Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Actu Info I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Actu Info I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Actu Info I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Actu Info I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Actu Info I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Actu Info I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Actu Info I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Actu Info I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Actu Info I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

    Actu Info

    avatar
    Invité
    Invité


    Actu Info Empty Actu Info

    Message par Invité Mar 2 Jan - 22:05

    Et si l’e-mail disparaissait ?
    Avec la montée du spam et le désintérêt des jeunes, cela devient une hypothèse qui n’est plus si folle...



    Il y a quelques années, l’e-mail était vraiment la pierre angulaire de l’Internet. Si vous aviez dû choisir entre l’e-mail et le Web, comme moi, vous auriez choisi l’e-mail.
    Mais les temps changent et ce côté incontournable et inamovible de l’e-mail est clairement remis au cause aujourd’hui. Tout d’abord, pour les jeunes générations, l’e-mail, c’est du passé. Aucun de mes fils ne se sert de l’e-mail de façon suivie. Pour eux, la priorité c’est l’IM -Instant Message- (et MSN en priorité). Donc, pour eux, le côté incontournable et inamovible de l’e-mail, ça n’existe pas. Si l’e-mail disparaissait, ils s’en rendraient à peine compte !

    Je m’aperçois que, progressivement, je commence à transférer une partie de mes échanges e-mail vers l’IM (et dans mon cas, mon IM, c’est Skype). Mais cette désafection des jeunes générations en faveur des différents IM n’est pas le seul grand danger qui menace l’e-mail... Il y a le spam.

    Oui, le problème causé par le spam n’est pas nouveau, il est bien connu mais il est en train de prendre des proportions inédites. Il devient fréquent de lire que le spam représente 90 à 95% des messages reçus (lire à ce propos "[Spams l’invité record dans les entreprises en 2006->http://www.referencement-internet-web.com/20061230_Spams_invite_record_entreprises_2006.php]")... et cela ne surprend personne ! Il est clair que si ça continue à monter (et il n’y aucune raison que cela s’arrête, au contraire !), cela va finir par remettre en cause le fondement même de l’e-mail. Le jour où l’e-mail représentera beaucoup de trafic pour rien (c’est déjà presque le cas), les telcos et les ISP vont réagir les premiers : en fermant le robinet, tout simplement !

    Lorsqu’on en arrivera là (dès 2007 ?), le scénario le plus incroyable se sera réalisé : la disparition de l’application fondatrice de l’Internet... Il y a encore quelque temps, personne ne pouvait y croire, mais je suis certain qu’aujourd’hui, c’est différent. La preuve, vous-même, qu’en pensez-vous ? Possible, probable, imminent ?

    Ce qui est sûr, c’est qu’à partir du moment où l’on ne considère plus qu’il s’agit d’un scénario loufoque, cela ne devient plus qu’une question de temps... L’Internet a son équivalent à la montée du niveau des océans (une catastrophe annoncée et qui devient progressivement admise par l’insconcient collectif) : la disparation de l’e-mail.
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Actu Info Empty Re: Actu Info

    Message par brice Mer 3 Jan - 0:05

    Il est clair que le spam est absolument insupportable et qu'il menace, à terme, l'email. Néanmoins, pour utiliser moi même l'emailing, même de façon beaucoup plus ciblée et limitée, je crois sincèrement qu'un autre scénario est envisageable : tout simplement l'arrêt des spams, qui commercialement, ne rapportent rien. Ainsi, je pense que les expéditeurs en question feront ce constat simplement et cesseront d'arroser les boites email au profit de la gestion de bases de données ciblées, travaillées qui, bien entendu, existent très largement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Actu Info Empty Re: Actu Info

    Message par Invité Mer 3 Jan - 14:39

    ou alors une nvelle norme a mi-chemin entre l email et l IM ...

    Contenu sponsorisé


    Actu Info Empty Re: Actu Info

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 16:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser