Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM

    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM Empty BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM

    Message par Oh Cathy Cathy Lun 3 Mar - 12:10

    L'affaire de l' UIMM a déclenché une crise ouverte au sein du patronat: la présidente du Medef, Laurence Parisot, tente de mettre au pas la fédération de la métallurgie, et use de mots très durs, s'attirant une réplique cinglante de ses dirigeants, sous le regard agacé des syndicats.

    Interrompant ses vacances, après le nouveau rebondissement de l'affaire, Mme Parisot a dénoncé samedi un comportement "méprisant et méprisable" de l'Union des industries et métiers de la métallurgie.

    Le président de l'UIMM, Frédéric Saint-Geours, a convoqué lundi "une réunion exceptionnelle du bureau pour prendre les décisions qui s'imposent", a indiqué un de ses porte-parole dimanche à l'AFP. "Au vu de la campagne violente de ces derniers jours à l'encontre de l'UIMM, M. Frédéric Saint-Geours, nouveau président de l'UIMM, a décidé de convoquer dès lundi une réunion exceptionnelle du bureau pour prendre les décisions qui s'imposent", a indiqué le porte-parole. Laurence Parisot, qui souhaitait le rencontrer lundi pour lui demander des "éclaircissements", se voit priée d'attendre l'issue de cette réunion.

    M. Saint-Geours "appelle au plus grand calme dans la gestion de ce dossier, dans l'intérêt de l'industrie et dans l'intérêt de l'ensemble des entreprises françaises", a-t-il ajouté. Cette réunion de crise, qui pourrait se tenir dans l'après-midi, rassemblera la vingtaine de membres qui composent le bureau de l'UIMM. Anne Lauvergeon, la patronne d'Areva, et Christian Streiff, le président de PSA Peugeot Citroën, en font notamment partie.

    L'UIMM a confirmé jeudi que son ancien président, Denis Gautier-Sauvagnac, avait négocié une indemnité de départ de 1,5 million d'euros, ainsi que la prise en charge par l'organisation des conséquences fiscales de l'affaire des retraits suspects des caisses du patronat de la métallurgie.

    "Trop, c'est trop. Je ne décolère pas", a lancé Mme Parisot, ajoutant que cela "salit, abîme l'image des entreprises, du Medef, mon image". Elue en 2005 sans le soutien de l'UIMM, elle a demandé "solennellement à tous les membres de l'UIMM qui exercent des mandats nationaux dans des institutions au nom du Medef de remettre immédiatement leur mandat à la disposition du Medef". Le président de l'Unedic, Michel de Virville , qui a négocié l'indemnité de départ de Denis Gautier-Sauvagnac, a déjà démissionné.

    L'UIMM, la plus riche et la plus puissante fédération du Medef, n'a pas tardé à réagir, elle aussi avec virulence.

    Quelques heures après l'initiative de Mme Parisot, Denis Gautier-Sauvagnac s'est étonné de sa "véhémence" et l'a appelée, par la voix de son avocat, Me Jean-Yves Le Borgne, à "garder son sang-froid".

    Dans les deux camps, les armes sont sorties. "La violence des mots de Laurence Parisot est proportionnelle au désarroi dont nous font part, en région, nos PME et TPE", affirme Stéphane Brousse, président du Medef des Bouches-du-Rhône.

    Laurence Parisot a eu beau prendre de nouveau ses distances avec la fédération de la métallurgie, "adhérente mais pas filiale" du Medef, M. Brousse redoute "la perte de tous les adhérents" du mouvement patronal. De son côté, Me Le Borgne a dénoncé une tentative d"'OPA" sur ceux de l'UIMM, au sein de laquelle on juge la réaction de la patronne du Medef "insultante".

    Interrogée par l'AFP sur cette affaire, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a jugé dimanche que "tout ce qui favorisera la transparence sera le bienvenu". Elle a par ailleurs souhaité une nomination "rapide" à la tête de l'Unedic pour remplacer Michel de Virville.

    Plus qu'agacés, les syndicats regrettaient dimanche cette "crise à l'intérieur du patronat", selon le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly, qui déplore "une déstabilisation" dans les organismes paritaires et les négociations. "Les turpitudes du patronat, il y en a marre, et je suis heureux de constater que Mme Parisot sait faire le ménage chez elle", a déclaré Bernard Van Craeynest, président du syndicat CFE-CGC.

    Jean-François Roubaud, président de la CGPME, rival patronal du mouvement de Laurence Parisot, a dénoncé un "vrai problème" au Medef, ajoutant qu'à la CGPME "tout est transparent".
    Oh Cathy Cathy
    Oh Cathy Cathy


    Nombre de messages : 888
    Age : 54
    Localisation : elbeuf
    Réputation : 1
    Points : 395
    Date d'inscription : 24/02/2007

    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM Empty Re: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM

    Message par Oh Cathy Cathy Lun 3 Mar - 12:10

    No comment !!!!!!!!!!!!!!!!
    brice
    brice


    Nombre de messages : 1600
    Age : 52
    Localisation : Annet sur Marne
    Réputation : 7
    Points : 315
    Date d'inscription : 23/10/2006

    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM Empty Re: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM

    Message par brice Lun 3 Mar - 12:31

    C'est honteux !!!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM Empty Re: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM

    Message par Frantz Lun 3 Mar - 14:08

    et j'en rajoute une couche et précise que j'aime beaucoup Laurence Parisot :

    Laurence Parisot demande à l'UIMM de "se ressaisir"
    LEMONDE.FR


    Laurence Parisot a demandé, lundi 3 mars, à l'IUMM de "se ressaisir" après la révélation par la presse du versement d'une prime de départ d'un million et demi d'euros à l'ancien président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), Denis Gautier-Sauvagnac, emporté par le scandale des retraits d'argent liquide pour lequel il a été mis en examen. "C'est comme si les millions ne comptaient plus", a estimé la présidente du Medef sur l'antenne de RTL. "Ce contrat, je n'en connais pas les termes, mais ce que j'ai découvert est choquant", a-t-elle déclaré. "Ce qui est absolument scandaleux, c'est qu'il y avait déjà une transgression énorme, et que on a l'air de continuer dans la transgression."

    Selon Laurence Parisot, "de nombreux membres de l'UIMM n'ont pas eu connaissance de ce contrat". "C'est pour ça que je demande à l'UIMM de se ressaisir", a martelé la présidente du Medef, qui se présente comme la "garante de l'unité patronale". "Il n'y a pas deux Medef. Il y a peut-être eu une organisation qui se pensait rivale. Aujourd'hui, il y a un seul mouvement patronal qui se veut le patronat du XXIe siècle", a-t-elle ajouté.

    "IL FAUT QUE LA JUSTICE AILLE JUSQU'AU BOUT"

    Revenant sur le scandale des retraits liquides de l'UIMM, Laurence Parisot a rapporté les propos que lui a tenus Denis Gautier-Sauvagnac, mis en examen dans le cadre de cette affaire. Ce dernier aurait reconnu avoir versé 19 millions d'euros en liquide entre 2000 et 2007, mais aurait refusé de lui dire à qui : "Il m'a dit qu'il ne le dirait à personne... Il faut que la justice aille jusqu'au bout."

    L'UIMM tient lundi après-midi une réunion de crise pour répondre à ce qu'elle estime être une "campagne violente" menée à son encontre, tandis que Laurence Parisot est reçue à Matignon. La réaction de la présidente du Medef aux indemnités de départ de Denis Gautier-Sauvagnac a provoqué une crise ouverte au sein du patronat. L'actuel président de l'UIMM, Frédéric Saint-Geours, a refusé de la rencontrer lundi, Denis Gautier-Sauvagnac l'appelant de son côté à garder son "sang-froid".
    avatar
    Invité
    Invité


    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM Empty Re: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM

    Message par Invité Lun 3 Mar - 14:28

    et bah ... c minable ...

    qd est ce que cela va saisser ce genre de choses debectantes ...

    Contenu sponsorisé


    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM Empty Re: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!MEDEF-UIMM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser