Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
en vrac I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
en vrac I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
en vrac I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
en vrac I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
en vrac I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
en vrac I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
en vrac I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
en vrac I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
en vrac I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    en vrac

    avatar
    Invité
    Invité


    en vrac Empty en vrac

    Message par Invité Dim 23 Nov - 15:06

    je viens d'écrire un message que je ne retrouve pas . Bon je recommence synthétiquement. Sur le lecture du forum aprés une "coupure technique ", y a des choses qui me font sourire plus ou moins. La polémique sur le 11 septembre ne relève que de la technique "répandre une rumeur pour qu'il en reste quelque chose" (déjà employée pour jeter le discrédit sur l'holocauste). Sur le match nul entre le ps et l'ump, çà reste d'abord un match démocratique jusqu'à plus ample informé( mais pour moi, les réformes ps restent des réformes de gauche et essentielles cmu, pacs, emploi jeunes (en voie de rétablissement)prime emploi etc...Sur la banalisation du front nationale brr! ( la formation des militants recommande encore la lecture de "mein kampf) . Sur le combat au ps ( la droite sait effectivement ce qu'est un combat de chefs: de gaulle pompidou, pompidou chaban, giscard chirac,chirac balladur, chirac sarkosy, sarkosy villepin, à suivre) n'oublions pas le fond du débat: faut-il sortir du capitalisme ou le réformer? la forme est aussi importante (comment moderniser un parti, plus de place aux adhérents, symphatisants ou aux seuls militants? Les militants s'y emploient parce qu'ils vivent ce que les gens vivent et çà les médias le soulignent peu.
    Bon un dernier truc pour les travailleurs: VOTEZ LE 3 DECEMBRE si possible cfdt pour élire les juges prudhomaux qui vous défendrons en cas de coup dur!
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    en vrac Empty Re: en vrac

    Message par JB Dim 23 Nov - 16:58

    jpa a écrit:je viens d'écrire un message que je ne retrouve pas . Bon je recommence synthétiquement. Sur le lecture du forum aprés une "coupure technique ", y a des choses qui me font sourire plus ou moins. La polémique sur le 11 septembre ne relève que de la technique "répandre une rumeur pour qu'il en reste quelque chose" (déjà employée pour jeter le discrédit sur l'holocauste). Sur le match nul entre le ps et l'ump, çà reste d'abord un match démocratique jusqu'à plus ample informé( mais pour moi, les réformes ps restent des réformes de gauche et essentielles cmu, pacs, emploi jeunes (en voie de rétablissement)prime emploi etc...Sur la banalisation du front nationale brr! ( la formation des militants recommande encore la lecture de "mein kampf) . Sur le combat au ps ( la droite sait effectivement ce qu'est un combat de chefs: de gaulle pompidou, pompidou chaban, giscard chirac,chirac balladur, chirac sarkosy, sarkosy villepin, à suivre) n'oublions pas le fond du débat: faut-il sortir du capitalisme ou le réformer? la forme est aussi importante (comment moderniser un parti, plus de place aux adhérents, symphatisants ou aux seuls militants? Les militants s'y emploient parce qu'ils vivent ce que les gens vivent et çà les médias le soulignent peu.
    Bon un dernier truc pour les travailleurs: VOTEZ LE 3 DECEMBRE si possible cfdt pour élire les juges prudhomaux qui vous défendrons en cas de coup dur!

    je trouve que comparer ceux qui emmettent un doute sur la version officielle du 11 septembre aux revisionnistes de l'holocauste est vraiment tres limite , voir insultant.

    Alors , je ne sais pas tonton , jusqu'a quel point tu es documenté sur cet evenement , mais sans vouloir me la jouer expert de service je suis pour ma part ultra documenté sur le sujet , et sans nier l evenement comme pourraient le faire les revisionistes de l'holocauste , je pense qu'il y a enormement de zone d'ombre sur le pourquoi du comment de cette affaire , meme si au final , le resultat reste le meme (WTC,pentagone).La liste de zone d'ombre est enorme , et comme tu dis elle est technique , donc tres concrete.Et quand on voit les consequences du 11 sept : irak , afghanistan , patriot act , etc , qu est ce que la vie de 3000 personnes pour des gens comme bush et son administration au vu du pactole recolté ? pas gd chose , en irak a l heure actuelle , y a tt les mois un 11 septembre et tout le monde s en fout ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    en vrac Empty Re: en vrac

    Message par Frantz Lun 24 Nov - 19:50

    lol... en étant un peu plus polissé que notre cher JB, je suis d'accord avec lui concernant le 11/09.
    Concernant la lecture de Mein Kampf, s'interdire de le lire signifierait rester dans la subjectivité et refuser de se faire une opinion soi-même, c'est mon avis. En son temps, j'ai parcouru quelques chapitres pour lesquels je me suis senti très loin au niveau politique mais je l'ai parcouru. De plus, je ne prête vraiment pas attention aux bruits qui disent que les militants du FN recommandent de le lire, ou alors, ce sont les militants qui ont pour tête d'affiche Jean-Marie Lepen. J'insiste sur le fait que sa fille se démarque de son père sur ce type de débat et aujourd'hui, entre PS et Marine Lepen... Enfin, Je n'ai jamais parlé de banalisation du FN ni fait l'apologie de ce parti, j'ai dit : "ayez la curiosité de savoir de quoi Marine Lepen parle, de lire objectivement son programme, et vous verez qu'il n'y a très peu voire aucune objection à lui faire ou tout au moins, vous pourrez débattre".
    Pour le capitalisme ou le réformer ? Pour une majorité des économistes, le réformer bien sûr pour qu'il soit encadrer...
    Pour conclure, il est extrêmement important de voter pour les Prud'hom !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    en vrac Empty Re: en vrac

    Message par Invité Dim 30 Nov - 15:19

    Ce que je dis ne relève pas de l'insulte ou du jugement sur les personnes, ce sont des positions de fond, sur des sujets graves qui sont largement reprises lors de débats par des historiens, des philosophes, des juristes, ou des militants engagés .Débattre, c'est çà! relisez ce que j'ai écrit, vous n'etes pas en cause parce que vous donnez votre avis sur des thèses qui sont partagées par d'autres, d'autant que vous n'etes par les initiateurs de ces thèses ou de ces avis. Que diable! ce n'est pas toi JB qui a initié "la technique de la rumeur": tu en parles je te donne mon avis en reprenant un argument déjà utilisé. Ce n'est pas toi Frantz qui a inventé "la banalisation du front national", mais c'est un argument qui a cours dans les débats. En conséquences, ce n'est pas parce que vous en parlez que vous l'approuvez forcément. Mais comme vous ,en parlez je vous donne mon avis. C'est çà pour moi débattre sur le fond.Comme disait un excellent camarade à moi, c'est mon avis et je le partage avec moi-meme. Rien que pour çà, il a droit de cité. Ceci dit, restons concret car le 3 décembre approche.
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    en vrac Empty Re: en vrac

    Message par JB Dim 30 Nov - 21:05

    aucun soucis pr debattre et respecter l opinion d autrui , c est effectivement la base de l echange et du debat.

    Mais c est egalement ds mon droit de ne pas apprecier un parrallele fait entre les remetteurs en cause dont je fais partie d une these officielle comme le 11 septembre ou les zones d ombres sont beantes et une horreur historique incontestable comme l holocauste , c est egalement mon droit.

    Contenu sponsorisé


    en vrac Empty Re: en vrac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser