questions. Un : qui a tué JFK ? Et deux : est-ce que les ovni existent ? ». « Clinton était sérieux », remarque Hubbel. « J’ ai enquêté pour lui, mais je ne fus pas satisfait des réponses que je reçus. »
    Cet intérêt d’hommes politiques aussi haut placés est pour le moins troublant ; alors pourquoi une telle animosité parmi beaucoup de scientifiques qui s’interdisent de s’y intéresser et, quand ils sont confrontés à des phénomènes inexpliqués, ridiculisent systématiquement cette thèse qui, je le répète, n’est qu’une hypothèse parmi d’autres, qu’on ne devrait pas exclure automatiquement ? Heureusement, certains scientifiques ont le courage de s’exprimer ouvertement sur les ovni, sans minimiser l’hypothèse extraterrestre, et là, je citerai Stephen Hawking qui, le 6 mars 1998, invité à la Maison Blanche, a déclaré :" Bien sûr, il est possible que les ovni contiennent réellement des extraterrestres, comme le pensent beaucoup de gens, et que le gouvernement le cache."
    La réalité matérielle des ovni est indéniable : des observations sont rapportées de partout autour de notre Terre, cela va des témoignages de citadins, à Phoenix aux USA, jusqu’aux remarques de simples paysans au fin fond de la campagne chinoise... Cette aliénation du phénomène ovni dans les têtes bien pensantes, aussi bien scientifiques que médiatiques (cf. la couverture comique et les sous-entendus burlesques et systématiques quand le sujet est évoqué...), ne peut s’expliquer que par une myopie intellectuelle, une peur de sortir des sentiers battus et de trouver de nouveaux champs d’investigation dépassant les simples intérêts immédiats et superficiels (et là, je parle des médias) et une peur sclérosée de prendre en compte ces hypothèses afin d’essayer d’expliquer ces phénomènes... quand encore on ne s’interdit pas de s’y intéresser (et là, je parle des scientifiques...).

    M.hammami
    www.AreaTN.info


    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15890
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Mar 19 Déc - 22:54

    Encore une fois un tres tres bon article trouver sur agoravox.fr , le media citoyen.

    Comment de vrais extraterrestres se comporteraient-ils à notre égard ?

    Que nous ne soyons pas la seule espèce intelligente en cet immense univers, c’est une conviction largement partagée par la communauté scientifique ayant des compétences connexes en la matière (astrophysique, biologie...). Nous verrons sommairement pourquoi. Par contre, les petits hommes verts volant dans des soucoupes et autres fantasmes du genre, je n’y crois pas. Car moyennant l’acceptation de quelques postulats simples, ni trop restrictifs ni trop surréalistes, on peut se construire une vision relativement précise du problème qui, à défaut d’exactitude garantie, a le mérite d’être plausible et de susciter des réflexions plus poussées.
    Pourquoi ne serions-nous pas seuls dans l’univers ?
    A ceux qui veulent plus de détails sur cette question, je suggère deux types de lectures : d’abord, les ouvrages de vulgarisation scientifique expliquant l’évolution de l’univers depuis le Big Bang jusqu’à nos jours. Là, personnellement, j’ai apprécié Patience dans l’azur de Hubert Reeves, mais le choix est vaste. Ensuite, il y a les ouvrages parlant de l’évolution de la vie sur Terre depuis l’origine. Là aussi, on a le choix, et mon préféré a été L’aventure du vivant de Joël de Rosnay.
    Ces deux lectures mises bout à bout conduisent à la synthèse suivante :
    malgré l’immensité de notre univers vieux de 13,7 millards d’années, qui contient des milliards de galaxies contenant chacune des milliards d’étoiles, tout, absolument tout, fonctionne selon une poignée de lois physiques qui sont les mêmes partout (gravitation, lumière, particules...). Une étonnante homogénéïté basique, qui s’explique par le fait que tout ceci est issu d’une même origine : le Big Bang. Et c’est cette "standardisation" fondamentale, confirmée par d’incessantes observations du cosmos faites avec des moyens
    toujours plus précis, qui nous permet d’affirmer que dans chaque galaxie, il y a plusieurs milliers de systèmes solaires semblables au nôtre, dont plusieurs ont des planètes très semblables à la Terre. Et ainsi, puisqu’il existe des milliards de galaxies semblables à la nôtre, l’univers compte plusieurs dizaines de milliards de "Terres".
    Or, bien que nos connaissances sur la vie soient encore incomplètes, on en sait déjà assez pour être sûr que sur Terre, la vie devait nécessairement apparaître, et atteindre un haut niveau de complexité après quelques milliards d’années. Mais cela conduit pas forcément à une intelligence aussi développée que la nôtre en 4,5 millards d’années (l’âge de la Terre), je n’irais pas jusque-là. Par contre, vu les dizaines de milliards de Terres existantes, on peut être sûr de ne pas être les seuls êtres intelligents dans l’univers, loin s’en faut. D’autant que, vu l’âge des galaxies (plus de 13 millards d’années , il existe de très nombreuses Terres déjà bien plus vieilles que la nôtre, car notre planète n’a finalement qu’un tiers de l’âge de l’univers. A noter toutefois que pour des étoiles comme notre Soleil, la limite d’âge ne peut guère dépasser la dizaine de milliards d’années, de toute façon, car après avoir épuisé tout son carburant nucléaire, l’étoile se transforme en géante rouge et détruit toutes les planètes proches. Ainsi, la Terre sera évaporée dans cinq millards d’années environ. Ce qui vous laisse quand même le temps de terminer la lecture de cet article à votre aise.
    Notez enfin que dans cette estimation, je ne tiens pas compte des possibilités de vie intelligente pouvant émerger sur des planètes assez différentes de la Terre, alors qu’en fait, ce n’est pas totalement exclu.

    Combien y a-t-il d’espèces intelligentes dans l’univers ?
    C’est une question primordiale pour l’avenir de l’humanité, car elle conditionne notre destin à long terme.
    Hélas, en ce début de XXIe siècle, on a sur ce plan encore une marge d’imprécision assez importante (d’un facteur 100, 1000 ?). Et en conséquence, on ne peut pas encore dire aujourd’hui s’il est plus probable d’avoir, en moyenne, plusieurs espèces intelligentes par galaxie, ou environ une espèce par galaxie, ou au contraire plusieurs galaxies pour une espèce. Mais ce serait très intéressant de pouvoir réduire cette marge d’incertitude, car d’elle dépend directement la probabilité de contact, comme nous allons le voir tout de suite.

    L’intelligence ET
    Il y a une clé de compréhension importante du futur que pas mal de romanciers de science-fiction ignorent totalement dans leurs ouvrages : c’est l’IA (intelligence artificielle). Je parle ici de la vraie, de celle qui est capable d’apprendre, de comprendre, de conceptualiser, d’improviser et d’innover, mieux et plus vite que l’homme. Un peu comme le Hal 9000 imaginé par A.Clarke dans 2001, Odyssée de l’espace, mais encore un peu plus forte.
    A ce sujet, justement, un récent grand séminaire de l’IA, réunissant les meilleurs experts
    mondiaux à l’occasion des cinquante ans de la discipline, en a fait le constat : pour la véritable IA, on n’est encore nulle part aujourd’hui. Ce qui n’empêche pas les termes IA ou système intelligent d’être couramment galvaudés par les publicitaires. Mais bon, soit...
    Pourtant, il serait déraisonnable de croire que l’homme va sécher sur l’IA pendant encore des millénaires. Personnellement, étant de la partie, je parierais même déjà sur ce siècle-ci, et à coup sûr sur ce millénaire-ci. Alors que dire d’une civilisation extraterrestre qui serait née quelques milliards d’années avant nous et qui aurait donc la maîtrise de l’IA depuis déjà tout ce temps ? Peut-on seulement imaginer l’avance scientifique qu’ils auraient sur nous ?

    Les vaisseaux d’exploration spatiale ET
    Mais la supériorité de la connaissance n’autorise pas tout ni n’importe quoi pour autant. Car il y a quand même plusieurs lois physiques que nous connaissons déjà bien, et je poserai donc ici comme postulat que certaines d’entre elles fixent des limites infranchissables, ce qui va nous aider à mieux cerner la manière dont les vaisseaux extraterrestres pourraient explorer l’espace.
    Ainsi, j’exclus de notre réflexion l’hypothèse de "portes" qui permettraient à des corps matériels de plusieurs mètres de franchir "instantanément" des milliers d’années-lumière. Car si on admet cette idée de portes, tout devient possible, y compris le fait que je serais moi-même un ET en train de vous faire une intox. Je considère donc que la vitesse de la lumière (300 000 km/sec) est infranchissable, et je serai même encore un peu plus restrictif en estimant que pour diverses raisons pratiques, des vaisseaux spatiaux pourraient difficilement voyager à plus de 10% de cette vitesse. Je pense notamment au risque de collision avec de petits astéroïdes qui deviendraient en l’occurrence de véritables obus hyper perforants. Maintenant, à ceux qui trouveraient ce postulat des 10% trop restrictif, je signale quand même que cette vitesse (30 000 km/sec) nous met la lune à 13 secondes de la Terre, et le Soleil à 1 h 24 mn. Alors certes, ce choix de 10% est assez arbitraire, mais ce repère simple aura l’avantage de bien clarifier notre vision globale des voyages intersidéraux. Et à partir de là, le lecteur pourra toujours, par la suite, imaginer plus aisément ce que cela pourrait donner à d’autres vitesses.
    Ensuite, après ce postulat sur la vitesse, celui sur l’énergie nécessaire aux vaisseaux extraterrestres pour atteindre de telles vitesses. Eh bien là, c’est simple : je ne mets pas de limite. Car en utilisant des sources d’énergie du type fusion nucléaire, via des techniques qui nous sont encore inconnues, nos limites actuelles peuvent être pulvérisées. La célèbre formule E=mc2 donne en effet une idée du gigantesque potentiel d’énergie disponible dans chaque gramme de matière. La clé réside donc dans la maîtrise de son extraction. Mais après des millions d’années d’utilisation d’IA, je présume que cette technologie peut être optimalisée, c’est-à-dire toucher aux limites permises par les lois physiques.
    Enfin, troisième postulat : j’exclus tout problème lié à la survie des astronautes, car j’estime qu’il devrait
    s’agir de vaisseaux-IA sans équipage. Donc, des vaisseaux-robots intelligents et totalement autonomes n’ayant besoin de personne à leur bord pour garantir leur maintenance, leurs réparations, et accomplir leur mission d’exploration qui durera d’ailleurs le plus souvent des millions d’années.
    Histoire de visualiser un peu l’engin, on peut imaginer par exemple un vaisseau du genre Discovery (voir photo - 2001 Odyssée de l’espace), doté d’une IA plus puissante que Hal 9000, sans aucun hublot ni porte à l’avant, mais plutôt un épais bouclier, et bardé sur tout sa longueur de nombreuses antennes, télescopes et capteurs divers. Nous verrons tout de suite pourquoi.

    L’immensité intersidérale
    Je disais que leurs explorations dureraient le plus souvent des millions d’années. Oui, car même en voguant à 30 000 km/s, les voyages intersidéraux demeurent très très longs. Prenons notre galaxie, la Voie lactée : c’est une sorte de grand disque plat de 100 000 années-lumière de diamètre sur 5000 années-lumière d’épaisseur (pour voir les proportions, empilez six CD). Donc, pour en faire ne fût-ce qu’une fois le grand tour, notre vaisseau extraterrestre mettra 3,14 millions d’années, et ceci à une vitesse qui lui permet pourtant de faire le voyage Terre-Lune en 13 secondes. Or, l’univers ne s’arrête pas à notre galaxie.
    La Voie lactée fait partie d’une grappe d’une vingtaine de galaxies qu’on appelle l’Amas local. Temps du voyage extraterrestre pour le traverser en ligne droite : 100 millions d’années. Et ce n’est pas fini. L’Amas local appartient lui-même au Super-Amas de la Vierge qui contient, lui, quelques milliers de galaxies. Temps du voyage : décourageant...
    Eh non, il n’y a pas d’hyper-amas, ça s’arrête là. L’univers semble bien constitué d’une myriade de super-amas assez régulièrement répartis dans l’espace.

    Pourrions-nous avoir été déjà détectés ?
    C’est là que la question : "Combien sommes-nous d’espèces intelligentes ?" est aussi importante, car si nous sommes moins d’une espèce intelligente par super-amas, vu que notre univers se dilate et que les distances entre les super-amas, qui se comptent déjà en dizaines de millions d’années-lumière, ne cessent d’augmenter, on risque peut-être de ne jamais voir personne. A l’extrême opposé, en revanche, si nous sommes plusieurs par galaxie, alors nous avons probablement déjà été repérés par un vaisseau d’exploration extraterrestre issu de notre galaxie. Et bien sûr, la réalité peut tout aussi bien se situer entre ces deux extrêmes. En ce cas, wait and see.

    Intentions des ET
    On va tout naturellement continuer notre spéculation sur l’hypothèse d’un contact. Que se passerait-il ?
    Alors ici, on va poser deux nouveaux postulats pour tenter d’y voir clair. Le premier est qu’une civilisation extraterrestre a pour première préoccupation sa survie, et par voie de conséquence, la nécessité de contrôler un certain territoire vital. Dans ce cas, il devrait y avoir assez de place pour tout le monde, vu que si l’espace vital est estimé à ne serait-ce que 1% de galaxie, ça offre déjà à chaque espèce quelques dizaines de millions d’étoiles réparties sur un espace de plusieurs milliers d’années-lumère. Voilà qui devrait rassurer les claustrophobes.
    Maintenant, si le premier postulat est assez convaincant, le deuxième l’est un peu moins. C’est celui qui veut que la civilisation extraterrestre qui nous aurait repérés ne soit pas prédatrice. Normalement, vu le haut niveau d’intelligence et de civilisation qu’ils ont atteint, on peut espérer ne pas avoir affaire à des barbares. Mais ne nous voilons pas la face, ce n’est pas certain à 100%. Et si par malheur c’était le cas, plus la peine de philosopher, on serait cuits. Car nous n’aurions aucune chance de pouvoir résister à une armée qui utilise l’IA depuis des milliards d’années. Aussi, afin d’éviter une sinistrose stérile, appuierons-nous la fin de notre spéculation sur ce deuxième postulat : ils ne sont pas prédateurs à notre égard.

    Mission des vaisseaux ET
    Dans le cas du non-impérialisme, la mission des vaisseaux-IA devient donc une mission d’exploration. Ils sillonnent la galaxie, en cherchant à repérer des systèmes solaires susceptibles d’abriter de la vie, puis une fois la tâche accomplie, ils les observent et les étudient en détail, et ceci sans jamais se faire repérer eux-mêmes. Car "voir sans être vu" me semble être un principe de précaution élémentaire qui donne un avantage certain à l’explorateur, au cas où ce qu’il découvre s’avérerait hostile. Il n’y a d’ailleurs aucune raison de prendre des risques, pour quoi faire ? Surtout quand on connaît le temps que dure une exploration intersidérale.
    Ainsi, concrètement, si un vaisseau extraterrestre nous a repérés, il n’a même pas besoin de pénétrer dans le système solaire pour collecter toute information utile sur nous. Il suffirait qu’il stationne dans le nuage de Orts, qui est une vaste zone remplie de millards d’astéroïdes de toutes tailles entourant notre système solaire jusqu’à une année-lumière de distance, pour passer totalement inaperçu et faire son travail tout à son aise.
    Le travail consisterait à braquer sur nous tous ses capteurs, balayant toutes les fréquences du spectre électromagnétique pendant des années, et traitant cette énorme moisson d’informations avec son IA dont le savoir est en avance de plusieurs millions d’années sur le nôtre. Ce qui veut dire que si cet engin est là depuis au moins un siècle, il a capté nos premières émissions radio, puis TV, et en conséquence, il comprend aujourd’hui l’anglais et le français comme vous et moi. Et enfin, dernier détail (un peu en clin d’oeil), grâce à son analyse précise de notre atmosphère, il sait déjà, lui, ce qui nous attend en ce qui concerne le réchauffement climatique. Mais hélas, à mon avis, il n’est pas programmé pour nous sauver contre nous-mêmes, d’autant qu’il a déjà assisté à nos deux guerres mondiales et à nos essais nucléaires, ce qui n’est guère engageant...

    Epilogue
    Cette spéculation n’a aucune prétention à l’exactitude, c’est évident. Mais elle illustre le fait qu’avec quelques simples postulats, on peut parfois arriver à des déductions étonnamment simples et claires et qui n’ont, au bout du compte, rien d’absurde. Car finalement, les postulats que j’ai posés sont peu nombreux : ils portent sur la vitesse limite de la lumière, sur l’exploitation optimale de E=mc2, sur l’IA et les vaisseaux-robots, sur la volonté de survie des espèces intelligentes et sur le caractère non-prédateur de nos éventuels découvreurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Jeu 21 Déc - 15:25

    'Aliens could attack at any time' warns former MoD chief
    By CHARLOTTE GILL

    Last updated at 14:03pm on 10th November 2006

    UFO sightings and alien visitors tend to be solely the reserve of sci-fi movies.

    So when a former MoD chief warns that the country could be attacked by extraterrestrials at any time, you may be forgiven for feeling a little alarmed.


    During his time as head of the Ministry of Defence UFO project, Nick Pope was persuaded into believing that other lifeforms may visit Earth and, more specifically, Britain.

    His concern is that "highly credible" sightings are simply dismissed.

    And he complains that the project he once ran is now "virtually closed" down, leaving the country "wide open" to aliens.

    Mr Pope decided to speak out about his worries after resigning from his post at the Directorate of Defence Security at the MoD this week.

    "The consequences of getting this one wrong could be huge," he said.

    "If you reported a UFO sighting now, I am absolutely sure that you would just get back a standard letter telling you not to worry. ''Frankly we are wide open - if something does not behave like a conventional aircraft now, it will be ignored.

    "The X-Files have been closed down." If these words had come from a sci-fi fanatic, they could be easily dismissed by cynics.

    But Mr Pope's CV - he was head of the UFO project between 1991 and 1994 - cannot be ignored.

    When he began his job, he too was sceptical about UFOs but access to classified files on the subject and investigation of a series of spectacular UFO sightings gradually changed his mind.

    And while Mr Pope says that there is no evidence of hostile intent, he insists it cannot be ruled out.

    "There has got to be the potential for that and one is left with the uneasy feeling that if it turned out to be so, there is very little we could do about it," he said.

    "If you believe these things are extra terrestrial craft then you cannot rule out that what is happening is some kind of covert reconnaissance."

    One incident which persuaded him of the existence of alien lifeforms was in 1993. There were reports of a "vast, triangular-shaped craft" spotted flying over RAF bases in the West Midlands.

    "Most of the witnesses were police and military personnel," he said.

    "Hundreds of members of the public also had sightings over a period of several hours."

    In another incident in 1980 at RAF bases in Suffolk, staff investigated a suspected plane crash after bright lights were reported coming from nearby woods.

    They found a kind of lunar landing module standing on three legs which then flew off. The indents it left in the ground were found to emit ten times the normal levels of radiation. Mr Pope said: "These sort of incidents are why I got so frustrated.

    "In my time I would brief the more interesting sightings up the chain of command to people like the Chief of the Air Staff and would get the answer back that it was very interesting and I had clearly done a good job investigating it and that was it.

    "Every one is a piece of a puzzle but no one takes it seriously. There needs to be more resources and people who are prepared to look past the philosophical issues, look at the reports and investigate them properly.

    "Whether you believe these things are foreign air forces testing prototype aircraft or whether you believe they are something more exotic, with the speeds and movements they are capable of, it's technology we would very much like to get hold of."

    A spokesman for the Ministry of Defence insisted that all UFO sightings were investigated for "evidence to suggest that UK airspace has been compromised by hostile or unauthorised air activity."

    She said: "Unless there is such evidence, the MoD doesn't attempt to positively identify what was seen."

    Mr Pope is continuing his UFO research in a private capacity since leaving the MoD and is recognised as a leading authority on UFOs and the unexpected.

    He has written four science fiction books drawing on his experience at the MoD, and lectures around the world on the subject.

    He has appeared on BBC Newsnight and Radio 4's Today programme and has acted as consultant on numerous television documentaries

    http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=415514&in_page_id=1770
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Jeu 21 Déc - 15:25

    reponse du MOD http://www.mod.uk/NR/exeres/BFAD5214-5310-450A-A6D0-265E680F4AD5.htm
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    OVNI Empty ovni

    Message par Frantz Mar 26 Déc - 23:23

    OVNIS DANS LES TEXTES SACRES
    Quand les anges venaient du ciel



    Livre de l'Exode
    Les érudits datent l'Exode du XIVe siècle avant JC. Au chapitre 13, versets 21-22, alors que Moïse conduit les enfants d'Israël hors de l'Egypte et vers le mont Sinaï et la Terre Promise:

    " [...] Et Dieu, de jour, les précéda sur une colonne de nuages pour leur montrer le chemin et de nuit, sur une colonne de lumière pour les éclairer, ce qui fait qu'ils purent voyager de jour et de nuit ; la colonne de nuages le jour et la colonne de feu la nuit attendaient toujours le peuple [...] ".

    Livre d'Ezéchiel
    Ce prophète hébreu, prisonnier de Nabuchodonosor, roi de Babylone, fut emmené en Mésopotamie ( l'Irak actuel ) en 597 av. J. C. A quatre occasions, il eut des visions de ce que certains auteurs tiennent pour des engins spatiaux extraterrestres. On les trouve aux chapitres 1, 8, 10 et 43. A partir de cette description des scientifiques de la NASA ont put reconstruire l'engin spatial vu par Ezéchiel. La première description dit notamment ceci:

    " [...] Comme je contemplais les alentours un vent violent arriva du Nord accompagné d'un gros nuage, entouré de lumière ; ce nuage était précédé d'éclairs et le centre était d'un bronze rayonnant. Au milieu de celui-ci se dessina l'apparence de quatre créatures humaines qui présentaient l'aspect suivant : ils avaient l'apparence d'homme mais chacun d'entre eux avait quatre figures et chacun d'entre eux avait quatre ailes.
    Leurs jambes étaient droites et la plante de leurs pieds ressemblaient à celle du veau ; et ils étincelaient comme le bronze. Sous leurs ailes des quatre côtés, ils avaient des mains humaines [...] ".

    Second Livre des Rois
    Dans le chapitre 2, le prophète " Elie " qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils " Elisée ". Au verset 11 il est dit ceci:

    " [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée "demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte" et Elie dit : " je t'implore de me laisser hériter une double part de ton esprit" et il lui répondit : "tu m'as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi". Et alors qu'il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s'éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : "mon Père, mon Père ce sont les chariots d'Israël et leurs cavaliers" et il ne les vit plus [...] ".

    Livre de Dzan
    Le " Livre de Dzyan " est une chronique de l'Inde Ancienne contenant des récits surprenants. C'est une compilation de légendes passées à travers les âges, bien avant que les hommes ne découvre l'écriture et recueillies par d'anciens érudits. Ils parlent d'un petit groupe d'êtres qui vinrent sur la Terre il y a des milliers d'années dans un vaisseau de métal qui fit d'abord plusieurs fois le tour de la Terre avant d'atterrir. Ces êtres vivaient entre eux et étaient repérés par les humains parmi lesquels ils s'étaient établis. Des différences surgirent entre eux et ils se divisèrent ; plusieurs hommes et femmes et quelques enfants s'établirent ailleur sur la terre, où ils furent consacrés comme souverains par les populations effrayées. Cela semble être le récit d'une tentative d'établir une colonie extra-terrestres sur la terre:

    " [...] La séparation n'apporta la paix à ces peuples et finallement leur colère atteignit un point tel que le souverain de la cité originale prit avec lui un petit nombre de guerriers et qu'ils s'envolèrent dans les airs dans un grand vaisseau de métal brillant. Lorsqu'ils furent a de nombreuses lieues de la ville de leurs ennemis, ils lancèrent une grande lance brillante accompagnée d'un rayon lumineux. Elle jaillit dans la cité de leurs ennemis avec une grande boule de flamme qui s'éleva dans les cieux au moins jusqu'aux étoiles. Tous les habitants de la ville furent horriblement brûlés et même ceux qui n'étaient pas dans la ville - mais dans les environs furent également brûlés. Ceux qui regardèrent la lance et la boule de feux restèrent aveugles pour très longtemps. Ceux qui rentrèrent dans la ville à pied devinrent malades et moururent. Même la poussière de la ville était empoisonnée ainsi que la rivière qui la traversait. Les hommes n'osèrent pas s'approcher de la ville, et petit à petit, celle-ci tomba en poussières et fut oubliée par les hommes. Quand le chef vit ce qu'il avait fait à son propre peuple, il se retira dans son palais et refusa de voir qui que ce soit. Il recueillit ensuite autour de lui ceux de ses guerriers qui restaient ainsi que leurs femmes et leurs enfants et ils entrèrent tous dans les vaisseaux qui s'élevèrent un par un dans le ciel et s'envolèrent. Ils ne revinrent plus jamais [...] ".

    alien alien alien alien alien alien alien alien alien
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 15:42

    alors la Frantz , tu me fais plaisir ......... Cool
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    OVNI Empty ovni

    Message par Frantz Ven 29 Déc - 21:34

    à ton service, je reste ouvert et curieux de nature...c'est juste que jusqu'à maintenant, les scientifiques ont démontré la plupart du tps qu'il y avait une explication rationnelle aux ovni...mais sait on jamais ! alien
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 21:50

    Il y a tt un tas de cas qui n ont justement aucune explication rationelle .Les rapports du GEPAN (Groupement d'Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés) puis ensuite le SEPRA (Service d'Expertise des Phénomènes Rares Aérospatiaux) qui sont des organisations gouvernementales en ont temoigner . Effectivemment 90% des cas trouvent une explication rationnelle scientifique , mais il y en a qquns ... non

    En tt cas cela fait plaisir de voir qu il y a au moins une personne qui s interresse a ca , moi ca fait des annees et des annees que je suis passionner par le sujet .

    Ce que jvais essayer de faire , c est d y aller doucement et de faire comme un historique du phenomene du phenome OVNI , partant des premiers phenomenes constater depuis matusalem jusqu a maintenant , en passant par les contraintes techniques et scientifiques . Je mettrais egalement le lien pour la page web en question d ou je repique tt cela car des fois les photos s imposent pr vraiment donner du poids au commentaire de l article.

    tiens d ailleurs , la France , par le biais de l agence europeenne spatiale , balance un nveau satellite de recherche de vie extra terrestre ... comme quoi , meme si on ce fait souvent traiter d huluberlu , meme ds l elite scientifique certains ont certaines convictions ...


    Dernière édition par le Ven 29 Déc - 22:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 21:58

    Introduction : les Heretiques

    Depuis la nuit des temps, des hommes ont relaté divers phénomènes dans le ciel, des nuées lumineuses, des vimanas, des chars volants, des nefs volantes, etc. , mais aussi des supernovae, des comètes et des météorites, des pierres qui tombaient du ciel.

    Mais, faisant fi des nombreux témoignages, les hommes de savoir ont soutenu pendant des siècles que c'était absurde, impossible, les témoins étaient victimes d'hallucinations.

    Au début du XIXe siècle, un homme a eu le courage de s'intéresser à ce phénomène surnaturel, ces pierres qui tombent du ciel.
    Sa curiosité audacieuse fut récompensée après l'étude de la désormais célèbre météorite de l'Aigle tombée en France le 26 avril 1803.
    Jean-Baptiste Biot publia le résultat de ses travaux en 1806 et finit par convaincre la communauté scientifique que ce n'était pas des hallucinations ni un phénomène surnaturel, pas plus que de simples pierres frappées par la foudre, mais que ces pierres étaient bien d'origine extra-terrestre.




    --------------------------------------------------------------------------------

    L'histoire se répète et il est aujourd'hui amusant de constater que malgré les innombrables témoignages, les OVNI sont systématiquement dénigrés par cette même communauté scientifique qui se plait à relater cette étude de M. Biot comme démonstration de la grandeur de la science.

    Pourtant, les OVNI constituent sans nul doute le phénomène le plus important pour l'humanité car il soulève le problème du contact avec une civilisation extraterrestre et reste néanmoins le moins étudié.

    Depuis plus de 50 ans, le dogme officiel est que cela n'existe pas et que toutes les observations peuvent être classées dans l'une des catégories suivantes :

    Elles sont le fait de charlatans, de truqueurs ou de mauvais plaisantins.

    Elles sont liées à un état éthylique ou de déficience mentale.

    Au mieux, elles ne sont qu'une illusion d'optique, le résultat d'une hallucination collective ou une erreur d'interprétation de l'observateur qui, contrairement au savant, ne sait pas !

    On peut donc tout ramener à un phénomène naturel, terrestre ou en relation avec les sciences humaines si l'on ne parvient pas à trouver d'explication.

    Seulement voilà, dans certains cas, l'observateur sait, et je parle en connaissance de cause, que ce qu'il a vu n'est pas une illusion d'optique mais un objet physique réel qui défie toutes ses connaissances et quelquefois aussi ses croyances.
    Il demande alors une explication et se tourne vers la science qui lui dit :" Rassurez-vous il n'y a rien !", ( "dormez en paix nous veillons !" ).

    Cet observateur honnête risque fort de se tourner alors vers le premier charlatan venu susceptible de lui fournir une explication "pseudo-rationnelle" et, malheureusement même, être pour la dernière fois victime...d'un meurtre collectif.
    Car la confrontation avec un tel phénomène, avec l'inconnu, est traumatisante et nécessite une explication.

    D'autre part, la démission globale du corps scientifique face au phénomène OVNI fait que beaucoup d'observateurs prennent réellement des phénomènes naturels pour des vaisseaux extraterrestres.

    Une fois de plus le serpent se mord la queue, parce qu'il y a des charlatans qui parlent d'OVNI, cela devient un sujet indigne de l'attention des hommes de science. ( a )

    Il n'en demeure pas moins que les quelques cas qui défient nos connaissances actuelles méritent d'être étudiés, mais qui en aura le courage ?

    Car pour un scientifique, parler d'OVNI semble être tabou, c'est une hérésie qui coûte la mise à l'index, l'excommunication.
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:01

    Ceux qui ont ( ou qui ont eu ) le courage d'étudier
    le phénomène OVNI.

    Citons pêle-mêle quelques exemples :

    Allen Hynek, astrophysicien (US).


    Jacques Vallée, astrophysicien et informaticien (F).


    Claude Poher, ingénieur de recherche spatiale, Docteur en astronomie et astrophysique (F).
    Voir son site sur les universons :http://universons.com/


    Jean-Jacques Vélasco, ingénieur, responsable du SEPRA/CNES


    Stanton Friedman, physicien (CAN).


    Michel Bounias, biologiste (F).



    Léon Brenig, physicien (B).



    Illobrand von Ludwiger, physicien (D).



    etc.

    Un bon exemple est M. Jean-Pierre Petit, astrophysicien au CNRS, qui a bravé l'interdit et qui l'a payé très cher.
    Pour avoir osé parler d'OVNI et d'extraterrestres publiquement, on l'a privé de thésards, de crédits, on a dit de lui qu'il avait pété les plombs, on l'a traîné dans la boue, à un point tel qu'il a dû se résoudre à ne plus s'exprimer publiquement sur ce sujet afin que son travail scientifique, ses théories en cosmologie en particulier, puissent enfin retenir l'attention de la communauté scientifique.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Depuis 1972, le physicien belge, Auguste Meessen, professeur à l'Université Catholique de Louvain, s'est investi dans la recherche rationnelle sur le phénomène OVNI.
    Vous pouvez maintenant consulter quelques unes de ses publications sur son site




    --------------------------------------------------------------------------------

    Un autre exemple est le cas de l'astronome français Jean Heidmann, l'un des pères du projet SETI ( Search for Extra-Terrestrial Intelligence, la recherche d'une intelligence extra-terrestre par l'écoute des signaux radios ).
    Il n'a pas l'aval de tous ses pairs et en subit souvent les quolibets qui ne cesseront que le jour où ses recherches auront abouti.
    Même si les chances de recevoir un signal radio artificiel venant de l'espace sont faibles, ce projet a au moins le mérite d'exister et on ne trouvera que si l'on cherche.
    Ce scientifique s'en sort quand même beaucoup mieux que M. Petit, car il refuse d'entendre parler d'OVNI.



    Il y a 30 ans, tout le monde se gaussait des OVNI et des fameux "petits hommes verts", nous étions LES êtres vivants et intelligents de l'Univers.

    Il y a 20 ans, sous l'impulsion de Carl Sagan, la communauté scientifique a commencé à émettre l'hypothèse que, peut-être, il était possible qu'il puisse exister d'autres formes de vie dans l'Univers.




    --------------------------------------------------------------------------------

    Ainsi, les extraterrestres n'existeront que lorsque NOUS les aurons découverts, avec NOTRE technologie, dans LEURS mondes.

    Il semble en effet impensable que des êtres nous soient supérieurs, nous rendent visite, nous observent sans avoir eu la délicatesse de se présenter directement à nos scientifiques afin qu'ils puissent nous dire, "maintenant vous pouvez y croire", de la même manière qu'il y a quelques siècles, le clergé décidait de tout ce qui était crédible, comme par exemple que la Terre était plate et au centre de l'Univers.

    Auparavant, nous étions les seuls êtres vivant de l'Univers, les enfants uniques du Dieu Créateur.
    Maintenant, nous sommes le fruit du Hasard, le nouveau Dieu des rationalistes, et demain ?
    Allons-nous découvrir que nous sommes le résultat d'expérimentations génétiques d'une race extra-terrestre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:04

    Les OVNI constituent sans nul doute
    le phénomène le plus important pour l'humanité
    et le moins étudié


    --------------------------------------------------------------------------------


    Le terme OVNI est maintenant passé dans le langage courant en tant que véhicule Extra-Terrestre, mais derrière ce vocable se cachent de nombreux épiphénomènes.

    Les Objets Volants Non Identifiés sont ainsi devenus un fourre-tout où se mêlent et s'emmêlent des phénomènes naturels et d'autres dont nous n'avons pas encore d'explication. Ces derniers pourraient se classer en deux sous-catégories encore, naturels ou artificiels ?


    --------------------------------------------------------------------------------

    Les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés sont un sujet passionnant et toujours très controversé, ce qui a pour conséquence de l'avoir fait passer dans le domaine de la croyance, donc de la foi. ( 2 )

    Y croire ? Ne pas y croire ? Cela me semble être un débat totalement obsolète.
    En aucune manière je ne cherche à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.
    Rien ne pourra convaincre quelqu'un qui ne veut pas être convaincu. ( 3 )


    --------------------------------------------------------------------------------

    Enfant, j'ai été témoin d'un phénomène lumineux dans le ciel d'une belle nuit d'été, j'étais alors persuadé d'avoir vu un OVNI. J'ai appris par la suite que ce n'était qu'un phénomène atmosphérique parfaitement naturel, et c'est seulement quelques années plus tard, que j'ai été, personnellement et professionnellement, en diverses occasions, confronté à de "vrais OVNI". Astronome amateur, ancien contrôleur aérien militaire, pilote et maintenant aiguilleur du ciel, je n'ai qu'un témoignage humain à apporter. Les militaires sont tenus au secret défense, les fonctionnaires civils au droit de réserve, donc ni date ni lieu ne peuvent être révélés, évidemment aucun enregistrement radio/radar ne peut être diffusé. Les pilotes refusent la plupart du temps de faire des rapports ovni sous peine de problèmes au sein de la société qui les emploie ( 4 ) et d'éventuels problèmes d'aptitude médicale. ( 5 )
    Au passage vous remarquerez que seuls les pilotes à la retraite osent parler des OVNI, curieux non ?

    J'ai donc la prétention de dire que je sais, que les OVNI/PAN ( Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés ) existent, mais ce que je ne sais pas c'est ce que sont ces phénomènes :

    Véhicules extra-terrestres ?
    Les objets à apparence métallique et laissant des traces au sol.
    Prototypes militaires secrets ? Le projet Aurora, le TR-3B, par exemple. Mais, si ce sont des prototypes, démonstrateurs de nouvelles technologies, encore faudrait-il s'assurer que cela soit compatible avec la science et les connaissances d'il y a 50 ans au minimum.
    Manifestations atmosphériques encore inconnues ?
    Les "critters", les lumières de la vallée d'Hessdalen ou bien les lumières ou boules de plasma accompagnant les tremblements de Terre pourraient se classer dans cette catégorie par exemple.
    Manifestations d'un univers parallèle ?

    Anomalies Temporelles ?
    hypothèse "Gaïenne", planétaire ?
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Notes :

    1 : C'est un parfait exemple où le dogmatisme scientifique fait beaucoup de tort à tous, non seulement en maintenant les gens dans l'ignorance mais aussi à cause de tragiques faits divers liés au "suicides" ou plutôt meurtres collectifs associés à certaines sectes.

    retour

    2 : Ainsi, comme dans l'affaire de Glozel par exemple, il y a les croyants et les non-croyants.
    Pendant de nombreuses années, j'ai pu me rendre compte que le sujet des OVNI soulève beaucoup de passion, autant chez ses partisans que chez les "ANTIs". La passion quelquefois nuit à la réflexion.

    retour

    3 : Il existait encore au début du XXe siècle des gens qui croyaient que la Terre était plate et Alain Gerbaud, alors qu'il effectuait le premier tour du monde en solitaire, a fait quelques jours de prison lors de son escale au Cap, en Afrique du Sud, pour hérésie, après avoir annoncé aux autorités portuaires qu'il faisait le tour de la planète !

    retour

    4 : Plusieurs pilotes en activité qui ont osé parler d'OVNI ont été licenciés pour avoir porté préjudice à la notoriété de leur compagnie aérienne. En effet il importe que le public conserve une opinion favorable quant à la valeur des équipages.
    Qui accepterait de voler avec des pilotes victimes d'hallucinations ?

    retour

    5 : Officiellement, les OVNIs n'existent pas ! Donc, si un pilote déclare en avoir vu un, c'est qu'il est victime d'une hallucination ou bien qu'il a été leurré par un phénomène naturel qu'il n'est pas parvenu à cerner. En conséquence, il risque de perdre son aptitude à voler et se retrouver sans emploi.
    Puisque aucun témoignage humain ne peut être retenu comme preuve, pourquoi faire une déclaration qui n'apportera aucun élément constructif au dossier OVNI et prendre un tel risque ?
    C'est donc seulement lorsqu'ils sont à la retraite que les pilotes osent parler, ou bien encore s'ils ont connaissance du fait qu'il existe une corrélation radar à leur témoignage, un radar n'étant pas victime d'hallucinations.
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:06

    Pourquoi les scientifiques
    refusent-ils d'étudier
    les OVNI ?


    --------------------------------------------------------------------------------




    --------------------------------------------------------------------------------

    "Les scientifiques aiment bien avoir l'initiative des questions. Lorsqu'un phénomène se produit en dehors de toute initiative de leur part, n'importe où, n'importe comment, devant n'importe qui, ils n'aiment pas ça du tout ; parce qu'à priori, ils sont dans la même position que n'importe qui, ils n'ont pas d'approche qui les spécifierait.(...)
    Et à ce moment-là, ils tendent à disqualifier le phénomène, ils tendent à disqualifier les témoins et à mettre l'ensemble sous le signe de la croyance.
    Et à ce moment-là, eux, deviendront les non-croyants, ceux qui rappellent les vertus de la rationalité scientifique." (...)
    "Il y a donc quelque chose de pathologique, à mon sens, car évidemment beaucoup de phénomènes nous posent problème sans que les scientifiques aient pris la moindre initiative.
    C'est donc une très mauvaise habitude qui se révèle notamment autour du phénomène OVNI et qui met en danger les relations démocratiques entre science et société."

    Isabelle Stengers / Chimiste, Philosophe des Sciences au CNRS


    --------------------------------------------------------------------------------

    On peut avancer plusieurs explications quant au refus de la plupart des scientifiques d'investiguer le domaine des Phénomènes Aériens Non Identifiés.

    La plus simpliste des attitudes consiste à nier l'ensemble des phénomènes, les OVNI n'existent pas donc il n'y a rien à étudier !

    Cette position, pour le moins contraire à l'éthique scientifique, est de moins en moins tenable. De plus, c'est faire injure aux millions de témoins qui, de bonne foi, ont depuis plus de 50 ans rapporté d'étranges phénomènes, même si beaucoup d'entre eux peuvent recevoir une explication cohérente avec nos connaissances actuelles. Il n'en reste pas moins quelques cas inexpliqués qui méritent une étude approfondie.

    Les scientifiques se heurtent à un obstacle inhabituel, il leur faut apprendre à partir des témoignages issus de tous les milieux et de l'ensemble de la planète.

    Ils ne sont ni formés ni préparés à cela, et l'étude de témoignages cadre plus avec les sciences humaines qu'avec les sciences dites dures ou exactes.

    C'est pourtant à partir des témoignages que les scientifiques ont fait quelques découvertes intéressantes comme par exemple les météorites, la foudre en boule et les farfadets.

    Les scientifiques apprennent à partir de leurs instruments dans leurs laboratoires , avec leurs méthodes même quand il s'agit d'étudier l'univers lui-même.
    Le phénomène OVNI est un phénomène dont ils n'ont pas eu l'initiative et ils n'ont pas encore inventé la méthode pour l'étudier.

    Une autre difficulté est d'obtenir des données brutes d'un phénomène rare et fugitif.

    Telle que s'est construite la science moderne, on ne peut définir une théorie quelconque sans données. Or, l'une des caractéristiques les plus troublante du phénomène OVNI, est que même s'il se produit par vagues, personne ne peut prévoir où et quand se produira la prochaine apparition et donc aucune mesure directe n'est possible.

    Très tôt, dans la jeune histoire de l'ufologie, au sein même des plus hautes autorités de l'état américain, un lien entre les OVNI et les "Extraterrestres" a été établi. Pour les scientifiques, ce lien crée un blocage qui les empêche d'accorder toute leur attention au phénomène. Pour eux, ce lien ne constitue qu'une chaîne d'hypothèses trop improbables et invérifiables.
    Pour que ces OVNI-là existent, il faudrait

    qu'il existe des vies extraterrestres ailleurs dans l'univers,
    que ces formes de vie soient similaires à la nôtre,
    qu'elles aient atteint un développement technologique leur permettant les voyages interstellaires,
    etc. etc...

    Ce lien fait que le phénomène dépasse le simple cadre de la science et a des implications fortes sur l'ensemble de la société, des religions, des sécurités nationales, etc., des domaines qui n'entrent ni dans les compétences ni dans les prérogatives des scientifiques.

    Une grande partie de la recherche en astronomie est axée sur la recherche des planètes extra-solaires, l'exobiologie, etc.
    Si les OVNI existent et sont dirigés par des extraterrestes qui nous rendent visite, "quid des recherches actuelles" ?

    Devant l'énorme difficulté qu'éprouvent les scientifiques pour financer leurs recherches, ils préfèrent rejeter le phénomène et continuer "sereinement" leur petit bonhomme de chemin.

    Enfin ce n'est pas un sujet à la mode et même si en privé beaucoup de scientifiques s'interessent au phénomène et suivent son actualité, très peu parmi eux osent aborder le sujet en public. Car, comme l'ensemble des phénomènes paranormaux, le sujet ne fait pas sérieux, on a peur du ridicule.

    Il faut dire qu'il y a tout un aspect folklore, mythe qui s'est greffé sur les OVNI et de nombreux canulars médiatiquement tapageurs ont régulièrement discrédité l'ensemble du phénomène. De ce fait, les scientifiques ont peur de se brûler les ailes et d'anéantir brutalement l'ensemble de leur carrière et donc leur gagne-pain.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Pour renverser cette regrettable tendance, en attendant que l'ufologie ne devienne une science à part entière, il faudrait que les ufologues cessent leurs querelles intestines qui ne font qu'accentuer le côté ridicule des OVNI.
    Ensuite il faut s'attacher à rassembler un ensemble consistant d'évidences incontestables pour démontrer la validité de l'étude des Phénomènes Aériens Non identifiés.
    Cette tâche ne pourra s'effectuer qu'au sein d'organismes officiels au travers d'enquêtes rigoureuses qui ne pourront prêter le flanc à la critique des plus sceptiques, dans le respect des lois garantissant l'anonymat des témoins acceptant de déposer un rapport officiel.
    Tant que le phénomène ne jouira pas d'une reconnaissance unanime, si cet anonymat n'est pas respecté, on se coupera d'une importante source d'information car un grand nombre de personnes refusent encore et toujours de témoigner par peur du ridicule et des éventuelles conséquences privées ou professionnelles qui pourraient en découler.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Malgré la grande frilosité de la communauté scientifique, les chercheurs sont néanmoins de plus en plus nombreux à braver l'interdit... et à se pencher sur les OVNI...
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:10

    Où en est la recherche officielle ?

    --------------------------------------------------------------------------------

    Depuis Roswell, où il s'est passé quelque chose d'extraordinaire, même si le fait a été nié pendant plus de 40 ans par plus hautes autorités des Etats-Unis, les OVNI ont fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des pouvoirs publics.
    Différentes commisions d'études ont été mises en place , et en dépit des conclusions officielles qui niaient la réalité du phénomène, elles ont poursuivi constamment leurs investigations comme le prouvent les milliers de documents rendus publics depuis plusieurs années.
    Cette "déclassification" des documents détenus par la CIA, le FBI, l'US Air Force, l'US Navy et l'US Army, est la conséquence du "Watergate" qui a permis de renforcer la Loi sur la Liberté de l'Information, le "Freedom Of Information Act", ( FOIA ).
    Cependant, tous ces documents sont tellement censurés qu'ils sont inexploitables.
    Ils permettent simplement de faire le constat de l'intérêt permanent des institutions américaines pour les OVNI.

    Ce "cover up", cette dissimulation, a forcément découragé l'intérêt des scientifiques pour les OVNI.

    La recherche se fera donc par les militaires pour les militaires, et bien évidemment, tout reste encore de nos jours secret.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Le phénomène étant planétaire, dans pratiquement toutes les nations démocratiques du monde vont se constituer des associations ufologiques qui vont entreprendre avec plus ou moins de succès la collecte des témoignages.


    --------------------------------------------------------------------------------

    C'est en France, au milieu des années 70, que sera créée la seule structure civile, officielle, d'étude des OVNI.
    Le Groupement d'Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés ( le GEPAN ), au sein du CNES, le Centre National d'Etudes Spatiales, à Toulouse, cédera sa place au SEPRA, le Service d'Expertise des Phénomènes de Rentrées Atmosphériques, au début des années 80, sous la direction de M. Jean-Jacques Velasco.

    Jugeant sans doute encombrante l'association des OVNI avec le CNES, soucieuse de préserver l'image "médiatique" de cet organisme, les directions successives réduiront peu à peu le personnel et les activités du SEPRA.
    Dernière péripétie en date du 12 décembre 1999, le SEPRA devient le Service d'Expertise des Phénomènes Rares Aérospatiaux, et se voit donc privé des rentrées atmosphériques.

    En 2005, près un audit effectué par François Louange ( directeur de Fleximage/Groupe EADS ), la direction du CNES a décidé de reformé un Comité de Pilotage pour une relance des activités liées aux PAN et de transformer le SEPRA en GEIPAN dirigé par M. Jacques PATENET.
    Voir la page sur le GEPAN/SEPRA/GEIPAN


    --------------------------------------------------------------------------------

    Il faudra attendre l'année 1997 pour voir enfin le tabou lié aux OVNI perdre de sa force.
    Du 29 septembre au 4 octobre, à l'initiative de la fondation Rockefeller, sous la direction de Peter Sturrock, professeur de physique à l'université Stanford de Palo Alto en Californie, se réunira à Pocantico ( New-York ) une assemblée de chercheurs de différentes disciplines et de diverses nationalités, la SSE, Society for Scientific Exploration qui concluera à la légitimité de l'étude scientifique sans a priori des OVNI.


    --------------------------------------------------------------------------------

    En France, en juillet 1999, l'association COMETA, composée d'officiers supérieurs, d'ingénieurs, de spécialistes des sciences physiques, des sciences de la vie et des sciences humaines, va publier son rapport et le transmettre au Président de la République ainsi qu'au Premier Ministre.

    Résultat de 3 ans d'études avec le support de divers intervenants et de l'Association des Auditeurs de l'IHEDN, l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, ce rapport conclut à "la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus..".
    Il met également en avant l'hypothèse de visiteurs extraterrestres et se termine par 6 recommandations allant dans le sens du renforcement et du développement de l'étude des OVNI.

    RESUME de l'IHEDN sur le rapport COMETA :
    Le texte de Cometa, association regroupant d'anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et présidée par Denis Letty, général de l'armée de l'air, reprend une série de témoignages accumulés sur l'apparition d'étranges phénomènes, tant dans le monde qu'en France.
    "L'hypothèse extraterrestre, en déduisent les auteurs du rapport, est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."
    Même si "aucun accident, et a fortiori aucun acte hostile, n'a eu pour origine certaine, du moins officiellement, un Ovni", la persistance du phénomène, estiment-ils, devrait donner lieu à une "réflexion sur les conséquences stratégiques, politiques et religieuses qu'entraînerait une éventuelle confirmation de cette hypothèse".
    Le général Bernard Norlain, ancien directeur de l'IHEDN, souligne, dans sa contribution au dossier, que "des problèmes concrets se posent, qui appellent une réponse en termes d'action".


    --------------------------------------------------------------------------------

    Il existe donc à ce jour, à ma connaissance, seulement 9 organismes officiels à travers le monde, chargés d'étudier les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés :


    En France, au sein du CNES, le GEIPAN, Groupe d'Etude et d'Information des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés.

    En Uruguay, au sein des Forces Aériennes, le CRIDOVNI , Comision Receptora e Investigadora de Denuncias de Objetos Voladores No Identificados ( Commission de Réception et d'Enquêtes des Témoignages sur les OVNI - crée en 1979 - ). ( Le lien précedent renvoie au site officiel en espagnol et en anglais qui n'est plus en ligne actuellement. Cette page est néanmoins visible sur ce site et n'a donc plus de valeur officielle bien que le cridovni soit toujours en activité : ; une traduction est disponible en cliquant ici )

    A partir de 1981 il y eu une grande vague d'observations de PAN dans la petite vallée d'Hessdalen au centre de la Norvège. Ainsi, en 1983 fut crée le "Project Hessdalen" ( et en ) afin d'étudier scientifiquement ces centaines d'observations appelée "Hessdalsphenomena" afin de les différencier du mot OVNI que le grand public assimile trop rapidement à "vaisseau spatial extraterrestre", ce que ces lumières ne sont sans doute pas.

    En Ukraine, le R.I.A.P., Research Institute on Anomalous Phenomena, l'Institut d'Etude des Phénomènes Anormaux ( crée en 1992 ).
    Cet institut est composé de scientifiques russes et ukrainiens et de conseillers occidentaux. ( Le lien précedent renvoie au site officiel en anglais ; une traduction est disponible en cliquant ici )

    Aux Etats-Unis, une organisation de scientifiques, la SSE, Society for Scientific Exploration ( Société d'Exploration Scientifique ). ( voir Pocantico ).

    Au Chili, au sein de la DGAC, la Direction Générale de l'Aviation Civile, le CEFAA , Comité de Estudios de Fenomenos Aéreos Anomalos ( Comité d'Etude des Phénomènes Aériens Anormaux ), dirigé par le Général Ricardo Bermudez d'octobre 1997 jusqu'au mois d'août 2002 puis par le général H.H. Cobaise. ( Le lien précedent renvoie au site officiel en espagnol ; si vous ne parlez pas cette langue, une traduction est disponible en cliquant ici )

    Aux Etats-Unis, une organisation de scientifiques, le NARCAP , National Aviation Reporting Center on Anomalous Phenomena s'est constituée pour étudier l'impact des phénomènes aériens anormaux sur la sécurité aérienne.

    En juillet 2000 des scientifiques italiens créerent le CIPH, Comité Italien pour le Projet Hessdalen, ( et en ), afin de supporter et de promouvoir la recherche scientifique des phénomènes lumineux atmosphériques observés un peu partout dans le monde et particulièrement dans la vallée d'Hessdalen en Norvège.

    Les Forces Aériennes Péruviennes ont crée en décembre 2001 l'OIFAA, Oficina de Investigación de Fenómenos Aéreos Anómalos.
    Ce bureau d'enquête sur les Phénomènes Aériens Non-identifiés est dirigé par le commandant Jose Luis Chamorro. Les membres du comité sont : Abraham Ramirez Lituma, doyen de l'Académie des F.A.P., de Fernando Fuenzalida, anthropologue, de Mario Zegarra, médecin et d'Anthony Choy, hypnotiseur.
    Le cdt Chamorro a déclaré au journal "Somos" ( supplément de "El Comercio" du 02/02/2002 ) sur l'objet de cette équipe : "Le coeur du problème est la sécurité : si un appareil non-péruvien pénètre dans notre espace sans autorisation, il doit être soit reconnu soit intercepté, qu'il soit équatorien, russe ou martien."
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:14

    Les OVNI
    dans l'Histoire


    --------------------------------------------------------------------------------




    --------------------------------------------------------------------------------

    L'histoire officielle des OVNI commence en 1947, avec Kenneth Arnold, pilote privé, qui déclare avoir vu des "Soucoupes volantes" le 24 juin.

    La formule choc va se répandre dans le monde entier et désormais tout phénomène étrange aperçu dans le ciel sera appelé "soucoupe volante". Il faudra attendre quelques années pour que le terme OVNI, ou UFO pour les anglo-saxons, ne prenne le dessus.

    N'en déplaise aux esprits chagrins qui voudraient résumer le phénomène OVNI à une simple manipulation psychologique issue de la guerre froide, si les soucoupes volantes sont apparues en 1947, les OVNI existaient déjà auparavant sous d'autres noms.

    A chaque époque, en effet, des hommes ont rapporté des événements célestes en fonction de leurs connaissances, en liaison souvent avec la technologie de pointe du moment. Ainsi, nous aurons : les vimanas, "plats d'or volants" pour les hindous, les roues volantes en Orient, les nuées dans la bible, les boucliers ardents, les lances volantes ou les chars volants dans l'antiquité, les nefs célestes, les vaisseaux des nuages au moyen-âge, les vaisseaux du ciel plus tard, les dirigeables mystérieux, puis les avions fantômes, jusqu'aux fusées fantômes après la seconde guerre mondiale.

    Il est parfois très difficile de séparer le bon grain de l'ivraie en matière d'OVNI à l'heure actuelle, il serait donc très prétentieux de prétendre affirmer la réalité des OVNI dans l'histoire.

    On doit cependant accorder aux témoignages historiques la même valeur qu'aux témoignages modernes, ni plus ni moins.

    Je vous propose donc de remonter le temps pour vous présenter quelques exemples de ces témoignages de phénomènes étranges pouvant être reliés à ceux du temps présent compte tenu du langage de l'époque.
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:17

    Les OVNI dans l'Histoire
    au-delà du
    XIVe siècle av. J.C.





    --------------------------------------------------------------------------------


    Il y a plus de 15 000 ans avant J.C., dans les grottes du sud-ouest de la France, des hommes préhistoriques ont dessiné tellement d'objets curieux, que les paléontologues ont dû dresser un catalogue des représentations au moment de leur découverte. Mais depuis que l'hypothèse d'une liaison avec la vision d'OVNI a été faite, plus personne n'en parle, sujet tabou !
    Ces représentations peuvent être vues dans les grottes de Cougnac et de Pech Merle dans le Lot, des Combarelles en Dordogne ainsi qu'à Altamira en Espagne.






    --------------------------------------------------------------------------------


    Les Livres Sacrés des grandes cultures antiques font état de nombreuses observations célestes et même d'interventions d'êtres venus du ciel. Par exemple, le Livre des Morts égyptien, de nombreux textes chinois et hindous comme le Mahâbhârata, le Ramâyana, la Bible, le Popol-vuh, le Chilam Balam, etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:19

    Les OVNI
    du Xe siècle
    au IIIe siècle Av. J.C.


    --------------------------------------------------------------------------------




    --------------------------------------------------------------------------------



    En 966, dans la mer du Japon, un équipage de marchands est réveillé par un cylindre lumineux traversant le ciel à vive allure.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 927, à Reims, de nombreux objets apparaissent au-dessus de la ville et sont interprétés comme des signes de l'apocalypse.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 919, en Hongrie, pendant plusieurs semaines de nombreux objets lumineux apparaissent dans le ciel.


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 840, l'évêque de Lyon, Agobard, rapporte le lynchage de trois hommes et une femme qui avaient été vus descendant d'un "vaisseau de nuage".


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 793, "de terribles présages apparurent en Northumbrie et affligèrent grandement ses habitants. Il s'agissait d'exceptionnels éclairs de foudre, et de dragons de feu qu'on voyait voler dans les airs", selon "l'Anglo-Saxon Chronicle".
    Roger de Wendover a également écrit : "Des dragons de feu dans le ciel effrayèrent l'infortunée nation des Anglais".


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 789, à Aix-la-Chapelle, Charlemagne ( 747-814 ) promulgue une loi interdisant tout contact avec les "peuples des nuages", ce qui paraissait courant à l'époque (???).


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 776, le moine Laurence dans ses "Annales Laurissenses" rapporte l'apparition de deux "écus flamboyants" descendus du ciel au-dessus de la forteresse franque de Sigisburg alors qu'elle était assiégée par les saxons.


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 585, "Certains ont vu des signes, c'est à dire de ces rayons ou coupoles qu'on a coutume de voir et qui semblent courir avec rapidité dans le ciel". ( 7 )


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 584, "Il parut dans le ciel des rayons brillants de lumière qui semblaient se croiser et se choquer les uns les autres ; après quoi ils se séparaient et s'évanouissaient".( 7 )


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 457, Conrad Wolffart " Lycosthenes", professeur à l'université de Bâle, rapporte qu'au-dessus de la Grande-Bretagne et du nord de la France, une chose flamboyante en forme de globe, d'une taille immense avec deux rayons et se terminant en feu comme des faisceaux, traverse le ciel.


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 60, en Écosse, le roi Mac Murchada est témoin du passage d'un objet lumineux de grande taille.


    --------------------------------------------------------------------------------


    An 1, l'étoile de Bethléem, celle qui se déplace sous les nuages et qui s'arrête au-dessus de Bethléem, serait-elle un OVNI ( ??? )
    comme l'a déclaré l'astrophysicien le Dr Clarence Majedo, en mars 1998 ?


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 50 avant J.C., Cicéron prononce un discours célèbre :
    "Combien de fois notre sénat n'a-t-il pas demandé aux décemvirs de consulter les oracles...
    lorsqu'on a vu deux soleils et quand trois lunes sont apparues et que des flammes de feu furent remarquées dans le ciel ; ou, en cet autre occasion, quand le soleil se leva la nuit, lorsque des bruits furent entendus dans le ciel et que la nuée elle-même sembla éclater, et que l'on remarqua d'étranges globes". ( 8 )


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 66 avant J.C., une étincelle tombe du ciel, elle devient plus grosse que le Lune, puis retourne au ciel. ( 9 )


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 90 avant J.C., sur le territoire de Spoletum, un globe de feu couleur doré tombe du ciel sur la Terre, se met à tourner, grossit, s'éleve vers l'est et obscurcit le Soleil. ( 10 )


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 203 avant J.C., à Seti près de Rome une lumière éblouissante comme une torche, accompagnée d'un autre objet, traverse le ciel d'est en ouest. ( 10 )


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 213 avant J.C., dans le Golfe de Venise on voit dans le ciel ce qui ressemble à un autel entouré de "l'étrange spectacle d'hommes vêtus de blanc". ( 11 )


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 216 avant J.C., "des choses comme des nefs" sont vues dans le ciel d'Italie. ( 10 )


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 218 avant J.C., "dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits, l'apparence d'hommes vêtus de blanc venant de très loin. Le globe du soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes, à Arpia, un bouclier et des vaisseaux fantômes sont apparus dans le ciel". ( 11 )


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 220 avant J.C., "trois lunes sont apparues en même temps sous le consulat de Gnaeus Domitius et Gaius Faunus". ( 9 )


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 322 avant J.C., lors du siège de Tyr en Phénicie par Alexandre Le Grand et ses troupes, une formation triangulaire composée d'un grand bouclier volant et de quatre plus petits est observée par les soldats des deux camps. Ils décrivent des cercles autour de la cité puis le plus gros envoie un rayon lumineux contre le mur de la cité et le troue, ce qui profite aux troupes d'Alexandre. Les objets repartent après la victoire.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 329 avant J.C., deux "boucliers d'argent brillant" plongent du ciel vers les troupes d'Alexandre Le Grand, alors qu'ils franchissent le fleuve Jaxarte en Inde et sèment la panique dans les rangs.
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:23

    Les OVNI
    du XIVe
    au XIe siècle


    --------------------------------------------------------------------------------




    --------------------------------------------------------------------------------



    En 1388, Henri Knighton dans sa "Continuation of the Chronicle of Leicester", rapporte qu'"un feu dans le ciel, comme une roue tournoyante et embrasée, ou un baril circulaire de flammes, émettant du feu d'en haut, et d'autres en forme de longs rayons ardents, furent observés".


    --------------------------------------------------------------------------------


    Au XIVe siècle, sur une fresque du monastère de Detjani au Kosovo, datée de 1350, on peut voir deux personnages dans deux objets volants l'un poursuivant l'autre. Les personnages regardant cette scène insolite semblent effrayés.



    Explication : Représentation anthropomorphique de style bysantin symbolisant le Soleil et la Lune.
    Site de M. Diego Cuoghi


    --------------------------------------------------------------------------------


    Tapisserie médiévale créee en 1330 à Notre Dame, décrivant la vie de Marie.


    Explication : Il s'agit d'une calotte de cardinal.
    Site de M. Diego Cuoghi


    --------------------------------------------------------------------------------


    Tapisserie médiévale de la Basilique de Beaume, décrivant la vie de Marie.


    Explication : Il s'agit d'une calotte de cardinal.
    Site de M. Diego Cuoghi


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1269, Martin Cromer dans son "Histoire de Pologne" raconte que le 6 décembre, "au crépuscule, une étrange brillance en forme de croix brillait haut dans le ciel et éclairait la ville de Cracovie".


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1254, Mathieu de Paris rapporte dans son "Historia Anglorum" :


    Que le premier janvier, "dans la nuit, des moines de Saint-Albans, en Angleterre, virent dans le ciel une sorte de grand vaisseau de forme élégante, très bien équipé et d'une merveilleuse couleur".
    Que la même année, "à minuit, une chose comme un grand vaisseau, haut dans le ciel serein, fut visible pendant un long temps, jusqu'à ce qu'elle disparaisse lentement".


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1239, Mathieu de Paris toujours dans son "Historia Anglorum" raconte comment le 24 juillet, en Angleterre, près de la frontière du Pays de Galles, "apparut une grande étoile semblable à une torche qui se leva au sud pour monter dans le ciel en donnant une grande lumière, elle avait la forme d'une grande tête, la partie avant était étincelante et la partie arrière faisait de la fumée et des éclairs. Elle se tourna vers le nord, lentement comme si elle voulait monter jusqu'à un endroit précis dans le ciel".


    --------------------------------------------------------------------------------




    Du IXe au XIIe siècle, de nombreuses chroniques en Europe Occidentale et dans les pays nordiques rapportent d'étranges apparitions, dont la plus typique est celle-ci, datant de 1211, dans le Kent :
    Un vaisseau de nuages apparaît au-dessus de la foule, une ancre est jetée et s'accroche au sol, un "matelot" descend pour la dégager en paraissant "nager dans l'air", on tente de le capturer avant qu'il ne soit récupéré par le vaisseau et la corde coupée. Le forgeron se sert de l'ancre abandonnée pour décorer le lutrin de l'église.

    "Historia Britonum", "Konungs Skugsia", "le livre de Leinster", "Speculum Regale", "Mirabilla Otia Imperiala", etc...


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1170, en Angleterre, dans le Sussex, un dragon incroyablement volumineux est observé quittant la Terre pour s'envoler dans les airs. L'air est embrasé de feu par son action et une maison est brûlée.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1113, en Angleterre, un groupe d'ecclésiastiques dans le Hampshire est sidéré de voir un dragon sortir de la mer.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1104, Wolffart rapporte qu'en Suisse, "des torches ardentes, des traits de feu, du feu volant, furent souvent vus. Et il y avait, proches des étoiles, comme des essaims de papillons et de petits vers ardents de nature étrange. Ils volèrent dans les airs et obscurcirent le Soleil comme auraient fait des nuages".


    --------------------------------------------------------------------------------




    En 1027, En Égypte, des marchands sur le Nil ont vu passer un "grand bâton de feu" au-dessus du Caire.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1015, à Tokyo, les rues sont illuminées par 2 objets lumineux dont se séparent plusieurs objets lumineux blancs plus petits. L'observation dure une heure.



    ps : je joins le lien de la page en question car des fois il y a des photos en rapport au commentaire , d ailleurs tt les posts du dossier que je suis en train de commencer viennent de ce site .

    lien de la page pr les photos : http://www.ldi5.com/ovni/histovni6.php
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:25

    Les OVNI
    au XVIe
    et XVe siècle


    --------------------------------------------------------------------------------




    --------------------------------------------------------------------------------



    En 1590, en Italie, des moines sont effrayés par le passage de plusieurs disques dans le ciel.

    En Écosse, des paysans racontent avoir observé un objet tubulaire immobile dans le ciel durant quelques minutes.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1577, Pierre Boaistuau, dans ses" histoires prodigieuses" ( 1594 ), raconte qu'à Tübingen, en Allemagne, "les gens du pays ont pu voir des nuages de feu, étrangement colorés qui semblaient se rassembler autour du Soleil. Hors de ces nuages sortaient des reflets ressemblant à des chapeaux larges, longs et hauts".


    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 7 août 1566, des disques très nombreux, blancs et noirs apparaissent dans le ciel de Bâle, en Suisse en se déplaçant ; toute la population les voit.




    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 14 avril 1561, au lever du soleil, les habitants de Nuremberg, en Allemagne, ont une vision effrayante. "Outre des boules de couleur rouge, bleuâtre ou noire, et des disques circulaires, on vit deux grands tuyaux, dans lesquels petits et grands tuyaux se trouvèrent trois boules, également quatre et plus".




    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1528, en Hollande, durant le siège de la ville d'Utrecht, "on vit dans le ciel un signe étrange et cruel, de couleur jaune et horrible à contempler".


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1527, en France, de nombreux témoins dans tout le pays ont vu un objet volant de forme ovoïde.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1520, en Allemagne, à Erfurt, des paysans et des aristocrates ont vu 3 objets étranges dans le ciel, le plus petit tournant autour du plus grand.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1500, une gravure reproduit une aurore boréale au-dessus de Rothenburg en Allemagne. Sur la gauche de la gravure, on peut observer un objet ovale assez grand avec trois ramifications. La gravure porte l'inscription : "Observez et priez"


    --------------------------------------------------------------------------------




    Au XVe siècle :

    En 1496, dans "L'Annonciation" conservé à la Galerie Nationale de Londres, Carlo Crivelli ( 1430-1496 ) a remplacé l'Archange Gabriel par un "OVNI" qui lance un rayon lumineux sur le front de la Vierge.

    Détail de "l'OVNI" de "L'Annonciation" de Carlo Crivelli.




    Explication : Représentation commune de la descente de l'Esprit Saint.
    Site de M. Diego Cuoghi

    La "Légende de la Croix" est un tableau peint par Piero della Francesca ( 1416-1492 ) dans lequel on peut remarquer deux nuées qui ont la forme et le mouvement de disques, volant à l'horizontale.

    Dans "La Thébaïde" de Paolo Ucello ( 1397-1475 ), on voit au centre de la scène un objet de forme discoïde surmonté d'une coupole, peint en mouvement.

    Détail "La Thébaïde" de Paolo Ucello.




    Explication : Il s'agit d'une calotte de cardinal.
    Site de M. Diego Cuoghi

    Sur la toile de Filippo Lippi ( 1406-1469 ), ou Domenico Ghirlandino, "La Vierge et Saint-Jean enfant", conservé au Palazzo Vecchio, un homme et son chien observent attentivement un objet sombre semblant émettre des rayons lumineux.


    Sur la toile de Masolino Da Panicale ( 1383-1440 ), "Le Miracle de la Neige", Jésus et Mary sont représentés au-dessus de nuages lenticulaires.

    Cette peinture sur bois que l'on peut voir au château du Comte Dotremond en Belgique, ( date et artiste inconnus ), représente Moïse recevant les Tables de loi, dans le ciel apparaissent des météorites ou des OVNI ?.




    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1479, Un vaisseau aérien est aperçu au-dessus de l'Arabie.


    Pour plus de détails, cliquez ICI.

    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1492, près des Bahamas, Christophe Colomb note dans son livre de bord, que son équipage et lui-même ont vu une "grande bougie rose" traversant le ciel.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Le premier novembre 1461, le Duc de Bourgogne rapporte dans ses mémoires que "En ce jour de notre Seigneur, au jour de la Toussaint, il apparut dans le ciel de France, un objet brillant comme une barre de fer, long et large comme la moitié de la Lune. Il resta immobile pendant quinze minutes. Soudain, l'étrange objet commença de monter en spirale, puis tourna et virevolta comme un ressort détendu de montre, et après il disparut dans le ciel".


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1411, à Arras, Jacques Duclerc rapporte dans ses mémoires qu'un "bâton d'acier" a été vu dans le ciel pendant une heure et quart.




    Lien de la page pr les photos : http://www.ldi5.com/ovni/histovni5.php
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:26

    Les OVNI
    au XVIIIe
    et XVIIe siècle


    --------------------------------------------------------------------------------




    --------------------------------------------------------------------------------



    En 1760, en Suisse, à Sole, un astronome observe un grand vaisseau entouré d'un cercle lumineux.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1755, à Lisbonne, d'énormes sphères traversent le ciel, s'arrêtent et l'une d'entre elles repart dans la direction opposée aux autres.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1752, en Suède, à Augermanland, un "vaisseau cylindrique" suivi de petites boules lumineuses traverse le ciel.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1731, à Florence, d'étranges points lumineux dansent durant la nuit.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Au XVIIIe siècle, on a de nombreuses représentations d'objets volants, comme par exemple :

    Ce tableau conservé au Fitzwilliam Museum de Cambridge, "Le Baptème du Christ", peint en 1710 par Aert De Gelder, ( 1645-1727 ), disciple de Rembrandt, décrivant Jésus illuminé par des faisceaux lumineux issus de l'Esprit Saint en forme de disque gris.



    Merci à M. Emmanuel Harang pour ses précisions.
    Pour ceux qui doutent de la fiabilité des descriptions des phénomènes aériens par nos ancêtres, voici quelques exemples de représentations de phénomènes naturels, cliquez ICI

    Explication : La colombe au centre du cercle de lumière symbolise l'esprit saint qui descend sur Jésus.
    Site de M. Diego Cuoghi


    --------------------------------------------------------------------------------




    Dans l'une des plus vieilles églises de Russie, à Svetitskhoveli, en Géorgie, on peut voir cette étonnante fresque, datée du XVIIe siècle, où, de chaque côté de la croix, on peut distinguer deux objets volants à l'intérieur desquels deux visages regardent la scène de la crucifixion.



    Explication : Représentation anthropomorphique de style bysantin symbolisant le Soleil et la Lune.
    Site de M. Diego Cuoghi


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1697, à Hambourg, le 4 novembre, de nombreux témoins ont observé 2 roues lumineuses.




    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1686, à Leipzig, l'astronome Gotfried Kirch rapporte dans son journal qu'il a vu à 1h30, une sphère de feu traversant le ciel pendant 7 minutes.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1680, on peut voir un disque étrange sur une pièce de monnaie française.




    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1663, en Russie, à Mys, durant la messe, après avoir entendu un son effroyable, les paroissiens voient une énorme boule de feu sortant des nuages, se dirigeant vers le lac puis remontant dans le ciel. Une heure plus tard, la boule revient et plonge cette fois dans le lac, entraînant une barque de pêcheurs. Tous les poissons du lac sont tués.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1644, à Boston, 2 objets étranges sont aperçus dans le ciel de la ville.

    Dans l'Océan Indien, un navire marchand espagnol est survolé plusieurs fois par des objets lumineux.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 12 septembre 1621, en France, les Parisiens assistent à une sorte de combat aérien entre des boules et des lances volantes. Un mois plus tard, une intense activité aérienne a lieu dans le sud-est, à Lyon, Nîmes et Montpellier, avec notamment la présence d'une "grande et lumineuse Estoille" aux déplacements non naturels.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En août 1608, les habitants du sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNI, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer Gennes".

    Dans le ciel de Martigues ont lieu des combats aériens laissant une odeur de salpêtre.

    A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.
    A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.



    Au large de Gênes a lieu un combat aérien entre des apparitions volantes et d'autres émergeant de la mer. Les soldats de la forteresse tireront huit cents coups de canon pour chasser les intrus.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1600, Bonaventura Salimbeni (1567-1613), a peint ce tableau baptisé "La Glorification de l'Eucharistie" visible à San Pietro dans l'église de San Lorenzo. On peut y voir l'Esprit Saint représenté sous la forme d'une sphère munie de 2 antennes.




    Explication : Dieu et Jésus posent leur sceptre sur le globe de la création sur lequel figure le Soleil et la Lune ( ce qui ressemble à un objectif, en bas et à droite ).
    Site de M. Diego Cuoghi



    Lien de la page pr les photos : http://www.ldi5.com/ovni/histovni4.php
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:29

    Les OVNI
    au XIXe siècle


    --------------------------------------------------------------------------------




    --------------------------------------------------------------------------------



    En 1898, en France, les Lillois ont pu observer en plein jour, pendant 10 minutes, une boule rouge au-dessus de la ville.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1897, les Etats-Unis sont le lieu d'une vague d'observations avec plus de 1 500 témoignages "d'airships", dont notamment :

    Le 29 février, au Nebraska, une grande sphère survole la ville de Omaha.
    Le 2 avril, à Chicago, un "cigare volant" passe au-dessus de la ville avec un bruit assourdissant.
    Le 10 avril, en Illinois, un objet de forme cylindrique se pose dans un champ à Carlinville, l'objet est reparti brusquement quand les habitants se sont approchés.
    Le 10 avril, en Illinois, des policiers observent un vaisseau avec 3 lumières clignotantes, rouge, verte et blanche, au-dessus de la ville d'Elgin.
    Le 16 avril, au Texas, un objet inconnu survole la ville de Benton.
    Le 16 avril, à Washington D.C., pendant 10 minutes un objet inconnu survole la ville.
    Le 20 avril, en Virginie, de nombreux habitants de Sisterville aperçoivent un objet de forme conique avec trois lumières, rouge, verte et blanche, clignotantes.
    Le 22 avril, au Texas, le capitaine Jim Hooton, déclare avoir vu un cylindre posé dans un champ et parlé avec ses occupants.
    Le 24 avril, en Arkansas, photographie d'un "cigare volant" à Little Rock.
    Le 13 mai, en Arkansas, photographie d'un "cigare volant".
    Le 29 juin, en Ohio, photographie d'un "cigare volant".


    --------------------------------------------------------------------------------


    Du 26 novembre au 15 décembre 1896, Une vague "d'airships" a lieu dans l'ouest des Etats-Unis, avec plus de 220 témoignages, dont par exemple :
    à Oakland, un cigare volant lançant un rayon lumineux est observé par de nombreux témoins.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1895, en Angleterre, une étoile lumineuse en forme de rose traverse le ciel.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1894, en Virginie, les passagers d'un train observent un disque à l'horizon.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1893, de nombreuses observations d'objets lumineux sont faites dans la France entière.

    Aux Etats-Unis, de nombreuses personnes assistent au passage d'un grand disque bruyant.

    Entre la Chine et le Japon, des roues et des disques sont observés dans le ciel.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1888, en Italie, à Ragusa, des témoins observent plusieurs sphères dans le ciel.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1887, en Atlantique nord, une sphère lumineuse passe sous un navire, émerge de l'eau et monte à grande vitesse vers le ciel.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En novembre 1885, des objets aériens bizarres, de forme allongée et très lumineux évoluant à basse altitude sont observés en Turquie et rapportés dans "L'Astronomie".


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1883, à Marseille, douze observations de disques sont faites, notamment celle d'un "bolide" qui décrit des cercles, s'arrête et repart.

    Au Mexique, l'astronome Jose Bonilla, a photographié de nombreux "corps opaques", sur plaque de verre en plein jour.




    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 11 juin 1881, en Australie, les princes Georges et Albert Victor, fils du futur roi Edouard VII, sont réveillés par l'équipage du Bacchante vers 4 heures du matin, entre Melbourne et Sydney, après que l'homme de veille ait signalé une étrange lumière dans le ciel, comme celle d'un vaisseau fantôme tout embrasé.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1879, dans le Golfe Persique, l'équipage d'un navire observe pendant 35 minutes, deux disques rasant la mer .


    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 22 janvier 1878, à Denison, Texas, John Martin, fermier, aperçoit un objet apparemment immobile, haut dans le ciel. L'objet se met à grossir, et vient se placer au-dessus de lui. Il est de couleur orange et a la taille d'une "grande soucoupe".
    C'est la première fois que le terme de "soucoupe" est employé.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 23 mars 1877, à Vence, observation pendant 1 heure, d'un "cigare des nuées" et de "sphères ardentes" extrêmement brillantes, se déplaçant vers le nord.

    Au pays de Galles, une formation de huit objets de forme triangulaire survole la côte.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1874, au Mexique, un "gigantesque cigare volant" est observé au-dessus d'Oaxaca.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 29 août 1871, l'astronome français Trouvelot de l'observatoire de Meudon, fait mention d'objets complexes vus précédemment à Nuremberg et à Bâle. Il observe des formations d'objets triangulaires, ronds et à multiples facettes volant dans le ciel, certains se mettant en vol stationnaire puis repartant rapidement. Il est le premier à décrire leur chute caractéristique en feuille morte, ou "comme un disque qui descend dans l'eau".

    Dans l'Océan Atlantique, le capitaine Banner, commandant du navire marchand le "Lady of the Lake", observe pendant 30 minutes le vol d'un disque métallique.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1861, au Chili, des témoins observent un objet volant qui émet un bruit sourd.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1860, en Louisiane, plusieurs témoins observent un objet volant lumineux de couleur rouge.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1856, plusieurs observations sont faites dans toute la France.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1845, à Naples, de nombreux disques volant en formation traversent la ville.

    A Londres, un vaisseau rouge est vu grimpant à travers les nuages.
    Dans l'Océan Atlantique, un navire signale 3 grand disques sortant de l'eau et se dirigeant vers la côte.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1836, à Cherbourg, de nombreux témoins assistent au vol d'un disque tournant au-dessus de la ville vers la mer.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1834, un objet carré est aperçu en vol stationnaire au-dessus des chutes du Niagara.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1833, à partir de deux heures du matin environ, dans un ciel sans nuages, commence une véritable pluie de boules de feu. De nombreux témoins notent que parmi ces raies fulgurantes, il y a des corps lumineux restant longtemps visibles et presque stationnaires. Divers témoins recueillent sur le sol une substance gélatineuse blanche qui se sublime rapidement.
    Le phénomène est visible dans l'Océan Atlantique jusqu'au Mexique et des Grands lacs jusqu'à la Jamaïque.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1820, en France, à Embrun, durant une éclipse de Lune, de nombreux témoins voient d'étranges objets se déplaçant en ligne droite.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1809, à Londres, l'astronome John Staveley rapporte dans une revue scientifique son observation d'étranges lumières s'arrêtant puis repartant à travers les nuages.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1800, en Louisiane, un objet lumineux survole la ville de Bâton Rouge.




    Lien pr les photos : http://www.ldi5.com/ovni/histovni3.php
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:32

    Les OVNI
    au XXe siècle
    Avant 1947...


    --------------------------------------------------------------------------------




    --------------------------------------------------------------------------------



    En juillet 1946, après la seconde guerre mondiale, les objets volants les plus exceptionnels sont les fusées V2 allemandes qui ont impressionné le monde entier.

    On appelle donc "Fusées Fantômes" les aéronefs inconnus sans ailes, vus ( Le Figaro du 5 septembre annonce plus de 2 000 observations ) et détectés par les radars militaires de l'époque, en Suède, en Finlande, puis en septembre, en Belgique, en France, au Portugal et finalement en Grèce et en Turquie.

    Ces "Fusées Fantômes" ont la capacité surprenante pour une fusée de voler à l'horizontale longtemps et d'effectuer des manoeuvres brutales, des piqués puis des montées en chandelle. Elles sont également capables de voler très lentement et leur vitesse maximale mesurée au radar est de 800 km/h.

    Un général américain, James Doolittle, et un général britannique, David Sarhnoff, sont dépêchés sur place pour enquêter. Dans leur rapport du 23 août, ils rejettent l'hypothèse d'une origine soviétique.

    A cette occasion, les suédois, craignant pour la sécurité nationale, forment un "Comité Fusées Fantômes", qui publie ses conclusions après la fin de la "vague", le premier décembre :
    "...Même si le corps principal des témoignages peut se rattacher à l'observation de phénomènes célestes, le comité ne peut pas considérer que certains des faits exposés relèvent seulement de l'imagination populaire".




    --------------------------------------------------------------------------------


    Durant la seconde guerre mondiale, les pilotes observent des "Foo Fighters" pour les alliés, des "Kraut Bolids" pour les allemands. Les uns et les autres pensent avoir à faire à une arme secrète des ennemis, ( tout comme à présent certains voudraient réduire les OVNI à de simples expérimentations de prototypes militaires ).




    Le 23 novembre 1944, le lieutenant pilote Edward Schluter de la 415e escadrille des chasseurs de nuit de l'armée de l'air américaine basée en Angleterre observe une véritable formation d'une dizaine de disques lumineux se déplaçant à une vitesse effrayante. La formation est suivie au sol par le lieutenant radariste Donald J. Meirs et à bord par le lieutenant du service de renseignements F. Ringwald, observateur.

    En septembre 1944, lors de l'essai d'un Messerschmitt à réaction ME-262 Schwab, le pilote remarque deux points lumineux vers lesquels il pique plein gaz. Il se retrouve alors en face d'un cylindre de plus de 100 mètres de long, sans ailes mais doté de sortes d'antennes métalliques. Sur le côté, il aperçoit des ouvertures rondes en forme de hublots. Il estime sa vitesse supérieure à 2 000 Km/h.

    En février 1944, à la suite d'un lancement de fusées expérimentales, un film est projeté devant les autorités, en présence de Goebbels, Himmler, Kammler et de nombreux officiers supérieurs. Il révèle la présence d'un corps sphérique que personne n'avait vu sur le terrain et qui s'élève en tournant autour de la fusée.

    En décembre 1943, un engin silencieux oblong qui survole Hambourg est pris en chasse par deux bombardiers, détecté par le radar et vu par de nombreux témoins. Il volait à 3 450 Km/h.
    A Pennemünde, les experts sont formels, ce n'est ni un avion, ni une fusée. A deux reprises, des cigares volants sont filmés par des avions fusées Komet en cours d'essai.

    Le 25 mars 1942, le commandant pilote Roman Sobinski revient d'une opération de bombardement au-dessus d'Essen dans la Rurh. En passant au-dessus du Zuiderzee, au nord de la Hollande, son mitrailleur de queue lui signale un disque lumineux de couleur orange qui les suit. Après différentes manoeuvres pour s'en défaire, ordre est donné au mitrailleur de tirer. Plusieurs projectiles ont bien l'air de pénétrer dans le cercle lumineux, mais sans résultat, bien que l'objet soit à environ 150 mètres. Puis le disque volant disparaît à grande vitesse.

    En mars 1942, le Capitaine Fischer, commandant de la base secrète de Banak en Norvège, donne l'alerte, un point lumineux semble surveiller la base. Dans un Messerschmitt 109, Fischer se lance à la poursuite de ce qu'il décrira comme "une baleine volante à silhouette de dirigeable, métallique et comme enveloppée d'air chaud". Et tandis qu'il s'interroge sur la conduite à tenir, brusquement, l'engin disparaît.

    Le 26 février 1942, le croiseur Tromp, de la marine royale hollandaise, traverse la mer de Timor quand l'officier de quart aperçoit un énorme disque d'aluminium qui s'approche du vaisseau à grande vitesse. Pendant trois heures, il tourne en altitude au-dessus du croiseur et disparaît enfin à une très grande vitesse, estimée à environ 6 000 Km/h.

    En 1941, des officiers britanniques envoyés en Somalie et en Erythrée rédigent plusieurs rapports dans lesquels ils consignent de curieuses observations : des disques étincelants semblent stationner au-dessus des zones de combat.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1936, à plusieurs endroits au pays Basque, entre San Sebastian et Biarritz, des militaires anglais voient une fusée éclairante ou un projectile traçant décrivant une trajectoire à angle droit, à très grande vitesse, comme une banderole de fumée blanche qui éclate en flammes de couleur orange, sans bruit ni explosion.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1935, de nombreux témoins ont pu observer un objet en forme de disque qui planait immobile et silencieux au-dessus de la capitale d'Addis-Abeba.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1933, en Suède, l'Etat-Major confirme à la presse la présence d'avions fantômes, des aéronefs gris sans marques, silencieux et volant par tous les temps, même en pleine tempête et équipés d'un puissant projecteur. Les suédois seront les premiers à créer un bureau d'enquête sur ces "avions fantômes".


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1931, au-dessus de la mer de Tasmanie, Sir Francis Chichester, le célèbre navigateur, aperçoit, au cours d'un vol entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, des lumières vives bougeant irrégulièrement et à grande vitesse dans le ciel. Il décrit l'une d'entre elles comme une sorte de perle d'argent qui brille comme un projecteur ou un héliographe. L'étrange objet s'approche de son appareil, se déplace face à son avion puis disparaît soudainement.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Le 13 octobre 1917, au Portugal, à Fatima, devant une foule de plus de 70 000 personnes, la pluie cesse, les nuages se dissipent, révélant un disque brillant, couleur de nacre, qui tourne et émet des rayons de lumière colorée. Il cesse de tourner et tombe vers le sol avec un mouvement de chute de feuille morte, puis il reprend son ascension et disparaît dans le Soleil.


    --------------------------------------------------------------------------------


    D'octobre 1912 à mars 1913, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Allemagne font face à une vague de dirigeables dont certains ont des caractéristiques de vol hors du commun quant à leur vitesse et leur déplacement par rapport au vent.


    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1909, au mois de mars, le sud de l'Angleterre est survolé par d'étranges formes sombres, porteuses de puissants projecteurs éclairant le sol. Les allemands sont accusés d'envoyer des Zeppelins pour espionner. La vague se déplace en Nouvelle-Zélande en juillet, puis en Australie en août, pour revenir en septembre en Nouvelle-Zélande, puis plus rien.




    --------------------------------------------------------------------------------


    En 1907, en Norvège, un OVNI est photographié au-dessus du port de Drobach.



    Liens pr les photos : http://www.ldi5.com/ovni/histovni2.php
    avatar
    Invité
    Invité


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Invité Ven 29 Déc - 22:40

    L'Histoire Officielle...apres 1947

    --------------------------------------------------------------------------------
    L'histoire officielle des OVNI commence en 1947, avec Kenneth Arnold qui déclare avoir vu une formation de 9 "Soucoupes volantes" le 24 juin.
    Plus que l'observation elle-même, c'est l'expression médiatique des "flying saucers", les "soucoupes volantes" qui va faire le tour du monde.
    Pourtant, cette observation n'est qu'une des milliers rapportées en 1947 au-dessus des Etats-Unis qui connait alors sa première grande vague d'observations.

    En fait, après la vague "d'Airships" du début du siècle, les autorités militaires se préoccupent des OVNI, dès 1933.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Voici quelques-uns des faits les plus marquants de la jeune histoire de l'ufologie :

    --------------------------------------------------------------------------------

    En 1933, en Suède, l'Etat-Major confirme à la presse la présence d'avions fantômes, des aéronefs gris sans marques, silencieux et volant par tous les temps, même en pleine tempête et équipés d'un puissant projecteur. Les suédois seront les premiers à créer un bureau d'enquête sur ces "avions fantômes". Cette vague durera de 1932 à 1937.

    Durant la seconde guerre mondiale, les pilotes observent des "Foo Fighters" pour les alliés, des "Kraut Bolids" pour les allemands. Les uns et les autres pensent être confrontés à une arme secrète des ennemis. Les "chasseurs fous", des boules de lumière de diverses couleurs, furent observés en Europe et en Asie, particulièrement entre 1943 et 1945.

    Le 25 février 1942, les batteries anti-aériennes des environs de Los Angeles ouvrent le feu pendant 2 heures sur des Objets Volants Non Identifiés de deux types différents en provenance du Pacifique.
    Des petits objets rouges ou métalliques volent en formations et zigzaguent pour éviter les salves de tirs et les projecteurs, leur vitesse allant jusqu'à plus de 20 000 km/h.
    L'autre type est un grand objet qui reste un moment stationnaire et qui s'échappe lorsqu'il est pris dans le faisceau des projecteurs et les tirs d'obus, qui semblent l'atteindre sans l'affecter, sa vitesse reste constante à 100 km/h.

    En juillet 1946, après la seconde guerre mondiale, les objets volants les plus exceptionnels sont les fusées V2 allemandes qui ont impressionné le monde entier.

    On appelle donc "Fusées Fantômes" les aéronefs inconnus, sans ailes, vus ( Le Figaro du 5 septembre annonce plus de 2 000 observations ) et détectés par les radars militaires de l'époque, en Suède, en Finlande, puis en septembre, en Belgique, en France, au Portugal et finalement en Grèce et en Turquie.

    Ces "Fusées Fantômes" ont la capacité surprenante pour une fusée de voler longtemps à l'horizontale et d'effectuer des manoeuvres brutales, des piqués puis des montées en chandelle. Elles sont également capables de voler très lentement et leur vitesse maximale mesurée au radar est de 800 km/h.

    Un général américain, James Doolittle, et un général britannique, David Sarhnoff, sont dépêchés sur place pour enquêter. Dans leur rapport du 23 août, ils rejettent l'hypothèse d'une origine soviétique.

    A cette occasion, les suédois, craignant pour la sécurité nationale, forment un "Comité Fusées Fantômes" qui publie ses conclusions après la fin de la "vague", le premier décembre :
    "...Même si le corps principal des témoignages peut se rattacher à l'observation de phénomènes célestes, le comité ne peut pas considérer que certains des faits exposés relèvent seulement de l'imagination populaire".

    En 1947, les Etats-Unis connaissent une grande vague d'observations d'OVNI du mois de juin au mois d'août.

    Le 27 juin, Kenneth Arnold, un homme d'affaires de 32 ans, survole les montagnes Rocheuses, près du mont Rainier, dans son avion privé à la recherche d'une épave.
    Vers 15 heures, il aperçoit une formation de 9 disques à l'apparence métallique, d'une quinzaine de mètres de diamètre.
    Ils se déplacent comme par ricochets et leur vitesse sera estimée à environ 2 000 km/h, impossible pour les avions de l'époque.

    Le 2 juillet, il y aurait eu un (ou 2) crash près de Roswell ( Nouveau Mexique ).
    Sur l'un des sites, il ne reste que des débris, sur l'autre (?), un vaisseau et des corps d'extraterrestres auraient été récupérés.

    Le 8 juillet, le "Roswell Herald" publie le communiqué de presse émanant du commandement de la base confirmant la récupération d'un OVNI.

    Ce communiqué sera démenti quelques heures plus tard par l'Etat-Major au Texas.

    Le 23 septembre, l'Air Material Command, sous les ordres du Général Twining, conclut à la réalité des "Disques volants" dans son rapport sur leurs performances.
    Il recommande la mise en place d'une commission permanente pour les étudier.

    Le 30 décembre, l'U.S. Air Force prend cette décision qui aboutira à la création du Projet SIGN le 22 janvier 1948.

    En 1948,

    Le 7 janvier, le capitaine Thomas Mantell périt aux commandes de son F-51 Mustang alors qu'il poursuivait un énorme disque d'aspect métallique, observé et signalé par les contrôleurs de la tour de Goldman Field dans le Kentucky.

    Le 12 février, le Général C.P. Cabell transmet un mémorandum au quartier général de l'U.S. Air Force demandant la mise en alerte de tous les appareils en vue de collecter des données exploitables sur les OVNI.

    Le 25 mars, un crash aurait eu lieu près d'Aztec dans le nord-ouest du Nouveau-Mexique.

    Le 25 juillet, le premier airprox officiel est déposé par un équipage d'Eastern Airlines suite au risque de collision avec un OVNI en forme de cigare, d'une trentaine de mètres de long, près de Montgomery en Alabama.

    Le 5 août, le rapport de l'Air Technical Intelligence Center, "l'Estimate of the Situation" qui conclut à l'existence réelle des "soucoupes volantes" dont l'origine est probablement extraterrestre, est rejeté sans explication par le général Vandenberg qui ordonne la destruction de tous les exemplaires existants.

    Le 1er octobre, le lieutenant pilote George Gorman, aux commandes de son F-51 Mustang, fait un combat tournoyant avec un OVNI près de Fargo dans le Dakota du nord.

    De juin 1948 à février 1949, de nombreux témoins, parmi lesquels plusieurs pilotes, purent observer des boules de feu vert-fluo au-dessus du Nouveau-Mexique.
    L'US Air Force fit appel à plusieurs scientifiques pour élucider le problème dont les Dr Lincoln La Paz, spécialiste des météorites, Joseph Kaplan, expert en physique atmosphérique, Edward Teller, l'un des pères de la bombe H.
    Mais le Projet Twinkle fut un échec, car les experts ne purent aboutir à une conclusion certaine, à cause du manque de personnel et du refus de l'armée de fournir les matériels demandés pour cette étude, dont 3 caméras qui auraient pu fournir des données intéressantes par triangulation.

    En 1949,

    Le 31 janvier, Edgar Hoover, directeur du F.B.I., reçoit un mémo de l'un de ses agents dans lequel on peut lire :
    "Au cours d'une récente conférence hebdomadaire sur le contre-espionnage rassemblant des officiers du G-2, ( Service de renseignements de l'US Army ), de l'O.N.I., ( Office of Naval Intelligence ), de l'O.S.I., ( Office of Scientifique Intelligence, C.I.A. ), le sujet des aéronefs non-identifiés, connus sous le nom de "soucoupes volantes", a été abordé. Le sujet est considéré comme TOP SECRET par les officiers de renseignements de l'Armée et de l'Air Force."

    Le 20 août, le célèbre astronome Clyde Tombaugh, découvreur de Pluton, observe lui-même plusieurs OVNI près de la base de White Sands.

    En 1950, le Projet SIGN est transformé en Projet GRUDGE.

    En 1951,

    Le Projet Grudge devient le Project Bluebook dirigé par le capitaine Edward Ruppelt.

    De très nombreux témoins au Texas et au Nouveau Mexique observent ce qui sera appelé les "Lumières de Lubock".

    En 1952, le monde entier observe la plus grande vague d'OVNI à ce jour.

    Le point culminant de cette vague se produit en juillet avec l'observation d'OVNI au-dessus de Washington D.C. également repérés par les radars. La chasse sera envoyée plusieurs fois mais aucun appareil ne sera intercepté et on expliquera que les échos radar étaient dûs à des inversions de température.

    En 1953, l'US Air Force promulgue :

    Une réglementation qui régit le traitement de toute information concernant les OVNI et sa transmission jusqu'au Pentagone, l'USAF 200-5.

    Une réglementation toujours en vigueur qui condamne la divulgation publique de renseignements sur les OVNI à une peine de 10 ans d'emprisonnement et 10 000 dollars d'amende, la "JANAP 146", qui est une extension de la loi "US Communication Act" sur la divulgation non autorisée d'informations relatives à la défense.

    Le 23 novembre, un F-89C Scorpion piloté par le Lt Felix Moncla Jr et son opérateur radar R. Wilson disparaît lors de la poursuite d'un OVNI au-dessus du lac Supérieur. Aucun débris, aucune trace ne sera retrouvée malgré les intenses recherches après que les deux échos radar se soient confondus puis aient disparu des écrans.

    En 1954, le monde connaît une nouvelle vague d'observations en France, avec en particulier le cas de Valensole, et aux Etats-Unis ( en juin l'US Air Force recevra plus de 700 rapports par semaine ).

    En mars, le Projet Bluebook est réorganisé par le Capitaine Charles Hardin.

    En 1955, peu d'observations sont rapportées mais en août, les radars du Strategic Air Command suivent le "combat de chien" entre un OVNI et 3 avions de chasse.

    En 1956, création du National Investigation Committee on Aerial Phenomenon, le NICAP qui restera longtemps la plus importante organisation privée de recherche sur les OVNI.

    En 1957, grande vague d'observations en Amérique du sud, notamment au Brésil où, à Ubatuba, un engin aurait explosé et de nombreux débris auraient été retrouvés, puis au Fort d'Itaipu des soldats souffriront de brûlures après l'observation de près d'un OVNI stationnaire.

    Le 17 juillet, un avion de reconnaissance bardé d'équipements électroniques de contre-mesures, un RB-47H avec un équipage de 6 hommes, sera suivi par un OVNI du Golfe du Mexique jusqu'en Oklahoma.

    Contenu sponsorisé


    OVNI Empty Re: OVNI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser