Le Forum de la Famille Bagoe et cie ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point de Contact de la Famille Bagoe

Derniers sujets

» footing
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:52 par rene

» rentrée
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:06 par maelis

» LE DESERT
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:19 par maelis

» THEO
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23 par rene

» PSG
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31 par rene

» TIFFANY
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:29 par rene

» CHARLIE ET VINCENNES
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07 par rene

» 2015
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:27 par rene

» Lily
Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:36 par rene

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2 participants

    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Sondage

    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    [ 6 ]
    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_vote_lcap100%Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_vote_lcap0%Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 6
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Sam 10 Fév - 20:29

    Les Caricatures de Mahomet sont elles accepables ds une republique laique comme la France a partir du moment ou elles n ont`pas de caracteres racistes , xenophobles ou injurieux ?

    Petit rappel de la caricature en question qu etait en gros le prophète accueillant des kamikazes au paradis avec la légende: "arrêtez, arrêtez, nous n'avons plus de vierges" et pour l'autre : Mahomet portant un turban en forme de bombe dissimulant une mèche et un détonateur allumés prêt à exploser

    Moi , ma conviction est tres claire et non negociable : OUI OUI OUI et re OUI , on peut rire de tout ce qui est religion . Pr ma part je suis athee , tt comme 43% des francais , donc j estime que le gourou d une quelquonque secte comme l eglise , l Islam ou autre n a pas a me dicter ma facon de pensée et sur quel sujet je dois rire .

    Alors pourquoi l eglise accepte la derision et pas l islam ? j ai ma ptite idee la dessus , la religion musulmane ds son ensemble et surtt de par ses autorités dirigeantes n a pas encore faite (ou eu a faire face) a une revolution intellectuelle comme ce fut le cas ds le passé pr l eglise . Et ds tt ca , ds la tete du francais moyen lambda ca donne koi ? bah ca donne raison aux extremistes qui font de la propagande pr presenter le musulman comme un terroriste potentiel , un ennemi de l occidental ... c lamentable

    de nos jours les seules choses qui font des fois reagir l eglise st certains films comme la Passion du Christ de mel gibson ... mais on est bien loin du cinema brulé ds les annees 80 pr le film "la derniere tentation du Christ" ... de nos jours ca se limite a en gros "le vatican ne cautionne pas ce qui a ete rapporté ds tel ou tel film" , c est qd meme bcp plus soft ...

    La caricature , elle ne m a pas fait pouffé de rire mais ne m a pas choqué non plus ... egalement des potes musulmans qui m ont dit s en foutre royalement ou voir en avoir golard ... alors bon ... tt ce la ne reflete pas la realité d etre un musulman en 2007 ... et c est bien dommage

    Je trouve que ceux qui st a la tete de l autorité religieuse musulmane devrait se mettre a la page et se detendre ... l etat n aurait jamais du porter cette affaire devant les tribunaux , cela donne raison aux extremistes des deux camps ...
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Frantz Sam 10 Fév - 21:57

    Heureusement, c'est la différence entre une démocratie et une dictature !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Lun 12 Fév - 22:55

    c clair !!!!!!!! cela n aurait jamais du etre porté devt les tribunaux !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Mar 13 Fév - 21:48

    C'est vrai que ce procès est surréaliste !
    Néanmoins on peut également s'interroger sur l'intérêt de jeter l'huile sur le feu d'une communauté musulmane sanguine et fière, finalement le fauteur de trouble n'a t'il obtenu que ce qu'il cherchait?
    Frantz
    Frantz


    Nombre de messages : 794
    Age : 52
    Réputation : 4
    Points : 47
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Sondages :: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables

    Message par Frantz Mer 14 Fév - 10:55

    bien sûr qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient mais c'est le pbm avec les Muslim, ils sont sanguins et fiers ! n'aurait-il pas mieux valu jouer la carte inverse ? ce qui me fait un peu flipper, c'est qu'au USA, il y a également des mouvements extrêmistes qui censurent tout ce qui n'est pas convenable à leurs yeux et aux yeux de dieu... en fait, c'est le pbm avec tous les extrêmismes ! ils emmerdent tout le monde !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Mer 14 Fév - 14:23

    les extremistes et les sectes (euhh pardon les religions Cool ) commencent vraiment a ns saouler mais grave , ds le monde si on regarde bien , ce qui foutent le bordel a fond , sont les requins de la finances avec leurs bras politiques que st nos dirigeants ...et les religions ...

    avec cette affaire ,les extremistes des deux bords ont obtenu ce qu il voulait :

    de une , ce qui veulent faire passer les musulmans pr des retrogrades et des barbares ont reussi leur pari , le francais moyen qui ne regarde que tf1 est atteint ...

    de deux , la frange extremiste mais minoritaire de la religion musulmane se frottent de pouvoir passer pr des retrogrades et mieux consolider ce pseudo climat de cloc culturel qui n est pas la realité du musulman lambda en occident
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Mer 14 Fév - 18:07

    je suis d'accord zinc,
    Je pense meme pire que toi, a mon avis l'a religion n'a plus lieu d'etre c'est un truc qui etait la qd y'avais pas de lois, aujourd'hui on peux s'en passé, le civisme suffit largement pour vivre en communauté
    et puis franchement c'est une perte de temps au lieu d'allez prier vaux meiux etudier a mon sens ca sert plus Smile
    Le jour ou t au chomdu on s'en branle pas mal que tu crois en dieux ou pas c'est sur qu'il va pas te filer de quoi acheter du pain !!
    Vive la france, et VIVE la Révolution !!!
    (bien content d'etre francais)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Mer 14 Fév - 18:09

    Les intégristes sont ridiculisés: le corps du délit n'est pas constitué dit le tribunal( je me poile rabbit rabbit rabbit ) et puis les musulmans pratiquants se demandent comment une caritature du prophète peut offenser puisque le dit prophète n'a jamais été représenté?... mais attendons le jugement . Sachons enfin que Charlie est le symbole d'une presse libre et satyrique dans un pays laique et que ça fait 50 ans que Charlie "martyrise" les religions et les idéologies. bom bom bom
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Mer 14 Fév - 22:25

    DEFDLM a écrit:je suis d'accord zinc,
    Je pense meme pire que toi, a mon avis l'a religion n'a plus lieu d'etre c'est un truc qui etait la qd y'avais pas de lois, aujourd'hui on peux s'en passé, le civisme suffit largement pour vivre en communauté
    et puis franchement c'est une perte de temps au lieu d'allez prier vaux meiux etudier a mon sens ca sert plus Smile
    Le jour ou t au chomdu on s'en branle pas mal que tu crois en dieux ou pas c'est sur qu'il va pas te filer de quoi acheter du pain !!
    Vive la france, et VIVE la Révolution !!!
    (bien content d'etre francais)

    excellent zinc !!!! gros terre a terre !!!! je me poile , je me poile !!!!! mek k a mal vecu ses assedics .... lol! lol! lol!

    Tonton , entierement d accord avec toi , a ce rythme la , les guignols aurait du etre passer au lance flamme avec ce quils ont caricaturiser du pape ... faut arretter la ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Jeu 15 Fév - 11:13

    JB a écrit:
    DEFDLM a écrit:je suis d'accord zinc,
    Je pense meme pire que toi, a mon avis l'a religion n'a plus lieu d'etre c'est un truc qui etait la qd y'avais pas de lois, aujourd'hui on peux s'en passé, le civisme suffit largement pour vivre en communauté
    et puis franchement c'est une perte de temps au lieu d'allez prier vaux meiux etudier a mon sens ca sert plus Smile
    Le jour ou t au chomdu on s'en branle pas mal que tu crois en dieux ou pas c'est sur qu'il va pas te filer de quoi acheter du pain !!
    Vive la france, et VIVE la Révolution !!!
    (bien content d'etre francais)

    excellent zinc !!!! gros terre a terre !!!! je me poile , je me poile !!!!! mek k a mal vecu ses assedics .... lol! lol! lol!

    Tonton , entierement d accord avec toi , a ce rythme la , les guignols aurait du etre passer au lance flamme avec ce quils ont caricaturiser du pape ... faut arretter la ....

    O ca va toi !!!
    J'ai mal vécu cette période c'est mon problème !!!
    lol! lol!

    Je vous emmerder Mr Jb et que ca vous serve de leçon !!!
    Non mais alors, c'est pas un immigrer comme vous qui fuit son pays qui va me donné des leçons (Répétition) !!! afro afro
    daniel lily
    daniel lily


    Nombre de messages : 767
    Age : 78
    Localisation : Narbonne
    Réputation : 3
    Points : 626
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par daniel lily Jeu 15 Fév - 14:04

    Jean-Pierre ,ton tee-shirt se fait-il en debardeur ???????
    J'aimerais bien en avoir un pour cet ete !!!!!!! D.
    . lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Jeu 15 Fév - 14:36

    moi aussi je suis fan du t shirt de tonton , y a t il une collection de sous vetements ? lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Invité Jeu 15 Fév - 15:57

    http://www.voltairenet.org/article145219.html

    Contenu sponsorisé


    Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ? Empty Re: Les caricatures de Mahomet st elles acceptables en France ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 18:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser