Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

5 participants

    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Sondage

    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    [ 0 ]
    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_lcap0%P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_lcap25%P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_rcap [25%] 
    [ 2 ]
    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_lcap50%P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_rcap [50%] 
    [ 0 ]
    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_lcap0%P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_lcap0%P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_lcap25%P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 I_vote_rcap [25%] 

    Total des votes: 4
    avatar
    Invité
    Invité


    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 Empty Re: P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Message par Invité Lun 8 Sep - 12:45

    Laughing
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 Empty Re: P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Message par Frantz Lun 8 Sep - 14:38

    Toutes les citations sont des copiés-collés du site de la LCR, dans le menu "qui sommes nous ?" puis "programme"... (faites gaffe, ça fait rire) :

    "Contre la concurrence généralisée entre les peuples, il faut aller vers une planification de l’économie mondiale fondée sur des accords de coopération, sur la stabilisation des prix mondiaux, sur une internationalisation rationnelle des échanges, sur le droit des pays du Sud à maîtriser leur insertion dans l’économie mondiale."
    => mwouais, c'est flou mais c'est un peu ce qu'il se passe actuellement. La réalité de la vie fait que ce n'est pas évident d'arriver à cet objectif utopiste mais on y travail... là, le facteur n'a rien inventé !

    "L’émancipation humaine est un combat multiforme à long terme. Loin de s’opposer à l’émancipation collective, l’émancipation individuelle relève du même combat dans sa diversité."
    => euh... là je bloque, j'ai lu et relis son article mais j'avoue que c'est de la poudre aux yeux. Si les lois votées en France et dans toutes les démocraties ne sont pas faites pour la protection et l'émancipation de l'individu, je comprends plus rien !

    "Nous ne privilégions aucun modèle familial par rapport à un autre, à condition que soit respectée l’égalité entre les hommes et les femmes et que soient proscrits tous les rapports de violence entre adultes et enfants ou entre adultes. Nous sommes favorables à des mesures législatives qui instaurent l’égalité entre hétérosexuels et homosexuels."
    => mis à part l'histoire sur l'homosexualité, rien de nouveau sous le soleil... il restait encore de la poudre ;-)

    "Lutter contre les tabous concernant la sexualité ne peut être assimilé à l’extension du domaine marchand à toutes les activités humaines. A l’inverse, se battre pour le respect de la dignité humaine et contre la prostitution n’implique en rien la nécessité de restaurer les tabous sur la sexualité et l’assignation prioritaire des femmes à la sphère familiale."
    => là, j'ai RIEN compris, ce n'est que de la rhétorique... enfin, de la poudre aux yeux je voulais dire ;-D

    "Au libre choix de l’orientation sexuelle, à la liberté de pratique et de relation, il faut ajouter le libre choix de son identité jusqu’au trans- sexualisme. Nous refusons la vision restrictive de la sexualité humaine défendue par la morale bourgeoise oppressive. Pour s’y opposer, doit être assurée aux lesbiennes, gay, bisexuel(le)s, transsexuel(le)s la possibilité d’accéder sans restriction au droit organisant la famille, l’état civil, la parentalité, l’héritage, que ce soit pour les couples établis ou les personnes seules."
    => aaaaahhh, enfin quelque chose de neuf ! d'horrible, certe mais de neuf... donc ça ne dérangerait pas le facteur qu'une horde d'Etre ayant la paire de seins de Pamela Anderson et la b..e de Rocco vote pour lui et se placent en nouveaux façonneurs de la société Bisounours ? moi, je commence à vomir en rédigeant ces lignes... ce doit être la poudre... mauvaise qualité !!!

    "Nous défendons la liberté de culte et d’expression religieuse, au plan privé comme au plan public, comme droit démocratique. Parallèlement, cela conduit au refus de toute ingérence ou influence des religions dans la sphère des institutions publiques et dans leurs choix politiques."
    => on se retrouve propulsé dans le XXéme, XXIéme siècle... comment ? on y est déjà ? mais alors, rien de nouveau ???

    "Justice, police et système carcéral sont le symbole de l’État pénal qui prend le pas peu à peu sur ses fonctions sociales."
    => et c'est mieux que lorsque nous étions à l'époque des néanderthaliens ou autre Moyen Age... si t'avais vu les masacres impunis qui s'y sont déroulés. L'Etat à forcément les deux casquettes qu'on peut certe opposer, mais jamais les remettre en cause. Va dire ça aux victimes de pédophiles, qu'il faudrait réinsérer dans notre chère société... Là, je renvoie notre facteur sur les bancs de la psycho-sociologie...

    "Le FN et les partis comparables ne sont pas des partis comme les autres, mais un danger mortel pour la démocratie, comme pour le mouvement ouvrier et populaire. En le réaffirmant avec force : face au danger fasciste, la seule barrière efficace, c’est une autre politique, antilibérale et anticapitaliste, l’intervention directe des classes populaires pour défendre leurs droits sociaux et démocratiques."
    => quel est le score du FN aux dernières élections ? mais je suis d'accord, il faut lutter contre la xénophobie et le racisme.

    "Le but de la lutte révolutionnaire, c’est de permettre la prise du pouvoir par les travailleurs associés, et pour cela de développer une démocratie maximale."
    => euh... j'ai pas compris !

    Pour résumer mon cher JB :

    1) ça m'a beaucoup amusé de prendre le temps de répondre à ton défi et j'espère que ça a été réciproque,
    2) c'est évidemment sur le ton de la plaisanterie (on sait jamais ...)
    3) le facteur ne propose STRICTEMENT RIEN de concret pour une nouvelle ère... ni rien de nouveau non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 Empty Re: P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Message par Invité Lun 8 Sep - 14:46

    je prends note cher Mr Frantz Very Happy !

    Je prepare ma reponse qui sera sans equivoque , qui ne laissera pas place au doute et qui surtout balaiera d un trait d un seul toute votre diatribe anti-changement (ca c est pr t enerver Very Happy ) et vous montrera que vous avez sciemment choisi des extraits des grandes lignes de la philosophie (LCR qui sont de par leurs statuts de grdes lignes ideologiques non representatives des propositions concretes) du postier auqel nous pourrions retrouver des equivalents sur tout les sites de nimporte quel parti politique !!! la LCR ,qui est d ailleurs en train de changer avec la mise en place du Nouveau Parti Anticapitaliste !!!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 Empty Re: P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Message par Invité Mar 9 Sep - 14:56

    Premierement je tiens a dire que je ne suis pas un inconditionnel ou un fan aveuglé par la LCR.Mais malheuresement , qd j etudie la scene politique francaise , c est belle et bien la seule formation politique qui tire vraiment la sonnette d alarme a tout les niveaux.
    Alors oui ca peut paraitre extreme , mais au point ou on en est avec le capitalisme , on se rend bien compte que l on est arrivé dans un mur.
    Tout les jours , que ce soit a la tele ou la radio , il n y a pas un jour qui passe sans que nous entendions des scandales d entreprises ultra beneficiaires qui licencient a tout va , dernier exemple en date du jour : renault qui va licencier 4000 personnes .Renault a pourtant relaiser en 2007 un benefice net de 2.734 milliards d'euros.Autre exemple de l actualité , le groupe Arena qui avait licencier 96 personnes il y a de ca peu pr delocaliser en Chine alors que l entreprise gagnait encore enormement d argent , d ailleurs ils viennent d etre condamner a verser 50 000 euros a chaque personnes licenciées pr licenciement abusif ,c est pas enorme mais c est deja ca.
    Ce qu on a l air d oublier , c est que derriere ses flashs infos , il y a des gens , comme vous et moi , qui vont perdre leurs emplois , et pr retrouver quoi apres ? desolé mais la france en terme d emploi c est pas non plus le perou.Donc a la finale il y a tout un tas de gens laisser sur le cas et ca ne derange personne .Alors bien sur , l opposition quel quelle soit va crier aux abois , car ils en sont obligés , mais que propose t il reellement pr contrer ce genre de drame socio-economique ? RIEN

    la LCR est le seul parti qui dit qu il faudrait interdire ce genre de pratique ; et je suis desolé mais je trouve quils ont tres raison .C est l etat qui devrait legiferer la dessus pr interdire ce genre de pratique.

    Ensuite , tout le monde l a vu , la LCR propose toute une ribembelle de mesures sociales concernant la santé , le smic , les retraites .Et le reflexe lambda c est de ce dire ? ha bah c est bien gentil mais ici c est pas le monde des bisounours , comment va t on financer ca ? et bah c est pas tres compliquer , arretter de faire des cadeaux fiscaux aux multinationales qui vomissent l argent , et encore plus les taxés , c est l e principe du vase communiquant.On parle de crise economique , mais cette crise n existe pas pr les entreprises du cac40 qui ont encore augmenter et realiser des benefices records cette année.

    Apres nous rentrons plus dans une diatribe economique mondiale , ou l on sait que faire le menage chez nous ne reglerait pas tout , mais si deja on reussissait a donner ce gros coup de balai chez nous et montrer que cela fonctionne cela pourrait etre le debut d une impulsion economique mondiale qui en inspirerait plus d un dans le monde .Ca a toujours ete comme ca ds l histoire , toute avancée ou progres socio-economique notable profitant a l homme c est toujours repercutée a l echelle planetaire ou presque .Et dieu seul sait qu il y a encore de ca quelques siecles , les barrieres presentes etaient bien plus compliquées a abattre que les notres a l heure actuelle, et pourtant , les gens l ont fait , avec bcp moins de moyens que ceux dont nous disposons a l heure actuelle en terme d information et communication.

    De toute façon , le systeme economique telle en l etat des choses a l heure actuelle n est vouer qu a l echec , car nous sommes sur un gateau qui dans son mode de consomation actuelle n est pas viable economiquement pr tt le monde.Cela tient encore a peu pres car nous sommes toujours dans le principe du fort et du faible , le fort , ns les occidentaux ; et les faibles , c est a dire les autres , que nous exploitions economiquement et que nous maitenons indirectement a ce niveau la pr eviter qu ils consomment trop car sinon le gateau n est plus assez grand.
    Malheuresement , ca marche en afrique ; mais ca ne fonctionne plus avec surtout la chine , et d autres pays arrivent derriere a toute allure n aspirant qu a se developper comme nous les occidentaux , je parle bien entendu de pays comme l inde , le bresil , le mexique etc ...
    Si tout le monde (les chinois , les indous etc) est amener a consommer de la meme facon que nous occidentaux le faisons , c est bien simple , il n y a pas assez de place pr tout le monde.Notre systeme fonctionne car pr un grand groupe on peut tjrs delocaliser et aller produire la ou s est moins cher , mais qu arrivera t il le jour ou ses pays moins chers en terme de production ne le serons plus ? et bah ca sera la fin de notre systeme capitaliste brut telle qu il est al l heure actuelle et ca fera de gros degats.Bref ; bref , je ne vais pas plus loin car on pourrait ecrire de la sorte pdt des heures ...

    Mais n importe qui ayant un minimum d honneteté et etant un minimum informé au niveau national et international , nous atteignons un niveau critique a tout les niveaux , et je ne vous parle meme pas des dommages collateraux concernant l environement ou la , le malk est fait ...

    L heure du changement a sonné.Et ce n est pas peu dire ; continuons ainsi et nous paierons le prix fort.
    Le prix a payer serait de voir disparaitre notre petit confort occidental a long terme.Car la colere gronde chez nous , certes , meme elle gronde encore plus dans le tiers monde , des gens meurt tout les jours en Afrique , Asie et Amerique du Sud du fait de cette guerre economique.

    Alors prenons les devants , des mesures radicales s imposent , tout en gardant notre mode de vie et sans changer la nature individualiste de l homme qui est inevitable.

    Et ca ; a l heure actuelle , je ne vois ni le PS , ni L UMP, ni le MODEM ni personne s attaquer a tout ses problemes pourtant essentiels.Et la raison est bien simple , ils travaillent tous indirectement pour que le monde continue a tourner telle qu ils tournent a lheure actuelle , c est a dire , que les 500 plus grandes entreprises dans le monde detiennent 80% des richesses de la planete.Ce qui evidemment ; ne fonctionne pas .

    Je ne bois pas tout de ce que peut dire le postier et la LCR , mais je trouve quils ont du merite d attaquer de front et sans equivoque ses problemes essentiels auxquels nous somme confrontés.Et qd je vois comment tout les jours le ps et l ump se moquent de nous et nous considerent comme du betail , c est clair et net et cecidé , plus jamais je ne revoterais pour ses guignols et crapules.
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 Empty Re: P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Message par Frantz Mar 9 Sep - 17:32

    aaaahhh... Mr Bazot !!! qu'est ce que c'est que cette réponse de postier normand !!! (hihihihihihihihihihi)

    je m'attendais à toute une série de mesures concrètes et non à une nouvelle prose stérile de votre part... je suis déçu...

    mais peut être est ce que vous avez cherché et recherché quelques mesures concrètes émanant des arcanes de la LCR et que vous n'avez RIEN trouvé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 Empty Re: P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Message par Invité Mar 9 Sep - 18:04

    Non j ai preferer expliquer en quoi consistait la plupart du financement des mesures que la LCR peut balancer.

    Ces meme mesures qui sont decrites comme irrealistes et innaplicables , evidemment oui dans l etat actuel des choses , mais tout a fait realiste si on faisait les choses differemment ! et ce dont nous avons besoin !!!

    je sais camarade Frantz Very Happy , au vu du fond de tout vos posts que vous partagez mes idees et que vous etes un contestataire née Very Happy mais que vous avez encore au fond de vous le louable espoir que le PS ou le MODEM sorte de son chapeau une nouvelle tete rafraichissante et pertinante qui nous sortirait de la mouise !

    Moi je n attends plus rien d eux ! tant que ce sera ce genre de saloppards qui sera au pouvoir et soit disant representatif du peuple , rien ne changera et ne s ameliorera !!! Very Happy

    Le NPA est le seul parti qui ose dire tout haut ce que le peuple pense tout fort mais que nos politiques font mine d ignorer !!!il faut au moins leur rendre ca , eux au moins , ils ne mentent pas !!!


    AUX AAAAAAAAAAAAAAAAAARMEEEESSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 Empty Re: P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Message par Frantz Mar 9 Sep - 23:46

    hihihihihi....

    Contenu sponsorisé


    P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE - Page 2 Empty Re: P.S. QUI POUR REMPLACER HOLLANDE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 18:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser