Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
FAILLITE I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
FAILLITE I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
FAILLITE I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
FAILLITE I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
FAILLITE I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
FAILLITE I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
FAILLITE I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
FAILLITE I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
FAILLITE I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+3
Frantz
brice
tof
7 participants

    FAILLITE

    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    FAILLITE Empty FAILLITE

    Message par tof Lun 15 Sep - 20:49

    aujourd'hui , la banque lehman brothers, une des plus grandes banques mondiales, s'est mise en faillite... 614 MILLIARDS de dollars de dettes affraid affraid affraid et...85000 salariés...
    l'effet domino est en marche, un remake de la Crise de 29 ? Suspect Suspect Suspect
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par brice Lun 15 Sep - 20:50

    Faut que je pense à verifier si j'avais pas de l'argent caché chez eux .....
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Frantz Mer 1 Oct - 9:49

    sur BFM, PIERRE-HENRI DE MENTHON, "CHALLENGES".

    Quelle est la banque la plus sûre d’Europe ? Réponse : BNP PARIBAS. C’est le marché des CDS qui le dit. Le taux de CDS (credit default swap) représente le pourcentage d’une créance émise par un établissement bancaire que les investisseurs sont prêts à payer pour l’acquérir. Hier, par exemple, les investisseurs étaient encore prêts à reprendre des créances de DEXIA mais avec une prime de près de 5 %. C’est ce taux de CDS que les banquiers, les traders, utilisent actuellement comme baromètre de confiance dans le secteur. Et sur cette sorte d’échelle de Richter du tremblement de terre financier en cours, BNP PARIBAS ressortait hier à 0,9 contre par exemple 1,24 pour le CREDIT AGRICOLE et 1,34 pour la SOCIETE GENERALE. Quand on regarde les cours de bourse, le verdict est à peu près le même, l’action BNP PARIBAS a pris 14 % en un mois alors que le CREDIT AGRICOLE a perdu 1,7 et la SOCIETE GENERALE 3. Alors que les grandes restructurations vont commencer, BNP PARIBAS dispose donc de deux atouts : la confiance de leurs paires d’abord et des titres qui se tiennent bien en bourse, qui est une monnaie d’échange de qualité en cas de fusion. La banque s’est déjà fait éconduire pour le rachat de certaines activités de LEHMAN, puis le week-end sur le dossier FORTIS, mais la vraie belle proie dont elle rêve est bien sûr la SOCIETE GENERALE qui en bourse valait hier soir 36 milliards d’euros. 36 milliards, ce n’est plus grand-chose comparé aux 60 milliards que pèse encore BNP PARIBAS.
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Frantz Mer 1 Oct - 9:58

    Le Canard Enchaîné met en cause la solidité financière des Caisses d'Epargne
    LEMONDE.FR

    Une porte-parole des Caisses d'Epargne a démenti, mardi 30 septembre, "catégoriquement" les informations du Canard Enchaîné. Dans un communiqué publié dans la soirée, la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) répète ce démenti et rappelle que sa solidité financière, mesurée par son ratio de solvabilité Tier 1 (8,63 % au 30 juin), "est l'une des meilleures des banques françaises".

    Le Canard Enchaîné affirme, mercredi 1er octobre, que le groupe mutualiste Caisse d'Epargne serait à la recherche de 6,5 milliards d'euros pour consolider sa situation financière affaiblie par la crise. Selon l'hebdomadaire, un document interne à la banque évalue les besoins du groupe à 6,5 milliards d'euros "pour ramener ses propres capitaux au minimum légal". "L'entreprise a besoin d'une recapitalisation d'ici à la fin de l'année", affirme un cadre de la Caisse ayant travaillé sur le dossier, cité par Le Canard.

    L'hebdomadaire évoque les déboires du groupe dans sa filiale immobilière Nexity, sa banque de financement et d'investissement Natixis et sa filiale américaine de rehaussement de crédit CIFG. En février dernier, les caisses régionales du groupe avaient dû renflouer leur organe central, la Caisse nationale des Caisses d'épargne (CNCE), à hauteur de 3,2 milliards d'euros afin de la mettre en conformité avec les nouvelles exigences de fonds propres imposées par la réglementation bancaire dite Bâle II. Au premier semestre 2008, l'Ecureuil a vu son bénéfice net fondre de 98,5 %, pour s'établir à seulement 21 millions d'euros, sous l'effet de la crise financière.
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par rene Ven 3 Oct - 12:32

    Que d'annonces par le gouvernement mais comment vont-ils financer toutes ces aides promises, livret A, caisse d'épargne, surplus hlm, codevi etc.....je me pose des questions et celà sans mettre en avant j'suis de gauche ou de droite, je suis seulement perplexe. et vous? ............ Question Question Question Idea Idea
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Oh Cathy Cathy Ven 3 Oct - 12:39

    Je te rejoins René

    Je suis effectivement perplexe surtout lorsque l'on nous a dit que les caisses étaient vides.

    Mais bon, il faut attendre et on verra.

    Il faut quand même dire que le contexte économique n'est pas le plus approprié.

    Je crois également que la population a besoin que le gouvernement bouge.

    Reste à savoir si ce sera pour le meilleur...............
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par tof Lun 6 Oct - 20:05

    Le CAC qui baisse aujourd'hui de 9% (une première depuis sa création...)....
    BNP Paribas qui rachète FORTIS...
    Possibilité de mariage entre les caisses d'épargne et les banques populaires...
    Les marchés s'affolent, c'est le moment de faire ses courses !!!! affraid affraid affraid
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par brice Lun 6 Oct - 20:38

    C'est sur que si j'avais les moyens je ferais un carton en ce moment ! Je SPECULERAIS sur ces valeurs ....... je SPECULERAIS JE SPECULERAIS .......

    merde ça me reprend ......
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par brice Lun 6 Oct - 20:59

    Voici le lien pour lire un document sur Lehman Borthers :
    à partir de la page 7 vous avez un tableau ou figurent les creanciers de la banque .....
    Edifiant .....

    http://referentiel.nouvelobs.com/file/563200.pdf
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par tof Lun 6 Oct - 21:28

    brice a écrit:C'est sur que si j'avais les moyens je ferais un carton en ce moment ! Je SPECULERAIS sur ces valeurs ....... je SPECULERAIS JE SPECULERAIS .......

    merde ça me reprend ......
    Pour compenser, mange des Spéculoos.... scratch scratch scratch
    avatar
    Karine


    Nombre de messages : 965
    Age : 55
    Localisation : Ferrières en Brie
    Réputation : 4
    Points : 584
    Date d'inscription : 20/03/2007

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Karine Lun 6 Oct - 21:38

    HIHIHIHIHIHI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par rene Mar 7 Oct - 12:19

    Il est vrai que les médias ne font pas grand-chose pour rassurer le pékin moyen; je me demandes jusqu'ou cela va aller, d'un autre côté le système bancaire français est bien vérrouillé alors nous verrons bien. Les spèculoos c'est comment?
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 7 Oct - 15:31

    Les spéculoos sont des biscuits belges.

    C'est délicieux.
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Oh Cathy Cathy Mar 7 Oct - 15:33

    Je te mets les petits renseignements que jai récolter

    Le spéculoos (ou speculaas ou Spekulatius) est un biscuit traditionnel en forme de Saint Nicolas de Myre consommé lors de l’avent et plus particulièrement lors de la fête de Saint Nicolas (le 6 décembre) en Belgique, aux Pays-Bas, dans l’ouest de l’Allemagne (en Rhénanie et en Westphalie) et dans le nord de la France (en Flandre méridionale).
    Désormais, on trouve des biscuits portant ce nom mais ayant
    abandonné la forme traditionnelle au profit de formes non figuratives
    tout au long de l’année, par exemple accompagnant le café servi dans les brasseries et restaurants.
    Le nom provient du mot latin speculator (observateur, surveillant) qui était utilisé pour désigner les évêques.
    Le biscuit a une texture granuleuse particulière due à la présence de cassonade.
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par tof Mar 7 Oct - 19:59

    ça me donne faim...
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par tof Mar 7 Oct - 20:02

    Et pour revenir sur les banques françaises je trouve le groupe crédit agricole (mon employeur) bien silencieux en terme de com, notamment en interne....
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Frantz Mer 8 Oct - 9:43

    en externe aussi...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Frantz Mer 8 Oct - 9:53

    Je ne peux m'empêcher de poster cet aperçu du blog de Jean-Michel Aphatie, très interessant :

    "Avez-vous oublié les noms de ces stratèges financiers qui ont accablé le débat public de leurs certitudes? L’argent pas cher aux Etats-Unis a eu une vertu: les années d’expansion et de croissance. Il n’a qu’un défaut: à un moment, pour une cause mal identifiée ou pas anticipée, tout explose. L’économie a ceci de certain: quand on construit sur des sables mouvants, un jour tout s’enfonce.

    La France vit à crédit depuis trente ans. L’Etat vit à crédit depuis trente ans. Des batailles sémantiques épuisantes ont fini par faire triompher l’idée dans le public que ce n’était pas grave, que l’Etat ce n’est pas les ménages, et qu’il faut être sot pour s’alarmer de la situation. Ben voyons...

    L’Etat, justement, devra s’endetter bientôt, très bientôt, et beaucoup, très beaucoup. La dernière idée à la mode, qui n’est pas fausse, c’est bien le drame, concerne ce « fonds de garantie » que l’Europe devra bien finir par créer pour ramener de la confiance sur les marchés. Notre « plan Paulson » à nous. L’argent public achètera des obligations pourries pour nettoyer les marchés. Les banquiers peuvent dormir tranquilles, leurs fautes seront rachetées, et cher.

    Pour alimenter ce fonds, il faudra verser des sous. Of course. Beaucoup de sous. Of course. Chaque Etat devra verser environ 3% de son PIB dans ce fonds sans fond. Pour la France, ce sera de l’ordre d’une cinquantaine de milliards d’euros. D’où les sortirons-nous? De quel chapeau de magicien? Abracadabra... emprunt! C’est, et de loin, ce que nous savons faire de mieux en France. Et dans l’urgence, il se trouvera toujours des docteurs « tant pis » pour nous faire avaler la potion."
    rene
    rene


    Nombre de messages : 1873
    Age : 80
    Localisation : neuilly sur marne
    Réputation : 21
    Points : 2021
    Date d'inscription : 27/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par rene Mer 8 Oct - 21:44

    Voilà une analyse qui me plait. Nos dirigeants sont des baratineurs et nous des vaches à lait. Car à la fin de tout ça s'il y en a une qui paiera? NOUS
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Frantz Jeu 9 Oct - 14:24

    http://www.rue89.com/vos-deputes-a-la-question/2008/10/09/pourquoi-est-il-plus-facile-de-financer-dexia-que-le-rsa

    Je suis obligé de mettre ce lien à la place de tout commentaire... je vous conseille de lire également les commentaires... éloquent !
    tof
    tof


    Nombre de messages : 750
    Age : 56
    Localisation : nogent sur marne
    Réputation : 0
    Points : 95
    Date d'inscription : 28/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par tof Jeu 9 Oct - 20:36

    ouais, c'est vrai, mais en même temps, une banque (ou toute autre entreprise...) qui fait faillite ce sont des cotisations paronales et salariales en moins, des employés au chomage donc des revenus en moins pour le budget de l'Etat et des revenus sociaux supplémentaires à distribuer... Sans parler des dépenses d'investissement que la dite entreprise ne fera plus ni de la baisse de la consommation (et des taxes qui vont avec...) due à des milliers de sans emploi suppléméntaires. Et qu'est ce qui finance la redistribution et la hausse des revenus sociaux???

    C'est pour ça que mettre en parallèle le sauvetage de dexia et le financement deu RSA me semble etre un raccourci...un peu court.

    Cela dit, ne pas pouvoir trouver 3 milliards pour financer le RSA est tout bonnement hallucinant et inadmissible !!!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par brice Jeu 9 Oct - 20:50

    Je crois que de toute façon le choix n'existe pas. Outre la très pertinente analyse de Tof (comme quoi tout est possible ..... hihihihihi) la question de sauver ou pas ces banques est sans fondement. On a pas le choix. De mon point de vue la vraie question est : les dividendes versés à ses chers actionnaires ces dernières années, identifiables, seront-ils autant de responsabilités à venir sur la dette de leur banque auprès des états , donc de nous, CHERS contribuables ?

    J'ajouterais que le financement du RSA, au demeurant une idée valable, n'aurait du être qu'une simple question technique .....
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 1004
    Age : 46
    Réputation : 0
    Points : 729
    Date d'inscription : 10/10/2008

    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par JB Ven 10 Oct - 14:49

    c'est l'heure !!
    voir les tenants du libéralisme le plus débridé applaudir l'intervention des états c'est quand même la cerise sur le gâteau , chapeau bas messieurs...
    j'aime beaucoup le terme de "nationalisation partielle " qui cache une extorsion de fonds public a dimension planétaire , on injecte des devises publics pour récupérer les actifs pourris , on touche surtout pas au reste et bien évidement pas question d'une nationalisation totale histoire de remettre un peu d'ordre dans tout ca
    voila sous nos yeux émerveillés l'application ultra concrète du célèbre "privatisation des profits et nationalisation des pertes" maintenant que vous avez encaissé , nous on va trimer derrière , rien ne bouge on pourra alors repartir pour un tour de manège comme a chaque fois...

    700 milliards de dollars pour le trésor américain , 300 milliards d'euros pour la BCE , même si c'est pas encore fait c'est a remettre en perspective avec le déficit des organismes sociaux et la faillite de l'état lol
    enfin on a les moyens maintenant puisqu'on a enfin mis au pas ces privilégies de cheminots , de profs , de fonctionnaire , alors que ces pauvres grands patrons non contents d'avoir couler le systeme tirent leur révérence sous une pluie de cash pour les remercier...
    90 milliards d'euros encaissés depuis 2003 pour cette intelligencia pour une ardoise estimé a 2000 milliards , il y a des milieux ou faire n'importe quoi peut rapporter gros....

    et tout ca comme dirait Jacques : "sous vos applaudissements " lol!

    Contenu sponsorisé


    FAILLITE Empty Re: FAILLITE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser