Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
TOUR de FRANCE I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

    TOUR de FRANCE

    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    TOUR de FRANCE Empty TOUR de FRANCE

    Message par Frantz Ven 20 Juil - 9:30

    Le maillot jaune Michael Rasmussen exclu de l'équipe nationale du Danemark
    LEMONDE.FR 20.07.07



    Le Danois Michael Rasmussen, actuel leader du Tour de France, a été exclu de l'équipe nationale du Danemark, a annoncé, jeudi soir 19 juillet, le président de la Fédération danoise (DCU), dans un communiqué.

    Cette sanction a été prise le 21 juin après que Rasmussen a reçu plusieurs avertissements de la part de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'agence danoise antidopage. La DCU n'a pas expliqué pourquoi elle avait attendu jeudi pour communiquer sa décision.

    Theo De Rooij, le manager de l'équipe Rabobank, a précisé que l'UCI avait adressé une lettre à Rasmussen lui reprochant de ne pas avoir communiqué son emploi du temps pour les trois derniers mois. Cette publication d'emploi du temps est exigée afin que des contrôles antidopage inopinés puissent être effectués.

    La conséquence immédiate de cette sanction est que Rasmussen ne pourra pas participer aux championnats du monde prévus en septembre à Stuttgart, ni aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

    PAS DE COMMENTAIRE DE LA PART DES ORGANISATEURS DU TOUR

    "Nous avons reçu des informations en provenance de l'UCI et de l'agence danoise antidopage et nous savons qu'il a été averti à plusieurs reprises," précise Jesper Worre, le président de la DCU sur le site web de la fédération. "Cette information est confidentielle mais nous ne voulons rien cacher parce que le public doit savoir que la DCU lutte pour un sport propre," ajoute le communiqué de la DCU.

    Selon la chaîne danoise DR, Rasmussen a affirmé n'avoir reçu qu'une seule convocation et que celle-ci est arrivée en retard en raison d'un mauvais acheminement du courrier.

    Marié à une Mexicaine, Rasmussen effectue régulièrement des stages d'entraînement dans le pays de sa compagne. "Il doit y avoir des gens qui me veulent du mal," a dit Rasmussen, cité par le journal Politiken. "J'ai essayé de leur expliquer ce qu'il s'était passé mais ils n'ont pas voulu m'entendre." Et d'ajouter : "Cela n'affectera pas ma volonté de continuer le Tour de France."

    Le Danois, vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur en 2005 et 2006, a remporté l'étape de montagne entre le Grand-Bornand et Tignes dimanche et il a pris la tête du classement général du Tour de France.

    Les organisateurs du Tour de France ont refusé de commenter la sanction infligée au coureur danois, précisant qu'ils attendaient d'en savoir plus. Le président de l'UCI, Pat McQuaid s'est, lui aussi, refusé à tout commentaire.



    [i]je ne comprend même pas comment on arrive encore à se passionner pour ce sport qui a, semble-t-il, besoin d'un apurement complet !!!
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    TOUR de FRANCE Empty Re: TOUR de FRANCE

    Message par Frantz Mer 25 Juil - 9:28

    et ça continue encore et encore...

    Cyclisme - TDF - Dopage - L'oeil de J.-F. Bernard
    Jean-François Bernard, vainqueur de Paris-Nice en 1992, troisième du Tour de France et porteur du Maillot Jaune en 1987, est le consultant de lequipe.fr. Chaque jour, il nous livre son analyse et dissèque les enjeux de la course et de son environnement. L'annonce du contrôle positif de Vinokourov (Photo L'Equipe) est « un véritable coup de poignard » pour le Tour : «Il est passé du statut de Monsieur courage à celui de traître». Son cas, associé aux suspicions liées à Michael Rasmussen, enlève «tout intérêt sportif » à la course.


    «Jean-François Bernard, comment réagissez-vous au contrôle positif d'Alexandre Vinokourov, qui vient de remporter deux étapes du Tour en trois jours ?

    Je pense qu'il a planté un véritable coup de poignard dans le dos des organisateurs du Tour et de l'ensemble des spectacteurs. Il est passé du statut de Monsieur courage à celui de traître. "Vino", c'est quelqu'un que je respectais, il avait du panache et un tempérament offensif. J'avais cette image d'un coureur intelligent. C'est vrai qu'il avait choisi de collaborer avec le sulfureux Dr Michele Ferrari mais je me demande comment il a pu faire pour sauter le pas, tricher en sachant qu'il allait se faire prendre. Maintenant, j'attends de voir son système de défense et j'espère qu'il va parler. Jusqu'à présent, les coureurs attendent toujours la retraite avant de passer aux aveux.

    La Rabobank a défendu la légitimité de Michael Rasmussen, malgré plusieurs manquement aux réglements anti-dopage ?

    Michael Rasmussen n'aurait absolument pas dû être au départ du Tour. Ce n'est pas lui qui est responsable mais bien son manager Theo de Rooy. Il n'aurait jamais dû l'engager sur ce Tour avec tous les éléments dont il disposait. En le sélectionnant, il a immédiatement installé un climat de suspicion. Un coureur qui ne donne pas ses plans d'entraînement, qui disparaît au mois de juin, ça ressemble à quelqu'un qui veut passer à travers les mailles du filet.

    La course peut-elle reprendre le dessus après toutes ces affaires ?

    Pour moi, ce Tour n'a plus d'intérêt sportif. Jusqu'à Paris, cela va être un enterrement de première classe. Dans l'hypothèse d'une victoire de Rasmussen, l'épreuve sera vraiment au même point que l'année dernière, avec un vainqueur sans légitimité. Le Tour a vraiment besoin d'un champion crédible. Pourquoi pas arrêter la course ou envisager un mouvement de grèves des coureurs ? Tous ces événéments font que je n'ai plus envie de m'enflammer jusqu'à dimanche.
    avatar
    Invité
    Invité


    TOUR de FRANCE Empty Re: TOUR de FRANCE

    Message par Invité Mer 25 Juil - 11:27

    c est vraiment un sport de merde verrolé jusqu au trognon ...

    et qd jvois tt les beaufs sur les routes pr les encourager .... pffff
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 51
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    TOUR de FRANCE Empty Re: TOUR de FRANCE

    Message par Frantz Mar 31 Juil - 9:20

    Bassons: "Les coureurs non dopés devraient s'unir"
    Par Augustin Scalbert (Rue89) 28/07/2007

    Christophe Bassons est un retraité de 33 ans. Retraité du cyclisme professionnel, qu'il a abandonné en 2001, "désespéré". Car le scandale Festina (1998), dont il fut un des acteurs principaux au point de devenir le symbole du coureur "propre", n'a rien changé.

    L'année suivante, la pression d'un peloton emmené par Lance Armstrong l'a conduit à abandonner le Tour de France. Aujourd'hui coureur de trail et membre du Team Salomon, il ne regrette qu'une chose: que les cyclistes "propres" n'arrivent pas à s'unir pour faire pression sur les autres.

    Une décennie après l'affaire Festina, que pensez-vous de la réaction du peloton face aux cas de dopage?

    C'est toujours pareil: chacun ne voit que son propre intérêt, qu'il soit coureur pour encore deux ans, sept ans ou dix ans. Car si vous parlez, vous mettez votre carrière en péril. Et dans le peloton, l'ambiance générale est à l'hypocrisie, vous ne pouvez faire confiance à personne. Le cyclisme professionnel est un milieu où l'on entre très jeune, et où l'on vous fait croire que vous ne savez rien faire d'autre. Rien n'est prévu pour la reconversion, sauf dans quelques équipes qui commencent à mettre des choses en place.

    Alors les coureurs se fichent de l'avenir du cyclisme dans quinze ou vingt ans, ils ne pensent qu'à gagner un maximum pendant leur courte carrière. Mais aujourd'hui, les sponsors n'exigent pas de résultats, et les coureurs sont plusieurs à vouloir parler.

    Vous faites référence aux quelques déclarations de ces derniers jours?

    Non, je parle de preuves. Dire "Y en a marre des tricheurs", ça ne sert à rien. Les sittins non plus: dans le dernier, il y avait Morini (contrôlé positif le 24 juillet, l'Italien a abandonné le lendemain, en même temps que son équipe, Cofidis, ndlr). Mais ils ne disent pas que des coureurs qui récupèrent en trois semaines, c'est anormal. Ce qui arrive à Christophe Moreau, par contre, c'est logique: au bout de 8 jours, il est cramé.

    Que devraient faire les coureurs qui sont dans ce cas?

    Ils devraient s'unir, décider de parler tous ensemble... Les Français devraient expliquer qu'ils sont sous assistance médicale, ce qui est légal, et que les autres sont dopés. A mon avis, ça permettrait de remettre les choses à plat, et de repartir sur de bonnes bases. Mais il ne faut pas attaquer nommément. N'oublions pas qu'on n'a pas tous le même vécu, ni la même éthique sportive. Quand j'entends un ancien coureur pas net traiter Vinokourov de "salopard", c'est dégueulasse: il ne connaît pas son histoire, ce qu'il a traversé pour en arriver là.

    Comment voyez-vous la fin du Tour?

    Je ne serais pas étonné qu'un Français remporte une victoire d'étape d'ici à dimanche. Les commentateurs diront "Ah, c'est la preuve que maintenant, le Tour et propre". Et ça recommencera l'an prochain, sans que le problème ne soit réglé.

    Contenu sponsorisé


    TOUR de FRANCE Empty Re: TOUR de FRANCE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 12:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser