Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

5 participants

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par JB Dim 24 Jan - 18:05

    Les Hôpitaux de Paris confirment la suppression de 3 000 à 4 000 emplois



    on se fout de nous ouvertement, on nous parle de faire des economies quand notre ministre depense 700 millions dans des vaccins inutiles, on nous dit que l'on fera mieux avec moins de moyen et moins de personnel, vraiment, la france marche sur la tete ! on nous prend vraiment pour des cons! SCANDALEUX!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par brice Lun 25 Jan - 21:18

    Je n'ai pas vu ces suppressions à l'APHP mais je vois mal comment une organisation manquant déja cruellement de bras pourrait s'y retrouver avec des emplois en moins ...
    S'agit il de postes enlevés ou de départs non remplacés ?
    JB sois un peu plus documenté merci !!!!!!(l'mec qu'est exigeant ...!!)
    florent b
    florent b


    Nombre de messages : 81
    Age : 52
    Localisation : Rosny
    Réputation : 0
    Points : 108
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par florent b Lun 25 Jan - 21:34

    Les hopitaux publics sont dans un états proche du tiers monde, c'est vétuste, le personnel est débordé, des gens perdus déambule dans les couloirs, beaucoup de bonne volonté de la part du personnel, mais c'est insuffisant...la France perd la face il me semble.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par JB Lun 25 Jan - 23:49

    @ Brice : http://www.lefigaro.fr/sante/2010/01/23/01004-20100123ARTFIG00758-les-hopitaux-de-paris-vont-supprimer-3-a-4000-emplois-.php

    @ Flo: c'est clair, la santé, l'education nationale ... on voit le cap donné à notre pays par nos dirigeants... qd certains pays excessivement libéraliste comme les USA tentent de reformer leurs systèmes de santé, nous en France, avançons à reculons...
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par brice Mar 26 Jan - 11:17

    Oui JB sauf que notre système de santé est sans commune mesure avec celui des USA. Eux ils partent d'un système moyen ageux, inégalitaire, injuste pour tenter d'arriver à un système qui le sera un peu moins.
    Par contre je te rejoins car on tire notre système vers le bas, même si je pense qu'il faut tout de même largement relativiser sur ce point. Ce qui me préoccupe d'avantage c'est qu'on ne s'attaque pas aux vrais problèmes comme les arrêts de travail qui coutent une fortune. Hors hormis la part classique de tire aux flancs faineants qui en abusent il ya une part non négligeable de salariés qui sont les victimes d'une société (au sens large d'ailleurs) qui use et abuse les gens. Je prendrais pour exemple le stress au travail.
    Néanmoins il faut reconnaitre que la sécu (CRAM), l'INRS mettent en place plein de choses pour aider les employeurs à "maitriser" le stress au travail et plus globalement l'ensemble des maladies professionnelles. Donc les choses évoluent dans le bon sens de ce point de vue.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par JB Mar 26 Jan - 14:53

    entièrement d'accord (mek k est tt le temps d accord, gros faux cul Very Happy ) , mais tu vois cque jvx dire, on va supprimmer plusieurs milliers d emplois dans un secteur qui devrait pourtant d'embaucher, et en meme temps on depense des centaines de millions dans des vaccins inutiles, sans compter les gachis en terme de depense publique qui se chiffrent en milliard...

    pr en revenir aux USA, je ne faisais pas l 'apogée des amerlocks, bien loin de là, mais c etait juste pr faire un parrallele entre un pays excessivement liberaliste qui revient peu à peu en arriere sur ces convictions et nous, la france, qui demantelons au fur et à mesure quelque chose qui fait notre force socialement à l'echelle de la societé.

    Pr les arrets de travail abusifs, les fraudes en tt genre couteraient à la secu 7 milliards par an... c est effectivement un probleme auquel il faudrait s attaquer, de plus cela ne me parait insurmontable à gerer.
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 26 Jan - 15:48

    A bas les fraudes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cela fera des économies non négligeables.
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par brice Mar 26 Jan - 16:29

    En plus étant donné le caractère "sensible" de la couverture sociale et de notre système en général une bataille en règle contre les fraudes ou larges excès en arrêts de travail aurait un echo favorable.Je fais donc une proposition :(gros mec qu'est en campagne, gros démago) recrutons 10 000 intérimaires en charge de contrôles auprès des salariés récidivistes en arrêt de travail !!Une simple enquête aurait déja des résultats intéressants. et former ces 10 000 personnes à un entretien bien mené c'est pas un souci.Le coût de cette mesure serait à mon sens largement pris en charge par les économies ainsi réalisées .....Après tout on recrute bien pour le recensement !
    JP
    JP


    Nombre de messages : 92
    Age : 79
    Réputation : 1
    Points : 101
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par JP Dim 31 Jan - 18:28

    au temps ou mes responsabilités professionnellles m'amenaient à faire face au doléances des employeurs sur ce sujet ou aux dénonciations anonymes, je posais souvent la question suivante aux demandeurs: qui a prescrit l'arret de travail? avez vous fait savoir aux prescripteurs votre indignation?
    certes le role de la sécu est de controler ce qui est prescrit mais le role des prescripteurs est de prescrire ce qui se justifie, donc ceci est mon avis que je partage avec moi-meme: ne faut-il pas rappeler les prescripteurs a leur responsabilité d'acteur sociaux?
    ps je crois que le % des arrets de travail dans le déficit de la sécu n'est pas de 10% (meme si c'est trop quand meme)
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par brice Mar 2 Fév - 13:07

    Il est absolument certain que les prescripteurs ont une responsabilité évidente !Mais ils ne peuvent pas refuser à leurs clients, pardon leurs patients, un petit arrêt de travail !!!
    En outre j'ajouterais que le cout direct supporté par la sécu est peut être relativement peu élevé mais que le cout indirect pour une entreprise est lui particulièrement sensible en termes de remplacements, réorganisation, etc ....D'autre part le taux accident du travail est, me semble t-il directement impacté par ces statistiques par branches.

    Contenu sponsorisé


    Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois Empty Re: Hôpitaux de Paris Suppression de 3 000 à 4000 emplois

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » 4000
      » PSG
      » Paris
      » PSG
      » Paris en ligne!

      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser