Affirmatif , JB !!!!!!
Rechercher
Derniers sujets
+2
Oh Cathy Cathy
rene
6 participants
infos
daniel lily- Nombre de messages : 767
- Message n°26
Re: infos
rene- Nombre de messages : 1873
- Message n°27
Condition modeste égale = classe moyenne je n'ai pas l'impression de faire partie des privilégiés ou classe supérieure avec nos revenus actuels et je ne suis pas pauvre.D'autres parts il existe des conditions modestes qui paient des impôts avec les nouvelles régles mises en place l'année derniere. OUVREZ LES YEUX, ou alors vous ne payez pas d'impots,moi j'en paie.Je vous rappelle que les médicaments sont de moins en moins remboursés, le forfait journalier augmente, les cotisations mutuelles également(pour moi 161euros mensuel)les assurances voitures également,les timbres, les fruits et légumes, les avantages assurances vies diminués, la visite chez le toubib va encore être augmentée etc...les conditions de chomage plus dure, et j'en passe, salaires et retraites (mauvaise réforme la je ne parle pas de l'âge) qui n'augmentent pas. C'est tout ça qui fait que la classe moyenne dont nous faisons encore partie est de plus en plus étranglée.La politique française actuelle n'est pas pour favoriser les moyens,les pauvres.J.B.est-ce mieux en Espagne?
JB- Nombre de messages : 1004
- Message n°28
Non, c est meme pire, pr te donner une idée le SMIC espagnol frole les 600 euros mensuels, et meme si tu habites à la campagne c est super dur de pouvoir pretendre vivre avec si peu. En ce qui concerne la santé, c'est gratuit sauf pour les dentistes. Les médicaments coutent peu chers avec une ordonnance, une ordonance classique pr une grippe ou bonne creve avec antibio etc excede rarement les 2-3 euros ...
ah et joubliais, on culmine les 20% de chomage, et en terme de cout de la vie pour la nourriture etc., rien ne baisse et tout augmente aussi.
ah et joubliais, on culmine les 20% de chomage, et en terme de cout de la vie pour la nourriture etc., rien ne baisse et tout augmente aussi.
- Message n°29
Merci d'avoir répondu. Ce que je tente de mettre en avant c'est que il y a dix ans nous pouvions faire certaines choses avec nos revenus et que maintenant d'années en années notre pouvoir d'achat diminue, je viens de lire un sondage dans notre temps magazine de retraités pour ceux qui ne connaissent pas qui met en avant le fait que les personnes qui partent en retraites soit environ 38% (de mémoire) apprécient leur nouvelles vies mais constatent que le poste le moins sympa c'est le pouvoir d'achat. Et à mon avis ce n'est pas avec l'augmentation des retraites (rien) qui va améliorer cette idée.Mon avis est juste une constatation toute personnelle.
JB- Nombre de messages : 1004
- Message n°30
je me souviens il y a peu, avant l arrivée de l euro, gagner 10 000 francs par mois etait un salaire honnete, de nos jours gagner 1500 euros par mois , c est vraiment pas le perou...
- Message n°31
C'est sur que l'euro n'a pas fait du bien a notre porte monnaie ,mais c'est cela l'Europe !Moi je n'ai pas vote pour !!!!!!!
- Message n°32
Si,nous payons des impots'tres peu'mais un petit peu plus que l'annee derniere , mais les retraites ont aussi augmentees dans les memes proportions !
- Message n°33
Il me semble d'aprés les chiffres que c'est de l'ordre de 0,8%,mais nous comme maintenant nous sommes deux a déclarés l'augmentation est plutôt costaud puisque les tranches ne sont plus les mêmes.
Karine- Nombre de messages : 965
- Message n°34
Quand on voit ce que coute un mariage, c'était le tout petit avantage qu'avaient les jeunes mariés !!!
» INFOS
Jeu 17 Aoû - 11:52 par rene
» rentrée
Jeu 29 Oct - 15:06 par maelis
» LE DESERT
Jeu 29 Oct - 14:19 par maelis
» THEO
Ven 20 Mar - 19:23 par rene
» PSG
Lun 9 Mar - 12:31 par rene
» TIFFANY
Lun 9 Mar - 12:29 par rene