Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
du coté de chez moi I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
du coté de chez moi I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
du coté de chez moi I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
du coté de chez moi I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
du coté de chez moi I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
du coté de chez moi I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
du coté de chez moi I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
du coté de chez moi I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
du coté de chez moi I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

    du coté de chez moi

    avatar
    Invité
    Invité


    du coté de chez moi Empty du coté de chez moi

    Message par Invité Sam 10 Nov - 14:53

    Ce thème pour me permettre de laisser divaguer mes pensées du jour. Après un beau voyage au Canada et un petit séjour à Gruissan.
    D' abord vers toutes celles et tous ceux que le temps a marqué (ou va marquer) de son empreinte : ma "petite" soeur pour toujours, Christine, Philippe dans quelques jours, mon frère de guitare René; nos dignes représentants de la génération intermédiaire, les jeunes mamans Katia et Sophie, Brice un jour si patriotique, Hugo le rebelle;aux petits enfants de la fratrie Etan, Celia...
    A Karine un message d'espoir que son livre porte quand meme en filigrane. A Fabien le frère d'Annie dont la période de rémission actuelle lui permet d'effectuer une reprise à mi-temps.
    Ce temps qui file si vite et qui devient nostalgie envers l'enfance. Le livre de Modiano "dans le café de la jeunesse perdue" dit qu'on ne vieillit pas avec les annéees qui passent si on jete un regard d'enfant sur les gens et les choses d'antan. Ils deviennent alors comiques et dérisoires.
    L'enfance... je suis entrain de lire un livre ,comme une suite logique à celui de Bégaudeau "entre les murs" sur l'éducation nationale, chagrin d'école de Pennac. Les enfants, les cancres comme lui enfant dit-il, sont souvent prisonniers du "jamais" ( je ne réussirai jamais) et du "toujours" (je serai toujours un cancre). Tout mon travail quand j'étais enseignant consistait à règler leur compte à ces deux adverbes. Beau défi pour un éducateur!
    Je finis en citant un film fort et marquant sur la guerre d'Algérie : l'ennemi intime.

      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 3:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser