Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Un hacker de 15 ans? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

Un hacker de 15 ans?

JB

Un hacker de 15 ans? Empty Un hacker de 15 ans?

Message par JB Mer 13 Jan - 13:49

Voici un exemple parfait qui demontre comment les medias montent en epingle un fait divers banal:

Un jeune ado de 15 dans un college à Arras s introduit dans le systeme informatique de gestion des notes de son college afin de les modifier, il se fait prendre car le soi-disant "pirate genie de l'informatique" a fait la manip depuis chez lui et a bien evidemment laissé comme trace son adresse IP dans le systeme informatique du college.

Alors tout de suite histoire de vendre du papier on nous presente cette ostrogot comme un genie precoce de l'informatique!!! ce qui me fait bien rire, un genie de l informatique qui n aurait pas pensé au fait que son adresse IP l identifierait immediatement! c est comme cambrioler quelqu'un et laisser son adresse sur la table du salon, on est bien loin là du genie de l'informatique!!! tout ca pr dire que c'est un fait divers ininteressant a la base mais que les medias pour le rendre attirant et vendeur nous transforme l'histoire, alors que finalement, ca sent plus l'eleve qui a vu le nom d'utilisateur et mot de passe d'un de ses professeurs, donc finalement, un simple ado tricheur et non un genie de l'info!
    brice
    brice

Un hacker de 15 ans? Empty Re: Un hacker de 15 ans?

Message par brice Mer 13 Jan - 13:53

Effectivement on est loin du génie de l'info .... dans les deux sens d'ailleurs (grosse finesse dans l'humour .....)Pour le quidam de base cela signifie : "rien n'est sur sur internet on va se faire voler notre argent sur nos comptes bancaires et faut pas faire de courses sur le web !!"
    Je caricature mais on en est pas si loin!
    Karine

Message par Karine Mer 13 Jan - 17:44

C'est quand même pas normal que ce soit aussi facile.
    JB

Message par JB Mer 13 Jan - 19:18

l'informatique c est des fois bcp plus simple que l'on pourrait imaginer, en effet, meme si je suis un simple collegien, et que je m'y connais un minimum en tout ce qu'est ordinateur, je peux vite comprendre que si mon professeur est capable de noter informatiquement ces eleves de chez lui, cela implique qu'il est possible que cet outil de gestion des notes scolaire soit un simple site internet securisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe dedié par professeur, et qu'à partir de ce moment là, si j ai un professeur qui durant un controle ou autre a decidé en classe d'acceder à ce site web de notes du college, et que j'ai eu la chance d'etre bien placé pour voir l'adresse du site en question, ainsi que son nom d'utilisateur et mot de passe, voir pire, si le professeur est completement à la ramasse et qu'il a une etiquette sur son pc portable avec ces identifiants, dans les 2 cas le tour est joué, et c'est à la portée de n'importe qui...
    florent b
    florent b

Message par florent b Mer 13 Jan - 21:27

C'est clair les médias y sont oufs !
    je viens de rentrer du taf, j'allume la télé, y'a djà mouts experts sur les seismes, l'architecture d'haiti, etc...bon ok c'est bien de savoir,mais bon un peu de recul!!
    Par exemple, tout le monde se souvient ce qu'il faisait le 11/09/2001, scotché aux images comme des zombies.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 17:10

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser